[EN COURS]Moeanui's Bartop - 1er Bartop - Débutante :)

Ici, on discute du bricolage et des conseils pour concevoir une borne ou modder du matériel.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
moeanui
Apprenti
Apprenti
Messages : 16
Inscription : 12 janv. 2017 - 11:26
A remercié : 8 fois
A été remercié : 1 fois

Moeanui's Bartop - 1er Bartop - Débutante :)

Message par moeanui » 14 janv. 2017 - 23:52


Salut à tous,
afin de centraliser mes questions et ne pas envoyer 1 sujet à chacune de mes questions, je vais les mettre ici ce que j'ai consciencieusement noté :).

-Je compte créer un Bartop Frankeezz pour la simplicité des plans à dispo et des décos, si l'on découvre une déco avec des mesures pour un autre c'est vraiment compliqué de l'adapté au format Frankeezz ?

- En terme de visserie, j'ai pas trop d'idée sur les tailles et en gros tout ce qu'il faut prendre.. ?

-en terme de haut parleur et ampli, des kits ou des liens à me proposer, je n'y connais rien pour le coup..

-Je souhaite mettre deux boutons pour mettre des jeux de flipper. Quelles dispositions dois-je prendre en compte?

-Je souhaite ajouter 2 port USB pour mettre des manettes filaires selon les jeux. là aussi, quelles dispositions dois-je prendre en compte?

- Pour le panel, je vois souvent 6 boutons avec le joysticks, des fois plus, est ce suffisant du coup ?
Les joysticks et boutons SANWA par exemple, sont-ils indispensable à un joueur quotidien? je pense y jouer les week end surtout en soirée avec des amies, mais souvent les arcades plaisent à la gente masculine et ont tendance a s'acharner sur le bouton :D , est-ce donc à cet usage plus coherent de mettre de la marque ? ou un kit chinois ou lambda suffit ?
Pour le panel en bois, doit-on obligatoirement passer à la défonceuse le dessous de ce qui va accueillir le joystick ? ou peut on les visser simplement ?

-Quelle difference entre un T et un U molding en terme d'installation ? de durée de vie? etc...

-J'ai entendu dire que pour l'impression du marquee il faut l'imprimer sur du papier mat ?





Avatar de l’utilisateur
JuL
Guide
Guide
Messages : 1941
Inscription : 17 nov. 2012 - 00:00
A remercié : 36 fois
A été remercié : 170 fois

Re: Moeanui's Bartop - 1er Bartop - Débutante :)

Message par JuL » 15 janv. 2017 - 17:04

Pour la visserie, tout est indiqué dans les nomenclature.

Envoyé de mon minitel en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
frankysnow
Apprenti
Apprenti
Messages : 29
Inscription : 06 déc. 2016 - 15:35
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Moeanui's Bartop - 1er Bartop - Débutante :)

