[EN COURS]Backup ram error sur slot MVS - bricoleur dans le coin ?

Ici, on discute du bricolage et des conseils pour concevoir une borne ou modder du matériel.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
manmachine
Initié
Initié
Messages : 130
Inscription : 22 août 2014 - 01:00
A remercié : 7 fois
A été remercié : 10 fois

Backup ram error sur slot MVS - bricoleur dans le coin ?

Message par manmachine » 02 janv. 2017 - 18:24

Salut à tous,

Aujourd'hui j'ai remis les mains dans le cambouis pour essayer de réparer mon PC avec box 15khz qui envoie une image 1 fois sur 10, pour une raison que j'ignore toujours (après de multiples vérifications je penche pour la carte mère). En vain...

Comme un pote amateur de neo-geo vient passer quelques jours chez moi, j'ai voulu rebrancher mon slot MVS MV1C, faute de PC fonctionnel, et là le drame : écran noir + message "backup ram error" !
Autant dire que je suis un peu au bord du gouffre puisque plus aucun système ne fonctionne sur ma NAC. L'année commence mal !

Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème, qui vient apparemment de la RAM du slot MVS ? Si quelqu'un dans le Nord sait réparer ces petites machines, je suis preneur ! (moyennent finances bien entendu).

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Beetle
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Inscription : 05 déc. 2016 - 17:39
Localisation : 62
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Backup ram error sur slot MVS - bricoleur dans le coin ?

Message par Beetle » 02 janv. 2017 - 18:52

http://www.gamopat-forum.com/t83772-vds ... nsoles-snk" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
manmachine
Initié
Initié
Messages : 130
Inscription : 22 août 2014 - 01:00
A remercié : 7 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Backup ram error sur slot MVS - bricoleur dans le coin ?

Message par manmachine » 02 janv. 2017 - 22:21

Aie malheureusement je ne peux pas envoyer de message privé ni participer au topic car nouveau sur le forum.

Répondre

Revenir à « Aide Fabrication Borne d'Arcade et Bricolage »