Page 1 sur 1
Raccordement internet
Publié : 28 janv. 2016 - 21:43
par Reaver7
Salut à tous, je viens en quete de réponses. Car c'est assez flou pour le moment.
Donc pour résumer, j'ai aménagé mon garage en gameroom. Cependant, l'unique prise internet (en T) est à l'étage.
J'ai essayé un cable RJ11 de 20 metres, cependant la connexion est moisie. Le débit est diminué de moitié et je suis déconnecté toutes les 10 minutes, si ce n'est plus.
J'aurais donc voulu savoir si eventuellement un cable RJ45 aurait fait l'affaire. Afin d'avoir la box a 1m de la prise téléphonique, mais d'avoir un cable ethernet qui part de la box (en haut) à mon ordi (en bas).
J'ai pensé au CPL, mais bon, j'ai un peu peur que ça fonctionne mal.
Ou alors comment directement installer une prise RJ11 en bas, mais comment faire le raccordement a la ligne? France Telecom? Electricien?
Re: Raccordement internet
Publié : 28 janv. 2016 - 21:55
par elluigi
Perso j'aurai privilégié le CPL sans hésitation (a condition d'avoir un tableau electrique unique pour toute ta maison bien sur).
Re: Raccordement internet
Publié : 28 janv. 2016 - 21:57
par moustic
oui le probleme c'est les différentiels ! Après un rj45 avec un switch c'est bien aussi pour la stabilité

Re: Raccordement internet
Publié : 28 janv. 2016 - 21:59
par odentium
J'ai le pc fixe à l'étage branché via CPL à la box (de l'autre côté de la maison) et la connexion marche nickel. Donc oui, le cpl pour moi aussi
Re: Raccordement internet
Publié : 28 janv. 2016 - 22:14
par Reaver7
Le CPL semble faire l'unanimité, je vais écouter vos conseils alors

Re: Raccordement internet
Publié : 28 janv. 2016 - 22:59
par kiwandou
Bon à savoir ça !
Re: Raccordement internet
Publié : 28 janv. 2016 - 23:10
par Reaver7
Derniere question, histoire d'être certain:
dans ce pack j'ai 3 adaptateurs:
" onclick="window.open(this.href);return false;
Un adaptateur relié a ma box, en haut
Deux autres (avec deux prises ethernet chacun) en bas pour mes ordis et consoles, donc 4 peripheriques reliés au total (2 par prises)
J'ai bon ou j'ai bon?
Re: Raccordement internet
Publié : 28 janv. 2016 - 23:12
par moustic
oui

Re: Raccordement internet
Publié : 29 janv. 2016 - 00:32
par snuf69
Euhhh Ya comme un goût de déjà vu dans ta demande :
galerie/amenagement-une-gameroom-dans-g ... hilit=Entr" onclick="window.open(this.href);return false;ée%20De%20poste#p133805
Quand je t'ai dis de fiabiliser ton installation ( donc pas de rallonge) et de tirer de l'ethernet t'aurais du écouter! Au prix de ta rallonge de tel inutile tu te payais ton câble ftp !
Re: Raccordement internet
Publié : 29 janv. 2016 - 08:41
par DrEamApiX
Je vais peut etre passé pour un "con" mais perso j'ai eu le même souci que toi et j'ai simplement mis un petit switch wifi en bas depuis lequel je rebalance le wifi de la box sur mes Ethernet (avec 4 ports dispo)
Prix de la solution 20€ en NETGEAR et aucun souci de débit je download sur cette ligne à 1,2Mo/s alors que sur la ligne direct je dl à 1.4Mo/s.
Il y bien entendu une perte mais suivant ton dispo dispo cela vaut le cout! surtout pour le prix
Re: Raccordement internet
Publié : 29 janv. 2016 - 16:44
par Reaver7
Snuf69 j ai juste voulu essayer. Et la rallonge m a couté 12 euros.
J essaye un peu tout jusqu a trouver la solution qui convient.
Le cpl me faisait peur car j en avais il y a 9 ans et c etait pas fameux
Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
Re: Raccordement internet
Publié : 30 janv. 2016 - 10:52
par Karkinge
Pour le CPL, si tu as le moyen de te faire prêter deux boitiers n'hésite pas à tester avant d'acheter !
Selon les maisons et la qualité de ton install électrique, les résultats peuvent varier du tout au tout... Chez moi c'est inutilisable, j'ai fini par tirer des rj45 pour être tranquille
Re: Raccordement internet
Publié : 30 janv. 2016 - 12:50
par pouet
perso je mettrai du RJ45, avec le CPL il faut ne pas qu'il y ait un différentiel et/ou des multiprise entre les boitiers sinon soit le débit chute drastiquement et/ou il y a des coupures.
Après rien ne vaut le test réel, si tu as un ami qui peut te prêter des CPL pour le test c'est nickel.