Présentation

On est pas chez Mamie, on se présente avant de rentrer ! :)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aphoomzhah
Apprenti
Apprenti
Messages : 13
Inscription : 01 sept. 2020 - 22:30
Localisation : Dijon

Présentation

Message par Aphoomzhah » 09 mars 2021 - 13:14

Bonjour à tous,
Aphoomzhah 48 ans, parcours classique de joueur, le truc habituel (console, candy, flipper, toussa, toussa), je viens réessayer de me frotter à ce logiciel qu'est Hyperspin qui m'a donné du fil à retordre la première fois il y a longtemps. J'espère qu'il s'est simplifié depuis :lol:
J'ai pour projet une hfs box en tate 15K mais je m'aperçois que la première difficulté sera de faire le pc, par les temps qui courent, le marché de l'occasion semble être la meilleure solution pour trouver du pc tout fait ou du moins une carte graphique DISPO!
Bref let's go! :)
Oldies but goodies

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6940
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: Présentation

Message par moustic » 09 mars 2021 - 14:29

Salut et bienvenue. Les cartes graphiques en ce moment c’est n’importe quoi oui (une 1660 super 480€ en neuf quand tu en trouves :!:). Pour la 15k c’est plus raisonnable tu devrais trouver ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
raika
Gourou
Gourou
Messages : 694
Inscription : 25 juin 2018 - 13:46
A remercié : 272 fois
A été remercié : 178 fois

Re: Présentation

Message par raika » 09 mars 2021 - 18:13

moustic a écrit :
09 mars 2021 - 14:29
Salut et bienvenue. Les cartes graphiques en ce moment c’est n’importe quoi oui (une 1660 super 480€ en neuf quand tu en trouves :!:). Pour la 15k c’est plus raisonnable tu devrais trouver ;)
merci qui, merci les mineurs/ bitcoiners.
C'est abusé cette inflation sur les cartes graph ( pas que ça m'intéresse beaucoup, mon pc de travail a plus de 10 ans et je joue pas sur pc, à part FC2 qui marche bien). Pas mal de potes attendent que ça baisse, espérons.

Pour de la carte 15k, j'en ai trouvé une sur le site fb arcade-vente ( sinon ça passe souvent sur neoarcadia). PC de borne 15k in progress.

Avatar de l’utilisateur
Aphoomzhah
Apprenti
Apprenti
Messages : 13
Inscription : 01 sept. 2020 - 22:30
Localisation : Dijon

Re: Présentation

Message par Aphoomzhah » 10 mars 2021 - 09:48

D'après ce que je vois, il faut absolument une Radeon, avec les Gforce c'est mort?
Oldies but goodies

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6940
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: Présentation

Message par moustic » 10 mars 2021 - 12:02

Si tu veux utiliser la box 15k avec les Calamity Drivers oui une Radeon
Image

Avatar de l’utilisateur
raika
Gourou
Gourou
Messages : 694
Inscription : 25 juin 2018 - 13:46
A remercié : 272 fois
A été remercié : 178 fois

Re: Présentation

Message par raika » 10 mars 2021 - 12:42

ouais radeon pr le passage 15k. C'est ce qu'on m'a vendu en tout cas, j'espère qu'il n'y aura pas de pb...

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
Mentor
Mentor
Messages : 2501
Inscription : 13 déc. 2014 - 21:39
A remercié : 342 fois
A été remercié : 629 fois

Re: Présentation

Message par Funkychild » 10 mars 2021 - 16:21

Welcome.

Tu peux trouver de quoi faire ton PC en occasion sans trop de souci et à moindre coût. J'ai changé le PC de mon Astro il n'y a pas longtemps, pour avoir une installation plus compacte, un système d’exploitation moins vieux.

Nul besoin d'être un génie pour monter une configuration 15K, les instructions que l'on trouve sur le forum sont claires, testées et approuvées.

Si tu veux une box en Tate tu peux jeter un oeil à Tox si ce n'est pas déjà fait.

Avatar de l’utilisateur
wildpumpk1n
Virtuose
Virtuose
Messages : 1292
Inscription : 04 févr. 2018 - 19:01
Localisation : Région Parisienne
A remercié : 283 fois
A été remercié : 261 fois

Re: Présentation

Message par wildpumpk1n » 10 mars 2021 - 18:44

Un avatar CAVE, ça ne peut être qu'un homme de goût je vous le dis :D :D

Bienvenu à toi, tu as de belles choses en 15k maintenant sans avoir besoin d'un pc stratosphérique. Après, il faut quand même un proc qui ne date pas de Mathusalem, le Frame Delay de groovymame est très gourmand pour te rapprocher au mieux du jeu d'origine (heureusement, tu peux plus ou moins l'adapter en fonction du jeu).

