PC Astro city et interrupteur
Modérateur : Modérateurs
- manmachine
- Initié
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 10 fois
PC Astro city et interrupteur
Hello tout le monde,
Je suis en train de bosser sur l'assemblage de mon PC sur une planche de médium pour l'intégrer à mon Astro City. Je galère bien car la carte mère est immense et que j'ai donc du mal à tout caser, mais je crois que je m'en suis finalement sorti. En revanche j'ai monté carte mère + carte graphique + DD + jammaSD, mais l'interrupteur pour allumer l'ordi est resté sur la tour initiale! Comme je suis un peu nul en informatique, je me demande bêtement comment je vais allumer le PC sans son interrupteur. Quand je vois vos différentes réalisation, il me semble que c'est jouable sans, mais je n'ai pas la solution.
Merci d'avance à celui qui aurait la solution à ce problème!
Je suis en train de bosser sur l'assemblage de mon PC sur une planche de médium pour l'intégrer à mon Astro City. Je galère bien car la carte mère est immense et que j'ai donc du mal à tout caser, mais je crois que je m'en suis finalement sorti. En revanche j'ai monté carte mère + carte graphique + DD + jammaSD, mais l'interrupteur pour allumer l'ordi est resté sur la tour initiale! Comme je suis un peu nul en informatique, je me demande bêtement comment je vais allumer le PC sans son interrupteur. Quand je vois vos différentes réalisation, il me semble que c'est jouable sans, mais je n'ai pas la solution.
Merci d'avance à celui qui aurait la solution à ce problème!
- elluigi
- Mentor
- A remercié : 444 fois
- A été remercié : 624 fois
Re: PC Astro city et interrupteur
il n'y a pas besoin d'interrupteur il y a une option dans le bios du pc a activer pour que le pc s'allume tout seule dès qu'il detecte du courant, donc avec une multiprise en amont tu allumes tout d'un coup (borne et pc)
Sachant que le pc s'eteint tout seul quand tu quittes hyperspin (a parametrer dans hyperhq) tu as la solution idéale.
Toutes mes bornes sont comme ca et c'est tres efficace et surtout pratique

Toutes mes bornes sont comme ca et c'est tres efficace et surtout pratique

Dernière modification par elluigi le 09 mars 2016 - 20:43, modifié 2 fois.
- terolis
- Passionné
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 11 fois
tu prend un bouton d'arcade ou alors ce genre la http://www.smallcab.net/bouton-service-c-30_35_130.html" onclick="window.open(this.href);return false; que tu relis au cosses power sw de ta carte mere
- pouet
- Virtuose
- A remercié : 84 fois
- A été remercié : 114 fois
C'est soit tu l'option dans le bios, soit tu mets un bouton que tu connectes le switch pw sur la carte mère via des câbles type "dupont" ou tu récupère cela de la tour ou un connecteur sur un vieux périphérique PC (connectique USB ou son pour carte mère).
- Flipkiwi44
- Connaisseur
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 26 fois
Tu as juste à mettre des cables avec cosses vers un bouton arcade (par exemple) et ils seront reliés au pins + et - de power (sur la carte mère) 

- fa4783
- Gourou
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 34 fois
Flipkiwi44 a écrit :Tu as juste à mettre des cables avec cosses vers un bouton arcade (par exemple) et ils seront reliés au pins + et - de power (sur la carte mère)
pouet a écrit :C'est soit tu l'option dans le bios, soit tu mets un bouton que tu connectes le switch pw sur la carte mère via des câbles type "dupont" ou tu récupère cela de la tour ou un connecteur sur un vieux périphérique PC (connectique USB ou son pour carte mère).
Mode Dupont et Dupont "on": Je dirai même mieux. Tu utilises un bouton poussoir et tu le connectes aux pins + et - du pw de ta carte mère.terolis a écrit :tu prend un bouton d'arcade ou alors ce genre la http://www.smallcab.net/bouton-service-c-30_35_130.html" onclick="window.open(this.href);return false; que tu relis au cosses power sw de ta carte mere
Mode Dupont et Dupont "off".

- manmachine
- Initié
- terolis
- Passionné
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 11 fois
Bon, si après ça manmachine n'a pas compris on y peu plus rienfa4783 a écrit :Flipkiwi44 a écrit :Tu as juste à mettre des cables avec cosses vers un bouton arcade (par exemple) et ils seront reliés au pins + et - de power (sur la carte mère)pouet a écrit :C'est soit tu l'option dans le bios, soit tu mets un bouton que tu connectes le switch pw sur la carte mère via des câbles type "dupont" ou tu récupère cela de la tour ou un connecteur sur un vieux périphérique PC (connectique USB ou son pour carte mère).Mode Dupont et Dupont "on": Je dirai même mieux. Tu utilises un bouton poussoir et tu le connectes aux pins + et - du pw de ta carte mère.terolis a écrit :tu prend un bouton d'arcade ou alors ce genre la http://www.smallcab.net/bouton-service-c-30_35_130.html" onclick="window.open(this.href);return false; que tu relis au cosses power sw de ta carte mere
Mode Dupont et Dupont "off".
![]()
![]()

