[WIP] First Bartop 2 players (100%)

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Yannick33
Passionné
Passionné
Messages : 177
Inscription : 13 déc. 2015 - 08:57
A remercié : 14 fois
A été remercié : 15 fois

[WIP] First Bartop 2 players (100%)

Message par Yannick33 » 19 déc. 2015 - 17:53

Hello Folks !
Voici mon premier projet (et pas le dernier je pense vu que mon pote est passé il y a 5 minutes à la maison :mrgreen: ), un Bartop 2 joueurs, d'après un mix des plans de Frankeez et de ceux de Kiwandou (merci à eux ;) ).
Aujourd'hui, premiers achats de bois (MDF 15 mm pour ce premier projet), de colle et quelques bricoles...
Alors on commence, traçage, découpage, ponçage etc...

Image

Image

Image

Image

J'ai pris la dernière photo juste parce que mon pote voulait se rendre compte du volume que ferais la bête :) et du coup, je l'ai remonté comme un coucou :mrgreen:, il est à fond, je crois que je vais devoir en faire un second en parallèle :lol: !!! Lui est plus calé en matière de soft et tout ça, du coup on va bien se compléter je pense !
Justement, niveau hardware, je ne sais pas encore ce qui va être installé, ça va dépendre de ce que je vais récupérer en premier, ce sera soit une Xbox avec Coinops 7, soit un Raspberry Pi 2 avec un frontend à choisir parmi ce qui se fait en ce moment...

To be continued...
Dernière modification par Yannick33 le 15 mars 2016 - 09:39, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
undertaker
Gourou
Gourou
Messages : 773
Inscription : 15 oct. 2013 - 01:00
Localisation : Sur le Peurt du Hav'
A remercié : 202 fois
A été remercié : 31 fois

Re: [WIP] First Bartop 2 players (10%)

Message par undertaker » 19 déc. 2015 - 18:08

joli départ ! bon courage pour ton projet

Avatar de l’utilisateur
pouet
Virtuose
Virtuose
Messages : 1365
Inscription : 06 févr. 2015 - 20:50
Localisation : 92-Courbevoie
A remercié : 84 fois
A été remercié : 114 fois

Re: [WIP] First Bartop 2 players (10%)

Message par pouet » 19 déc. 2015 - 18:37

beau début, ici tu trouveras plus des gens qui installent la HFSBox Start Pack (Hyperspin), même s'il y a quelques personnes qui on un RPI2 ou Xbox ;)

Avatar de l’utilisateur
kiwandou
Mentor
Mentor
Messages : 2876
Inscription : 13 oct. 2013 - 01:00
Localisation : Lens / Lille (dans ch'nord quoi)
A remercié : 43 fois
A été remercié : 56 fois

Re: [WIP] First Bartop 2 players (10%)

Message par kiwandou » 19 déc. 2015 - 19:00

beau départ. Penses à arrondir l'angle de devant si tu veux mettre du t-molding sinon ça ne rendra pas bien

Avatar de l’utilisateur
Zio
Gourou
Gourou
Messages : 927
Inscription : 19 avr. 2015 - 11:30
Localisation : Rome
A remercié : 202 fois
A été remercié : 150 fois

Re: [WIP] First Bartop 2 players (10%)

Message par Zio » 19 déc. 2015 - 19:14

Bon Wip, pense à nous montrer.

Avatar de l’utilisateur
titch4
Amateur
Amateur
Messages : 51
Inscription : 07 déc. 2012 - 00:00
Localisation : 39
A remercié : 3 fois
A été remercié : 18 fois

Re: [WIP] First Bartop 2 players (10%)

Message par titch4 » 19 déc. 2015 - 19:36

Je vois que je n'étais pas le seul à profiter du beau temps pour faire des découpes dehors cette après midi.
Bon courage pour ton Bartop.

