Page 1 sur 1

Quel fusible??

Publié : 28 mai 2017 - 07:36
par terminator82
J'ai acheté cela pour le power de la borne,
Power
Image

mais je m'aperçois que le fusible n'est pas fourni. Dois-je en acheter? Est-ce utile?
Si oui, lesquels? Avez-vous un lien?
 ! Message de : moustic
merci de penser à la balise !

Re: Quel fusible??

Publié : 28 mai 2017 - 07:59
par Funkychild
Salut,

Retourne le module et insère un petit tournevis plat dans l'orifice montré sur la photo ci-dessous, puis pousse. Ça éjectera le compartiment à fusible qui devrait être équipé d'un fusible.

Image
terminator82 a écrit :Dois-je en acheter?
Non s'il y en a déjà un dans le compartiment à fusible
terminator82 a écrit :Est-ce utile?
Oui ça sert à protéger ta construction
terminator82 a écrit :Si oui, lesquels?
C'est écrit sur ton module sous le symbole du fusible : "use only with 250v fuse"

Re: Quel fusible??

Publié : 28 mai 2017 - 15:02
par terminator82
Merci, et une idée de comment connecter les câbles électriques à ce module? Comment et avec quoi? Car je compte utiliser une multiprise que je vais dénuder

Re: Quel fusible??

Publié : 28 mai 2017 - 15:44
par Funkychild

Re: Quel fusible??

Publié : 28 mai 2017 - 20:03
par moustic
Sans compter que cette question a été abordée plusieurs fois ici.... cherche sur le forum..

Re: Quel fusible??

Publié : 29 mai 2017 - 19:22
par Ozone
Image

Re: Quel fusible??

Publié : 05 juin 2017 - 11:40
par terminator82
Ok, je viens de vérifier et il n'y a pas de fusible.
J'en ai 2 de ma glacière de 6.3 A. Pensez-vous que ca puisse faire l'affaire pour un Rasberry + ecran + led + ampli?
Je ne sais pas quelle est la puissance.
L'ampli: http://www.befr.ebay.be/itm/30145117950 ... EBIDX%3AIT" onclick="window.open(this.href);return false;
Led: 2W http://www.ikea.com/be/fr/catalog/products/90302687/" onclick="window.open(this.href);return false;
Ecran: ecran normal d'occasion 19pouces
Rasberry: 4W si je lis bien dans le wikipedia

Que pensez-vous?

Re: Quel fusible??

Publié : 05 juin 2017 - 11:57
par Magicdav
fait un essai, tu aura la solution rapidement.

normalement c'est bon .

Re: Quel fusible??

Publié : 05 juin 2017 - 13:01
par Funkychild
Tu ne regardes pas les bonnes infos.

Le fusible ne sert pas à alimenter tes équipements, il les protègent d'une surtension ou d'une sur intensité à l'entrée donc de ce qui arrive avant le fusible c'est à dire ton courant 220 volts.

En regardant le fusible dans mon module d'entrée je vois F2AL250v soit 2 ampères et 250 volts.

Ton fusible de glacière n'est pas adapté.
Magicdav a écrit :fait un essai, tu aura la solution rapidement.

normalement c'est bon .
Attention. Ça marchera si le courant ne présente pas de défaut, le fusible sautera uniquement si l'intensité atteint 6,3 ampères ou plus de 250 V. Une intensité de plus de 2A risque d'endommager tes équipements.

@terminator82 si tu veux être tranquille prend la bonne référence de fusible.

Re: Quel fusible??

Publié : 05 juin 2017 - 13:45
par Magicdav
Funkychild a écrit :
Attention. Ça marchera si le courant ne présente pas de défaut, le fusible sautera uniquement si l’intensité atteint 6,3 ampères ou plus de 250 V. Une intensité de plus de 2A risque d'endommager tes équipements.
Hum, septique sur ta réponse, le fusible protège Contre la surintensité. C'est à dire une intensité de plus de 6,3 A. Vue que la prise est branché sur une Prise de maison ( protection à 16 A) en amont de ta protection, tu peux pomper 16A, mais ton fusible limite cela à 6.3A ( Plus il fond )
Donc pour résumer, tu additionne tes consommations et cela doit te donner moins de 6.3A. mais si tu fait un essais, tu ne risque pas de faire sauter tes cartes électronique.
Car si ton alim consomme 2.5A, elle ne consommera pas plus avec un fusible à 3A ou un fusible à 6.3A, elle prendra toujours 2.5A.

Donc en théorie (Je parle d'intensité indiqué sur les alimentations, pas l'intensité consommé par les produits)
Ton Raspberry, 2.5A, tes led 0,2A, ton écran 2A ton ampli 2A soit 6,7 A, mais ce n'est que du MAX, donc fait un essai .

Re: Quel fusible??

Publié : 05 juin 2017 - 15:33
par terminator82
Ok merci a tous les deux pour les infos. Est ce que les fusibles en verres font tous la mm dimension si je dois en acheter? Ou est ce que je dois faire attention a quelque chose en particulier?

Re: Quel fusible??

Publié : 05 juin 2017 - 21:21
par Magicdav
non, il ne font pas les mêmes tailles, longeur et diamètre.

tu en trouve dans les magasins d'électronique.

Re: Quel fusible??

Publié : 05 juin 2017 - 22:50
par terminator82
J'en ai vu des 6 par 30mm et des 5 par 20mm, possible? Je suppose que ce sont les 20mm qui sont les bons? Les 2 sont en 10a. Merci d'avance

Re: Quel fusible??

Publié : 06 juin 2017 - 07:52
par Magicdav
la taille n'a rien à voir avec la protection.
C'est des 5x20, les 6 par 30 sont utilisés sur des circuits imprimées dans l'industrie en autre.

Re: Quel fusible??

Publié : 07 juin 2017 - 22:47
par terminator82
Ok merci