Message par frankysnow » 16 janv. 2017 - 12:21

Salut Moeanui,

dans l'attente que des experts passent par là pour répondre à tes questions du mieux possible, je vais tenter de répondre à quelques unes de tes interrogations. Je suis novice tout comme toi donc faudra prendre la peine de vérifier mes propos :lol:
moeanui a écrit : -Je compte créer un Bartop Frankeezz pour la simplicité des plans à dispo et des décos, si l'on découvre une déco avec des mesures pour un autre c'est vraiment compliqué de l'adapté au format Frankeezz ?
J'imagine que ça doit être faisable. Il faudra très certainement utiliser Photoshop pour modifier tout ça mais je ne sais pas du tout comment ça fonctionne... Une chose est sûre, je te conseille vivement d'utiliser les plans de Frankeez si tu souhaites avoir une déco qui te plait. Pour ma part, je n'ai pas utilisé de plans du forum, je me suis donc résigné à utiliser du papier adhésif de décoration pour habiller mon bartop...
moeanui a écrit :En terme de visserie, j'ai pas trop d'idée sur les tailles et en gros tout ce qu'il faut prendre.. ?
Jul t'a répondu
moeanui a écrit :en terme de haut parleur et ampli, des kits ou des liens à me proposer, je n'y connais rien pour le coup...
En ampli, j'ai vu à droite et à gauche que celui-ci était assez apprécié (ici). J'en ai commandé un mais je ne l'ai pas encore testé...
Les haut-parleurs, regarde du côté de chez smallcab
moeanui a écrit :Je souhaite mettre deux boutons pour mettre des jeux de flipper. Quelles dispositions dois-je prendre en compte?
Excellente question ! Je te remercie de l'avoir posé... Je m'interroge également...
moeanui a écrit :Je souhaite ajouter 2 port USB pour mettre des manettes filaires selon les jeux. là aussi, quelles dispositions dois-je prendre en compte?
Tu peux rajouter des ports usb encastrables. Tu as ce genre de produits très appréciés par les membres du forum :
Neutric je n'ai pas testé
Moi j'ai acheté ce genre de prise encastrable ici
Je te laisserai faire tes recherches pour trouver de meilleurs prix... Tu peux aller voir mon [WIP] j'ai listé le matériel avec le prix et les liens...
moeanui a écrit :Pour le panel, je vois souvent 6 boutons avec le joysticks, des fois plus, est ce suffisant du coup ?
Pour répondre à cette question, je t'invite à lire ce post directement issu du forum.
Pour ma part, je réalise un bartop 2 joueurs avec 6 boutons et ça à l'air suffisant. Je trouve que 8 boutons par joueurs ça fait chargé.
Et puis vu que tu rajoutes des manettes filaire via usb, au cas où il te manque des boutons...
moeanui a écrit :Les joysticks et boutons SANWA par exemple, sont-ils indispensable à un joueur quotidien? je pense y jouer les week end surtout en soirée avec des amies, mais souvent les arcades plaisent à la gente masculine et ont tendance a s'acharner sur le bouton :D , est-ce donc à cet usage plus coherent de mettre de la marque ? ou un kit chinois ou lambda suffit ?
Je vais te répondre d'après mes lectures car je n'ai rien testé du tout... Je dirai que tout dépend de ton budget et de ton utilisation.
J'ai personnellement acheté un kit Zippy. Il a l'air très bien même si je n'ai pas encore joué avec :lol:
Si tu as la possibilité, acgète du Sanwa ou du Seimetsu d'après les experts, le jeu en vaut la chandelle ! Je pense aussi qu'ils seront plus résistants dans le temps.
moeanui a écrit :Pour le panel en bois, doit-on obligatoirement passer à la défonceuse le dessous de ce qui va accueillir le joystick ? ou peut on les visser simplement ?
Non tu n'es pas obligée d'user de la défonceuse. Tout dépend de l'épaisseur de ton panel... Tu peux très bien les fixer par en dessous par ne pas avoir les vis visibles. Ou alors par dessus, les vis seront alors visibles. C'est une question de goût.
Et quand bien même ton joystick serait trop court et que tu ne veux vraiment pas jouer de la défonceuse, il existe des rallonges pour joysticks !
Elle est pas belle la vie ? ;)
moeanui a écrit :Quelle difference entre un T et un U molding en terme d'installation ? de durée de vie? etc...
Pense à lire le forum, toutes ces questions ont été posées à plusieurs reprises...
Idem, je te réponds d'après mes lectures car je n'ai pas encore commandé de molding.
La différence entre le T et le U molding résident dans leur forme et dans leur pose.
En effet, le T-molding nécessite de faire une rainure dans le bois. Le T-molding vient s'insérer dans la fente réalisée avec une défonceuse. Et ensuite tu l'appliques à l'aide d'un maillet en caoutchouc.
Le U-molding quand à lui ne nécessite pas de rainure. Il se colle directement sur le bois.
Alors là pas de doute, le T-molding aura une durée de vie très supérieure au U-molding.
Par ailleurs, je trouve que le rendu est plus joli avec le T qu'avec le U-molding...
moeanui a écrit :J'ai entendu dire que pour l'impression du marquee il faut l'imprimer sur du papier mat ?
fait le imprimer directement par un professionnel. il y a des tutos sur le forum. Encore une fois, c'est une question de goût...


