Retro...fric ?

Les jeux vidéo restent au centre de notre passion, alors, parlons-en !

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6940
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Retro...fric ?

Message par moustic » 13 nov. 2015 - 07:20

Salut les gens,

Je vous invite à visionner ce "Gk Live" sur une nouvelle console rétro la Retrofreak qui accepte pas mal de jeux de différentes consoles mais pour un prix salé ! Why not ?

http://www.gamekult.com/video/replay-gk ... 4469v.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXvelvet
Virtuose
Virtuose
Messages : 1319
Inscription : 20 déc. 2014 - 14:53
Localisation : 91510
A remercié : 527 fois
A été remercié : 109 fois

Re: Retro...fric ?

Message par MadXvelvet » 13 nov. 2015 - 07:23

ah mot d'esprit ! moustic et sa plume de journaliste ;) je regarde ça tout à l'heure merci .

Avatar de l’utilisateur
DrEamApiX
Gourou
Gourou
Messages : 699
Inscription : 20 mai 2015 - 17:17
Localisation : Près de Lyon
A remercié : 19 fois
A été remercié : 48 fois

Re: Retro...fric ?

Message par DrEamApiX » 13 nov. 2015 - 08:49

Salut!

Plutot intéressant c'est vrai par contre en effet le prix est assez sympa!

(D'un autre coté pour le mec qui a déjà une belle collection, ces 200€ sont peut être pas grand chose en investissement pour permettre d'accéder à ces jeux...

Avatar de l’utilisateur
Slump
Initié
Initié
Messages : 106
Inscription : 03 avr. 2015 - 19:38
A remercié : 15 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Retro...fric ?

Message par Slump » 13 nov. 2015 - 09:46

Mouais pas franchement convaincu. Je préfère avoir le hardware d'origine et investir dans une cartouche qui permet de lancer les roms des jeux, genre Everdrive par exemple !

Avatar de l’utilisateur
Cannasteve
Passionné
Passionné
Messages : 173
Inscription : 06 oct. 2014 - 01:00
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Retro...fric ?

Message par Cannasteve » 13 nov. 2015 - 10:01

Perso j'préfère laisser mes cartouches dans leurs boîtes et faire tourner une HFS box...la qualité des filtres sont pas top, ça ne fait pas tout tourner(neo geo etc..) de plus il faut racheter des modules pour les autres systèmes, la gamegear/mastersystem à 40€, le prix d'un raspberryPi2 dur !

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
Mentor
Mentor
Messages : 2501
Inscription : 13 déc. 2014 - 21:39
A remercié : 342 fois
A été remercié : 629 fois

Re: Retro...fric ?

Message par Funkychild » 13 nov. 2015 - 10:48

L'idée n'est pas mal mais au final utiliser des cartouches originales pour faire de l'émulation, bof.

@Slump, essaie de tester l'everdrive avant de franchir le pas. J'avais la même idée que toi mais j'ai été déçu quand j'ai essayé l'everdrive en irl au rasso HFS.

Avatar de l’utilisateur
takki
Virtuose
Virtuose
Messages : 1448
Inscription : 09 août 2013 - 01:00
Localisation : compiegne
A remercié : 24 fois
A été remercié : 301 fois
Contact :

Re: Retro...fric ?

Message par takki » 13 nov. 2015 - 10:58

Faut que je me paie un everdrive n64 snes et MD un jour

Avatar de l’utilisateur
Slump
Initié
Initié
Messages : 106
Inscription : 03 avr. 2015 - 19:38
A remercié : 15 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Retro...fric ?

Message par Slump » 13 nov. 2015 - 12:32

Funkychild a écrit :@Slump, essaie de tester l'everdrive avant de franchir le pas. J'avais la même idée que toi mais j'ai été déçu quand j'ai essayé l'everdrive en irl au rasso HFS.
Je suis en train de faire le ménage dans mes collections car j'achète justement ce genre de matos et comme je prends plus de plaisir à jouer qu'à regarder ma collec, le choix est vite fait...

J'ai un Everdrive MD et franchement je ne sors plus mes cartouches. C'est une des premières versions donc pas vraiment aboutie et à part megaman Willy war qui ne marche pas, le reste tourne sans problème.
D'ailleurs c'est aussi pratique pour les jeux traduits. Je pense à Monster World 4 qui n'est sorti qu'au Japon, des passionnés ont fait une version traduite en français et ça passe nickel sur l'everdrive.

Par contre les prix ont flambés : 140€ pour un mega everdrive, 190€ pour une SD2SNES, c'est dingue :shock:
Si en plus tu achètes le retrotruck à 200€, ça pique. Une megadrive, une snes en loose ça coute rien !

Avatar de l’utilisateur
Reaver7
Virtuose
Virtuose
Messages : 1390
Inscription : 02 sept. 2014 - 01:00
A remercié : 7 fois
A été remercié : 186 fois

Re: Retro...fric ?

Message par Reaver7 » 13 nov. 2015 - 13:34

Raspberry pi => 70e avec une manette une carte sd et son alim. Emulation similaire jusqu'a la PS1 incluse.

Julios
Gourou
Gourou
Messages : 538
Inscription : 28 mai 2014 - 01:00
A remercié : 15 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Retro...fric ?

Message par Julios » 13 nov. 2015 - 14:40

@Slump, essaie de tester l'everdrive avant de franchir le pas. J'avais la même idée que toi mais j'ai été déçu quand j'ai essayé l'everdrive en irl au rasso HFS.
C'est quoi qui ta déçu ?

Pour moi l'everdrive c'est la meilleure solution pour jouer à tous ces jeux la.

Ce n'est pas de l'émulation mais juste les données d'un jeux traitées par le matériel d'origine et en plus si tu fais cela sur un ecran crt c'est exactement la même chose qu'à l'époque.

Je suis curieux de savoir ce qui t'a déçu la dedans.

lejedi62
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 244
Inscription : 13 juil. 2013 - 01:00
Localisation : Calais
A remercié : 279 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Retro...fric ?

Message par lejedi62 » 13 nov. 2015 - 14:53

Je serai également curieux de savoir ce qui t'a déplu car j'envisage aussi d'acheter une everdrive megadrive et master system ?

Avatar de l’utilisateur
Reaver7
Virtuose
Virtuose
Messages : 1390
Inscription : 02 sept. 2014 - 01:00
A remercié : 7 fois
A été remercié : 186 fois

Re: Retro...fric ?

Message par Reaver7 » 13 nov. 2015 - 16:40

Faut faire gaffe aux everdrive, les everdrive chinois sont assez capricieux. J'ai du modder le mien afin d'y ajouter une sorte de bios pour lire tous les jeux car certains jeux PAL ne passaient pas.

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
Mentor
Mentor
Messages : 2501
Inscription : 13 déc. 2014 - 21:39
A remercié : 342 fois
A été remercié : 629 fois

Re: Retro...fric ?

Message par Funkychild » 13 nov. 2015 - 16:54

Ce qui m'a déplu ce sont les bugs graphiques sur Super Mario World. Bon d'accord je n'ai joué qu'à ce jeu mais quand même, les émulateurs s'en sortent mieux alors que là ce n'est pas de l'émulation.

Je n'ai pas regardé la marque ni le modèle.

En me renseignant j'ai vu que selon modèle une liste de jeux compatibles existe, avec plus ou moins de défauts.

Si vous avez de bonnes références d'Everdrive pour Super Nintendo, faites péter.

Julios
Gourou
Gourou
Messages : 538
Inscription : 28 mai 2014 - 01:00
A remercié : 15 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Retro...fric ?

Message par Julios » 13 nov. 2015 - 16:55

@Reaver
Certains PAL passent pas c'est rien en comparaison à ce que fait le bouzin, il lit quand même les 3/4 d'un full set.
Franchement...

@Funkychild
Effectivement tu parles peut être de jeux qui avaient (attention je ne sais pas précisement hein) des chips spécifiques dans la cartouche. Et oui pour ça ba on peut pas faire grand chose car c'est pas de l'émulation mais du réel hardware.

