Problème config touche retroarch snes

Ici se règle les problèmes concernant la configuration des différents émulateurs.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fullpower
Apprenti
Apprenti
Messages : 11
Inscription : 28 nov. 2015 - 02:16
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Problème config touche retroarch snes

Message par fullpower » 01 déc. 2015 - 02:06

salut, j' ai voulu installer une manette xbox en plus du stick arcade pour jouer sur les jeux super nintendo de mon bartop ( hfs box, hyperspin 3 ) et la malheur... j'ai tout dereglé !
je suis passé par f1 pour le menu de retroarch puis j'ai configurer la manette , cela a marché mais apres l'avoir retiré celle ci , le player 1 du stick arcarde est passé a la place du stick 2 !!! j'ai beau essayé de reconfigurer le player 1 a sa place,le 2eme a sa place , rien a faire ca n'enregistre pas et ca le fait pour tous les jeux supernes.
j'ai bien xpadder et il me semble qu il est bien config car il y a que sur l emu znes9 que ca a changé, tous les autres systemes ne sont pas touché par ma bourde.
je voudrai remettre en l'etat en ayant une solution pour brancher une manette sur le meme profil que le player 1, quelqu un aurai une idee svp ?
je precise que je suis un Gros noob en info et que bien sure j'ai acheté ma borne deja prete...

Avatar de l’utilisateur
pouet
Virtuose
Virtuose
Messages : 1365
Inscription : 06 févr. 2015 - 20:50
Localisation : 92-Courbevoie
A remercié : 84 fois
A été remercié : 114 fois

Re: probleme config touche retroarch snes

Message par pouet » 01 déc. 2015 - 05:10

hello,

ce n'est pas la HFSBox (réservé aux super-membres) que tu as mais la HFSBox Starter Pack.
Bizarre les sticks x360 sont reconnus de base, sinon remet ta sauvegarde ;) à défaut récupère le dossier retroarch et profile xpadder de l'archive HFS starter pack.
Je viens de réagir, tu as acheté ta borne, fait jouer le support/garantie.

Avatar de l’utilisateur
Klootsy
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 418
Inscription : 05 mars 2014 - 00:00
Localisation : Nivelles
A remercié : 40 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Problème config touche retroarch snes

Message par Klootsy » 01 déc. 2015 - 10:49

Et il me semble pas que Xpadder entre en compte dans la retroarch.

J'ai eu une merde avec Xpadder en branchant 2 manettes en plus de mes deux sticks pour la navigation dans la Box mais apres redemarrage de la box tout était en ordre.

Avatar de l’utilisateur
fullpower
Apprenti
Apprenti
Messages : 11
Inscription : 28 nov. 2015 - 02:16
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Problème config touche retroarch snes

Message par fullpower » 01 déc. 2015 - 23:50

pour recuperer sur backup hfs, je copie et je colle le dossier retroarch dans emulateurs, tout simplement ( je vous ai prevenu je suis un vrai noob en, info) ?

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6940
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: Problème config touche retroarch snes

Message par moustic » 02 déc. 2015 - 06:25

C'est quoi backup HFS ?
Image

Avatar de l’utilisateur
pouet
Virtuose
Virtuose
Messages : 1365
Inscription : 06 févr. 2015 - 20:50
Localisation : 92-Courbevoie
A remercié : 84 fois
A été remercié : 114 fois

Re: Problème config touche retroarch snes

Message par pouet » 02 déc. 2015 - 07:05

as-tu fait une sauvegarde avant de modifier un quelconque fichier ?

Sinon demande à la personne qui te l'a vendu ! car on n'est pas sur que se soit une configuration HFSBox starter pack.