J'ai essayé de répondre du mieux possible avec ma micro expérience. Attends les retours des experts.
Bon courage pour ton projet !

A bientôt,
frankysnow
Dernière modification par frankysnow le 16 janv. 2017 - 12:55, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
moeanui
Apprenti
Apprenti
Messages : 16
Inscription : 12 janv. 2017 - 11:26
A remercié : 8 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Moeanui's Bartop - 1er Bartop - Débutante :)

Message par moeanui » 16 janv. 2017 - 12:51

Merci du fond du coeur pour le temps pris à me répondre, je regarde tout ça ce soir :)
je vais recuperer ma rasp cette aprem, donc j'aurai surement encore des questions :)

Avatar de l’utilisateur
moeanui
Apprenti
Apprenti
Messages : 16
Inscription : 12 janv. 2017 - 11:26
A remercié : 8 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Moeanui's Bartop - 1er Bartop - Débutante :)

Message par moeanui » 16 janv. 2017 - 13:30

je souhaite faire une deco "mix arcade" j'ai trouvé des images sur google, je recherche leur PSD pour l'adapter au bartop frankeez

please mon projet n'avance pas sans mon choix de deco :( !!

Avatar de l’utilisateur
moeanui
Apprenti
Apprenti
Messages : 16
Inscription : 12 janv. 2017 - 11:26
A remercié : 8 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Moeanui's Bartop - 1er Bartop - Débutante :)

Message par moeanui » 16 janv. 2017 - 13:33

J'ai oublié les images :D

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
frankysnow
Apprenti
Apprenti
Messages : 29
Inscription : 06 déc. 2016 - 15:35
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Moeanui's Bartop - 1er Bartop - Débutante :)

Message par frankysnow » 16 janv. 2017 - 14:28

Ouch... 3 messages consécutifs. Utilise la fonction éditer !

Je ne suis pas d'accord avec toi, la décoration c'est secondaire. Occupe toi des entrailles (architecture, etc...) de ton bartop dans un premier temps. Et tu verras que ton projet avancera ! Tu peux jouer sans décoration, ton bartop sera tout de même fonctionnel :)

Tu auras peut-être plus de chance dans la section "décoration".
Malheureusement, je ne peux pas t'aider dans ce domaine. Je n'ai pas la fibre artistique pour un clou...
Je me pose les mêmes questions que toi.

Avatar de l’utilisateur
Fn__x
Apprenti
Apprenti
Messages : 17
Inscription : 26 déc. 2016 - 18:27
A été remercié : 4 fois

Re: Moeanui's Bartop - 1er Bartop - Débutante :)

Message par Fn__x » 18 janv. 2017 - 14:55

Je comprends pas ce que tu veux dire par "je recherche leur PSD" ?

Si tu cherches les PSD qui ont servi à créer les images que tu as trouvées, y'a peu de chance que tu les trouves, à moins que ça ne vienne d'un forum comme ici, où les gens partagent leurs créations.

Par contre, rien ne t'empêche de t'en inspirer, de chopper les images qui ont permis d'arriver à ça une à une (via google donc) et des les intégrer dans le gabarit Frankeez.

Et je suis pas trop d'accord sur le fait que la déco soit secondaire, car personnellement c'est ce qui m'a pas mal servi de motivation pour la création de mon premier bartop. Après, chacun son ressenti :)

Avatar de l’utilisateur
moeanui
Apprenti
Apprenti
Messages : 16
Inscription : 12 janv. 2017 - 11:26
A remercié : 8 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Moeanui's Bartop - 1er Bartop - Débutante :)

Message par moeanui » 18 janv. 2017 - 15:11

Merci fn_x,

oui je cherche le fichiers de creation photoshop car enfaite sur google image je les ai trouvé, et la source est ce forum dans la partie décoration qui n'est plus accessible lorsqu'on est nouveau.. c'est pour ça que je demande ici.. je ne savais pas qu'a partir d'un simple image je pouvais essayer de l'adapter sur mon template frankeezz ?

