Le forum francophone dédié à l'émulation et au retrogaming. Aide à la réalisation de bornes d'arcade et de bartops. Téléchargement gratuit de médias https://forum.hfsplay.fr/
Oh joie Oh Bonheur Enfin un module fightcade ! J'en avais marre d'attendre un miracle alors j'ai mis mes pattes dans la boue et après 6 jours d'efforts psychologique et 600 lignes de code, j'ai pondu le module xD. Désolé d'avance pour les craquements du micro.
J'espère que j'aurais tout expliqué comme il faut. Hésitez pas à me dire dans les commentaires ou sur le forum si vous ne comprenez pas quelque chose ou si vous avez un problème, j’essaierais d'aider du mieux que je peux !
[t][v] pour Haut et bas. change de commandes
[f][h] pour gauche est droite lorsqu'il existe 2 commandes pour la même option
[a] valider
[b] retour (Lorsque vous êtes dans la sélection d'opposant ceci vous ramène au menu des options)
[c] Raccourci pour accepter un duel
[e] Raccourci pour décliner un duel
[p] Permet de dire GG :)
verifiez bien que votre version de rocket launcher est au minimum en 1.2.0.0 (Merci nobobo pour la vérif)
Petit ajout si ca peut aider, si vous avez le message "Windows n'a pas pu trouver 'ERROR'" il faut juste réencoder le fichier fightcade.ini en ANSI (via notepad++ par exemple)
Mise à jour 1.5.4
Chargement BEAUCOUP PLUS RAPIDE (je ne passe plus par les salons pour checker si je suis dans le bon) + résolution d'un bug qui ne cachait pas instantanément la sidebar de gauche
Mise à jour 1.5.3
Suite à certaines mise à jour windows, les jeux fonctionnaient en arriere plan, c'est désormais corrigé
Mise à jour 1.5.2
Les touche de directions sont maintenant {haut=[t] bas=[v] gauche=[f] droite=[h]} et "gg " =[p]
Bug avec la touche echap résolu, le client s'arrete correctement
Mise à jour 1.5.1
Correction d'un bug qui n'envoyait pas le raccourci f (gg )
Mise à jour 1.5
Ratios compatibles avec ces résolutions
4:3 = 640x480
16:9 = 1920x1080
16:10 = 1680x1050
Ajoutez l'une de ces résolutions dans FightCade.ini
Le 15k et 31k sont normalement compatible. pour les résolutions 1024*768 et 1280*1024 il me faut un screenshot de fightcade dans ces résolutions afin de les intégrer
Attention ces screenshots doivent être fait a partir d’écran 4:3 pour la rez 1024*768 et 5:4 pour la rez 1280*1024
Mise à jour 1.4
Un nouveau raccourci [f] permet de dire "GG " Stop aux incivilités ! :p
Il est desormais possible de selectionner les opposants sur la colonne de droite pour les commandes /challenge et /watch Attention les raccourcis on changés !
Mise à jour 1.3
Compatible avec mappers (testé avec joy2key)
Mise à jour 1.2
15Khz Compatible
Mise à jour 1.1
Ajoutez désormais le chemin de votre emulateur directement dans Fightcade.ini, plus besoin de remplacer le chemin dans chaque .bat
Add the path of the emulator directly in Fightcade.ini, you don't need anymore to change all the paths in roms.bat
Au top ! Un big merci pour ce developpement de folie furieuse comme on les aime !!!
Il va falloir tester ca sur la 15k imperativement ! Peux tu me dire si on a acces au parametre videos pour changer la resolution avant de lancer un jeux ? (cela a son importance en 15k pour etre en pixel perfect avec le systeme emulé).
Re: Module FightCade 1.0
Publié : 01 mars 2017 - 07:16
par camarade35
Purée chouette taf. Respect
@Crabi : pour les bat je pense que l'on peut intégrer directement une commande qui générera les bat tout seuls (si c'est bien juste le chemin à modifier).
Je regarde plus en profondeur ce soir et te redis
Mais encore une fois : Bravo \o/
edit :
Voilà en gros ce qu'il faudrait faire (c'est vite fait et pas testé ^^ ), je teste ce soir mais je te donne l'idée au cas où tu ais du temps dans la journée avant moi
En gros on ajoute la lettre du lecteur dans le ini et à chaque lancement, vu que le nom de la rom et l'extension sont connu, on crée le fichier BAT pour le lancer
Re: Module FightCade 1.0
Publié : 01 mars 2017 - 08:44
par Porko
GG!!!!!
Re: Module FightCade 1.0
Publié : 01 mars 2017 - 08:48
par pilunte
GG à toi !
