Page 1 sur 1

Echange d'idée système de rotation écran CRT bonre arcade

Publié : 30 mars 2015 - 21:21
par Julien
Bonjour à tous,

Je me décide à créer un sujet car je suis en plein dilemme pour mon système de rotation de mon écran CRT 25 pouces 4/3.
Vous pouvez voir mon système de rotation ici
viewtopic.php?f=20&t=6206" onclick="window.open(this.href);return false;

Dans l'idéal, je souhaiterai une rotation automatique en fonction du jeu mais je ne sais pas si c'est réalisable, ça l'est surement mais pour cela je compte sur vos lumières.

Contrainte
Je ne souhaite pas (si possible) devoir ouvrir le borne par le devant car je ne trouve pas cela esthétique car cela se voit forcément sur les sides.

Image

2 possibilités:
Soit je fais un système ou la borne tourne a l'intérieur de la borne, ce qui m'oblige a avoir une borne plus large (largeur > diagonale de l'écran) donc environs 74 cm
pour faire la rotation,
soit je l'effectue par l’arrière de la borne mais dans ce cas, je ne peut pas faire un bezel adapté la position de l'écran
Soit je fixe le bezel sur des tasseau (à l'aide d'aimants) et pour effectuer la rotation, je bascule le panel, retire le bezel, effectue la rotation de mon écran (par devant) et je remet le bezel dans l'aitre sent (pour qu'il soit adapté à l'écran)

Soit je fait un systéme comme celui ci

Image

Plus de détails ICI
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=22631.32" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais dans ce cas, je ne peut pas trop incliner mon écran, il me faut des glissières assez longues et surtout solides car l'écran pèse un âne mort :cry: et il faut que l'écran sorte assez pour ne pas être géné par le haut de la borne.

Vous en pensez quoi???

Du coup, je vous demande votre avis et si vous avez le moindre conseils, n'hésitez pas.


Julien

Re: échange d'idée système de rotation écran CRT bonre arcad

Publié : 30 mars 2015 - 21:47
par faeze
Bienvenue dans le monde du dilemme, j'ai réfléchis a ce probleme car je voulais mettre un trinitron dans ma borne, mais deux choses m'ont fait changer d'avis:
- Sa largeur. Bha ouais le bazar ne seraient pas passés par les portes de chez moi.
- Le fait que c'etait pas possible de passer en 31Khz

Ce qui est sur pour ton armature: avoir du cooostaud !! En effet rien que l'ecran pese bien lourd. Je me suis bien attardé sur ce site qui est tres ingénieux:

http://burogu.makotoworkshop.org/index. ... -arcade-15" onclick="window.open(this.href);return false;

Si ca peut t'aider

Re: échange d'idée système de rotation écran CRT bonre arcad

Publié : 30 mars 2015 - 22:04
par DarkEagle37
Yep, très bon site, j'y passe régulièrement. Il y'a toujours de bonnes réflexions sur de nombreux sujets et le gars qui tient ça est très cool :)

Re: échange d'idée système de rotation écran CRT bonre arcad

Publié : 30 mars 2015 - 22:10
par Julien
Oui je le connais par cœur ce site mais lui ouvre sa borne par devant et ce n est pas ce que je veux faire et je trouve le systeme de jante de velo plus simple d'ailleurs il en parle à la fin de son tuto.

Moi aussi ce me gene d'avoir une borne trop large donc je partirai bien sur le système de glisssiere, je fixe le bezel à l'écran et j'effectue la rotation en ouvrant la trappe derriere la porte, je pousse pour faire sortir l'ensemble ecran et bezel, je tourne et je remet l'ensemble dans la borne comme ca le bezel tourne avec la borne mais je ne sais pas si c'est réalisable.

Si je ne me trompe pas, tu cherchais un système de moteur pour effectuer la rotation de ton écran, as tu trouvé ton bonheur?

Re: Echange d'idée système de rotation écran CRT bonre arcad

Publié : 30 mars 2015 - 22:40
par faeze
C'est completement réalisable ce que tu annonce, j'ai lu l'autre topic que tu as ouvert, ce que tu as commencer a l'air tres bien. Le systeme de glissiere semble etre la meilleurs solution pour passer par l'arriere (Non, non, non).....[Classe américaine]Les Anglais ont débarqué. On va être obligés de passer par derrière. Tu sais, par ce tunnel tout sombre qui sent pas très bon.[/Classe américaine]

Humm désolé. Pour les glissieres celle qui sont sur les photos ne seront pas assez balèze pour supporter le tout. Ou du moins pas comme ca, si tu veut garder celle ci, il faudrait envisager des renforts "guides" en bois autour. Dit comme ca ca n'a pas l'air joli, mais ca ressemblerai à un rail.

