présentation de moi

On est pas chez Mamie, on se présente avant de rentrer ! :)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
feavel
noob
noob
Messages : 2
Inscription : 20 déc. 2019 - 16:21
A remercié : 1 fois

présentation de moi

Message par feavel » 20 déc. 2019 - 17:28

Bonjour,

je m'appelle cédric , j'ai 34 ans.

je débute totalement dans l'émulation et je suis arrivé sur ce site afin de trouver des plans et des réponses à toutes mes questions sur la borne d'arcade que j'aimerais fabriquer.

j'aimerais pouvoir rejouer à duck hunt, street fighter, killer instinct, et DOUBLE DRAGON et plein d'autres jeux.

Comme vous pouvez le voir aux jeux cité au dessus mes premières consoles étaient la NES, Super NES, game boy et aussi pc

je viens de passer par les cases règlement et présentation mais je n'ai rien compris à la fameuse "db".

je ne sais pas comment vous aider , je pourrais débourser les 20€ demandé et récupéré les plans mais je pense que l'aide et plus adéquate à la vue du site qui me parait très bien fourni.

Donc si quelqu'un veut bien m’expliquer ou je peux trouver cette rubrique d'aide en sachant que je ne connais rien à l'émulation!

Comme je l'ai dit plus haut le site me parait TRES TRES volumineux donc je remercie ceux qui ont fait vivre ce forum et ce site en espérant vous aider et pouvoir avancer sur mon projet.

Feavel.

Avatar de l’utilisateur
maximus69
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 318
Inscription : 18 juin 2015 - 09:13
Localisation : lyon
A remercié : 7 fois
A été remercié : 12 fois

Re: présentation de moi

Message par maximus69 » 20 déc. 2019 - 17:41

bienvenue

Avatar de l’utilisateur
snuf69
Modérateur
Modérateur
Messages : 2577
Inscription : 31 déc. 2013 - 00:00
Localisation : 38200
A remercié : 181 fois
A été remercié : 406 fois

Re: présentation de moi

Message par snuf69 » 20 déc. 2019 - 18:04

Bienvenu et merci pour ta présentation

Concernant la DB en gros c'est une base de donne regroupant toutes les infos possible.
Si tu nous aide a la compléter a hauteur de 500 point tu deviendra super membre et tu aura accès a l'ensemble du site ( plans, pack hyperspin etc). 1 point correspond a tout ajout, modif etc sur la base. Ça peut être l'ajout d'un logo, d'une vidéo, d'un titre ou même corriger une faute.

Tu trouveras des tutos vidéo ici:
discussions-f217/tuto-video-hfsdb-t17349.html

Un lexique de ce qui est attendu comme media

discussions-f217/hfsdb-lexique-des-meta ... 17207.html

Chose importante, sur discord tu trouvera de l'aide pour la DB et c'est le moyen de communication privilégié pour la DB . C'est le Channel textuel #hfsdb

Chose importante bis : prend ton temps au début pour remplir des fiches , pense bien à mette toutes les metadata. Une fois que tu aura pigé après quelques alignement tout roulera vers les 500 points et plus!

A+
Image

Avatar de l’utilisateur
wildpumpk1n
Virtuose
Virtuose
Messages : 1292
Inscription : 04 févr. 2018 - 19:01
Localisation : Région Parisienne
A remercié : 283 fois
A été remercié : 261 fois

Re: présentation de moi

Message par wildpumpk1n » 20 déc. 2019 - 19:16

Bienvenue à toi !
Image-Image-Image
#Cid2nice"Mais y'a la planche Naomi en sakura véritable et vénérable du Japon"

Répondre

Revenir à « Présentation »