Aide plan Taitorama - augmentation des cotes

Ici, on discute du bricolage et des conseils pour concevoir une borne ou modder du matériel.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
foxmulder169
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 328
Inscription : 20 avr. 2013 - 01:00
Localisation : Dans mon bureau, dans les sous-sol du FBI
A remercié : 18 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Aide plan Taitorama - augmentation des cotes

Message par foxmulder169 » 02 avr. 2015 - 12:26

Bonjour à vous,

Après avoir pratiquement finalisé le bartop de ma fille (mon dieu que c'est long les finitions), je vais m'attaquer à mon grand rêve, la construction de ma borne équipe d'un kinect pour incorporer, en plus des jeux, des fonctions domotiques par le biais du projet Sarah (ben quoi? à 37 ans et avec mon métier de déménageur que j'exerce depuis presque 20 ans, je veux pouvoir gérer des choses chez moi sans avoir à bouger de mon canapé!!! :oops: ).

Pour ceux qui ne connaissent pas Sarah et ses prouesses, c'est ici que ça se passe : http://blog.encausse.net/s-a-r-a-h/" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour le choix du design de ma borne, j'ai choisi la Taitorama de chez Koenigs (http://www.koenigs.dk/mame/eng/steptaitorama.htm" onclick="window.open(this.href);return false;).

je la trouve juste magnifique, épurée, presque féminine.. Et si à cela, je peux rajouter la belle voix (robotisée) de Sarah, ben je vire Madame et les marmots de la maison pour couler des jours heureux avec mon ame soeur de mdf et de plexi qui ne criera jamais quand je rentre tard ou quand j'ai un coup dans le nez et qui me réclamera jamais ma CB parce que soit disant "j'ai grossi, plus rien me va, il me faut une nouvelle garde-robes!!" (je plaisante évidement, y a quand même certaines chose que Sarah ne pourra jamais m’offrir... bande de pervers!!! je parlais d'amour évidement :lol: ).

Mais voila, si le design des cette borne est juste un fantasme pour moi, ses dimensions le sont bien moins.. bref je la trouve petite..

Sur plan, elle mesure 162cm (163/164 si on rajoute la garde au sol pour les roulettes) et j'aimerai au minimum qu'elle fasse 180cm de haut (181 donc avec les roulettes, qu'en pensez-vous?).

Fier de mon reste de connaissances acquise à l’école (mon seul reste...), j'ai calculé qu'il fallait que j'augmente toutes les cotes de 11%. Je me retrouve donc avec une borne plus massive de 66*66cm. (j'aime les "rondes").

Mon seul problème est que je me retrouve avec un CP plus haut de 10cm environ (passant de 95cm garde au sol comprise à 105cm).

Je pense que c'est trop haut, je ne mesure que 1m96, pour 102kg de muscles saillants (bon, en vrai 1m77 avec de belles poignées d'amour..).

Que pourriez-vous me conseiller pour conserver le design de cette borne, avec les dimensions que je souhaite, sans me retrouver a devoir jouer sur un marche pied?

A quelle hauteur est le CP chez vous?

La borne est presentée en mdf 16mm, je pensais passer à du 18mm, qu'en pensez-vous..

Merci d'avance
Dernière modification par foxmulder169 le 02 avr. 2015 - 22:40, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
foxmulder169
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 328
Inscription : 20 avr. 2013 - 01:00
Localisation : Dans mon bureau, dans les sous-sol du FBI
A remercié : 18 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Re: Aide plan Taitorama - augmentation des cotes

Message par foxmulder169 » 02 avr. 2015 - 18:36

Personne à un petit conseil à me donner? je compte découper mes plaque demain..

Avatar de l’utilisateur
Playmobil
Guide
Guide
Messages : 1849
Inscription : 11 janv. 2013 - 00:00
Localisation : Trou perdu sur la frontière Belge !
A remercié : 86 fois
A été remercié : 177 fois

Re: Aide plan Taitorama - augmentation des cotes

Message par Playmobil » 02 avr. 2015 - 19:35

Rien que pour ton texte, tu mérite une réponse ! ;)

Personnellement, moi le panel à 105cm ne me dérange pas du tout, voir même m'arrange, vue que je taille presque le mètre 90 et que je n'ai pas de poignée d'amour (pas encore) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
foxmulder169
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 328
Inscription : 20 avr. 2013 - 01:00
Localisation : Dans mon bureau, dans les sous-sol du FBI
A remercié : 18 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Re: Aide plan Taitorama - augmentation des cotes

Message par foxmulder169 » 02 avr. 2015 - 20:00

Lol Playmbobil, merci pour ta réponse... je vais trouver ou poser le bartop de ma fille pour que son CP soit à 105cm et je verrai si ca casse pas trop les coudes :-)
Pour ce qui est des poignées d'amour, tu verras, c'est comme la calvitie, les poils dans le nez et dans les oreilles, et la demi-molle, ça vient plus vite qu'on le pense :-)))

