Projet: Marquee Dynamique

Ici, on discute du bricolage et des conseils pour concevoir une borne ou modder du matériel.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
webyves
Initié
Initié
Messages : 112
Inscription : 28 nov. 2015 - 15:34
A remercié : 17 fois
A été remercié : 10 fois

Projet: Marquee Dynamique

Message par webyves » 04 avr. 2016 - 19:59

Salut les amis

voilà je suis a fond sur ma borne là en ce moment j'ai plein d'idée sur comment l'ameliorer
galerie/prototype-cours-t9838.html" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai reussi enfin ce week end a finir toute la partie config ledblinky system (et quleques jeux) et xpadder tous les profils par systeme bien comme il faut.

et j'ai eu une envie : un marquee dynamique
j'ai vu pleeeeeeein de chose a ce sujet et ca fait 3 jours que je tourne en rond la dessus
je voudrais bien votre avis sur le meilleurs moyen de realiser ca pour pas trop cher

j'ai bien vu des solution a base d'un second ecran mais je n'ai pas vraiment la place d'en mettre un dans ma borne (sauf si je repense toute la partie haute et que j'imagine un plan complet ... car les ecran strech (comprendre large et pas tres haut ... ca coute une blinde ... mais c'est vrai que du coup avec hypermarquee on peu lui faire mettre ce qu'on veu je pense.

du coup j'avais pensez a des Led Matrix RGB ( genre ca ) pilotées par un arduino ou un raspberry ... mais si je vois bien comment faire defiler toujours les memes infos dessus je vois pas en revanche comment lui dire que quand je change de jeu il m'affiche le nom du jeux ou meme les hiscore ou logo ou autre ... etre vraiment dynamique quoi.
il existe un soft pour interfacer et transmettre les infos ? (hypermarquee ?? ledblinky sachant que je l'utilise deja pour mettre les couleurs sur mes boutons)
quel est le meilleurs choix raspberry ou arduino ? (et quels sont les programme a intégrer pour faire ca ?)

bref j'ai soif de vos conseils et experience en la matiere les amis

locmazzo
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 359
Inscription : 19 mars 2014 - 00:00
Localisation : en Bourgonie du Sud
A remercié : 12 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Projet: Marquee Dynamique

Message par locmazzo » 04 avr. 2016 - 20:59

Salut,

personnellement, je vais opter pour le second écran lcd, qui peut s'intégrer assez facilement à ton bartop, et sans vraiment trop de boulot.

Petit exemple avec celui de Marblemad si tu ne l'a pas déjà vu : " onclick="window.open(this.href);return false;
Et le résultat : " onclick="window.open(this.href);return false;

Après, c'est sûr que ça va dépasser mais avec ça, tu affiche vraiment afficher ce que tu veux grâce à Hypermarquee.

Sinon, oui Hypermarquee permet d'afficher des infos à partir d'une database ou autre, mais je ne sais pas s'il peut le retranscrire ça sur autre chose qu'un écran LCD :?: :?:

Bref, tiens nous au courant.

A+

Avatar de l’utilisateur
webyves
Initié
Initié
Messages : 112
Inscription : 28 nov. 2015 - 15:34
A remercié : 17 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Projet: Marquee Dynamique

Message par webyves » 04 avr. 2016 - 21:21

hum ! ok merci j'avais pas vu ces videos la. il est vrai que je pourrais laisser sortir l'ecran ou l'intégrer autrement vers le haut ... a reflechir si j'amais j'arrive pas a trouver mieux. l'avantage c'est que ca coute pas tres cher

locmazzo
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 359
Inscription : 19 mars 2014 - 00:00
Localisation : en Bourgonie du Sud
A remercié : 12 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Projet: Marquee Dynamique

Message par locmazzo » 04 avr. 2016 - 21:41

webyves a écrit :hum ! ok merci j'avais pas vu ces videos la. il est vrai que je pourrais laisser sortir l'ecran ou l'intégrer autrement vers le haut ... a reflechir si j'amais j'arrive pas a trouver mieux. l'avantage c'est que ca coute pas tres cher
J'en suis resté là également, et niveau faisabilité / prix / réalisme / software, tous les feux sont aux verts :mrgreen:

Après, sur un bartop, j'aurais presque peur que ça attire trop l'oeil ce marquee lcd ? J'ai l'intention de le faire sur une bonne vieille borne donc pas trop à hauteur des yeux ;)

Dommage néanmoins pour ces écrans ultra wide, bien trop cher :x

Avatar de l’utilisateur
webyves
Initié
Initié
Messages : 112
Inscription : 28 nov. 2015 - 15:34
A remercié : 17 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Projet: Marquee Dynamique