Si j'ai besoin de la déco c'est pour savoir quelles sticks je prends ? niveau couleurs et led :D comme tu dis ça me motive !

Avatar de l’utilisateur
Fn__x
Apprenti
Apprenti
Messages : 17
Inscription : 26 déc. 2016 - 18:27
A été remercié : 4 fois

Re: Moeanui's Bartop - 1er Bartop - Débutante :)

Message par Fn__x » 18 janv. 2017 - 16:39

Le bartop Frankeez est une référence ici. Du coup, si tu pars là dessus, tout devient plus "simple".
Soit tu récupères directement une déco partagée par quelqu'un dans la section déco (et adaptée au Frankeez bien entendu), auquel cas tu n'as plus qu'à imprimer puisque tout est fait ! Soit tu récupères le gabarit Frankeez (il sera alors vide) et tu te crées ta propre déco à partir d'images et de ce qui te plait sous Photoshop.

Avatar de l’utilisateur
moeanui
Apprenti
Apprenti
Messages : 16
Inscription : 12 janv. 2017 - 11:26
A remercié : 8 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Moeanui's Bartop - 1er Bartop - Débutante :)

Message par moeanui » 18 janv. 2017 - 21:50

Les images que je veux, viennent de ce forum mais je n'ai pas l’accès a la partie décoration depuis peu.. du coup impossible de voir de qui ça vient.. et cette déco me plait vraiment beaucoup..
je saurais pas faire ma propre deco sur photoshop.

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6940
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: Moeanui's Bartop - 1er Bartop - Débutante :)

Message par moustic » 18 janv. 2017 - 21:59

Les décos sont toujours disponibles et lles sont sur le site pas sur le forum. C'est la section "demande de déco" qui n'est plus disponible ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
moeanui
Apprenti
Apprenti
Messages : 16
Inscription : 12 janv. 2017 - 11:26
A remercié : 8 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Moeanui's Bartop - 1er Bartop - Débutante :)

Message par moeanui » 18 janv. 2017 - 23:17

oui oui, mais lorsque j'ai cherché des visuels sous google image, ça m'envoyait sur les demandes de deco. D'ailleurs, est ce que quelqu'un peux me dire dans le sujet qui s'appelait mix arcade, la/les personnes qui avaient mis ces visuels ?

Avatar de l’utilisateur
frankysnow
Apprenti
Apprenti
Messages : 29
Inscription : 06 déc. 2016 - 15:35
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Moeanui's Bartop - 1er Bartop - Débutante :)

Message par frankysnow » 19 janv. 2017 - 22:00

est-ce que c'est ça que tu cherches ? (ici)

ou c'est ça ? (ici).

Avatar de l’utilisateur
moeanui
Apprenti
Apprenti
Messages : 16
Inscription : 12 janv. 2017 - 11:26
A remercié : 8 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Moeanui's Bartop - 1er Bartop - Débutante :)

Message par moeanui » 20 janv. 2017 - 10:55

Merci FRanky, mais non je cherche l'un d'eux :
Image

Image
qui vient de là demandes-decoration/bartop-frankel-mix- ... 60-60.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
et lui ici : demandes-decoration/bartop-frankel-mix- ... 60-10.html" onclick="window.open(this.href);return false;

si je ne peux pas y aller, c'est que mon accès est bloqué.. Merci

Avatar de l’utilisateur
mich01
Mentor
Mentor
Messages : 2247
Inscription : 08 nov. 2015 - 01:54
A remercié : 121 fois
A été remercié : 268 fois

Re: Moeanui's Bartop - 1er Bartop - Débutante :)

Message par mich01 » 20 janv. 2017 - 13:03

Tu sais ce qui te reste à faire pour passer super membre :)

participer au forum, chantiers, partager etc....

