[EN COURS]Sketchup: passer d'une modélisation à un plan

Ici, on discute du bricolage et des conseils pour concevoir une borne ou modder du matériel.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pikabo de Beauvoisis
Habitué
Habitué
Messages : 78
Inscription : 10 avr. 2017 - 19:04
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Sketchup: passer d'une modélisation à un plan

Message par Pikabo de Beauvoisis » 07 juin 2017 - 10:23

Bonjour à tous,
Nous avons trouvé le modèle de bartop sur lequel nous aimions travailler. J'ai trouvé ça sur Sketchup

Image
Le truc c'est que je ne sais absolument pas comment passer de cette modélisation en plan avec les cotes et tout et tout qui va bien.
Sketchup .... je ne connais absolument pas!!!!

Faut-il que je prenne les éléments un par un et que je les envoie sur Layout pour ensuite utiliser l'outil Cotes?
Genre y'a pas un outil magique qui permet d'avoir tout nia direct plutôt que de mesurer chaque portion séparément?

Merci d'avance.
Pika

Avatar de l’utilisateur
tutor59
Virtuose
Virtuose
Messages : 1270
Inscription : 08 oct. 2014 - 01:00
A remercié : 119 fois
A été remercié : 176 fois

Re: Sketchup: passer d'une modélisation à un plan

Message par tutor59 » 07 juin 2017 - 11:09

Peut-être qu'une invocation de @Porko qui connaît très bien Sketchup pourra aider ?

Avatar de l’utilisateur
Porko
Modérateur
Modérateur
Messages : 2019
Inscription : 02 févr. 2014 - 00:00
Localisation : 26700
A remercié : 258 fois
A été remercié : 381 fois

Re: Sketchup: passer d'une modélisation à un plan

Message par Porko » 07 juin 2017 - 11:33

Je ne me suis pas amusé à la mise en plan sous skp...
Mais google fournit tout ce qu'il faut, perso j'ai appris la 3D sur sketchup il y a quelques années et je me suis formé a partir des tutos video de chez eux
https://www.sketchup.com/fr/learn/video ... laylist=58
Il sont clair et rapide

Avatar de l’utilisateur
Pikabo de Beauvoisis
Habitué
Habitué
Messages : 78
Inscription : 10 avr. 2017 - 19:04
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Sketchup: passer d'une modélisation à un plan

Message par Pikabo de Beauvoisis » 07 juin 2017 - 12:50

Allez hop..... c'est parti pour une cure intensive de tutos!!!!!

Avatar de l’utilisateur
loujez
Virtuose
Virtuose
Messages : 1050
Inscription : 21 déc. 2016 - 21:48
Localisation : Nantes
A remercié : 172 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Sketchup: passer d'une modélisation à un plan

Message par loujez » 07 juin 2017 - 19:54

Perso sur sketchup j'avais réussi à exporter mon side en 2d en trichant un peu vu que je maitrisais pas grand chose. J'avais caler la vue sur l'axe des abcisses histoire d'etre bien parallèle. Imprim ecran tout simple... Puis en suivant les cotes du side de sketchup, j'avais détouré et redimensionné en centimètre mon imprim écran sur inkscape (ou illustrator meme combat). Pour les autres pièces du bartop meme topo. Je les enlevais une à une pour en faire des imprim écran et je les redimensionnais proportionnellement aux cotes du side.
Pour les imprimer, je les ai passé sur adobe reader en pdf car il permet une impression 1:1 en plusieurs feuilles A4. Tout simplement. Je n'ai eu aucun soucis derrière tout s'est emboité parfaitement.
Si je devais recommencer un bartop, je ne suivrais aucun plan et je tracerai mes sides au crayon a meme le bois en parfaite improvisation et en laissant les dieux de la créativité s'emparer de moi. Au pire dans ton cas je prendrai juste les cotes du side sur sketchup pour garder l'esprit du design du bartop. Pour le bottom, marquee front panel etc, je les élargirirai un peu pour etre a l'aise à deux devant (en plus c'est des pièces rectangulaire donc c'est très facile). Et une fois le bartop monté, je terminerai par tracer le top du control panel a meme le bois pour qu'il s'emboite parfaitement avec le reste.
Y'a tellement d'options et de chemins a prendre quand tu crées une borne !!! c'est ca que j'aime ;)

Répondre

Revenir à « Aide Fabrication Borne d'Arcade et Bricolage »