Avatar de l’utilisateur
fullpower
Apprenti
Apprenti
Messages : 11
Inscription : 28 nov. 2015 - 02:16
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Problème config touche retroarch snes

Message par fullpower » 03 déc. 2015 - 02:12

le back up hfs c'est le nom du dossier de sauvegarde sur le DD. et je pensai que c'est ce pack parsque le vendeur m'as dis que si j'avai besoin de n'importe quoi, tout serai expliquer dans les forums de ce site . je suis sure qu'il telecharge tout ici !
soi dit en passant je suis aussi de courbevoie pouet ;)

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6940
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: Problème config touche retroarch snes

Message par moustic » 03 déc. 2015 - 06:26

Bon mettons les choses au clair ! C'est Arcade and Co qui t'as vendu le Bartop ? Quelqu'un d'autre ? C'est un peu facile non. Adressez vous au forum Mr le client ils vont tout vous expliquer.... Bref si c'est arcade and co on est au courant de son business il nous a prévenu donc je n'ai rien à y redire mais faudrait pas penser que l'on va solutionner ton probleme d'un claquement de doigt. Ne confonds pas entraide avec assistance ou Service Apres Vente si tu veux bien.En clair on n'est pas le Sav des vendeurs de Bartops.
Pour en revenir à ton probleme et si ton dossier backup HFS est la copie de la HFSBOX sp commence par supprimer le dossier retroarch et le remplacer par celui du backup en ayant pris soin au cas où de faire quand même une copie du dossier que tu vas supprimer. Essaye comme cela et fais un retour on verra apres.
Image

Avatar de l’utilisateur
pouet
Virtuose
Virtuose
Messages : 1365
Inscription : 06 févr. 2015 - 20:50
Localisation : 92-Courbevoie
A remercié : 84 fois
A été remercié : 114 fois

Re: Problème config touche retroarch snes

Message par pouet » 03 déc. 2015 - 07:01

Comprend que c'est difficile de d'aider comme ça, on ne connait pas ta config HFS, tu ne la connais pas car tu l'as acheté clés en mains.
Rapproche toi de la personne qui te l'as vendu, sinon suis les conseils de Moustic.

nb: passe par la case présentation se serait sympa ;)

Avatar de l’utilisateur
mimso
Guide
Guide
Messages : 1907
Inscription : 29 août 2014 - 01:00
A remercié : 100 fois
A été remercié : 72 fois

Re: Problème config touche retroarch snes

Message par mimso » 03 déc. 2015 - 07:34

Y a l'emu znes sur la hfssp ?

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6940
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: Problème config touche retroarch snes

Message par moustic » 03 déc. 2015 - 07:40

Non Retroarch
Image

Avatar de l’utilisateur
Meth
Administrateur
Administrateur
Messages : 4541
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Conflans-en-Jarnisy
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2179 fois
Contact :

Re: Problème config touche retroarch snes

Message par Meth » 03 déc. 2015 - 08:53

Alors maintenant les vendeurs, mettent un backup HFS et renvoie chez nous pour le SAV...

Non mais on croit rêver.

Avatar de l’utilisateur
mimso
Guide
Guide
Messages : 1907
Inscription : 29 août 2014 - 01:00
A remercié : 100 fois
A été remercié : 72 fois

Re: Problème config touche retroarch snes

Message par mimso » 03 déc. 2015 - 10:50

metheore a écrit :Alors maintenant les vendeurs, mettent un backup HFS et renvoie chez nous pour le SAV...

Non mais on croit rêver.
Lol, c le rever de la medaille

Avatar de l’utilisateur
fullpower
Apprenti
Apprenti
Messages : 11
Inscription : 28 nov. 2015 - 02:16
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Problème config touche retroarch snes

Message par fullpower » 03 déc. 2015 - 12:41

merci les gars ,je suis desolé de mon ignorance. en effet c'est bien arcade and co , j'essaye d'apprendre mais tout ce vocabulaire c'est nouveau pour moi ( ca fait qu une semaine que j'essaye de comprendre de qoui on parle, d'ou mon idee de m'inscrire sur ce forum car on m'a dit que c'etait facile et complet sur ce site. mais en realité c'est galere ( comme tout en info ...)
bonne journée et merci encore

s'il vous plais , il m'a juste indiquer que c'etait un site de passionné tres agreable, , pas Mon SAV, n'en rajouter pas stp

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6940
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: Problème config touche retroarch snes

Message par moustic » 03 déc. 2015 - 12:47

Ce n'est pas toi qui est à blâmer fullpower. Maintenant essaye ce que je t'ai dit et fais un retour.
Image

Avatar de l’utilisateur
mimso
Guide
Guide
Messages : 1907
Inscription : 29 août 2014 - 01:00
A remercié : 100 fois
A été remercié : 72 fois

Re: Problème config touche retroarch snes

Message par mimso » 03 déc. 2015 - 12:50

Si tu veux de l'aide, vire la manette et mets des screenshot de tes config p1 et p2 dans retraorch.

