Page 1 sur 1

Nouveau venu

Publié : 05 sept. 2014 - 12:15
par rudovikku
Hello!

Nouveau venu (par la force de la Caz Retro dont je suis un poditeur assidu), je suis très intéressé par votre site.
Et oui l'émulation rappelle nos jeunes années où parfois on a été assez bêtes pour revendre ces consoles qui aujourd'hui nous manquent!

Mais tout ça c'est bien joli, mais faut se présenter! Donc comme l'indique mon pseudo bizarre, je m’appelle Ludovic (c'est mieux qu'en japonais romanisé), 34 ans.
Je suis un grand amateur de vieux jeu ayant passé par mal de temps sur Sega Master System, GameBoy, Super Nintendo, Playstation, et récemment j'ai acheté une PS3. Mais tout ça avec un fil rouge malgré tout, je suis un joueur PC de la première heure, dès tout petit.
J'ai donc écumé les Street Fighter 2 aussi bien que les King Quest de la grande époque, en commençant tout ça par "Les Voyageurs du temps" pour en être maintenant à des choses comme Watch Dogs.

J'utilise Mame et Retroarch depuis un moment, et je pensais initialement que ma PS3 servirait aussi pour les jeux retros, mais c'était avant de venir ici.
Donc pour le moment je m'attelle à faire marcher la HeavyBox sur un ou plusieurs PC (j'ai un pc MSI GT70 costaud mais je suis curieux de voir comment ça marchera sur de plus petites machines).
Tout ça me semble abordable techniquement (même si j'ai pour l'instant des problèmes video et de config manette) car à terme j'espere faire tourner le tout d'une part sur mon MSI mais aussi sur un petit pc netop connecté à un lapdock de motorola Atrix, pour faire une sorte de mini borne d'arcade portable (sauf la Dreamcast ça me paraît compromis sur une petite machine)!

Et donc content d'être ici, et surtout merci pour ce travail colossal!

Re: Nouveau venu

Publié : 05 sept. 2014 - 14:06
par m4x
Bienvenue ;)

Re: Nouveau venu

Publié : 05 sept. 2014 - 14:11
par shabazz
Bienvenue sur le forum.

Re: Nouveau venu

Publié : 05 sept. 2014 - 14:57
par moustic
Salut Rudo et bienvenue chez les passionnés.

Re: Nouveau venu

Publié : 05 sept. 2014 - 15:33
par mitcha334
bienvenue a toi :)

Re: Nouveau venu

Publié : 05 sept. 2014 - 16:03
par Kam3léoN
Bienvenue parmi nous l'ami ^^

Re: Nouveau venu

Publié : 05 sept. 2014 - 17:49
par lereverandnox
Bienvenue chez les fralés Ludo !

Tu sera surpris de voir que HyperSpin avec MAME et RetroArch s'adapte parfaitement à de petites configs obsolètes, à conditions de bien définir ce à quoi tu veux jouer.
Mais pour tout ce qui est 2D, c'est vraiment sympa (même la N64 n'est pas bégueule ! à partir de PS1/Saturn, c'est déjà un cran au dessus)
En revanche c'est sur que pour la DC et autres systèmes de cette génération (Naomi, Atomiswave...), il vaut mieux passer sur un système moderne.

Bref, n'hésite pas à faire un post dans la rubrique Aide pour tes problèmes, et bonne continuation :)

Re: Nouveau venu

Publié : 05 sept. 2014 - 19:21
par undertaker
Konnichiwa ^^

Fōramu e yōkoso ludo san !

Re: Nouveau venu

Publié : 05 sept. 2014 - 21:06
par kefran69
Bienvenue sur le forum :)

Re: Nouveau venu

Publié : 05 sept. 2014 - 21:42
par Narugawa
Bienvenue copain de la caz' !!! Sinon hyperspin fonctionne "presque" bien sur une petit config avec les bons paramètres (tout au mini) et évites les shaders de retroarch :D

à plus dans le bus !

Re: Nouveau venu

Publié : 09 sept. 2014 - 13:59
par sugatasanshiro
Bienvenue sur ce forum

Re: Nouveau venu

Publié : 10 sept. 2014 - 19:06
par franky
Bienvenue Ludo
Vas faire un tour sur le Top 5 arcade quand tu as 5mn.

http://www.thehyperfreespin.com/t4184-v ... p-5-arcade

je sais....je sais.....c'est pas facile de faire un choix :-P

Re: Nouveau venu

Publié : 11 sept. 2014 - 21:38
par rudovikku
Merci à tous, j'ai été un poil long à emmerger mais finalement je mets la Heavybox sur une toute autre machine finalement!
Un atom et une carte nvidia ION est suffisant pour les émulateurs mais l'interface est leeeeennnnte!

Donc un petit vieux core 2 duo c'est bien ;)

@lereverandox Narugawa : en effet c'est "presque" bien, disons que je voulais tenter la dreamcast en plus de vieilles consoles (qui tourne bien) et finalement le choix d'un netop est une erreur, donc vieux pc dell power! J'vais surement venir vers l'aide mais pour des trucs cons, parce que pour l'instant j'essaye de le maitriser Hyperspin et il est plutôt abordable (sauf la config manette je galère pour le moment ;) )

@undertaker: Douzo yoroshiku, fōramu wa tashika ni tanoshī yō ni mieru! (je suis mauvais en japonais à l'écrit, en gros si tu arrives à lire: "Enchanté. Le forum a l'air super en effet!")

@franky: choisir des jeux d'arcade, mon dieu ça va être séquence souvenirs :)