Malheureusement ya eu trop d'abus et de profitage dans les demandes de décoration c'est pour cela que l'accès est maintenant réservé juste au super membre.
Image

Avatar de l’utilisateur
moeanui
Apprenti
Apprenti
Messages : 16
Inscription : 12 janv. 2017 - 11:26
A remercié : 8 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Moeanui's Bartop - 1er Bartop - Débutante :)

Message par moeanui » 20 janv. 2017 - 13:29

je comprends totalement, mais je ne serais pas d'une grande aide, a mon avis.
J'aimerai contacter les personnes qui ont mis ça sur le forum, pas faire une demande de personnalisation.. j'aurai trouver ça sympas de pouvoir lire cette section, mais juste être bloquer pour y créer un sujet ou y répondre.

Autant vous souhaitez voyager, je peux vous aider sur certains trucs, autant sur ça je ne sais pas..
peut être que je n'imagine pas que je pourrais vous aider, mais n’hésitez pas le dire, et a créer un post pour évoquer comment les gens peuvent venir vous aider (prêt matériel ? aide avec connaissance transversale ? ... )

Avatar de l’utilisateur
DarkTrooper
Modérateur
Modérateur
Messages : 1133
Inscription : 05 mai 2015 - 17:57
Localisation : 93330
A remercié : 89 fois
A été remercié : 244 fois

Re: Moeanui's Bartop - 1er Bartop - Débutante :)

Message par DarkTrooper » 20 janv. 2017 - 14:10

Perso je suis passé SM uniquement en faisant de la traduction de synopsis. Tu peux aussi faire de la recherche d'artwork etc.... Tout ça ne demande pas des connaissances spécifique, juste un peu de temps et savoir utiliser un moteur de recherche. Et pas besoin d'y passer des nuits blanches, un peu de temps en temps et tu verras, on y arrive vite.

PS: si tu as des bons plans sur des voyages à St Petersbourg ça m’intéresse :lol:

Avatar de l’utilisateur
moeanui
Apprenti
Apprenti
Messages : 16
Inscription : 12 janv. 2017 - 11:26
A remercié : 8 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Moeanui's Bartop - 1er Bartop - Débutante :)

Message par moeanui » 20 janv. 2017 - 14:29

ah oui ? on peut on trouver ces endroits ou l'on peut participer ?
moi je peux aider en traduction enfaite..

pour saint pet j'y suis allée 4 jours, ça depend de ta motivation de voyage, mais si c'est culturel (le plus interessant labas) il y a le grand musée de l'hermitage (bon faut aimer les musées lol), un spectacle au ballet de l'hermitage, en gratuit il y a le metro avec ces stations décorés au style d'antan ^^, la cathédrale st isaac, spilled blood cathedrale (en français je sais plus). tout ça c'est de mémoire.. donc pas tout me revient..

Avatar de l’utilisateur
DarkTrooper
Modérateur
Modérateur
Messages : 1133
Inscription : 05 mai 2015 - 17:57
Localisation : 93330
A remercié : 89 fois
A été remercié : 244 fois

Re: Moeanui's Bartop - 1er Bartop - Débutante :)

Message par DarkTrooper » 20 janv. 2017 - 15:39

Alors les chantiers ça fluctue pas mal, jettes un oeil dans la section dédiée de temps en temps pour voir ce à quoi tu es en mesure de donner un coup de main.
Mais bon, ça t'as déjà été dit, ne fait pas une fixette sur les autocollants, il y a déjà de quoi faire avec le reste (construction et exploration des systèmes, jouer etc)
Comme dit Musset: qu'importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse

Répondre

Revenir à « Aide Fabrication Borne d'Arcade et Bricolage »