Page 1 sur 1

Bien le bonjour

Publié : 09 juin 2014 - 22:51
par darthchris13
Salut à tous,

Moi c'est Christophe, presque la quarantaine... mais vu que je les portes bien je les sens pas trop. J'ai fait mes premières armes sur filpper puis arcade et depuis je possède des consoles de jeux de salon ou portables diverses et variées ( plus par collection qu'autre chose ). Donc , les jeux d'arcade sont toujours sur le devant de la scène car avec ma fille de 9 ans nous jouons à divers titres en émulation sur ma chère et increvable bobox 1 ( metal slug, cadillacs dinosaurs, dongeons et dragons pour ne citer qu'eux), c'est du fun direct, sans prise de tête, on s'amuse on est foufou. Je dois bien avouer que ça me taraude depuis un long moment de réaliser une borne ou un joystick arcade 2 joueurs avec un pc dédié faisant tourner mes émulateurs préférés.

Comment j'ai connu Hyperspin... par hasard en fait, en cherchant sur la toile un front end que je pourrais utiliser sur la xbox et c'est sur Neo-arcadia que je suis tombé sur le post de "Heavyarms". Il présentait la Heavy Box, que j'ai récupéré pour tester ce fameux hyperspin qui rame à bloc sur la bécane que j'ai recyclé pour le test ^^.

Depuis combien de temps je fais de l'émulation, depuis longtemps c'est certain, inévitable pour pouvoir jouer aux titres difficilement accessibles autrement.

Ma console préférée, je dirais la super nintendo, même si j'ai une affection particulière pour le game boy ( purement nostalgique ^^ ), pour les jeux, Gargoley's Quest et Soul Reaver en console, en arcade je dirais AvP et la série Metal Slug, il y en a d'autres mais ce serait trop long de tous les énumérer :) .

Voilou, je pense avoir fait le tour, en espérant trouver suffisamment de temps pour participer sur le forum ( la vie de famille c'est jamais de tout repos et c'est chronophage ^^ ).

Tchuss.

Re: Bien le bonjour

Publié : 09 juin 2014 - 23:30
par shabazz
Salut Christophe, bienvenue à toi ^^

Re: Bien le bonjour

Publié : 09 juin 2014 - 23:40
par Kam3léoN
Bienvenue parmi nous l'ami ^^

Re: Bien le bonjour

Publié : 09 juin 2014 - 23:42
par Doctor
bienvenue a touwa !

Re: Bien le bonjour

Publié : 10 juin 2014 - 00:13
par Narugawa
Salut à toi Christophe ! Bienvenue parmis nous et n'hésite pas à nous solliciter si y tu as besoin. Bon courage pour ton projet !

Re: Bien le bonjour

Publié : 10 juin 2014 - 06:30
par hepyon
bienvenu a toi papi   8)  

Re: Bien le bonjour

Publié : 10 juin 2014 - 07:45
par camarade35
Salut et bienvenu (je viens de voir ma description dans la tienne, prénom, détails,etc... Sauf l'âge ;) )
P.S : lance HyperHQ et mets sur Medium dans les réglages, ça devrait moins ramer ;)

Re: Bien le bonjour

Publié : 10 juin 2014 - 09:26
par lebibe31
Bienvenue sur le forum :)

Re: Bien le bonjour

Publié : 10 juin 2014 - 10:50
par kiwandou
Bienvenue !

Re: Bien le bonjour

Publié : 10 juin 2014 - 11:23
par micaelo14
Bienvenue

Re: Bien le bonjour

Publié : 10 juin 2014 - 13:43
par kefran69
Bienvenue sur le forum   :)  

Re: Bien le bonjour

Publié : 10 juin 2014 - 18:03
par darthchris13
Merci pour l'accueil   :face:   , super camarade 35 je ferai un essai en medium histoire de voir ce que ça dit. Bon j'ai un peu de temps devant moi, je vais aller me balader dans les sections du forum.

Re: Bien le bonjour

Publié : 10 juin 2014 - 18:10
par DarkEagle37
Bienvenue ;)

Re: Bien le bonjour

Publié : 10 juin 2014 - 18:47
par NutsreturN2
Bien le bonjour