Message par webyves » 04 avr. 2016 - 21:55

en bidouillant un peu et en sacrifiant un peu de largeur il y a ptet moyen de faire avec un 17" large (ou 19" au pire) ca serait moins haut et ca pourrait plus facilement se cacher sur un bartop ...
arg ... personne pour cette histoire de matrice led (arduino raspberry) ... j'avoue que ca me tente bien quand meme ca fait vraiment "à l'ancienne"

Avatar de l’utilisateur
MadXvelvet
Virtuose
Virtuose
Messages : 1319
Inscription : 20 déc. 2014 - 14:53
Localisation : 91510
A remercié : 527 fois
A été remercié : 109 fois

Re: Projet: Marquee Dynamique

Message par MadXvelvet » 04 avr. 2016 - 22:03

si ça peu t'aider il y @tutor59 qui a fait un tuto pour afficher des led sur son panel developpements-specifiques/led-matrix-a ... t9108.html

Avatar de l’utilisateur
Sdf
Gourou
Gourou
Messages : 661
Inscription : 16 janv. 2014 - 00:00
Localisation : 82340
A remercié : 68 fois
A été remercié : 121 fois

Re: Projet: Marquee Dynamique

Message par Sdf » 04 avr. 2016 - 22:40

Il existe aussi la solution d'un écran à l'intérieur, incliné, avec un mirroir pour refléter l'image sur le marquee. Pas cheeeer.

Avatar de l’utilisateur
webyves
Initié
Initié
Messages : 112
Inscription : 28 nov. 2015 - 15:34
A remercié : 17 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Projet: Marquee Dynamique

Message par webyves » 04 avr. 2016 - 22:48

@MadXvelvet : ouep j'ai vu et c'est ce qui m'a donné envie de ce marquee dans le meme style ! (et ptet que je piquerai aussi son idée plus ca clignote et mieux c'est)
@vvignes : hum pas con mais je vais chercher une autre solution je pense

Avatar de l’utilisateur
tutor59
Virtuose
Virtuose
Messages : 1270
Inscription : 08 oct. 2014 - 01:00
A remercié : 119 fois
A été remercié : 176 fois

Re: Projet: Marquee Dynamique

Message par tutor59 » 05 avr. 2016 - 14:41

Hello,

j"avais regardé aussi ce principe car je le trouvais super mais je me suis arrêté de part le coût ou le travail de programmation à accomplir. Voici un peu d'idées pour étoffer ta partie bibliographie ;)

Perso j'aime bien cette façon de faire avec un seul écran :

Image

contrairement à d'autres réalisations qui suivent le même principe, je trouve que celui-là car on ne se rend pas compte que c'est un seul écran :
- il n'est pas positionné au milieu verticalement,
- il ne prends pas toute la largeur du marquee et donc la partie supérieure non plus. Sur celui d'arcademy, on comprend de suite que c'est un écran unique.

Il semble qu'il y ait eu un soft qui a été développé, regardes les vidéos suivantes :

C'est hypermarquee sur le forum off :
[BBvideo 560,340][/BBvideo]

[BBvideo 560,340][/BBvideo]

et EDS :

[BBvideo 560,340][/BBvideo]

Je n'ai pas plus regardé que cela le principe vu que j'ai abandonné l'idée.

Si tu veux faire un écran de LED, il faut peut-être voir du coté de pincabpassion, les écrans de leds sont parfois utilisés sur les pincabs entre les deux enceintes.

Avatar de l’utilisateur
webyves
Initié
Initié
Messages : 112
Inscription : 28 nov. 2015 - 15:34
A remercié : 17 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Projet: Marquee Dynamique

Message par webyves » 05 avr. 2016 - 20:53

@tutor59 : super ! merci beaucoup surtout pour le tuyaux du pincabpassion c'est vrai que du coté des "flipper virtuels" ils doivent utiliser ca ;)
si certains d'entre vous on 2 ou 3 bonnes adresses de communautés ou sites ou quoi sur le sujet je suis preneur ;)

Avatar de l’utilisateur
ChristopheB
noob
noob
Messages : 9
Inscription : 10 déc. 2015 - 13:08
A été remercié : 2 fois

Re: Projet: Marquee Dynamique

Message par ChristopheB » 06 avr. 2016 - 11:31

Salut.
Voulant faire un marquee dynamique sur un futur projet, je m'intéresse aussi à ton projet.
Je suis une truffe en codage et je cherche un truc déjà codé ou pratiquement fait.
Pour information, sur un groupe Facebook, un gars a réalisé un marquee à base de raspberry pi 2 qui pilote 3 panel led.

Voici le lien youtube:
https://youtu.be/8-Ea9eDAc6A


Le groupe Facebook Project MAME :
" onclick="window.open(this.href);return false;

Si ça peut aider.........

Envoyé de mon SM-N7505 en utilisant Tapatalk

Répondre

Revenir à « Aide Fabrication Borne d'Arcade et Bricolage »