[RESOLU]Aide à l'achat du bon kit bois

Ici, on discute du bricolage et des conseils pour concevoir une borne ou modder du matériel.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
manitou153
Amateur
Amateur
Messages : 36
Inscription : 14 août 2018 - 16:14
A remercié : 5 fois
A été remercié : 2 fois

Aide à l'achat du bon kit bois

Message par manitou153 » 14 août 2018 - 17:50

Bonjour à tous

Comme vous avez pu le lire dans ma présentation, j'ai décidé de me lancer dans la fabrication d'une borne upright.
J'ai cherché sur le net les kits bois proposés et j'ai principalement vu ces deux modèles :

https://www.fabrikborne.com/fr/kits-boi ... right.html" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.arcadeandco.fr/borne_kit_bois.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Je ne sais pas encore ce que je vais mettre dedans, soit un vieux PC qui traine chez moi, soit un Rasperry.
Avez-vous des expériences à me faire partager avec ces deux fabricants SVP ? Le prix n'est pas le même mais Est-ce justifié ?
Merci pour vos avis sur la question ou pour d'autres fabricants que vous connaitriez.
Dernière modification par manitou153 le 24 août 2018 - 10:14, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ozone
Gourou
Gourou
Messages : 754
Inscription : 20 avr. 2014 - 01:00
Localisation : Vendée
A remercié : 35 fois
A été remercié : 72 fois

Re: Aide à l'achat du bon kit bois

Message par Ozone » 14 août 2018 - 19:23

Outre le prix, si tu pars sur le modèle de chez fabrikborne tu trouveras des décos déjà prêtes dans la section déco du site.

Avatar de l’utilisateur
manitou153
Amateur
Amateur
Messages : 36
Inscription : 14 août 2018 - 16:14
A remercié : 5 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Aide à l'achat du bon kit bois

Message par manitou153 » 15 août 2018 - 09:05

En effet, le prix n'est pas le même mais la question est de savoir si c'est justifié.
ArcadeAndCo propose également des décors en option.
Le marquee avec option néon chez Fabrikborne est aussi intéressant pour la déco.

Bref, c'est dur de faire un choix... si vous avez des arguments que j'aurais oublié je suis preneur.

Merci à tous.

Avatar de l’utilisateur
Ozone
Gourou
Gourou
Messages : 754
Inscription : 20 avr. 2014 - 01:00
Localisation : Vendée
A remercié : 35 fois
A été remercié : 72 fois

Re: Aide à l'achat du bon kit bois

Message par Ozone » 15 août 2018 - 09:24

Je trouve le prix du kit arcadeAndCo ultra cher. La différence se trouve essentiellement dans le fait que le mdf est recouvert d'une couche de mélamine, ce qui rend le mdf plus résistant, et contrairement au mdf simple tu n'as pas besoin de le peindre.
Il faut aussi que tu prennes en compte le fait que ce sont 2 modèles de bornes bien différents.

C'est qu'un avis perso, mais évite les options qui vont vite faire grimper le prix et qui te couteront souvent moins cher si tu les achètes par toi même. Exemple le kit t-molding à 55€ chez fabrikborne.

Avatar de l’utilisateur
manitou153
Amateur
Amateur
Messages : 36
Inscription : 14 août 2018 - 16:14
A remercié : 5 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Aide à l'achat du bon kit bois

Message par manitou153 » 16 août 2018 - 09:25

Merci pour ton retour Ozone !
Quand tu dis bornes différentes, tu veux dire dans la forme ? Moi je cherche plutôt une forme de borne européenne upright comme je pouvais en utiliser dans les années 80.
Par rapport à la borne de chez Fabrikborne et le MDF brut, est-ce qu'on peut coller les stickers directement dessus ou faut-il peindre le bois avant ?

Merci pour les compléments.

Avatar de l’utilisateur
Ozone
Gourou
Gourou
Messages : 754
Inscription : 20 avr. 2014 - 01:00
Localisation : Vendée
A remercié : 35 fois
A été remercié : 72 fois

Re: Aide à l'achat du bon kit bois

Message par Ozone » 17 août 2018 - 15:11

Si tu cherches une borne euro c'est celle de fabrikborne qu'il te faut alors.
Il vaut mieux peindre avant de poser les stickers. 2 couches avec ponçage à chaque fois.

Avatar de l’utilisateur
manitou153
Amateur
Amateur
Messages : 36
Inscription : 14 août 2018 - 16:14
A remercié : 5 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Aide à l'achat du bon kit bois

Message par manitou153 » 22 août 2018 - 14:54

Merci beaucoup pour tes conseils Ozone !
Je me lance donc avec une borne fabrikborne, en plus c'est ma première, je pense qu'elle sera adaptée.

Avatar de l’utilisateur
nanaki2
noob
noob
Messages : 6
Inscription : 02 avr. 2016 - 21:39
A été remercié : 1 fois

Re: Aide à l'achat du bon kit bois

Message par nanaki2 » 23 août 2018 - 10:13

manitou153 a écrit :Merci beaucoup pour tes conseils Ozone !
Je me lance donc avec une borne fabrikborne, en plus c'est ma première, je pense qu'elle sera adaptée.
je recommande aussi fabrikborne,je viens de recevoir un colis venant de chez eux.

Par contre je te conseille de commander après le 25 aout (équipe a moitié en vacances) ,j'ai un soucis de manquant qui vas se régler j’espère assez vite (juste hp+grille) ça dois être dû aux vacances

Avatar de l’utilisateur
manitou153
Amateur
Amateur
Messages : 36
Inscription : 14 août 2018 - 16:14
A remercié : 5 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Aide à l'achat du bon kit bois

Message par manitou153 » 23 août 2018 - 15:18

Merci nanaki2 pour ton partage d'expérience.
J'ai commandé le kit juste 15mn avant de lire ton message, j'espère que le mien arrivera complet.
J'ai hâte de me lancer dans ce projet.

Répondre

Revenir à « Aide Fabrication Borne d'Arcade et Bricolage »