Avatar de l’utilisateur
louloute13
Guide
Guide
Messages : 1784
Inscription : 05 févr. 2015 - 12:22
Localisation : Marseille (OM)
A remercié : 39 fois
A été remercié : 125 fois

Re: [WIP] First Bartop 2 players (10%)

Message par louloute13 » 19 déc. 2015 - 19:49

Bon départ bon courage pour la suite , et n'oublie pas de nous mettre pleins de photos on aiment sa nous ici :)

Avatar de l’utilisateur
Yannick33
Passionné
Passionné
Messages : 177
Inscription : 13 déc. 2015 - 08:57
A remercié : 14 fois
A été remercié : 15 fois

Re: [WIP] First Bartop 2 players (10%)

Message par Yannick33 » 20 déc. 2015 - 08:38

Merci pour vos encouragements.
Les angles seront arrondis à la Dremel pour le T-molding et oui, le temps superbe à bien aidé (20° hier après midi ici :o ). Aujourd'hui, entre 10H et 12H, je vais essayer de couper les derniers panneaux pour pouvoir commencer les perçages. Je ne compte pas visser les panneaux entre eux mais utiliser le systèmes de chevilles en bois afin d'éviter à avoir a reboucher les trous afin de conserver des façades impeccablement lisses pour pouvoir coller les stickers ultérieurement ;)
A tout' pour les photos ;)
pouet a écrit :beau début, ici tu trouveras plus des gens qui installent la HFSBox Start Pack (Hyperspin), même s'il y a quelques personnes qui on un RPI2 ou Xbox ;)
Oui, le PC c'est ce que j'avais prévu initialement, d'où mon inscription ici... A vrai dire, j'ai un PC portable qui traine à la maison, je vais voir si je peux le pirater pour l'utiliser avec Hyperspin, mais bon, pour ce premier jet, je veux jouer la carte de la simplicité !

Avatar de l’utilisateur
Ozone
Gourou
Gourou
Messages : 754
Inscription : 20 avr. 2014 - 01:00
Localisation : Vendée
A remercié : 35 fois
A été remercié : 72 fois

Re: [WIP] First Bartop 2 players (10%)

Message par Ozone » 20 déc. 2015 - 09:28

Regarde ici si tu veux faire ton montage sans visser par l'extérieur tutos-bornes-bartops-f107/montage-barto ... t8260.html" onclick="window.open(this.href);return false; (la suite du tuto arrive pendant les vacances)

Avatar de l’utilisateur
odentium
Gourou
Gourou
Messages : 825
Inscription : 15 janv. 2015 - 11:04
Localisation : Toulouse
A remercié : 20 fois
A été remercié : 73 fois

Re: [WIP] First Bartop 2 players (10%)

Message par odentium » 20 déc. 2015 - 09:41

Salut et bon courage pour ce bartop !
Pour cacher les vis, tu peux effectivement utiliser le système de tasseaux intérieurs mais attention juste à 2 choses (2 problèmes que j'ai rencontré lors du montage de ma borne ) :

-la longueur des vis : ca parait bête comme conseil mais pourtant.... Fais attention également à les prendre légèrement plus courte que l'épaisseur de tes cloisons, sinon la pointe a tendance à "bomber" un peu le MDF au niveau de la sortie (mais sans le trouer)

-la place que prennent les tasseaux : calcule bien de sorte que ca ne gène pas le matos à l'intérieur (je pense notamment au niveau du panel avec la mise en place des joysticks).

Encore une fois bon courage pour la suite, tiens nous au jus ;)

Avatar de l’utilisateur
JuL
Guide
Guide
Messages : 1941
Inscription : 17 nov. 2012 - 00:00
A remercié : 36 fois
A été remercié : 170 fois

Re: [WIP] First Bartop 2 players (10%)

Message par JuL » 20 déc. 2015 - 10:58

Bon début l'ami

Envoyé de mon minitel en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Yannick33
Passionné
Passionné
Messages : 177
Inscription : 13 déc. 2015 - 08:57
A remercié : 14 fois
A été remercié : 15 fois

Re: [WIP] First Bartop 2 players (10%)

Message par Yannick33 » 20 déc. 2015 - 11:05

Non non, je resterai fidèle à mes chevilles bois :lol:
Allez, le taf du jour :
Un système "invisible" pour pouvoir basculer le Panel vers l'avant si je devais intervenir sur les branchements ou autre :
2 trous dans les côtés du Panel, 2 trous non débouchant dans les sides, 2 chevilles, un point de colle et hop :

Image

Image

Image

Ensuite, perçage, chevillage et montage à blanc du dessus de la borne :

Image

Image

Image

Voilà pour ce matin, la suite bientôt, pas de taf pour cet après midi, concours de canasson de ma grande à la place...