Si tu te trouves un PC qui tournait sous Win7 (à mettre sous 10 ou garder 7) ca devrait le faire :)
Image-Image-Image
#Cid2nice"Mais y'a la planche Naomi en sakura véritable et vénérable du Japon"

Avatar de l’utilisateur
Aphoomzhah
Apprenti
Apprenti
Messages : 13
Inscription : 01 sept. 2020 - 22:30
Localisation : Dijon

Re: Présentation

Message par Aphoomzhah » 10 mars 2021 - 22:08

wildpumpk1n a écrit :
10 mars 2021 - 18:44
Un avatar CAVE, ça ne peut être qu'un homme de goût je vous le dis :D :D

Bienvenu à toi, tu as de belles choses en 15k maintenant sans avoir besoin d'un pc stratosphérique. Après, il faut quand même un proc qui ne date pas de Mathusalem, le Frame Delay de groovymame est très gourmand pour te rapprocher au mieux du jeu d'origine (heureusement, tu peux plus ou moins l'adapter en fonction du jeu).

Si tu te trouves un PC qui tournait sous Win7 (à mettre sous 10 ou garder 7) ca devrait le faire :)
Entre hommes de goût, on se comprend :mrgreen:

Oui je pense trouver un pc d'occase avec une Radeon sous W7 idéalement, car j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas trop de retours avec W10, donc dans le doute...
Vous me conseillez à partir de quelle Radeon pour ne pas être aux fraises avec certains jeux?
Je pense chercher dans les pc de 5 ans max, pour être tranquille. Mieux vaut éviter les portables non?
Oldies but goodies

Avatar de l’utilisateur
Aphoomzhah
Apprenti
Apprenti
Messages : 13
Inscription : 01 sept. 2020 - 22:30
Localisation : Dijon

Re: Présentation

Message par Aphoomzhah » 10 mars 2021 - 22:12

Funkychild a écrit :
10 mars 2021 - 16:21
Welcome.

Tu peux trouver de quoi faire ton PC en occasion sans trop de souci et à moindre coût. J'ai changé le PC de mon Astro il n'y a pas longtemps, pour avoir une installation plus compacte, un système d’exploitation moins vieux.

Nul besoin d'être un génie pour monter une configuration 15K, les instructions que l'on trouve sur le forum sont claires, testées et approuvées.

Si tu veux une box en Tate tu peux jeter un oeil à Tox si ce n'est pas déjà fait.
Tu l'as monté ou trouvé d'occase sur un site?
Oui j'ai déjà lorgné sur la config en tate, c'est la première config que je compte faire :D

Je suis en train de me dire que je ne suis peut être plus dans le bon post avec ces questions techniques :lol:
Oldies but goodies

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
Mentor
Mentor
Messages : 2501
Inscription : 13 déc. 2014 - 21:39
A remercié : 342 fois
A été remercié : 629 fois

Re: Présentation

Message par Funkychild » 11 mars 2021 - 08:09

Pc acheté d'occasion, fais une recherche avec 25/10/2020 sur mon post Road trip Astro City

Avatar de l’utilisateur
wildpumpk1n
Virtuose
Virtuose
Messages : 1292
Inscription : 04 févr. 2018 - 19:01
Localisation : Région Parisienne
A remercié : 283 fois
A été remercié : 261 fois

Re: Présentation

Message par wildpumpk1n » 12 mars 2021 - 11:33

Aphoomzhah a écrit :
10 mars 2021 - 22:08
wildpumpk1n a écrit :
10 mars 2021 - 18:44
Un avatar CAVE, ça ne peut être qu'un homme de goût je vous le dis :D :D

Bienvenu à toi, tu as de belles choses en 15k maintenant sans avoir besoin d'un pc stratosphérique. Après, il faut quand même un proc qui ne date pas de Mathusalem, le Frame Delay de groovymame est très gourmand pour te rapprocher au mieux du jeu d'origine (heureusement, tu peux plus ou moins l'adapter en fonction du jeu).

Si tu te trouves un PC qui tournait sous Win7 (à mettre sous 10 ou garder 7) ca devrait le faire :)
Entre hommes de goût, on se comprend :mrgreen:

Oui je pense trouver un pc d'occase avec une Radeon sous W7 idéalement, car j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas trop de retours avec W10, donc dans le doute...
Vous me conseillez à partir de quelle Radeon pour ne pas être aux fraises avec certains jeux?
Je pense chercher dans les pc de 5 ans max, pour être tranquille. Mieux vaut éviter les portables non?
Oui, évite le portable, c'est pas que c'est mauvais, c'est juste qu'il faut être honnête, il va pas bien respirer dans une borne (déja de base c'est moyen) et s'il ventile tout le temps à donf, ca va être chiant.
W10 ou W7 c'est au feeling, disons que 10 avec ses majs, etc, son defender que tu désactives mais qui par l'opération du saint esprit se réactive c'est un poil chiant (mais je suis peut être pas doué non plus)
Pour la CG, le plus simple est de trouver une carte au dessus des séries 5xxx, elles prennent l'edid et c'est plus simple pour la configuration.
Tu peux regarder ici pour te donner une idée des CG compatibles : https://geedorah.com/eiusdemmodi/forum/ ... 1009#p1009
Image-Image-Image
#Cid2nice"Mais y'a la planche Naomi en sakura véritable et vénérable du Japon"

Avatar de l’utilisateur
Aphoomzhah
Apprenti
Apprenti
Messages : 13
Inscription : 01 sept. 2020 - 22:30
Localisation : Dijon

Re: Présentation

Message par Aphoomzhah » 14 mars 2021 - 18:59

Ok merci pour vos réponses, je vais regarder tout ça de plus près 🙂
Oldies but goodies

Répondre

Revenir à « Présentation »