Page 1 sur 1
Temps de demarrage de HS...
Publié : 16 déc. 2015 - 21:21
par mimso
Salut les gars,
lorsque je lance ma borne, le temps de demarrage n'est pas tjs le meme (varie entre 20 et 40s).
Je precise que je suis sous win7, et que j'ai juste mis HS dans le dossier de demarrage de windows en essayant de masquer windows un max en suivant les tutos sur le site.
Lorsque qu'il demarre "vite", de temps en temps j'ai ma video d'intro de HS qui se fige qqs sec puis reprends. J'imagine que cela vient du fait que HS se lance alors que windows n'est pas encore fini d'executer certaines taches.
y aurait t'il un parametrage que j'ai oublié de faire pour eviter que le temps de demarrage varie comme ca ?
Re: Temps de demarrage de HS...
Publié : 17 déc. 2015 - 10:53
par valrodrigo68
Bonjour Mimso,
Peux-tu juste nous préciser la configuration système ? Est-ce un système dédié à cela ou y a-t-il un autre usage qui justifierait que des logiciels plus ou moins "lourds" se lancent au démarrage ?? (Genre antivirus ou logiciel de fournisseurs internet genre contrôle parental, gestion du Wifi, etc...)
As-tu aussi essayé de regarder ce qui est lancé au démarrage de Windows ?? (Via Exécuter => Taper sans les guillemets "msconfig" => Onglet démarrage)
Attention car certains programme sont importants au démarrage, mais d'autres peuvent être désactivés sans soucis (comme Java updater, Adobe Updater, Itunes...). Qui sait, ça pourra peut-être te faire gagner quelques secondes déja ^^
En esperant que ça puisse t'éclairer un peu. Bonne journée !
Re: Temps de demarrage de HS...
Publié : 17 déc. 2015 - 19:26
par mimso
Yes merci pour ta reponse.
Alors oui c vraiment une config dedié. Il y a le minimum.
Je vais jeter un oeil sur ce que tu m'as dis

Re: Temps de demarrage de HS...
Publié : 17 déc. 2015 - 20:44
par pouet
Tu peux aussi regarder ce lien sur le
tunning des différents services Win7, en revanche c'est du modif et tests.
Il y a quelque temps je l'ai fait sur un XP, ça l'a allégé en empreinte mémoire en le temps de démarrage.
Re: Temps de demarrage de HS...
Publié : 17 déc. 2015 - 21:03
par valrodrigo68
Mais peux t-on savoir la configuration que tu as dans ton PC ?? Ça nous permettrai deja de savoir si ça a un lien...
Aussi, si vraiment tu n'arrive pas a corriger le problème, j'ai pensé que tu pourrais te prendre un SSD pour le système (genre 32/64Go), ce qui accélèrerai drastiquement le chargement de Windows ^^
Re: Temps de demarrage de HS...
Publié : 17 déc. 2015 - 21:57
par mimso
Ok merci.
C un pc portable, un i5 avec gpu serie 5000, 6go, et dd standard de 500go
Y a braucoup de services c chaud ...
Re: Temps de demarrage de HS...
Publié : 17 déc. 2015 - 22:01
par moustic
Try this:
http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page1.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Temps de demarrage de HS...
Publié : 17 déc. 2015 - 23:33
par yotura
autorise hyperspin.exe dans ton parfeu windows et ça devrait améliorer les choses si tu ne l'as pas déjà fait