To be continued...

Avatar de l’utilisateur
louloute13
Guide
Guide
Messages : 1784
Inscription : 05 févr. 2015 - 12:22
Localisation : Marseille (OM)
A remercié : 39 fois
A été remercié : 125 fois

Re: [WIP] First Bartop 2 players (10%)

Message par louloute13 » 20 déc. 2015 - 14:08

Bien pas mal le système de cheville pour faire basculer le panel bravo :)

Avatar de l’utilisateur
Yannick33
Passionné
Passionné
Messages : 177
Inscription : 13 déc. 2015 - 08:57
A remercié : 14 fois
A été remercié : 15 fois

Re: [WIP] First Bartop 2 players (10%)

Message par Yannick33 » 20 déc. 2015 - 20:26

Merci, je ne voulais pas de charnières disgracieuses... Je vais certainement faire pareil pour le panneau arrière du coup ;) et gamberger à un truc pour le tenir fermé...

Avatar de l’utilisateur
louloute13
Guide
Guide
Messages : 1784
Inscription : 05 févr. 2015 - 12:22
Localisation : Marseille (OM)
A remercié : 39 fois
A été remercié : 125 fois

Re: [WIP] First Bartop 2 players (10%)

Message par louloute13 » 20 déc. 2015 - 20:45

Yannick33 a écrit :Merci, je ne voulais pas de charnières disgracieuses... Je vais certainement faire pareil pour le panneau arrière du coup ;) et gamberger à un truc pour le tenir fermé...
Si tu veux pas que sa ce voie pour la porte de derrière tu peut mettre 2 aimants pour meuble en haut a droite et a gauche.

Avatar de l’utilisateur
Yannick33
Passionné
Passionné
Messages : 177
Inscription : 13 déc. 2015 - 08:57
A remercié : 14 fois
A été remercié : 15 fois

Re: [WIP] First Bartop 2 players (20%)

Message par Yannick33 » 21 déc. 2015 - 16:52

Hello folks !
Le taf du jour, entre la session de courses de Noël et le ménage dans la maison :
Installation du bottom marquee, je n'ai pas encore choisi mes enceintes donc je n'ai pas encore percé les trous pour celles-ci :roll:, je précise que tous les montages sont pour le moment réalisés "à blanc" et que tout ne sera collé qu'une fois tout bien en place, peintures intérieures et vinyles latéraux intérieurs posés.

Image

Image

Image

Ensuite, j'ai mesuré mon panneau de fond, sachant qu'il me fallait de la marge pour pouvoir ouvrir mon panel dont les côtés reposent sur le dit fond, on mesure donc, on découpe, on trace pour le chevillage, on perce les trous dans l'épaisseur du fond et les sides sans traverser (chevillage aveugle) on présente et hop, c'est dans la poche !

Image

Comme à l'accoutumé, on monte à blanc pour tout vérifier et valider le futur montage, ici les sangles maintiennent "serrés" les panneaux du marquee entre les sides

Image

Ensuite, mesure et découpe du panneau arrière avec un biseau pour le haut, finalement pas vraiment nécessaire vu que ma scie circulaire bas de gamme me fait des coupes pas top top ! Pour la prochaine borne, je me ferais prêter la scie plongeante sur rail Festool d'une amie ancienne menuisier(e) sur des Yachts d'un grand chantier naval bordelais, là au moins je serais sur des coupes, enfin, pour un premier bartop, je ne m'en sors pas si mal je pense...

Image

Les photos suivantes montrent le système que j'ai choisi pour fixer mon panneau arrière, de simples cales chevillées sur les sides (en haut) et sur le fond (en bas) à chaque coin. Le panneau sera finalement vissé sur ces cales, les chevilles dépassant seront coupées à ras des cales.