Avatar de l’utilisateur
Meth
Administrateur
Administrateur
Messages : 4541
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Conflans-en-Jarnisy
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2179 fois
Contact :

Re: Problème config touche retroarch snes

Message par Meth » 03 déc. 2015 - 12:57

Alors oui tout à fait il s'agit d'un site de passionnés, de partage autour de cette passion. Donc oui on partage gratuitement. Je ne vise pas un vendeur en particulier ici ( ils sont plusieurs et nous les connaissons pour la plupart de nom au moins).

Nous parlons de Bartops vendu au delà de 1000 euros, je ne trouverais pas aberrant de faire un don mensuel de 20 euros pour l'asso par exemple. Je ne parle pas de devoir ou d'accord la juste de respect pour la communauté. Aucun n'a jamais fait cette démarche.

Pour toi c'est tout à fait pareil tu as claqué de la tune dans un bartop avec une box HFS dedans donc tu débarque ici et sur 9 posts à ton actif, 9 posts visent à te dépanner. Normal tu as payé tu te sens dans le droit de réclamer que ça marche!

Hors pour faire partie d'une communauté d'échange et de passionnés il ne suffit pas de payer (ce que tu n'as d’ailleurs pas fait envers nous) il faut donner aussi un peu de sois. C'est le sens du partage, donner ce n'est pas quantifiable en $, c'est un état d'esprit.

Avatar de l’utilisateur
pouet
Virtuose
Virtuose
Messages : 1365
Inscription : 06 févr. 2015 - 20:50
Localisation : 92-Courbevoie
A remercié : 84 fois
A été remercié : 114 fois

Re: Problème config touche retroarch snes

Message par pouet » 03 déc. 2015 - 13:05

Comme indiqué plus haut pour te filer un coup de mains il faut connaitre ta config, pour la superNES c'est quoi l'émulateur Retroarch comme indiqué dans le titre ou Znes9 comme indiqué dans le texte ou tu indiques ton soucis ?

As-tu fait le test que t'a indiqué Moustic ?
ou sinon relance l'émulateur SNES et fait F1 pour reconfigurer le stick.

Ici c'est soit les gens qui on un soucis précis et on les guides, soit ils ont un soucis de config avec la HFSBox/HFSBox Start Pack et on connait au moins l'environnement, avec ta config j'avoue être dans le flou.

Avatar de l’utilisateur
fullpower
Apprenti
Apprenti
Messages : 11
Inscription : 28 nov. 2015 - 02:16
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Problème config touche retroarch snes

Message par fullpower » 03 déc. 2015 - 13:09

Il faut savoir que si je debarque ici c est pour prendre les choses moi même en main. On m à vendu un truc qui fonctionne du tonnerre mais moi je veux juste pimper ma machine . Le vendeur m aidera si je lui demande mais je voulais juste que ça vienne de moi, pour comprendre , prendre les choses en main et peut être me trouve un communauté intéressante
:) . Je vais essayer vos conseil demain ( je vais au taf la ). Passez une bonne journée les gars

J ai tout reconfiger au niveau des touches mais c est le player 1 qui est passé du côté droite du sti ck. Pourtant sur le menu retroarch f1 tout est dans l ordre

Avatar de l’utilisateur
Meth
Administrateur
Administrateur
Messages : 4541
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Conflans-en-Jarnisy
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2179 fois
Contact :

Re: Problème config touche retroarch snes

Message par Meth » 03 déc. 2015 - 13:13

Bonne journée également,
.
Quand tu auras répondus aux questions des copains on pourras avancer sur tes problèmes.

Répondre

Revenir à « Aide Configuration d'Emulateurs »