Hello World of Hyperspin
Publié : 18 déc. 2013 - 19:05
Salut à tous et à toutes les passionné(e)s de l'émulation en tout genre , je me surnomme skippy (en rapport avec le vieux sketch de skippy le grand gourou des inconnus et sans rapport avec l'animal.)
j'ai grandi a travers la génération jeux-video, j'ai débuté sur l'Amstrad CPC 464 monochrome à cassette à l'age de 12 ans où je passais des journées entières à saisir des programmes de jeux écrits en basic pondus par les magazines de ce support.
j'ai également utilisé le ZX Spectrum 128K à cassette, ensuite j'ai basculé sur le monde des consoles , en commencant par la Sega Master System, puis la super Nintendo, la Nintendo 64, la xbox, la wii, la ps3, et plus récemment la xbox one.
J'ai connu une époque géniale au moment de la sortie de la Nintendo 64 en 1997 je crois, je m'etais acheté un videoprojecteur à la fnac : le Sharp XV-C1E, et j'avais suffisamment de recul pour avoir une diagonale de 3m60, alors autant vous dire que pour l'époque les parties de Mario kart et de Goldeneye à 4 joueurs étaient sensationnelles , des souvenirs inoubliables qui resterons longtemps gravés dans ma mémoire.
Aujourd'hui, à 38 ans je me suis posé, en couple avec deux enfants, je joue moins souvent que mes gamins, et me consacre davantage à la réalisation de la seule machine de jeux videos qui puisse me satisfaire : celle qui regroupe tous les jeux videos ayant existé, et pour ce faire , j'utilise le frontend Hyperspin afin d'obtenir la meilleure des interfaces graphique par rapport aux autres frontend que j'ai testé comme Maximus ou GameEX.
Au départ, mon projet était simplement de réunir tous les émulateurs de systèmes de jeux videos en un seul, une fois ceci réalisé, en faisant une copie à un ami , je m'aperçus qu'il lui fallait parametrer certains émulateurs en fonction de son ordinateur. Je me suis donc lancé comme nouveau défi de transformer mon Hyperspin sédentaire en un Hyperspin nomade afin qu'il puisse etre utilisé sur n'importe quel ordinateur équipé de Windows sans avoir à reparametrer quoi-que-ce-soit.
J'y suis finalement arrivé, non pas sans mal, car je n'avais pas beaucoup de connaissance en language autohotkey, j'y suis allé bien souvent à l'aveugle, mais avec la patience le resultat est fonctionnel.
La réalisation de la totalité de mon HDD m'a occupé durant 2 ans, aujourd'hui que mon projet est fini et aboutit , j'ai la sensation d'être seul en face de rien. comme dirait certains jeux videos : LEVEL COMPLETE.
J'ai fais une petite vidéo de l'interface que vous pouvez visualiser ici :
Mon projet c'est comme un film qui s'est terminé, peut être qu'en parler pourra me permettre de me relancer un défi.
En tous cas le site a bonne gueule, et la communauté semble intéressante.
A bientôt sur le forum....
Skippy
j'ai grandi a travers la génération jeux-video, j'ai débuté sur l'Amstrad CPC 464 monochrome à cassette à l'age de 12 ans où je passais des journées entières à saisir des programmes de jeux écrits en basic pondus par les magazines de ce support.
j'ai également utilisé le ZX Spectrum 128K à cassette, ensuite j'ai basculé sur le monde des consoles , en commencant par la Sega Master System, puis la super Nintendo, la Nintendo 64, la xbox, la wii, la ps3, et plus récemment la xbox one.
J'ai connu une époque géniale au moment de la sortie de la Nintendo 64 en 1997 je crois, je m'etais acheté un videoprojecteur à la fnac : le Sharp XV-C1E, et j'avais suffisamment de recul pour avoir une diagonale de 3m60, alors autant vous dire que pour l'époque les parties de Mario kart et de Goldeneye à 4 joueurs étaient sensationnelles , des souvenirs inoubliables qui resterons longtemps gravés dans ma mémoire.
Aujourd'hui, à 38 ans je me suis posé, en couple avec deux enfants, je joue moins souvent que mes gamins, et me consacre davantage à la réalisation de la seule machine de jeux videos qui puisse me satisfaire : celle qui regroupe tous les jeux videos ayant existé, et pour ce faire , j'utilise le frontend Hyperspin afin d'obtenir la meilleure des interfaces graphique par rapport aux autres frontend que j'ai testé comme Maximus ou GameEX.
Au départ, mon projet était simplement de réunir tous les émulateurs de systèmes de jeux videos en un seul, une fois ceci réalisé, en faisant une copie à un ami , je m'aperçus qu'il lui fallait parametrer certains émulateurs en fonction de son ordinateur. Je me suis donc lancé comme nouveau défi de transformer mon Hyperspin sédentaire en un Hyperspin nomade afin qu'il puisse etre utilisé sur n'importe quel ordinateur équipé de Windows sans avoir à reparametrer quoi-que-ce-soit.
J'y suis finalement arrivé, non pas sans mal, car je n'avais pas beaucoup de connaissance en language autohotkey, j'y suis allé bien souvent à l'aveugle, mais avec la patience le resultat est fonctionnel.
La réalisation de la totalité de mon HDD m'a occupé durant 2 ans, aujourd'hui que mon projet est fini et aboutit , j'ai la sensation d'être seul en face de rien. comme dirait certains jeux videos : LEVEL COMPLETE.
J'ai fais une petite vidéo de l'interface que vous pouvez visualiser ici :
Mon projet c'est comme un film qui s'est terminé, peut être qu'en parler pourra me permettre de me relancer un défi.
En tous cas le site a bonne gueule, et la communauté semble intéressante.
A bientôt sur le forum....
Skippy