Bonjour à tous et à toutes.

On est pas chez Mamie, on se présente avant de rentrer ! :)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Madmetalslug15
Habitué
Habitué
Messages : 61
Inscription : 04 juin 2015 - 17:40

Re: Bonjour à tous et à toutes.

Message par Madmetalslug15 » 05 juin 2015 - 20:01

J'ai trouvé une carte graphique ATI. Qu'en pensez vous, il s'agit d'une ATI radeon hd4850.
Elle est pas très chère.
Ou bien ce petit lot pour 215€ : I3 3.4 lga 1155 + une carte graphique gtx gtr5 1go et un ventirad universel plus barrette de ram de 4go de marque Kingston ddr3 1600 et un ventirad universel plus barrette de ram de 4go de marque Kingston ddr3 1600.

Avatar de l’utilisateur
Mamedav
Initié
Initié
Messages : 107
Inscription : 16 janv. 2015 - 16:45
A remercié : 7 fois

Re: Bonjour à tous et à toutes.

Message par Mamedav » 06 juin 2015 - 09:34

4850 c'est lège... La seule raison pour laquelle j'envisagerais son utilisation serait d'obtenir du 15 khz via un CRT (avec les Calamity drivers).

Voici un lien qui, sur le papier, pourrais t'intéresser et être une bonne affaire si tu es sur Paris et que c'est toujours dispo. Attention cependant à ton choix d'alim derrière... il faut des connecteurs PCIe 6/8 broches x2 : http://www.leboncoin.fr/informatique/81 ... tm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai obtenu une GTX570 direct CUII pour mon frangin à 50€. C'est une bonne carte et une bonne cible de prix. Tu peux même partir sur une 560ti pour le même prix en gros, c'est bien aussi.

ATI fait de très bonnes cartes, performantes et souvent moins chères mais je n'achète plus que Nvidia depuis quelques années. J'ai constaté que j'étais moins emmerdé à l'utilisation. Je reste en veille cependant et ne suis pas fermé à un retour sur AMD (ATI)... Après si tu veux du ATI pas cher, il faudrait plus partir, à minima, sur une HD5850 ou supérieur (fait attention, selon les séries car une 6870 est à peine plus puissante qu'une 5850 donc si tu devais en acheter une ne paie pas plus cher surtout).

Sinon ta config en socket 1155 me semble pas mal pour le CPU, bien que je n'ai pas compris de quelle carte graphique il s'agissait...

A+

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6940
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: Bonjour à tous et à toutes.

Message par moustic » 06 juin 2015 - 09:37

Effectivement ATI est généralement moins cher mais consomme plus et chauffe comme un four ! Donc à moins de vouloir faire un barbeuc avec ta borne j'ai une préférence pour les verts. Elle est pas mal cette carte gtr5 mais quoi qu'est-ce ?
Image

Répondre

Revenir à « Présentation »