Yopyop les gens !

On est pas chez Mamie, on se présente avant de rentrer ! :)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Bansai
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Inscription : 02 mai 2017 - 21:30
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Yopyop les gens !

Message par Bansai » 09 mai 2017 - 22:52

Plop les gens !

Petite présentation il parait ? j'aime bien ça ! sauf que j'ai tendance a raconter ma vie xDD

Donc par où je commence ?
Loic, 30 ans (erf sa fait mal de l'écrire xD), sur le net connu sous les noms de ULTIMA-BAHAMUT, Bansai et Puce ... (forum et jeux genre ogame, Aion ou lineage 2 ...)
Ancien très (trop ?) gros joueurs surtout sur MMO (cf ci dessus), j'adore aussi les RPG et toute la gamme final fantasy, mais j'aime aussi les jeux rétro (sa me rappelle ma jeunesse :o) et pouvoir remettre une branlé à ces jeux qui m'ont tant fait galérer .... je dis oui ! (a moi zelda sur nintendo !)
Fan de manqa (Naruto, DBZ, bleach, one piece, HNI, saint seiya ... je collectionne un peu les manga (mais sa devient cher les book ><)
Je réside près d'Orléans, je travaille à la centrale nucléaire de Dampierre en Burly (c'est pas pour autant que je m'y connais en électricité xD)

Sinon quoi dire d'autre ?
pourquoi je me suis inscrit ici ? Par hasard en fait ... je pensais pouvoir me débrouiller tout seul comme un grand et grace aux ressources du net ... mais le travail, la femme, la gosse, le nombre limité d'heures dans une journée me font venir ici !
Initialement je cherchais de la déco pour ma borne, puis j'ai lu .... lu .... lu ... et j'ai pas décollé :o, nan plus sérieusement, la communauté a l'air (?) sympa, et quoi de mieux que de participer à la communauté !

Mes projets ?
=> Actuellement je fais ma borne (chouette !), premier projet ! J'espère faire d'autres choses ! Mais je rencontre des difficultés ... mais je m'en arrange ...donc j'ai prit les plan de koenings (MAMEPROJECT), une liste d'une personne qui a fait le projet, j'ai fait ma liste en plus a coté, j'ai acheté le bois, quincaillerie, outillages (outch sa a fait mal sa ><), et je me suis lancé !
Première surprise : ba entre les plans, les gens sur le net qui exposent leur projet et ... moi ..... ba il y a un monde !
Déjà, j'aime quand tout est carré et suivre un cahier des charges clair et précis, or là .... ba je me suis lancé dedans et je me suis rendu compte a mi parcours qu'il manqué plein de truc ><
Donc on fignole a l'oeil ... bon sa vaut ce que sa vaut mais je suis pas très content de mon travail ... fin bref j’espère que les finitions arrangerons cela .... erf moi et les finitions sa fait 2 ! je suis perfectionniste a mort et la moindre petite connerie me pourri la vie T_T ... mais bon j’espère qu'avec le temps sa s'arrangera ça .... (sa fait des années que je dis cela xD)
J'ai fini (je pense) la première étape (la plus simple ><) : la découpe et la mise en place du bois !
Image
Image
Comme j'ai dit, j'ai fait la base, et après j'y suis aller à l'arrache ... ce que je vais regretter après car la déco sera pourri ...

Que va t'il y avoir dedans ? Raspberry (bouh !) avec recallbox ... : soucis d'économie déjà, après hyperspin me plait mais demande une config assez musclé pour jouer aux derniers arcade de sortie ... et le principe d'une console rétro .... ba c'est de faire du rétro ! donc la borne hyperspin sera la prochaine ! (en ayant appris de mes erreurs sur la première !)

