[EN COURS]Le Projet Vicsius

Ici, on discute du bricolage et des conseils pour concevoir une borne ou modder du matériel.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6940
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: Le Projet Vicsius

Message par moustic » 19 janv. 2017 - 20:30

Alors: ton alim de 400 watts est de très bonne qualité mais franchement pas à 170 dollars !!! Oriente toi vers les alims LDLC qui sont sur base Seasonic, le rapport qualité prix est bien meilleur. Tu choisi une carte mère a 50€ pour un processeur à 200€. Je partirais sur le chipset au-dessus du B85.
Autre réflexion: tu pars sur 2 générations précédentes en matière de processeur je trouve cela dommage. Certes tu ne paye pas ta RAM mais la Ddr3 si elle ne va pas disparaître de suite à été remplacée par la ddr4 qui a un prix équivalent et qui va forcément s'inverser (la ddr4 va être moins chère que la 3).
Le ssd est très bien mais pourquoi Intel: d'autres marques sont moins chères comme Corsair par exemple mais il y en a d'autres à des prix plus abordables et tu ne verras pas de différences, à part pour ton portefeuille. Pareil pour le ventirad qui est top mais qui est super chiant à installer donc peut être opter pour autre chose comme le cooler master Hyper 212x qui est bien moins cher mais largement suffisant pour ta config.

Desolé de te chambouler mais Voila mes remarques.

Tu peux te baser sur ce post et la dernière config qui se rapproche de ce que tu veux faire en réduisant la partie carte graphique et le ventirad notamment:

forum-principal/post-qui-vous-dit-tout-t11806.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar de l’utilisateur
Fn__x
Apprenti
Apprenti
Messages : 17
Inscription : 26 déc. 2016 - 18:27
A été remercié : 4 fois

Re: Le Projet Vicsius

Message par Fn__x » 19 janv. 2017 - 20:48

Clairement l'alim est une cartouche à ce prix là. Moustic a raison, sur LDLC tu prends une LDLC (Seasonic rebadgée !), ce sont les mêmes, excellentes, et moins chères.
Ta CM est faible en effet, change de chipset.
Ne prends pas de la DDR3, c'est DDR4 obligé aujourd'hui. De la Value d'une grande marque, c'est la même chose que celles avec des fioritures.
En SSD, regarde les Samsung 850 Evo (ce sont les meilleurs).
Le ventirad est un rad pour overclocker là, une bête. Tu peux taper en dessous je pense ^^ avec le cooler master que je t'ai mis en réf avant.

Avatar de l’utilisateur
Vicsius
Amateur
Amateur
Messages : 42
Inscription : 11 janv. 2017 - 17:27

Re: Le Projet Vicsius

Message par Vicsius » 19 janv. 2017 - 21:54

merci de nouveau a tout les 2 pour votre retour.
En ce qui concerne le ventirad c'est surtout que celui-ci dans une tour de taille au moins standart ou plus on peu lui enlever ces ventilo (baisse du bruit pour a peine 1 ou 2 degrés de plus),
Pour le SSD c'est que je n'es jamais eu de soucis avec ceux-la donc j'étais parti sur la même base, je vais voir pour les autres que vous me conseillez
Pour la CM j'ai juste regardé le socket compatible, le type de ram et surtout le nombre de port USB mini, j'avoue ne pas avoir fait attention et idem pour le proco j'ai pas regardé sa génération uniquement son socket et j'ai pris le 1er qui venait
Pour l'alim c'est la seule que je connais avec ces connexion là, je vais voir celle que vous me conseillez

@Moutic : merci pour le lien, je ne l'avais pas vu ;)

Avatar de l’utilisateur
Vicsius
Amateur
Amateur
Messages : 42
Inscription : 11 janv. 2017 - 17:27

Re: Le Projet Vicsius

Message par Vicsius » 21 janv. 2017 - 14:33

Petit retour, ma nouvelle façon de monter ma borne à pour le moment l'air de fonctionner, seul soucis je me retrouve en rade de colle à bois, me faut donc aller en racheter, autre chose la taille de mes vis sont un peu courte avec cette version dois donc en reprendre des plus longues^^

En attendant, je suis sur la découpe et perçage de mes renfort/support intérieur, mais ma perceuse viens de cramer les faire à la main est long et m'a filé des ampoules XD

Avatar de l’utilisateur
Vicsius
Amateur
Amateur
Messages : 42
Inscription : 11 janv. 2017 - 17:27

Re: Le Projet Vicsius

Message par Vicsius » 24 janv. 2017 - 03:14

Petite avancé, j'ai commencé les sous-couches de peinture et vais attaquer les couches de finitions (couleur de base de la borne), le temps de finir d'acheter certain matériaux et d'en recevoir d'autre, j'ai fait un 1er tri des jeux que je voudrais, donc je suis les tutaux du forum voir ce qu'il faut faire, je compte prendre la base de HS et d'introduire tout ce que je pourrais y avoir besoin (emul, jeux, image, vidéo etc...) afin de ne pas avoir de doublons et d'avoir un maximum de jeux et console européens voir FR au possible, étant un peu perdu avec ce qu'il y a sur le forum ce sera aussi une partie que je pense y faire un tutaux afin de simplifier tout cela.

