Page 1 sur 1
[EN COURS] Bouton volume
Publié : 06 févr. 2015 - 13:47
par roccosiffrudy
Bonjour a tous !
Ma borne jeutel est presque terminé mais j'aurais voulu trouvé une solution pour le contrôle du volume .
Quelqu'un aurait une idée .j'aimerai éviter de devoir racheter des enceintes qui ont une télécommande ( cette borne commence a me revenir très cher ) le contrôle du volume ne peut se faire que du PC avec le clavier .j'aurais préféré une sorte de bouton contrôleur de volume que j'aurais pu brancher sur le câble audio de l'enceinte mais je ne sais pas si cela existe .
Je vous remercie par avance de votre aide et longue vie a ce forum !
Re: bouton volume
Publié : 06 févr. 2015 - 13:57
par mimso
Tu n'as pas d'ampli audio ?
C quoi le montage ?
Re: [EN COURS]bouton volume
Publié : 06 févr. 2015 - 16:35
par roccosiffrudy
Non j'ai des bonnes enceintes PC connecter a mon PC .
Re: [EN COURS]bouton volume
Publié : 06 févr. 2015 - 16:37
par mimso
Fait une photo de ton montage
Re: [EN COURS]bouton volume
Publié : 06 févr. 2015 - 17:59
par camarade35
Et pourquoi ne pas faire un AHK pour une combinaison de bouton qui donne le + et - (genre : coins + start P1 = - & coins + start P2 = +)
Re: [EN COURS]bouton volume
Publié : 06 févr. 2015 - 18:03
par roccosiffrudy
C'est pas une mauvaise idée . je fais ça avec joytokey ??
Re: [EN COURS]bouton volume
Publié : 06 févr. 2015 - 19:03
par moustic
Non pas JoytoKey mais autohotkey (AHK) que tu peux trouver en tapant simplement sur Google. C'est un petit programme essentiel qui permet de lancer des actions diverses et (a)variées sur Pc.
@+
Re: [EN COURS]bouton volume
Publié : 06 févr. 2015 - 19:12
par camarade35
Alors deux possibilités.
Soit avec JoytoKey directement.
Dans ce cas il faut un clavier avec les boutons du contrôle du volume et tu peux directement appuyer sur les touches Vol+ et Vol - en assignant normalement.
Sinon en ahk
changer la lettre a & b suivant les besoins.
J'espère que ça t'aidera
edit : ahk en cours d'élaboration pour assignement des boutons de joystick
Re: [EN COURS]bouton volume
Publié : 06 févr. 2015 - 19:33
par lukudo
Sinon y'a ceci les copains
viewtopic.php?f=35&t=977 que j'utilise toujours dans ma Jeutel.

Re: [EN COURS]bouton volume
Publié : 06 févr. 2015 - 22:17
par fa4783
Si tu préfères une solution sans logiciel, je peux te conseiller ça
http://www.ebay.fr/itm/261631344081?ssP ... 1423.l2649" onclick="window.open(this.href);return false; .
C'est un potentiomètre encastrable. J'ai essayé, ça fonctionne bien, sans parasite avec une très faible perte en ligne.
Il faut le brancher en sortie amplificateur, en série sur les HP. ( deux entrées Gauche Droite ampli que tu branches comme les enceintes/hp. Deux sorties G/D vers les hp).
Très facile à mettre en place. Seul inconvéniant, ce n'est pas un potentiomètre proportionnel. Il a 12 positions "crantées", pas de réglage affiné du volume. (gênant pour qui aime régler le volume au poil de cul près).
Re: [EN COURS]bouton volume
Publié : 07 févr. 2015 - 10:23
par roccosiffrudy
Merci beaucoup pour toutes vos réponses . je vais étudier la question . bon weekend a tous !