[DEMANDE PLAN] bartop double face

Vous avez une idée de plan mais vous n'arrivez pas à la mettre en oeuvre, ou vous cherchez une idée? C'est ici.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
dante45
Habitué
Habitué
Messages : 63
Inscription : 20 mai 2015 - 07:03
Localisation : proche Orléans
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

[DEMANDE PLAN] bartop double face

Message par dante45 » 27 févr. 2019 - 01:55

Bonjour, je recherche désespérément des plan pour un bartop de ce genre dans l'idéal
http://www.semageek.com/battlecade-un-b ... x-joueurs/
Sachant qu'il me faut de la place pour une alim, ventilo et un splitter hdmi
Ou au pire des cas un bartop comme celui-ci
http://mywip.fr/threads/un-bartop-double-face.72/.
Quelqu'un aurait-il ça que je puisse adapter pour 2 écran de 17 pouces ?

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Patkiller
Passionné
Passionné
Messages : 184
Inscription : 19 oct. 2018 - 12:28
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Re: [DEMANDE PLAN] bartop double face

Message par Patkiller » 27 févr. 2019 - 06:27

Salut

J'étais justement ces derniers temps à réfléchir à un bartop double pour une utilisation en duo pour jouer à des jeux style FPS (deathmatch par exemple) car je suis fan de ce genre de jeu.

Je n'ai aucun plan pour le moment..... juste l'idée qui m'a trotté dans la tête.... perso je pensais faire deux bartop que je colle dos à dos....

Avatar de l’utilisateur
dante45
Habitué
Habitué
Messages : 63
Inscription : 20 mai 2015 - 07:03
Localisation : proche Orléans
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: [DEMANDE PLAN] bartop double face

Message par dante45 » 27 févr. 2019 - 11:13

Bah au pire des cas c"est ce que je m'étais dis aussi. faire 2 bartop sinon avec une connectique usb au dos pour pouvoir relier les 2 ensembles mais l'idée ne m'enchante pas des masses. Je voudrais vraiment que ce soit en un seul bloc et dans le meilleur des cas faire une version pliable même si j'ai des doutes quant à la possibilités vu les composant à intégré. Bref si j'ai du nouveau de mon côté je viendrais poster les plans mais en attendant je suis toujours preneur si quelqu'un a ca :)

Avatar de l’utilisateur
Patkiller
Passionné
Passionné
Messages : 184
Inscription : 19 oct. 2018 - 12:28
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Re: [DEMANDE PLAN] bartop double face

Message par Patkiller » 27 févr. 2019 - 20:34

Faire un seul bloc pourquoi pas.... c'est pas difficile à concevoir... mais.... le poids total du truc, si jamais tu souhaites le déplacer souvent ça va être contraignant.

Pour le faire pliable, je crois que ça va être un vrai casse tête!!!

Avatar de l’utilisateur
NILUJE83
Gourou
Gourou
Messages : 706
Inscription : 18 oct. 2017 - 11:15
Localisation : Eaubonne
A remercié : 344 fois
A été remercié : 212 fois

Re: [DEMANDE PLAN] bartop double face

Message par NILUJE83 » 27 févr. 2019 - 22:05

Un bar top versus, idée originale et intéressante. Le côté pliable va être le point délicat, ainsi que la ventilation.
Autre question ça sera un bartop sur 2 écrans ou un bartop avec 2 systèmes indépendants que tu pourras connecter à ton envie pour des versus endiablés.

Avatar de l’utilisateur
Patkiller
Passionné
Passionné
Messages : 184
Inscription : 19 oct. 2018 - 12:28
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Re: [DEMANDE PLAN] bartop double face

Message par Patkiller » 28 févr. 2019 - 01:08

Salut Niluje83.

Pour ma part (si la question m'est destiné) mon idée est de faire un bartop avec deux systèmes PC indépendants pour pouvoir revivre l'époque des anciens jeux FPS en deathmatch (Doom - Quake - Unreal Tournament - Half-life - Duke Nukem 3D - Etc)

Qui ne s'est pas éclaté sur le fameux Duke 3D ?

Je n'ai pas l'intention de le faire pliable et pour la ventilation, il me semble que la seule solution sera de mettre un ventilo en dessous et un au dessus sinon il faudra prévoir les ventilos dans les sides mais du coup ça va gâcher un peu la déco.