Je sais certain me diront que je m'éparpille un peu mais je sais répartir mon travail et ne vous en inquiétez pas et cela permet aussi de ne pas faire tout le temps la même chose, d'avancer un peu partout et de trouver cela un peu moins long et fastidieux.

Si tout va bien et un peu de temps demain je passe à la fin de ma peinture (du moins sa 1ere partie) et si cela à bien avancé et que ça me conviens je vous dévoilerais mon projet^^

EDIT: Petite question, je dois utiliser HL2 , 3 ou RocketLunch avec hyperspin v1.4.16 et auriez-vous un lien valide j'en trouve pas ??? Merci

Avatar de l’utilisateur
decadiego
Passionné
Passionné
Messages : 182
Inscription : 13 août 2014 - 01:00
A remercié : 25 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Le Projet Vicsius

Message par decadiego » 28 janv. 2017 - 14:35

Tu a commandé ta config ?

Si non, il y a une rx 470 en solde sur LDLC pour le prix d'une gtx 1050ti. (http://www.ldlc.com/fiche/PB00220821.html" onclick="window.open(this.href);return false;, à mettre dans le panier et rentrer le code WOW).

Côté comparaison ça donne ça :

Puissance brute rx 470 > gtx 1050 ti
Efficacité dx 11 rx 470 = gtx 1050 ti
Efficacité autre api rx 470 >> gtx 1050 ti
Longévité rx 470 > gtx 1050 ti (nvidia n'est pas réputé pour maintenir ces ancienne gen de carte à jour...)

Consommation gtx 1050 ti > rx 470 (mais avec une alim 400w mini, la rx 470 est ok).

Pour le proc, je suis du même avis que les copains => autant partir sur une dernière gen, surtout si tu envisage par la suite de booster la ram (la, tu à la DDR3 gratos. Dans quelques mois, lorsque AMD sortira ces nouveaux proco et n'utilisara plus de DDR3, la demande va baisser, et donc les prix augmenter, alors que la DDR4 ce sera l'inverse).
Donc en bref. Si tu compte rester à 16go ==> pas besoin de prendre la dernière gen. Sinon, prend la dernière gen.

Avatar de l’utilisateur
Vicsius
Amateur
Amateur
Messages : 42
Inscription : 11 janv. 2017 - 17:27

Re: Le Projet Vicsius

Message par Vicsius » 29 janv. 2017 - 16:30

Bonjour à tous,

Merci pour ce retour decadiego, sa me donne de bonnes info, sachant que sur le net, on nous dis toujours que nvidia est mieux^^

Bon j'ai pas avancé des masses, juste 3 planches (côté gauche, planche du bas et demi-fond posé), j'ai de gros soucis avec internet depuis quelques temps, là une petite bidouille me permet d'avoir un semblant de co :/

J'ai effectué de petites recherches au boulot et cela m'a donné des idées pour de futurs autres projets, notamment un bartop tape (j'hésitais mais sa donne envie lol), trouver une borne d'origine 2joueurs de Time Crisis 2 (celle des salles d'arcade) et une autre de the house of dead 4 (celle aussi de nos salles d'arcade), mais surtout de me faire un ModPC, ce qui ferais que je ne me servirais plus de cette borne comme PC perso et boulo, je revois donc la puissance à la baisse.

Que faut-il comme puissance (CM, CG, Ram, génération...) pour avoir la meilleure qualité/fluidité, pour aller jusqu'à la playstation 2, d'après-vous, sachant que je reste sur un branchement écran TV LCD avec HDMI, de 60cm de large, qu'un SSD et SSHD iront pour la mémoire et que ce PC n'évoluera pas au final ???

PS: j'ai déjà commander certaine pièces, mais, ce seront des pièces qui iront dans le ModPC :D

Avatar de l’utilisateur
Vicsius
Amateur
Amateur
Messages : 42
Inscription : 11 janv. 2017 - 17:27

Re: Le Projet Vicsius

Message par Vicsius » 01 févr. 2017 - 18:19

Bon pas d'avancée pour l'instant, dès que peux vais racheter de la colle à bois et des vis à bois aussi (mais me faudrait la voiture pour ça :/ )

Sinon toujours personne pourrais me donner des renseignement sur la puissance/matos minimum pour faire tourner jusqu'à l'emul de gamecube/ps2 ???

Avatar de l’utilisateur
decadiego
Passionné
Passionné
Messages : 182
Inscription : 13 août 2014 - 01:00
A remercié : 25 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Le Projet Vicsius

Message par decadiego » 05 mai 2017 - 20:18

Hey ;)

Des news ? Le projet m’intéressait bien ^^'

Répondre

Revenir à « Aide Fabrication Borne d'Arcade et Bricolage »