Moi je préfère 1000 fois jouer au 3/4 d'un rom set dans ces conditions c'est à dire des conditions réelles de jeu sur le vrai hardware et acheter les quelques cartouches qui ne sont pas jouables et/ou qui ont des bug (franchement ça doit être de l'ordre de très très peu) plutôt que de faire de l'émulation console.

Moi je trouve que l'émulation console c'est encore bof de nos jours mais c'est mon avis perso. Surtout dans la palette de couleurs et le pixel je ressent une réelle différence, je ne saurais pas précisement dire quoi mais mes yeux et mon esprit me le font ressentir in game (même en box 15khz) je préfère encore largement la console (j'ai mis les deux à côté et testé pendant 2 bonnes heures de jeux)

Moi j'ai deux everdrive chinois (MD et SNES) acheté par le biais du forum et je n'ai aucun problème. Alors oui effectivement je peux pas jouer à Mario Kart, Starfox et d'autres jeux spécifiques comme ça qui ont des hardwares cartouches très spéciaux. Et ba je les achèterais en loose c'est tout.

Avatar de l’utilisateur
NutsreturN2
Modérateur
Modérateur
Messages : 2811
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : BAGES 66670
A remercié : 105 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Retro...fric ?

Message par NutsreturN2 » 13 nov. 2015 - 17:46

Pour ma part je n'ai pas eu de souci avec les everdrives

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
Mentor
Mentor
Messages : 2501
Inscription : 13 déc. 2014 - 21:39
A remercié : 342 fois
A été remercié : 629 fois

Re: Retro...fric ?

Message par Funkychild » 13 nov. 2015 - 22:20

Don't get me wrong, je préfère jouer sur une vraie console associée à un bon vieux CRT que sur un émulateur.

Je sais que les jeux intégrant une puce dans la cartouche ne fonctionnent pas ( Yoshi Island, Mario Kart, Starfox ... ).

Mais pourquoi ce bon vieux Super Mario World avait des glitchs ?

Avatar de l’utilisateur
Karimitchi
Gourou
Gourou
Messages : 514
Inscription : 30 mai 2014 - 01:00
A remercié : 52 fois
A été remercié : 74 fois

Re: Retro...fric ?

Message par Karimitchi » 13 nov. 2015 - 22:34

Pareil que Funky ^^

Avatar de l’utilisateur
NutsreturN2
Modérateur
Modérateur
Messages : 2811
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : BAGES 66670
A remercié : 105 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Retro...fric ?

Message par NutsreturN2 » 14 nov. 2015 - 00:11

J ai des everdrives snes , megadrive et N64 v. chinoise et deux everdrives pc engine et nintendo NES version Krikzz .

Pour les problèmes de glitch , il faut des fois telecharger une autre rom du jeu . Le seul bug pour l instant que j ai eu c etait sur metroid sur super nes , certains ennemis etaient juste des bouillis de pixels

Avatar de l’utilisateur
Ninjastorm
Apprenti
Apprenti
Messages : 13
Inscription : 27 nov. 2015 - 00:09

Re: Retro...fric ?

Message par Ninjastorm » 27 nov. 2015 - 00:29

Pas fan du tout de cette machine.
En revanche il faudrait que je m'intéresse ou qu'on m'explique pour un rspberry dédié émulateurs car ça serait top pour éviter de devoir brancher/débrancher les consoles d'une pièce a une autre, ou sortir les jeux etc... Ca a l'air top.
J'ai déjà un MegaEverdrive, top.
Et un SD2SNES (pas encore convaincu a 100% par rapport au MegaEverdrive)

Avatar de l’utilisateur
Reaver7
Virtuose
Virtuose
Messages : 1390
Inscription : 02 sept. 2014 - 01:00
A remercié : 7 fois
A été remercié : 186 fois

Re: Retro...fric ?

Message par Reaver7 » 27 nov. 2015 - 00:43

Autant se prendre un RPI, le résultat sera le même, en moins cher, et mieux.

Répondre

Revenir à « Jeux vidéo »