Avatar de l’utilisateur
NILUJE83
Gourou
Gourou
Messages : 706
Inscription : 18 oct. 2017 - 11:15
Localisation : Eaubonne
A remercié : 344 fois
A été remercié : 212 fois

Re: [DEMANDE PLAN] bartop double face

Message par NILUJE83 » 04 mars 2019 - 10:42

Ma question était plus pour @dante45.
Mais si tu te sens concerné, il n'y a pas de problème, le partage d'idée et la bienvenue sur un forum ;).
Cela peut aussi faire mûrir la réflexion pour mener à bien le projet de dante45.
je vois un truc comme ça
longueur 96cm ( belle bête)
Image

ou plus fin, longueur 82 cm. On peut essayer de gratter encore des CM pour que ça soit moins long. Tout dépend de la place que tu as besoin pour mettre les deux pc,
Image

pour la ventilation sur les sides , vu la longueur ça ne posera pas de soucis pour la déco je pense. Pour les ventilations par le dessous il faudra que tu surélèves ton bartop du coup.

C'étais une simple réflexion de ma part.

@dante45 et @Patkiller n'hésitez pas à faire part de vos réflexions, ça peut être très inintéressants à suivre.

PS:
Patkiller a écrit :
28 févr. 2019 - 01:08
... des anciens jeux FPS en deathmatch (Doom - Quake - Unreal Tournament - Half-life - Duke Nukem 3D - Etc)
je jouais à ces jeux avec un clavier et une souris, pas avec un stick et des boutons. je pensais plus à des jeux type Street fighter, capcom vs SNK, windjammer, nba jam ...

Avatar de l’utilisateur
dante45
Habitué
Habitué
Messages : 63
Inscription : 20 mai 2015 - 07:03
Localisation : proche Orléans
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: [DEMANDE PLAN] bartop double face

Message par dante45 » 08 mars 2019 - 10:52

Pour ma part moi c'est l'inverse, je veux le même affichage sur les 2 écrans et juste un raspberry à l'intérieur me suffit pour ce projet. Après vu que je compte utiliser 2 vieux ps360+ que j'ai je peux bidouiller pour une multi compatibilité via des port usb ou rj45 externe. J'ai réfléchi en partie mais j'ai peur que ce soit une vrai usine à gaz mais bon c'est une autre histoire.
Moi perso du coup, un raspberry, cette alimentation pour l'alimentation de ce qu'il y aura d'intégré (rasp, led; ventilateur etc...) https://fr.rs-online.com/web/p/alimenta ... 5NzoDuilfI

Pour les haut-parleurs je me demandais si j'en met 2 de chaque côté, en gros je fais une symétrie par rapport à un bartop normal. les 4 raccordés sur un mini ampli lepy ( je ne sais pas si c'est possible d'ailleurs 2 haut parleurs par port + et -. sinon ils seraient situés sur le dessus
L'ampli serait sur un des côté et la connectique externe de l'autre (hdmi, rj45, 220v etc...)

Pour les ventilo c'est une interrogation aussi que je me posais, je comptais partir sur une élévation aussi du bartop mais je me demandais si il fallait par en mettre 1 en bas et un autre sur le dessus mais j'ai peur que ca fasse moche .

Pour l'accès à l'intérieur aussi, notamment l'intégration des écrans je pêche un peu.

Avatar de l’utilisateur
Patkiller
Passionné
Passionné
Messages : 184
Inscription : 19 oct. 2018 - 12:28
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Re: [DEMANDE PLAN] bartop double face

Message par Patkiller » 08 mars 2019 - 17:33

NILUJE83 a écrit :
04 mars 2019 - 10:42

PS:
Patkiller a écrit :
28 févr. 2019 - 01:08
... des anciens jeux FPS en deathmatch (Doom - Quake - Unreal Tournament - Half-life - Duke Nukem 3D - Etc)
je jouais à ces jeux avec un clavier et une souris, pas avec un stick et des boutons. je pensais plus à des jeux type Street fighter, capcom vs SNK, windjammer, nba jam ...
Salut

Moi aussi je jouais avec un clavier et une souris... mais qui te dit que je compte mettre un stick et des boutons sur ce projet ?

En fait si jamais un jour je réalise ce projet, l'idée est d'avoir un double panel de jeu. Genre un panel classique avec stick et boutons pour jouer à des jeux comme street fighter et en dessous un petit tiroir qui se déplie avec un clavier et une souris pour jouer à des jeux type FPS.

Faut voir si c'est réalisable mais je pense que oui.

Bref, pour le moment je n'en suis pas encore là, faut que je finisse mon premier bartop et ensuite je compte faire un pincab donc j'ai du taff lol

Sinon oui pas de soucis pour l'échange des idées, un forum ça sert à ça et puis si ça sert à Dante45 pour son projet alors tant mieux!!!

Répondre

Revenir à « Demandes de plan »