Président, bientôt
Jeutel 25 pouces
Modérateur : Modérateurs
- camarade35
- Maître

- A remercié : 619 fois
- A été remercié : 739 fois
Re: Jeutel 25 pouces
Merci Pouet, sachant que les Jeutel sont toutes sur la même base mais avec une réduction proportionnelle, ça aidera déjà beaucoup.
Président, bientôt
Président, bientôt
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète
- pouet
- Virtuose

- A remercié : 84 fois
- A été remercié : 114 fois
Bonjour,
après de longs mois de pause sur mon WIP pour cause de finance, vacances et tous le tralala, j'ai profité de 2 jours tranquille (sans les enfants dans les jambes) pour poser mes stickers sur les sides et le t-molding.
Voici le rendu (désolé suis pas un pro des stickers, il reste des mini bulles) :

Merci à Snurf pour ces supers déco AvsX ! j'ai juste agrandi un poils pour être sur que cela passe sur ma jeutel 25 pouces.
J'ai poser les stickers avec ça, après avoir tester les deux c'est la raclette à vitre qui va le mieux :

J'ai imprimé les stickers chez pixartprinting, la pose du t-molding c'est faite avec un maillet, sèche-cheveux pour le rendre plus malléable et la pince coupante pour les arrondis.
l'intérieur après quelques lingettes :

Voici ce qu'il me reste à poser comme stickers :

Je peux poster les PSD de ces derniers si cela interesse quelqu'un car le panel est à la taille de la jeutel 25 pouces qui a le devant (côté des boutons players) plus haut que la 20pouces.
Je souhaitais garder le marquee Jeutel mais en regardant à la lumière la "peinture" est toute fissurés.
après de longs mois de pause sur mon WIP pour cause de finance, vacances et tous le tralala, j'ai profité de 2 jours tranquille (sans les enfants dans les jambes) pour poser mes stickers sur les sides et le t-molding.
Voici le rendu (désolé suis pas un pro des stickers, il reste des mini bulles) :
Merci à Snurf pour ces supers déco AvsX ! j'ai juste agrandi un poils pour être sur que cela passe sur ma jeutel 25 pouces.
J'ai poser les stickers avec ça, après avoir tester les deux c'est la raclette à vitre qui va le mieux :
J'ai imprimé les stickers chez pixartprinting, la pose du t-molding c'est faite avec un maillet, sèche-cheveux pour le rendre plus malléable et la pince coupante pour les arrondis.
l'intérieur après quelques lingettes :
Voici ce qu'il me reste à poser comme stickers :
Je peux poster les PSD de ces derniers si cela interesse quelqu'un car le panel est à la taille de la jeutel 25 pouces qui a le devant (côté des boutons players) plus haut que la 20pouces.
Je souhaitais garder le marquee Jeutel mais en regardant à la lumière la "peinture" est toute fissurés.
- kiwandou
- Mentor

- A remercié : 43 fois
- A été remercié : 56 fois
Comme je les aime ces stickers !
Tu les a pris en brillants ?
Pour les bulles parfois ça s'estompe doucement ou alors c'est que tu n'as pas stocké les stickers et la borne à la même temperature
Tu les a pris en brillants ?
Pour les bulles parfois ça s'estompe doucement ou alors c'est que tu n'as pas stocké les stickers et la borne à la même temperature
- pouet
- Virtuose

Oui je les ai pris mat avec filtre UV brillant (je voulais mat mais le seul fitre UV etait brillant).
La borne et les stickers étaient à la même temperature, mais les stickers étaient dans le tube qui a servi au transport, sinon j'ai pris une aiguille et percé quelques bulles, dans l'ensemble le résultat me convient.
C'est vrai qu'ils sont cool ces stickers.
La borne et les stickers étaient à la même temperature, mais les stickers étaient dans le tube qui a servi au transport, sinon j'ai pris une aiguille et percé quelques bulles, dans l'ensemble le résultat me convient.
C'est vrai qu'ils sont cool ces stickers.
- pouet
- Virtuose

A la demande de guiguicar, voici les différents PSD X-Men VS Avenger (se sont ceux de snuf mais un poil agrandi et compo perso pour le marquee) :
- side1
- side2
- marquee

- panel

Au besoin je peux aussi fournir les tiffs pour envoyer à l'impression.
- side1
- side2
- marquee
- panel
Au besoin je peux aussi fournir les tiffs pour envoyer à l'impression.
- petshopboy
- Apprenti

- A remercié : 2 fois
Salut, sympa le rendu ça fait propre ! Tu en as eu pour combien de sticker ?
Et quel est le diamètre de tes boutons jaunes pour player stp ?
Merci
Merci
- pouet
- Virtuose

Pour le diamètre des boutons player (jeutel originale) : 24mm au niveau du perçage, 38mmla partie bouton jaune et 44mm au niveau de l'anneau qui entoure la partie jaune.petshopboy a écrit :Salut, sympa le rendu ça fait propre ! Tu en as eu pour combien de sticker ?
Merci
Pour le prix des stickers : 72,07E tout compris
- pouet
- Virtuose

Voici un update des avancées de la semaine :

