[RESOLU]Disposition des boutons Bartop Maison

Ici, on discute du bricolage et des conseils pour concevoir une borne ou modder du matériel.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
dardar
Amateur
Amateur
Messages : 33
Inscription : 09 oct. 2017 - 03:09
A remercié : 22 fois
A été remercié : 2 fois

Disposition des boutons Bartop Maison

Message par dardar » 11 janv. 2018 - 16:07

Bonjour, j'aimerai avoir votre avis sur le placement de mes boutons sur le control pannel.
Je souhaite avoir de la place pour mes poignets mais vu comment je les ai disposé sur photoshop j'ai peur qu'ils ne soient trop haut du coup.
la hauteur du control est de 18cm. L'espace entre le bouton le plus bas et le bord du control pannel est de 7cm.
Je débute en la matière donc soyez indulgent svp et puis l'échec est la meilleure des leçons :roll:
Merci pour vos avis.

Avatar de l’utilisateur
vybyvy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2014 - 10:51
Localisation : Pamiers
A remercié : 644 fois
A été remercié : 311 fois

Re: Disposition des boutons Bartop Maison

Message par vybyvy » 11 janv. 2018 - 16:38

D'expérience, on ne pose que rarement les poignets quand on joue arcade. Ce sont plutôt des types de jeux qui te sollicitent en permanence et te laisse rarement en mode "pépère je pose mes poignets"
Après, ce qu'il me parait important d'éviter, c'est d'avoir un angle un peu dur à l'endroit où vont se poser les poignets. Car même si on ne les garde jamais longtemps posés, on les pose souvent quand même ^^

Sur slagcoin (un peu la référence en terme d'infos de control panel) tu peux voir différents exemples avec des controls très haut sur le panel et d'autre avec un panel tout petit ne laissant pas d'espace ni au dessus ni en dessous...
http://www.slagcoin.com/joystick/example3.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Y'a pas vraiment de règle quand c'est du fait sur mesure : ça dépend de ta façon de jouer, de la taille de tes mains, de la taille de ton panel, si tu joues assis ou debout...
Ce que je te conseillerai, si tu as déjà le stick et les boutons, c'est de faire des tests pour voir ce qui te convient le mieux d'un point de vu ergonomique et esthétique. Tu peux déjà vite te rendre compte de ce que ça donnera en faisant des test avec du carton un peu épais.

Avatar de l’utilisateur
dardar
Amateur
Amateur
Messages : 33
Inscription : 09 oct. 2017 - 03:09
A remercié : 22 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Disposition des boutons Bartop Maison

Message par dardar » 12 janv. 2018 - 22:16

Merci vybyvy, je vais me diriger vers 6 boutons finalement et mettre une sortie usb sur le Front pannel pour pouvoir y brancher les manettes de consoles.

Répondre

Revenir à « Aide Fabrication Borne d'Arcade et Bricolage »