Image

Image

Un petit test avec un écran 19" mais en 16/9 pour se donner un peu de courage supplémentaire (comme si il y en avait besoin :) ), l'écran définitif devrait être en 4/3 pour respecter le côté vintage de la borne ;) et le bezel quant à lui sera en verre de 5mm sur lequel sera collé du vénilia ou bien une déco si j'arrive à les faire imprimer pour pas trop cher :roll:

Recto...
Image

... verso
Image

Enfin, une dernière image de l'arrière fermé et pliage du chantier, demain on repart au taf (le vrai, celui qui nourri la famille :lol: ) pour 2 jours avant les vacances.

Image

Comme pour le panneau d'enceintes, aucun trou n'est encore fait car je ne sais pas encore quel hardware va être installé et si et où je vais devoir mettre un ou des ventilo(s) etc... Par contre, je pense que je jouerai de la défonceuse dans le fond pour faire des rainures car je l'ai surélevé de quelques mm afin qu'il ne repose pas complètement dessus et que j'installerais des patins caoutchouc de quelques mm d'épaisseur en plus...

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, si vous avez des remarques ou des critiques, n'hésitez pas, c'est toujours bon à prendre pour faire avancer le schimili, le schimblilibli, enfin le truc quoi :lol: :lol: :lol:
@+
To be continued...

Avatar de l’utilisateur
Lapaing
Amateur
Amateur
Messages : 41
Inscription : 04 nov. 2015 - 10:01
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [WIP] First Bartop 2 players (20%)

Message par Lapaing » 21 déc. 2015 - 17:21

Beau boulot, bravo ! :-)

Avatar de l’utilisateur
louloute13
Guide
Guide
Messages : 1784
Inscription : 05 févr. 2015 - 12:22
Localisation : Marseille (OM)
A remercié : 39 fois
A été remercié : 125 fois

Re: [WIP] First Bartop 2 players (20%)

Message par louloute13 » 22 déc. 2015 - 06:52

Super taf :)

Avatar de l’utilisateur
Yannick33
Passionné
Passionné
Messages : 177
Inscription : 13 déc. 2015 - 08:57
A remercié : 14 fois
A été remercié : 15 fois

Re: [WIP] First Bartop 2 players (20%)

Message par Yannick33 » 26 déc. 2015 - 18:47

Hello !
Petite avancée du jour : Je me suis occupé de l'écran et surtout de sa fixation ainsi que de la vitre qui me servira de Bezel, donc pose (par collage au Sikaflex) du rail inférieur qui soutiendra la vitre de 3mm coupée à la mesure...

Image

Ensuite démontage du pied de l'écran Samsung (19" et 4/3) fraichement acheté chez cash Converters pour la modique somme de 25€, découpe du morceau qui va servir de support, perçage des trous pour la fixation de l'écran (norme Vesa 75), vissage de l'écran et présentation du tout sur la vitre en place. Le bas de la vitre est ainsi coincée dans le petit profilé "goutte d'eau" tandis que le haut sera maintenue contre l'arrière du panneau bas du marquee par une cheville dans les sides de chaque côté, cheville amovible pour pouvoir sortir la vitre si besoin...

Image

Image

J'ai collé un petit patin en plastique souple dans chaque coin de l'écran afin que celui-ci ne repose pas complètement sur la vitre de manière à ce que les boutons en façade d'écran ne soient pas activés par erreur.
Demain, perçage et chevillage du support d'écran et perçage du Panel Control pour l'équipement, ceci fait, il sera l'heure de coller tous les éléments et la menuiserie sera alors terminée ! La suite au prochain numéro ;)

Avatar de l’utilisateur
louloute13
Guide
Guide
Messages : 1784
Inscription : 05 févr. 2015 - 12:22
Localisation : Marseille (OM)
A remercié : 39 fois
A été remercié : 125 fois

Re: [WIP] First Bartop 2 players (20%)

Message par louloute13 » 26 déc. 2015 - 20:56

Hé ben ces bien sa déjà :)

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »