Page 1 sur 1
[EN COURS] Quel fournisseur, comment faire marquee
Publié : 22 févr. 2017 - 14:29
par guillaume6329
Bonjour à tous, je suis nouveau ici, je me présente rapidement, je m'appelle Guillaume et je suis en Auvergne.
Maintenant, je vous présente mon problème :
Je suis en train de faire une borne arcade mais je ne sais pas comment faire mon marquee :-X Je pensais à mettre un poster entre deux vitre sur mesure puisque j'ai fait moi même les plans de la borne. (75cm de large >:D)
Je possède une réglette led pour l'éclairer.
Cependant il me faut un poster backlight (qui laisse passer la lumière) mais je ne sais pas chez qui le prendre et je ne sais pas l'épaisseur idéal des vitres.
Merci
Re: [EN COURS] Quel fournisseur, comment faire marquee
Publié : 22 févr. 2017 - 15:27
par xela974
Hello
Ici en backlit pvc film
Voir si tu n'as pas autre chose à imprimer pour amortir les fdp (autour des 20€)
Pour ce qui est du montage entre 2 plexi (de 3mm), voir sur du verre, qui va moins se rayer (a conseiller surtout pour le bezel de l'ecran, le marquee normalement tu ne mets pas les mains dessus !)
Re: [EN COURS] Quel fournisseur, comment faire marquee
Publié : 22 févr. 2017 - 15:57
par bidibule
Perso sur mes bartops je mets du verre 3mm (moins fragile que du plexi mais plus lourd et je colle un sticker imprimé chez Pixart printing.
A l'arrière une planche de MDF avec des bandes LEDS collées et soudées entre elles
Re: [EN COURS] Quel fournisseur, comment faire marquee
Publié : 22 févr. 2017 - 16:38
par guillaume6329
Merci à vous deux, je vais réflechir à la meilleur méthode.
Le lien que tu m'as donné est -il sérieux ? de bonne qualitée ?
Merci
Re: [EN COURS] Quel fournisseur, comment faire marquee
Publié : 23 févr. 2017 - 09:56
par xela974
Serieux oui, d'autres personnes du forum ont déja commandé chez souldraw, tu as un exemple de rendu
ici
Niveau qualité, je pourrai pas comparer les 2, je n'ai commandé que chez pixart (mais pas pour le marquee) et le résultat était correct.
Apres pixart ==>italie, souldraw ==> chine si je me souviens bien, donc tu peux avoir d'éventuels frais de douane pour le second.
Re: [EN COURS] Quel fournisseur, comment faire marquee
Publié : 23 févr. 2017 - 18:54
par guillaume6329
ok merci mais je pense avoir une autre solution.
Re: [EN COURS] Quel fournisseur, comment faire marquee
Publié : 07 mars 2017 - 10:54
par staccato
salut
perso j'ai acheté du verre synthétique chez Casto (5 euros la plaque de 50 * 50 cm), ca se coupe facilement
puis j'ai collé mon sticker de chez PrintOclock et c'est nickel. J'ai un éclairage avec bande Led a l'arière