Page 1 sur 1

Salut ! Présentation de Tohma

Publié : 22 oct. 2015 - 13:09
par Tohma
J'avais oublié de le faire, alors voilà ma présentation :

-Tohma, 32 ans. Gamer PC (souvent sur Steam. Pseudo : tohlmaaaal) ; j'ai un penchant particulier pour les jeux Arcades, mais aussi un poil nostalgique de l'époque des UFO et autres Ennemy Unknown même si je ne suis pas du tout un puriste puisque je joue à bcp de jeux modernes (je viens d'entamer Risen 3). J'attends la VR Steam avec impatience.

-Je bosse sur un RPG para-scolaire via RPGMaker depuis qqs années : L'épopée de Ludo (site en cours de création).

-J'ai conçu ma borne HomeMade il y a 2 ans selon plans trouvés sur le net (http://bornedarcade.unblog.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;)

Image Image Image Image Image

Un meuble en bois qui abrite mon PC. Je suis enseignant et c'est devenu mon bureau de travail ;) J'ai connecté cette borne à la TV + manette sans fil. J'ai mis un tiroir clavier dedans et 2 Sticks Arcades issus des Tournament Edition pour récupérer les boutons de Turbo que j'ai intégrés directement sur le panneau de l'écran (la touche "Deluxe"). Je n'ai pas encore fini la déco, mais la borne, intégralement en bois, passe à l'atelier dans les 2 semaines à venir afin d'être complétée par des pièces de Zinc (ControlPannel, ventilation, panneaux baffles, garde-pieds...). C'est votre HFS qui m'a motivé à compléter et prendre soin de ma borne.

-Mes émulateurs favoris sont les MAME et CAVE pour la nervosité des jeux qu'ils proposent.

-J'ai dans l'idée de créer une nouvelle borne, plus évoluée, à écran tactile, peut-être à plat, en table ; mais on verra plus tard. Découvrons avant ce que la VR ouvre comme possibilités.

-J'ai découvert votre site par un pote dont je ne connais pas le pseudo ici (PassTemp ? Tom ?) qui vient de créer aussi sa Borne, plus style Japan, et vient de se lancer dans la conception d'un Flipper (le fou !).

-La première fois que j'ai installé la HFS elle était Plug&Play pour moi, et depuis que j'ai formaté mon PC j'ai quelques soucis (cf. sujet StarterPack : hyperstarterpack/hfsboxsp-t6511-1140.html" onclick="window.open(this.href);return false;). J'ai vraiment adoré ce que j'ai découvert (ou re-découvert) grâce à cette Box.

-Que dire d'autre ? Merci pour le site, l'intention et le travail communautaires ; vraiment sympas ;) Un grand bravo et un grand merci.

Image

Re: Salut ! Présentation de Tohma

Publié : 22 oct. 2015 - 14:00
par himura95
Bienvenue à toi ;)

Re: Salut ! Présentation de Tohma

Publié : 22 oct. 2015 - 14:16
par Faramirtolkien
Bienvenue sur le fofo :)

Re: Salut ! Présentation de Tohma

Publié : 22 oct. 2015 - 14:37
par locmazzo
Salut à toi

Re: Salut ! Présentation de Tohma

Publié : 22 oct. 2015 - 14:39
par RascarCapat
Bienvenue ^^
Je suis un grand fan de UFO, j'ai commencé par Terror from the Deep donc j'ai un petit faible pour annihilation sous-marine mais je dois reconnaitre que Ennemi Unknown est vraiment très bien. J'aime beaucoup le remake aussi.

Re: Salut ! Présentation de Tohma

Publié : 22 oct. 2015 - 17:56
par andric31
Bienvenue sur le forum

Re: Salut ! Présentation de Tohma

Publié : 22 oct. 2015 - 19:36
par Narugawa
Superbe présentation, bienvenu à toi !

Re: Salut ! Présentation de Tohma

Publié : 22 oct. 2015 - 19:40
par kefran69
Bienvenue sur le forum :)

Re: Salut ! Présentation de Tohma

Publié : 22 oct. 2015 - 20:00
par Zio
Bienvenue parmi nous

Re: Salut ! Présentation de Tohma

Publié : 23 oct. 2015 - 13:36
par JuL
Bienvenue et bon courage, tu ne sera que plus satisfait de ton travail

Envoyé de mon minitel en utilisant Tapatalk