Page 2 sur 2

Re: Volant et flingue pour hyperspin ?

Publié : 21 nov. 2012 - 10:36
par dragonsfire2020
alors là, pour une bonne nouvelle, ça c'est une bonne nouvelle ! :affraid:

Re: Volant et flingue pour hyperspin ?

Publié : 21 nov. 2012 - 18:28
par Xothiques
oui car il "émule" la sourie, simplement ! ;)
hehe c'est cool, ca va me motiver a l'acheter!

Re: Volant et flingue pour hyperspin ?

Publié : 21 nov. 2012 - 23:42
par Xothiques
oui car il "émule" la sourie, simplement ! ;)
j'ai cherché comment régler ca dans les config de nulldc mais impossible d'utiliser la souris!

Re: Volant et flingue pour hyperspin ?

Publié : 22 nov. 2012 - 00:04
par grey_werewolf
c rigolo ça , ya pas un tutto francais qui traine ??? :)
pour la wiimote sur un pc?
un debut de piste


j avais trouvé pas mal de chose là dessus il y un an... me suis amusé à brancher une wiimote et une kinnect sur le pc d un pote pour jouer à call of lol!!!
un peu galere à configurer(c'est ce que je deteste le plus)
ne pas oublié une barre ir en usb, ou 2 bougies(ca marche aussi, mais on met de la cire partout)

guncon ps2

Publié : 23 nov. 2012 - 16:58
par euchduc
les gun PS2 vont aussi sur PC ? :idea:
oui c'est compatible PC, voici le driver si çà intéresse quelqu'un :
http://www.guncon2driver.com/downloads/

Re: Volant et flingue pour hyperspin ?

Publié : 24 nov. 2012 - 09:40
par grandsion
les gun PS2 vont aussi sur PC ? :idea:
oui c'est compatible PC, voici le driver si çà intéresse quelqu'un :
http://www.guncon2driver.com/downloads/
il faut, il me semble avoir une sortie RCA jaune sur sa carte graphique ou faire une bidouille et le relier à un moniteur CRT ou un vieux téléviseur donc surtout pas de LCD

Re: Volant et flingue pour hyperspin ?

Publié : 27 nov. 2012 - 10:06
par dragonsfire2020
questions pour les hardcore gamers :
est-ce que le fait que mon écran soit incliné (comme sur les bornes d'arcade) cela soit injouable avec le TopGun III ou faut-il absolument que l'écran soit bien droit ?

Re: Volant et flingue pour hyperspin ?

Publié : 27 nov. 2012 - 10:52
par grandsion
questions pour les hardcore gamers :
est-ce que le fait que mon écran soit incliné (comme sur les bornes d'arcade) cela soit injouable avec le TopGun III ou faut-il absolument que l'écran soit bien droit ?
je pense que les capteurs peuvent être incliné il faut juste étalonner le logiciel du Gun

Re: Volant et flingue pour hyperspin ?

Publié : 03 févr. 2013 - 20:04
par DC-X
Je me posais la même question sur l'utilisation d'un flingue pour une borne homemade.
Et finalement j'utiliserais deux wiimotes et deux guns porte-wiimote

Image

Pourquoi une Wiimote? Parceque cela fonctionne pas mal avec Mame et surtout pour la belle ludothèque de rail-shooter que l'on trouve sur Wii ( et donc sur Dolphin par la même occasion)
Concernant la Dreamcast, si NullDc ne supporte pas la souris ce n'est pas trop grave car en rail-shooter il n'y a que Silent Scope, Confidential Mission et death crimson ox et on peut les trouver en roms arcade.
A voir si les émulateurs de ces même systèmes d'arcade supporte la souris.
C'est mon avis en espérant que l'on me contredise ;)

Re: Volant et flingue pour hyperspin ?

Publié : 03 févr. 2013 - 22:49
par shinobi68
Salut,

Tu as ausi cette solution:

http://www.ultimarc.com/aimtrak.html

Mais le problème de tout ces flingues infra rouge c'est qu'ils ne sont pas "pixel accurate" et que tu dois être loin de l'écran (minimum 1m). J'ai aussi essayé la wiimote, mais le problème est le même. Moi, je n'ai pas assez de recule ds ma cave, donc aucune solution ne vas... :no:

Re: Volant et flingue pour hyperspin ?

Publié : 03 févr. 2013 - 23:57
par micaelo14
Retour pour le volant.
Après avoir testé le logitech G25 je dois admettre que sa qualité est juste impressionnante! !
Le soucis cest qu'il est difficilement trouvable, presque obligé de prendre son evolution le G27 a 250 euros...

Re: Volant et flingue pour hyperspin ?

Publié : 04 févr. 2013 - 10:53
par dragonsfire2020
j'ai le volant microsoft (trouvé à 30€ fdp inclus !)
je ne sais pas si c'est une bonne pièce, mais je vais l'essayer car à ce prix là ....
sinon reçu semaine dernière le TopGun III (merci pour le conseil les amis ;) )
je vais m'y coller cette semaine ... hâte de me mesurer aux hordes de zombies de House of the Dead ! :twisted:

Re: Volant et flingue pour hyperspin ?

Publié : 04 févr. 2013 - 13:00
par DC-X
Si tu as l'occasion de tester ton TopGun sur différents rail-shooter et émulateurs ( Wii, Ps2...) n'hésite surtout pas à donner un retour.

Merci à toi.

Re: Volant et flingue pour hyperspin ?

Publié : 05 févr. 2013 - 10:10
par dragonsfire2020
la suite de la discuss' pour le Topgun III ici :
viewtopic.php?f=37&t=426&p=3572&hilit=topgun#p3572" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Volant et flingue pour hyperspin ?

Publié : 05 févr. 2013 - 10:26
par Irving22pac
Effectivement le top gun 3 est la référence!
Mais sa configuration est.... pénible!
J'en conclu que tu a réussi à le configurer.
Le miens perso je l'avais acheté le jour J de sa sortie et mis au placard le lendemain...

T'as une technique particulière pour le calibrer stp ?
Softs, astuces, etc... ???
Parce que chez moi rien à faire niveau précision c'est pire qu'une Wii-mote, je suis bien loin d'un rendu d'un flingue Xbox 1, d'un Guncom PS2 ou même de mon lightgun Nes sur un cathodique !



EDIT -
la suite de la discuss' pour le Topgun III ici :
http://www.thehyperfreespin.com/t426-to ... rspin#3596

Désolé j'avais pô lu

Re: Volant et flingue pour hyperspin ?

Publié : 23 mars 2013 - 20:38
par fleuvelover
et concernant le gun pour nes et snes?voir pour saturn et son house of the dead ^^

Re: Volant et flingue pour hyperspin ?

Publié : 24 mars 2013 - 16:26
par Irving22pac
et concernant le gun pour nes et snes?voir pour saturn et son house of the dead ^^
Perso j'utilisais FCEUltra pour jouer à Duck Hunt et Hogan's Alley mais malheureusement le problème ne venait pas de l'émulateur mais de la précision de mon Top Gun II...

Après ça semble venir de moi puisque certains n'ont aucun problème avec ce gun et cet émulateur.

Re: [RESOLU] Volant et flingue pour hyperspin ?

Publié : 02 févr. 2020 - 11:01
par atalec
Bonjour tout le monde je m'incruste.

Le EMS topgun 3 a l'air pas mal du tout et moins chers que les aimtrack avec recoil.

Si je prends 2 EMS je suis obliger de placer les 4 capteurs ou 2 suffisent ?

Ça sera compatible avec tous les jeux ? Teknoparrot, ps2, ps3 et autres arcade ?

Merci