- manmachine
- Initié
Merci les gars ça fonctionne parfaitement!
N'ayant pas de connecteur Dupont sous la main j'ai juste raccordé un bouton salement en enroulant le câble, mais ça fait le boulot provisoirement.
Je ne sais pas encore si je modifie le bios pour allumage auto ou si j'intègre proprement le bouton d'allumage qui a finalement un côté sympa.
Pour ceux que ça intéresserait, je poste une photo de mon montage. ça a été un peu galère car les éléments sont assez imposants, mais tout tient finalement, à condition de déconnecter carte graphique et mini-jack pour faire sortir ou rentrer la planche. Je garde ma planche avec MVS + 161 in 1 de côté pour l'instant, en cas de pépin.
Ce qu'il faut retenir :
1) Faire bien gaffe au volume disponible dans la borne. Je me suis fait piéger car j'ai un ampli son original (qui n'est pas branché d'ailleurs, mais c'est une autre histoire) très volumineux sous l'alim de l'Astro, et l'alim du PC qui était initialement disposée en bas de la planche (plus pratique) tapait contre cet ampli son à cause d'un malheureux centimètre. J'ai du tout dévisser et repartir de zéro!
2) Penser aux branchements et surtout au fait de pouvoir débrancher les différents éléments sans tout dévisser à chaque fois. ça parait évident mais il faut du coup laisser un peu de place autour des connectiques du jammaSD, idem pour le peigne jamma si on ne veut pas écraser les fils.
3) Ne pas hésiter à regrouper les câbles et à les fixer à la planche, pour éviter qu'ils ne se baladent dans la borne. ça évitera les frottements contre les ventilateurs, et permettra une manipulation plus aisée de la planche.
4) Penser à la gravité, qui ne nous rend pas toujours service! Ce qui explique ce câble dégueu qui retient ma carte graphique à ma carte mère.

Ce n'est pas hyper propre et c'est fait avec les moyens du bord (fixations du DD, j'ai honte!), mais ça tourne et c'est le principal.

Voilà, reste donc:
- trouver un panel original propre pour remplacer le mien qui est bien rouillé au niveau des poignets (j'ai mis du vernis à ongle transparent dessus, c'est plus agréable au toucher, mais ça reste assez vilain esthétiquement)
- passer à la nouvelle box 15khz
- trouver comment brancher l'ampli son original pour profiter d'un peu plus de puissance
- remplacer le processeur pour espérer pouvoir faire tourner Mr Driller et les jeux Cave sans accro (si vous avez des conseils sur un bon processeur compatible avec une Asus P5Q pro, je suis preneur)
Merci à tous pour le coup de main!
EDIT JuL : merci de passer le sujet en [RESOLU] lorsque c'est le cas
N'ayant pas de connecteur Dupont sous la main j'ai juste raccordé un bouton salement en enroulant le câble, mais ça fait le boulot provisoirement.
Je ne sais pas encore si je modifie le bios pour allumage auto ou si j'intègre proprement le bouton d'allumage qui a finalement un côté sympa.
Pour ceux que ça intéresserait, je poste une photo de mon montage. ça a été un peu galère car les éléments sont assez imposants, mais tout tient finalement, à condition de déconnecter carte graphique et mini-jack pour faire sortir ou rentrer la planche. Je garde ma planche avec MVS + 161 in 1 de côté pour l'instant, en cas de pépin.
Ce qu'il faut retenir :
1) Faire bien gaffe au volume disponible dans la borne. Je me suis fait piéger car j'ai un ampli son original (qui n'est pas branché d'ailleurs, mais c'est une autre histoire) très volumineux sous l'alim de l'Astro, et l'alim du PC qui était initialement disposée en bas de la planche (plus pratique) tapait contre cet ampli son à cause d'un malheureux centimètre. J'ai du tout dévisser et repartir de zéro!
2) Penser aux branchements et surtout au fait de pouvoir débrancher les différents éléments sans tout dévisser à chaque fois. ça parait évident mais il faut du coup laisser un peu de place autour des connectiques du jammaSD, idem pour le peigne jamma si on ne veut pas écraser les fils.
3) Ne pas hésiter à regrouper les câbles et à les fixer à la planche, pour éviter qu'ils ne se baladent dans la borne. ça évitera les frottements contre les ventilateurs, et permettra une manipulation plus aisée de la planche.
4) Penser à la gravité, qui ne nous rend pas toujours service! Ce qui explique ce câble dégueu qui retient ma carte graphique à ma carte mère.

Ce n'est pas hyper propre et c'est fait avec les moyens du bord (fixations du DD, j'ai honte!), mais ça tourne et c'est le principal.

Voilà, reste donc:
- trouver un panel original propre pour remplacer le mien qui est bien rouillé au niveau des poignets (j'ai mis du vernis à ongle transparent dessus, c'est plus agréable au toucher, mais ça reste assez vilain esthétiquement)
- passer à la nouvelle box 15khz
- trouver comment brancher l'ampli son original pour profiter d'un peu plus de puissance
- remplacer le processeur pour espérer pouvoir faire tourner Mr Driller et les jeux Cave sans accro (si vous avez des conseils sur un bon processeur compatible avec une Asus P5Q pro, je suis preneur)
Merci à tous pour le coup de main!
EDIT JuL : merci de passer le sujet en [RESOLU] lorsque c'est le cas