Avatar de l’utilisateur
Playmobil
Guide
Guide
Messages : 1849
Inscription : 11 janv. 2013 - 00:00
Localisation : Trou perdu sur la frontière Belge !
A remercié : 86 fois
A été remercié : 177 fois

Re: Aide plan Taitorama - augmentation des cotes

Message par Playmobil » 02 avr. 2015 - 20:40

Sur mon panel de test, j'ai testé à 80cm puis à 90cm, franchement pour moi et ma taille, sur 30 minutes de jeu, j'ai l'impression que mon dos tire... J'ai réhaussé à 1 mètre avec des cales bien pensées (en faite des livres ! :D ), et je suis à l'aise... Ma femme et ma fille étant aussi grande que moi, ça le fait... Maintenant pour les invités, faudra voir ! :mrgreen:

P.S : pour les poils dans le nez, c'est vrai que je suis déjà embêté avec ça ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
foxmulder169
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 328
Inscription : 20 avr. 2013 - 01:00
Localisation : Dans mon bureau, dans les sous-sol du FBI
A remercié : 18 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Re: Aide plan Taitorama - augmentation des cotes

Message par foxmulder169 » 02 avr. 2015 - 22:40

Bon ben finalement, je passe le sujet en résolu!!

Je ne sais par quel heureux hasard, je suis sorti fumer ma petite cigarette du soir au moment de la pub de TPMP (ah qu'est ce qu'on est serré...au fond de cette boiiiiteute!!!)
Et la mon regard s'est focalisé sur un rebord de fenêtre extérieur.. j'ai alors simulé (oui les hommes simulent aussi) une partie endiablé de SSFIV, les yeux rivés sur mon store roulant Bubbendorf (que j'imaginais comme un ecran HD, les couleurs en moins...). Résultat, super à l'aise!! Ce rebord de fenêtre est juste à la hauteur idéale!!! j'ai alors sorti une perceuse pour percer dans ce morceau de béton 12 trous en 30mm pour les boutons et...non je déconne... ni une ni deux, je suis allé cherché un mètre et ce rebord mesure exactement 104cm de haut!!!
Donc finallement, je valide cette hauteur et je pars sur une augmentation de 11% de chacune de me cotes..
En tout cas, merci Playmobil d'avoir repondu et de m'avoir suivi dans mes conneries.
Demain c'est découpe!!!!!! YALLLAAAAAAA!!!

Avatar de l’utilisateur
kikikirissx
Virtuose
Virtuose
Messages : 1237
Inscription : 02 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Bonneuil
A remercié : 30 fois
A été remercié : 34 fois

Re: Aide plan Taitorama - augmentation des cotes

Message par kikikirissx » 02 avr. 2015 - 23:16

perso panel a 105m également et je mesure 1m85 je joue sans problème assis sur un tabouret de bar ou debout.
et mon bout de chou de 8ans ne s'en plaint pas du tout

fonceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!

Avatar de l’utilisateur
foxmulder169
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 328
Inscription : 20 avr. 2013 - 01:00
Localisation : Dans mon bureau, dans les sous-sol du FBI
A remercié : 18 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Re: Aide plan Taitorama - augmentation des cotes

Message par foxmulder169 » 02 avr. 2015 - 23:48

Merci kikikirissx, me voilà 100% rassuré!! ;-)

Avatar de l’utilisateur
fa4783
Gourou
Gourou
Messages : 552
Inscription : 15 août 2014 - 01:00
A remercié : 16 fois
A été remercié : 34 fois

Re: Aide plan Taitorama - augmentation des cotes

Message par fa4783 » 03 avr. 2015 - 00:35

Pour moi il me faudra un marche pied :lol:

Avatar de l’utilisateur
spad
Initié
Initié
Messages : 108
Inscription : 02 mars 2015 - 22:09

Re: Aide plan Taitorama - augmentation des cotes

Message par spad » 10 mai 2015 - 23:57

Quand vous parlez de 105 cm, c'est du sol au dessus du panel ou dessous ?

Avatar de l’utilisateur
snuf69
Modérateur
Modérateur
Messages : 2579
Inscription : 31 déc. 2013 - 00:00
Localisation : 38200
A remercié : 181 fois
A été remercié : 406 fois

Re: Aide plan Taitorama - augmentation des cotes

Message par snuf69 » 11 mai 2015 - 00:46

je pense que c'est au dessus sinon je vois pas l'interet de la mesure vu qu'un panel peut etre plus moins epais
Image

Répondre

Revenir à « Aide Fabrication Borne d'Arcade et Bricolage »