Salut a tous...je suis un noob

On est pas chez Mamie, on se présente avant de rentrer ! :)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ZE NEO GEEK
Apprenti
Apprenti
Messages : 23
Inscription : 12 mai 2019 - 23:44
Localisation : Rennes

Salut a tous...je suis un noob

Message par ZE NEO GEEK » 13 mai 2019 - 00:09

Bonjour,
Je suis sur divers forums Neo,arcade depuis longtemps avec le même pseudo et dans l'arcade depuis tout bébé,depuis peu,je me suis pris une borne,un rêve de gosse,une Blast city afin de profiter du 15,24,31khz et du stereo,elle me semble la plus universelle.
Par contre,j'étais longtemps que sur du matos original,ca fait quelques années que je suis passé a l'émulation par plaisir de découvrir des titres,simplement a travers de videos youtube ou autres,parfois de vraies pepites ou je retrouve l'excitation d'antant et par sens pratique,il suffit de quelques clics pour reunir plein de titres,de changer les details de resolution,de cheats,de location etc...
Utilisant surtout une box android tv,un Asus tinker pour l'émulation avec Mame android,neo,nec,yabause etc...
En arcade,j'ai quelques pcb,mais vu les prix,la fragilité et complexité de reglages,l'emulation avec hyperspin me semble etre un eldorado a coté de ma pandora box (tres sympa,surtout la derniere ou l'on peut rajouter ses roms,mais pas top question 'arcade perfect' et puissance...pas d'atomiswave,de Kof 2002 U.M,Deathsmiles etc..).
Je rêve d'avoir un bidule simple,que j'installerai sur la planche a pcb de la Blast city,afin de pouvoir jouer de Mario a Kof 2002 U.M,voir SF4...une box en 15khz et une autre en 31khz (pour les jeux naomi et plus tardifs,ainsi que pour voir les jeux classiques avec plus de lignes affichées et avec des scanlines factices ou sans..un effet 'pixel brut').
Bref,n'ayant que peu de temps libres et pas de pc recent,ni de debit puissant..l'idéal serait de trouver une box deja en 15 khz (et 31 khz même si là,faudra que je sorte l'écran pour regler la platine,car l'essai en 31 khz avec la pandora etait nul...image hors cadre,soucis de convergence sur le bas de l'ecran..peut etre juste de la saletée dans le yoke j'espere,car les coins sont impecs).
Me suis pris une htc55 en kit hyperspin mais qui ne tourne pas,j'espere regler ca.
Ainsi qu'un pi2jamma pour rasp3b+ et un Asus tinker adaptateur jamma via le gpio,pour lesquels je cherche un micro sd retropie en 15khz.
Voilå.
En esperant que l'on partagera de la passion toussa (et objectivement dans l'idée de trouver une box ideale,ca serait top).
Bisous

Avatar de l’utilisateur
chamcham
Virtuose
Virtuose
Messages : 1258
Inscription : 25 juin 2017 - 06:35
Localisation : 97410
A remercié : 185 fois
A été remercié : 215 fois

Re: Salut a tous...je suis un noob

Message par chamcham » 16 mai 2019 - 04:35

Bienvenue sur le forum,

Tout le monde a été noob un jour, pour les box toutes faites que tu vas demander à quelqu'un de faire tout pour toi de A à Z ce n'est pas une super idée, tu auras toujours un problème à un moment donné, mettre les mains dans le cambouis permet d'être autonome et ça ça n'a pas de prix.

Il y a tout ce qu'il faut aussi pour que tu puisses faire la box que tu veux sur PC, déjà la box 15k est une super base, ensuite plus qu'à suivre les tutos pour ajouter ce que tu veux.

Enjoy ;)

Répondre

Revenir à « Présentation »