[EN COURS]Brancher 6 boutons sur NNC

Ici, on discute du bricolage et des conseils pour concevoir une borne ou modder du matériel.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
SanJose
noob
noob
Messages : 3
Inscription : 04 juin 2018 - 21:06
A remercié : 1 fois

[EN COURS]Brancher 6 boutons sur NNC

Message par SanJose » 07 juin 2018 - 11:36

Salut à tous!
J'ai besoin d'aide pour ma borne NNC.
j'ai un système jamma, 6 boutons mais 4 seulement de branchés et j'aimerai bien sûr les avoir fonctionnel pour un Street alors pas forcément en CPS1/2 (je suis pas un connaisseur) mais plutôt pour une Pandora ou dans le genre, mais je nage complet dans l'incompréhension, voilà 2 photos:
Image
Image
les 2 cartes sont branchés sur la NNC (c'est 2 cartes en +que je possède) mais les cables comment dois je les brancher ? il me faut 2 extra loom pour les 2 joueurs (stick et boutons) ? et le kick harness les fils dénudés je les branche sur quoi ? j'ai essayé de chercher sur google, vidéo, ici mais pour moi c'est du chinois.
Merci

Avatar de l’utilisateur
snuf69
Modérateur
Modérateur
Messages : 2577
Inscription : 31 déc. 2013 - 00:00
Localisation : 38200
A remercié : 181 fois
A été remercié : 406 fois

Re: [EN COURS]Brancher 6 boutons sur NNC

Message par snuf69 » 11 juin 2018 - 20:15

Salut
Si tu utilise un pc avec un jammasd pour gérer la connexion entre ton pc et ta borne tu pourras câbler directement tes boutons supplémentaires sur le jammasd
Pour une pandora : aucune idee
Image

Avatar de l’utilisateur
DarkTrooper
Modérateur
Modérateur
Messages : 1133
Inscription : 05 mai 2015 - 17:57
Localisation : 93330
A remercié : 89 fois
A été remercié : 244 fois

[EN COURS]Brancher 6 boutons sur NNC

Message par DarkTrooper » 11 juin 2018 - 22:04

Pour recabler tes boutons va voir la, t’as le pinout du panel :https://wiki.arcadeotaku.com/w/Sega_New_Net_City.

Ensuite la carte de droite c’est une Jamma to jvs converter. Y’a des vidéo sur YouTube qui devraient pouvoir t’aider.

La Pandora est câblée en 6 boutons donc pas possible de mettre un kick harness

Avatar de l’utilisateur
Warner
Amateur
Amateur
Messages : 43
Inscription : 08 sept. 2015 - 11:03
Localisation : Raccoon City !
A remercié : 5 fois
A été remercié : 11 fois

Re: [EN COURS]Brancher 6 boutons sur NNC

Message par Warner » 12 juin 2018 - 14:04

Conseil perso 1 : Avant de faire des modifs, essaie de bien comprendre ce que tu as et comment ça marche. Là, tu me sembles un peu court. Cherche avec des mots clefs classiques "Panel", "Wiring", "kick harness", et tu devrais trouver pas mal de ressources qui vont t'aider à comprendre.

La pandora, je connais pas, mais on dirait que ça oblige à bidouiller. Avant d'acheter, prend le temps de bien étudier le terrain aussi.

Conseil perso 2 : on ne perd jamais de temps à faire un câblage aux/kick bien-bien propre sous la panel dès le début. Quelque soit la borne. Si couper/dénuder/sertir ne te pose pas de problème, prends le temps de bien le faire. :ugeek:

Avatar de l’utilisateur
SanJose
noob
noob
Messages : 3
Inscription : 04 juin 2018 - 21:06
A remercié : 1 fois

Re: [EN COURS]Brancher 6 boutons sur NNC

Message par SanJose » 17 juin 2018 - 21:37

Merci de vos conseils ;)

Répondre

Revenir à « Aide Fabrication Borne d'Arcade et Bricolage »