Donc j'ai procédés comment ? ba j'ai déjà acheté tout l'outillage nécessaire ... voir un peu plus >< (scie sauteuse, circulaire, sur table, a onglet ... défonceuse, fraises, aspirateur, divers accessoires, le bois, les boutons), j'ai reccup un écran de mon pc (j'en avais 3 mais ma vieille 780 gtx galère un peu xD)
Dernièrement (hier quoi ><), j'ai commandé stickers mario sur amazon, je pense que la déco va être du genre : peinture blanche (ou stickers blanc ... j'ai acheter un rouleau de 5 m xD, mais je sais pas comment le coller proprement ><) puis mettre les petits stickers mario ... le control panel j'ai commandé une plaque de plexi qui doit arriver la semaine prochaine ... j’espère que je galererai pas trop a refaire parfaitement les trous ... j'ai commandé également une pour le bezel ... et la je cherche la déco du marquee et du bezel ... donc j'ai contacté plusieurs sites pour le moment les retours sont pas super ... (soit moche, ou pas de réponse ...), j'en ai vu sur ce forum qui me plaisais, après faut que je trouve comment me les procurer, les imprimer ... tout cela parceque je suis une quiche en graphisme et que j'ai vraiment pas le temps de m'en occuper >< (faudrait vraiment rajouter des heures dans la journée ... a moins que quelqu'un ai l'adresse de la salle de l'esprit et du temps de dbz ... sa m'arrangerai pas mal !
Niveau budget .... je m'étais limité à 700 euro ... mais au final sa me reviendra largement plus cher (c'est même pas le prix de l'outillage (mais bon sa resservira ! xD) + les erreurs d'achats (je suis le champion !), en dehors des outils, je pense m'en sortir pour ....500/600 euro (or écran) et or déco ... (bon j'ai craqué sur les stickers mario ... jdois en avoir pour 100 euro ... sans le marquee/bezel et control panel xD)

Comme j'ai dis également, je pense déjà a la prochaine ... pourquoi ? j'ai fait pas mal d'erreur ... liste :
=> faire un bartop ... (c'est largement plus simple de faire des plans plus petit, et rajouter un "caisson" en dessous) : gain de place et de temps ! / ou une borne avec un écran 32" je trouve cela super beau, et c'est aussi plus "petit" (meuble), plus large pour les joueurs, plus ergonomique .... mais le prix fait mal ><
=> des plans plus précis et largement partagé !
=> implantation des boutons ... (j'ai tout mis sur le control panel car c'est ma première et je vois pas l’intérêt d'en avoir d'autres ailleurs ... pas de flipper ou de truc dans le genre ...)

Voila, comme j'ai dit, j'ai tendance a partir en vrille, mais je pense également que les gens aiment bien les présentations de ce genre ! (bon pas tout le temps !)

Voili voilou bonne soirée !

Loic
.
.
.
.
A merde c'est Bansai ici ^^

Avatar de l’utilisateur
andric31
Maître
Maître
Messages : 4447
Inscription : 14 sept. 2014 - 01:00
Localisation : Entre mer et montage
A remercié : 582 fois
A été remercié : 450 fois

Re: Yopyop les gens !

Message par andric31 » 09 mai 2017 - 23:18

Bienvenue sur le forum
jolie projet

Avatar de l’utilisateur
louloute13
Guide
Guide
Messages : 1784
Inscription : 05 févr. 2015 - 12:22
Localisation : Marseille (OM)
A remercié : 39 fois
A été remercié : 125 fois

Re: Yopyop les gens !

Message par louloute13 » 10 mai 2017 - 01:31

Bienvenue sur le forum bonne continuation

Avatar de l’utilisateur
kefran69
Maître
Maître
Messages : 3907
Inscription : 05 mai 2013 - 01:00
Localisation : Villefranche sur Saône
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Re: Yopyop les gens !

Message par kefran69 » 11 mai 2017 - 14:38

Bienvenue sur le forum :)

Avatar de l’utilisateur
Bansai
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Inscription : 02 mai 2017 - 21:30
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Yopyop les gens !

Message par Bansai » 11 mai 2017 - 21:56

Merci :D

Je lis pas mal de choses fortes intéressantes :D

Avatar de l’utilisateur
loujez
Virtuose
Virtuose
Messages : 1050
Inscription : 21 déc. 2016 - 21:48
Localisation : Nantes
A remercié : 172 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Yopyop les gens !

Message par loujez » 13 mai 2017 - 17:56

Bienvenue loic. Tu as fait une belle borne. Bon courage pour tes futurs projets

Répondre

Revenir à « Présentation »