- pose du système son (reste à fixer le caisson)
- Construction/peinture/assemblage et pose du bezel
- pose du sticker sur le panel (pas sans bulles/plis au dessus de certains bouton stickers)
- installation du panel sur la borne et pose des boutons/joysticks
- remise en place des 2 portes en façade et du cadre
- remise en place du support carte mère avec modification pour la sortir par l'arrière
@++ pour des news
- pose du système son (reste à fixer le caisson)
- Construction/peinture/assemblage et pose du bezel
- pose du sticker sur le panel (pas sans bulles/plis au dessus de certains bouton stickers)
- installation du panel sur la borne et pose des boutons/joysticks
- remise en place des 2 portes en façade et du cadre
- remise en place du support carte mère avec modification pour la sortir par l'arrière
@++ pour des news
- louloute13
- Guide

- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 125 fois
- pouet
- Virtuose

petit ajout pendant mes vacances :
Ajout de LEDs pour le marquee :

C'est le Dioder 4p de chez IKEA, de mémoire il faut 30 lumens.
Et une fois le marquee posé dans le noir :

Ajout de LEDs pour le marquee :
C'est le Dioder 4p de chez IKEA, de mémoire il faut 30 lumens.
Et une fois le marquee posé dans le noir :
- Funkychild
- Mentor

- A remercié : 342 fois
- A été remercié : 629 fois
- pouet
- Virtuose

Oui et c'est plus pratique que le fluo d'origine, j'avais peur que le fluo ne soit pas assez puissant pour ressortir derrière le sticker.Funkychild a écrit :Ça rend bien ces leds.
@tarma : merci, maintenant que j'ai le matos (et que j'ai pu poser les stickers sans avoir les enfants dans les jambes) je peux avancer !
- pouet
- Virtuose

MAJ du jours :
Mise en place des cosses pour le bouton power, j'ai récupéré un connecteur IDC/dupont d'une carcasse de PC pour la connexion à la carte mère.

résultat du sertissage :

Bon j'ai la pince qui va bien, donc c'est facile à faire.
Gabarit pour le perçage des pieds de l'encodeur clavier ipac 2 usb de chez smallcab :

EDIT : bon je viens de voir qu'on voit pas l'impression sur la photo
Pose des pieds :

Pose de l'encodeur :

Gabarit de perçage (pour les pieds) pour ceux que ça intéresse

Mise en place des cosses pour le bouton power, j'ai récupéré un connecteur IDC/dupont d'une carcasse de PC pour la connexion à la carte mère.
résultat du sertissage :
Bon j'ai la pince qui va bien, donc c'est facile à faire.
Gabarit pour le perçage des pieds de l'encodeur clavier ipac 2 usb de chez smallcab :
EDIT : bon je viens de voir qu'on voit pas l'impression sur la photo
Pose des pieds :
Pose de l'encodeur :
Gabarit de perçage (pour les pieds) pour ceux que ça intéresse
- pouet
- Virtuose

Vendredi et samedi après midi, câblage du panel.

et mise en place du PC sur la planche :

Aujourd'hui, test des boutons lumineux car pas de lumière, bon juste à inverser le sens des LED.
Me voila parti pour modifier l'association des boutons de l'IPAC2, je navigue entre ma borne et mon PC, je me retourne et je vois de la fumé et une odeur de caoutchouc cramé !
Le PC étaint, ... houlala ... je débranche la prise, et je regarde les dégâts visible, c'est le câble molex qui alimente les LED qui a fondu, j'ai pas trouvé la raison, j'ai isolé avec du scotch électricien tous les cosses non utilisées (en aurai-je oublié une qui a touché le PC quelque part, mystère). j'attends que la fumé se dissipe et je débranche tous les câbles USB, son ...
Je redémarre le PC, il semble fonctionner et je remet les câbles un à un pour contrôler, les cables USB on un peu cramé mais c'est superficiel en revanche le cable son grésille des que je bouge la partie cramé. J'ai su couper, épissurer et souder.
Je n'ai plus de bouton éclairé, mais pour l'instant je vais faire comme cela !
Là je copie la HFSBox dessus en surveillant le PC.
Que d'adventure
et mise en place du PC sur la planche :
Aujourd'hui, test des boutons lumineux car pas de lumière, bon juste à inverser le sens des LED.
Me voila parti pour modifier l'association des boutons de l'IPAC2, je navigue entre ma borne et mon PC, je me retourne et je vois de la fumé et une odeur de caoutchouc cramé !
Le PC étaint, ... houlala ... je débranche la prise, et je regarde les dégâts visible, c'est le câble molex qui alimente les LED qui a fondu, j'ai pas trouvé la raison, j'ai isolé avec du scotch électricien tous les cosses non utilisées (en aurai-je oublié une qui a touché le PC quelque part, mystère). j'attends que la fumé se dissipe et je débranche tous les câbles USB, son ...
Je redémarre le PC, il semble fonctionner et je remet les câbles un à un pour contrôler, les cables USB on un peu cramé mais c'est superficiel en revanche le cable son grésille des que je bouge la partie cramé. J'ai su couper, épissurer et souder.
Je n'ai plus de bouton éclairé, mais pour l'instant je vais faire comme cela !
Là je copie la HFSBox dessus en surveillant le PC.
Que d'adventure
- Funkychild
- Mentor

- A remercié : 342 fois
- A été remercié : 629 fois
A qui le dis-tu ?pouet a écrit :Bon j'ai la pince qui va bien, donc c'est facile à faire.
C'est propre tout ça. Good job Pouet