Info sur le branchement des bouton

Ici se règle les problèmes concernant les problèmes concernant les logiciels annexes et le matériel informatique utilisés dans votre MameBox.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Superdindon76
Amateur
Amateur
Messages : 59
Inscription : 28 oct. 2015 - 21:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 6 fois

Info sur le branchement des bouton

Message par Superdindon76 » 24 nov. 2015 - 18:46

Salut tout le monde,

je suis en train de me fabriquer un bartop à partir d'un pc portable de récup. J'ai terminé d'installé la HeavyBox et de configurer le pc pour masquer Windows et démarrer automatiquement Hyperspin.

Je souhaiterais acheté ce kit sur SmallCab
Kit 2 joueurs

Je n'y connais pas grand chose en branchement, et je souhaiterais éviter de me brancher sur l'alim du pc portable, d’où ma question est ce possible de passer par une alim de pc installé juste pour le branchement des bouton lumineux ?
Je voulais également savoir a quoi correspond les câble d'alimentation pour arcade ? Quel différence avec l'alim ATX ?

En vous remerciant d'avance
Dernière modification par Superdindon76 le 24 nov. 2015 - 23:22, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Playmobil
Guide
Guide
Messages : 1849
Inscription : 11 janv. 2013 - 00:00
Localisation : Trou perdu sur la frontière Belge !
A remercié : 86 fois
A été remercié : 177 fois

Re: Info sur le branchement des bouton

Message par Playmobil » 24 nov. 2015 - 18:50

Tu peux le brancher sur ton alim PC, ca consomme que dalle...

Sinon, oui avec 2 alims c'est possible, mais franchement, tu va te casser la tête pour l'allumage du bartop, et en plus auras-tu la place d'y caser 2 alims ?

Bha le cable d'alimentation, c'est pour brancher tes diodes justement sur ton alim... Genre prise Molex...

Sur ta photo, c'est le cablage rouge et noir... Avec si je vois bien le même type de connexion qu'une carte graphique pour l'alim...

Avatar de l’utilisateur
Superdindon76
Amateur
Amateur
Messages : 59
Inscription : 28 oct. 2015 - 21:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Info sur le branchement des bouton

Message par Superdindon76 » 24 nov. 2015 - 18:56

Ok le problème je me sens pas trop de démonter le pc portable pour me connecter sur l'alim, et j'ai une vieille alim qui traine.

Avatar de l’utilisateur
Playmobil
Guide
Guide
Messages : 1849
Inscription : 11 janv. 2013 - 00:00
Localisation : Trou perdu sur la frontière Belge !
A remercié : 86 fois
A été remercié : 177 fois

Re: Info sur le branchement des bouton

Message par Playmobil » 24 nov. 2015 - 18:59

Haaa oui, c'est un portable ! J'avais pas vu...

Alors là ! :shock:

J'utilise que du matos pour tour... ;)

Attend l'avis de quelqu'un d'autre, car certains l'on fait....

Avatar de l’utilisateur
nikoups
Habitué
Habitué
Messages : 96
Inscription : 01 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Liancourt
A remercié : 9 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Info sur le branchement des bouton

Message par nikoups » 26 nov. 2015 - 11:10

Salut, pas de soucis pour l'alimentation ATX. Les alims ATX délivre du 12V et les Led(lampe) des boutons sont en 12V.
Dans ce cas il faut choisir alimentation ATX dans les options lors de la commande (l'option 8 chez SmallCab).
Par contre ton soucis va être pour le démarrage de cette alimentation. Car pour bien faire il faudrait qu'elle démarre en même temps que le portable !
Pour cela je pense qu'il faut faire une bidouille hard à partir d'un port USB ou utiliser un arduino.
Sinon la solution la plus simple est de mettre un interrupteur pour cette Alim mais je trouve que c'est mieux quand tout démarre à partir du même bouton :)

Avatar de l’utilisateur
Superdindon76
Amateur
Amateur
Messages : 59
Inscription : 28 oct. 2015 - 21:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Info sur le branchement des bouton

Message par Superdindon76 » 26 nov. 2015 - 12:43

Merci pour ces renseignements, je vais voir ce que je peux faire pour un démarrage simultané. Mais au pire des cas je fixera les deux interrupteur côte a côte.
Merci de votre aide les gars

Répondre

Revenir à « Aide Hardware et Software »