[RESOLU] Marquee hologramme

Ici, on discute du bricolage et des conseils pour concevoir une borne ou modder du matériel.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Alfredotop
Habitué
Habitué
Messages : 74
Inscription : 19 nov. 2014 - 17:46

[RESOLU] Marquee hologramme

Message par Alfredotop » 19 nov. 2014 - 22:49

Bonjour / bonsoir à tous.

Je viens par ce post vous proposer un sujet qui n'a peut être pas ça place ici (ou mais ou?)
Je réfléchit depuis le début de la conception de ma borne à la création d'un hologramme maison.
Je présice tout de suite qu'il est question d'une borne deux joueurs (c'est important pour le point de vue)

J'ai tout de suite pensé à faire un jeu de miroir à l’intérieur de la borne avec du plexi.
je me suis lacé dans la réalisation d'un prototype :
fond de l'image :
Image
fond pré-installé et éclairé avec une led (pour donner une idée du rendu):
Image
avant de l'image :
Image

Vous noterez que, une fois dans la borne bien fermé, élcairé par un néon "noir" et avec de la peinture réactive, le rendu sera bien plus flashy.


Ce n'est qu'en flânant lors d'une étrange soirée interdite que je me suis retrouvé face à la peinture UV ACTIVE.
Peinture ayant la particularité d'être invisible sauf avec la lumière noire. Plusieurs couleur très fluos sont disponibles.
Me viens alors l'idée de superposer les couches de plexi, oublier le jeu de miroir et place à la peinture tridimensionnelle !

J'atend vos réactions e éventuelles idées.

Pour conclure mon post hasardeux,
je suis content d'avoir trouvé une communauté francophone si active autour d'hyperspin et donc, de l'arcade en général.
Etant plutôt doué avec mes mains qu'avec mon cerveau et ayant tout de même souvent quelques idées bien tordues, je me permet d'ouvrir ce sujet plus orienté "bricolage" que "programmation" car c'est pour moi la meilleur façon d’apporter quelque chose au forum.
Ma pierre à l'édifice quoi.
Et si ça vous intéresse du coup, je ferais probablement d'autre sujet sur les différentes peintures, les outil et tout le tralala pour la partie manuelle, genre faire un pad deux joueur en granit (sans rire).

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6940
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: [Idée] Marquee hologramme

Message par moustic » 19 nov. 2014 - 23:05

Ca a l'air très sympathique maintenant la question est de voir le rendu dans un environnement bien éclairé ?
Image

Kam3léoN

Re: [Idée] Marquee hologramme

Message par Kam3léoN » 19 nov. 2014 - 23:14

Idée effectivement bien tordu mais qui me plaît en tout cas ^^
" Seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu’ils peuvent changer le monde, y parviennent. (Tanimoto , 1997) "

Avatar de l’utilisateur
tetrafred
Gourou
Gourou
Messages : 930
Inscription : 10 oct. 2013 - 01:00
Localisation : La Mothe Achard
A remercié : 71 fois
A été remercié : 64 fois

Re: [Idée] Marquee hologramme

Message par tetrafred » 22 nov. 2014 - 11:02

Ah les fameuses soirée interdites :)
Y'a toujours des gars pour des décos de fou.

ca peut vraiment être sympa en tout cas et tu me donne une idée (lumière noir) pour mon toper de Pincab sur les thème des Free party.

Avatar de l’utilisateur
Alfredotop
Habitué
Habitué
Messages : 74
Inscription : 19 nov. 2014 - 17:46

Re: [Idée] Marquee hologramme

Message par Alfredotop » 24 nov. 2014 - 12:36

C'est cool ça. Pour le moment je suis vraiment sure la partie "machine" de la borne, don je ne vais pas faire "la boite" tout de suite.
Je voulais simplement lancé l'idée ici, en attendant de la concrétiser.

Qui a parlé de free party? :roll:

Répondre

Revenir à « Aide Fabrication Borne d'Arcade et Bricolage »