Une illustration faut mieux qu'un long discours (merci goo*le) :

Image

Ou ce genre de chose, mais très du a forger, et trop cher a acheter:

Image

Pour ma borne, j'ai trouvé les moteurs qui vont permettre la rotation (sur un fauteuil roulant électrique) reste a trouver un transfo qui ai de l’ampérage en corrélation pour faire tourner tout ca

Re: Echange d'idée système de rotation écran CRT bonre arcad

Publié : 30 mars 2015 - 23:03
par Julien
Merci je vais étudier tout ca, je pense en effet que passer par derriere est la meilleure solution (sans jeux d'homos), reste à voir comment renforcer ces glissiéres. Pour info, j en ai trouvé à leroy merlin pour 45kg si j en met 4 ca pourrais le faire je pense.
Tu me conseil d'incliner mon ecran de combien de degrés? On m'a conseillé 45 mais avec ce systeme, il me faudrait des glissières d'1m lol

Re: Echange d'idée système de rotation écran CRT bonre arcad

Publié : 30 mars 2015 - 23:24
par LoloMc2
Salut,
Si tu as peur que tes 4 glissières s'arrachent... Pourquoi ne pas en mettre 6 ?

Pour ton moteur, il y a les smolka, bien connnu pour servir aux sièges dynamiques DIY
http://www.smolka-berlin.de/onlineshop/ ... 1%21_/4398" onclick="window.open(this.href);return false;

Ca pique un peu quand même... Fut un temps, ils les vendaient 50 euro les deux je crois.
++

Re: Echange d'idée système de rotation écran CRT bonre arcad

Publié : 31 mars 2015 - 08:43
par Julien
Tant que j'y suis, connaîtriez vous un système me permettant de modifier l'inclinaison de mon écran dans la borne (genre jongler entre 3 position (20, 30 et 40°)
Je sais que je vous en demande beaucoup mais je me dis que c'et en échangeant que l'on trouve les solutions.

Lolo, merci pour ta réponse, en ce qui concerne le moteur, n'ayant pas les compétences, je pense que je vais abandonner l'idée, le prix me freine également, même chose avec les glissières qui coûtent plus de 17, 60€ pièce donc plus de 100€ pour les 6 :shock:
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... 0mm-e22673" onclick="window.open(this.href);return false;

J'en viens même à me demander si il y a vraiment une utilité à ce système de rotation mais comme je compte jouer a des jeux de flippers et a des jeux d'avions je me dit que c'est quand même plus confortable. N'ayant pas pu comparer ces jeux en tate et yoko, ceux qui l'on fait peuvent me faire un retour (pour rappel, je suis en 4/3)

Re: Echange d'idée système de rotation écran CRT bonre arcad

Publié : 01 avr. 2015 - 22:46
par LoloMc2
Pour ta demande d'ecran cathodique dont l'inclinaison change, regarde la

J'avais fait cette borne avec six longs verins.... Dont 5 a vendre si tu veux d'ailleurs

Mais je ne te le conseille pas. Trop lourd. A mon avis une tringle horizontale et l'ecran suspendu. Et tu le pousse ou le tire vers l'avant. C'est peu compatible avec les glissieres.

Re: Echange d'idée système de rotation écran CRT bonre arcad

Publié : 01 avr. 2015 - 22:57
par mimso
LoloMc2 a écrit :Pour ta demande d'ecran cathodique dont l'inclinaison change, regarde la

J'avais fait cette borne avec six longs verins.... Dont 5 a vendre si tu veux d'ailleurs

Mais je ne te le conseille pas. Trop lourd. A mon avis une tringle horizontale et l'ecran suspendu. Et tu le pousse ou le tire vers l'avant. C'est peu compatible avec les glissieres.
Ca manque d'habillage sa borne, mais le concept est genial. J'adore !

Re: Echange d'idée système de rotation écran CRT bonre arcad

Publié : 02 avr. 2015 - 11:26
par faeze
Julien a écrit :Tu me conseil d'incliner mon ecran de combien de degrés? On m'a conseillé 45 mais avec ce systeme, il me faudrait des glissières d'1m lol
La réponse ne s'est pas envoyée quand j'ai validé (mauvais clique surment). Inclinaison dépends de comment tu compte utiliser ta borne. Assis sur un tabouret bas, de bar, debout...

Pour ma borne j'ai récupéré (toujours au meme endroit) un vérin qui fera monter et descendre légèrement le support d'écran, pour pouvoir jouer sur différents angles.

La borne qui a été posté, c'est hyperbalèze ! Meme si effectivement il manque un peu d'habillage, ce concept est unique, tu peut meme t'en servir pour bouffer, faire des mots croisés, prendre l'apéro :D

Re: Echange d'idée système de rotation écran CRT bonre arcad

Publié : 02 avr. 2015 - 11:55
par Julien
J avoue que la borne posté est très sympas ;). Je suis en train de réaliser une maquette de ma borne en carton, bien plus grande que la précédente, cela me permettra de voir l'inclinaison de l'écran et de finaliser mes plans pour enfin passer a la réalisation du meuble (j'ai hate)
Je vous posterai une photo ce soir si tout vas bien.