Re: Module FightCade 1.0
Publié : 01 mars 2017 - 08:51
par DarkTrooper
Parfait! Bon timing pour s'entraîner pour le tournoi des familles, windjammer et Steet 3-3 du Summer III
Re: Module FightCade 1.0
Publié : 01 mars 2017 - 09:39
par himura95
Merci mec je regarde ce soir ce que ça donne chez moi
Re: Module FightCade 1.0
Publié : 01 mars 2017 - 10:13
par mich01
Très intéressant, beaux boulot mec
Re: Module FightCade 1.0
Publié : 01 mars 2017 - 15:21
par Crabi
heureux que ça plaise hésitez pas a me dire si vous voyez une fonctionnalité à rajouter ou si vous avez un bug, perso je compte rajouter une commande pour envoyer des message du genre "GG" "BG" ":)" etc...
elluigi a écrit :Au top ! Un big merci pour ce developpement de folie furieuse comme on les aime !!!
Il va falloir tester ca sur la 15k imperativement ! Peux tu me dire si on a acces au parametre videos pour changer la resolution avant de lancer un jeux ? (cela a son importance en 15k pour etre en pixel perfect avec le systeme emulé).
Coucou regarde dans FightCade\config\ggpofba-ng.ini et modifie ces ligne
ligne 47 : nWindowSize 3
ligne 66 : bVidFullStretch 0
ligne 69 : bVidCorrectAspect 1
J'espère que ça t'aidera, par contre je peux pas le tester pour toi je n'ai pas de 15k ni meme d'ecran 4:3 du coup je vais avoir besoin de retours et de détails s'il y'a des choses a régler ! ^^
camarade35 a écrit :Purée chouette taf. Respect
@Crabi : pour les bat je pense que l'on peut intégrer directement une commande qui générera les bat tout seuls (si c'est bien juste le chemin à modifier).
Je regarde plus en profondeur ce soir et te redis
Mais encore une fois : Bravo \o/
edit :
Voilà en gros ce qu'il faudrait faire (c'est vite fait et pas testé ^^ ), je teste ce soir mais je te donne l'idée au cas où tu ais du temps dans la journée avant moi
En gros on ajoute la lettre du lecteur dans le ini et à chaque lancement, vu que le nom de la rom et l'extension sont connu, on crée le fichier BAT pour le lancer
Ca marche je regarde ca et l'ajoute tout à l'heure ! tiens d'ailleurs si ta une idée pour mon prob sur joy2key je suis preneur parce que la en l’état mon module ne sert qu'a jouer au clavier xD, j'ai fait pas mal de recherches sans résultat du coup j'ai posté sur le fofo d'Autohotkey.
Re: Module FightCade 1.0
Publié : 01 mars 2017 - 15:46
par elluigi
Merci Crabi mais en fait il faut pouvoir acceder a ces reglaces avant chaque changement de systeme de jeux pour etre dans la bonne resolution (passage d'un jeux neogeo a un jeux cps3 par exemple).
Re: Module FightCade 1.0
Publié : 01 mars 2017 - 16:00
par Crabi
elluigi a écrit :Merci Crabi mais en fait il faut pouvoir acceder a ces reglaces avant chaque changement de systeme de jeux pour etre dans la bonne resolution (passage d'un jeux neogeo a un jeux cps3 par exemple).
Euuuuh mon module fonctionne uniquement en mode fenêtré. En gros ce qu'il te faudrait c'est un mode full screen avec la resolution native pour chacun des systèmes ?
En 15k y'a pas de bezel ? (a part pour les jeux verticaux)
Si tout ca est vrai je peux peut-etre t'arranger ca dans le module parcontre il faudrait que quelqu'un ce dévou pour me faire une liste de jeu par système du genre
A partir de cette liste je pourrais modifier "FightCade\config\ggpofba-ng.ini" a chaque jeu lancé
Ensuite pour les phase de test j'aurais besoin de toi ou d'autre personnes utilisant des bornes 15k parceque la resolution native des jeux ne passe pas sur mon ecran 16:9
Edit : en fait j'suis même pas sure d'avoir besoin de la liste il suffirait juste de mettre en fullscreen et en resolution "arcade"
le seul souci c'est les bezels sur les jeux verticaux tu ne pourra pas en avoir en fullscreen
Re: Module FightCade 1.0
Publié : 01 mars 2017 - 16:12
par Meth
Super taff Crabi, bien joué poulet.
Re: Module FightCade 1.0
Publié : 01 mars 2017 - 16:42
par elluigi
pas de bezel et en fullscreen car sur la 15k on joue avecles resolutions natives des jeux sur crt et justement la resolution change suivant les jeux (c'est surtout des jeux neogeo ou cps donc ca limite)
Re: Module FightCade 1.0
Publié : 01 mars 2017 - 16:50
par Crabi
elluigi a écrit :pas de bezel et en fullscreen car sur la 15k on joue avecles resolutions natives des jeux sur crt et justement la resolution change suivant les jeux (c'est surtout des jeux neogeo ou cps donc ca limite)
Oki ca marche dans ce cas il y'a une resolution native automatique