Ma présentation

On est pas chez Mamie, on se présente avant de rentrer ! :)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
baleine01
noob
noob
Messages : 5
Inscription : 23 août 2014 - 01:00
Localisation : Montpellier
A été remercié : 1 fois

Ma présentation

Message par baleine01 » 07 avr. 2019 - 15:50

Bonjour à tous et à toutes,

Je m'appelle Cédric, j'ai 34 ans. J'habite du cotés de Montpellier.

Aussi loin que je me souvienne, je joue depuis mes 6 ans, ma premières console était la nes.

Concernant l'arcade, je n'avait pas de salle dans ma ville, c'était plutôt réservé à la venu de la fête foraine en ville ou pour les sorties en famille au cinéma, donc pour moi quelque chose d'assez rare (donc précieux). La seule borne prés de chez moi était une street fighter 2 dans un bar tenu par les parents d'un amis à mon père sur laquelle je passé pas mal de temps (je suis pas devenu pro pour autant ^^).

Mon histoire avec l’émulation à commencer simplement : "waouh on peut jouer gratuitement à tout les jeux nes", ce qui ma pousser petit à petit dans le monde du rétrogaming. Jusqu'au jours où, sur un forum, dans un débat "emu vs original" quelqu'un parle d' Hyperspin. Étant très curieux et google étant mon amis, je me retrouve engouffrer dans l’émulation arcade jusqu’à ce que, de fils en aiguilles, je tombe sur votre forum.

Me voila donc possesseur d'une HFSBoxSP, j'en profite d’ailleurs pour remercier toute l'équipe et les contributeurs, vous avez vraiment fait quelque chose d'incroyable, facile à prendre en main, et avez créer pas mal de tutos afin que chacun puissent la personnaliser à sa guise.

Maintenant, c'est l'heure de la nouvelle étape, ma borne d'arcade à la maison, réalisable grâce à tout les tutos trouvé chez vous (merci encore).

Je mettrait toute les étapes de sa réalisation dans mon WIP que je créerais dans la section adéquate.

A plus

Avatar de l’utilisateur
chamcham
Virtuose
Virtuose
Messages : 1258
Inscription : 25 juin 2017 - 06:35
Localisation : 97410
A remercié : 185 fois
A été remercié : 215 fois

Re: Ma présentation

Message par chamcham » 11 avr. 2019 - 04:08

Bienvenue sur le forum

Avatar de l’utilisateur
baleine01
noob
noob
Messages : 5
Inscription : 23 août 2014 - 01:00
Localisation : Montpellier
A été remercié : 1 fois

Re: Ma présentation

Message par baleine01 » 18 avr. 2019 - 18:32

chamcham a écrit :
11 avr. 2019 - 04:08
Bienvenue sur le forum
Merci

Répondre

Revenir à « Présentation »