HyperConfig - One soft to rules them all.

Modérateurs : Bastok, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
pouet
Virtuose
Virtuose
Messages : 1365
Inscription : 06 févr. 2015 - 20:50
Localisation : 92-Courbevoie
A remercié : 84 fois
A été remercié : 114 fois

Re: HyperConfig - One soft to rules them all.

Message par pouet » 01 janv. 2016 - 17:36

peux tu nous en dire plus sur ta config, XP, Service Pack, 32 ou 64b ... ?

Avatar de l’utilisateur
ay0r
Amateur
Amateur
Messages : 52
Inscription : 28 oct. 2015 - 16:49
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: HyperConfig - One soft to rules them all.

Message par ay0r » 01 janv. 2016 - 17:37

Xp sp3 32 bits. .net4 installé.

Avatar de l’utilisateur
Bastok
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 266
Inscription : 30 nov. 2015 - 17:16
A remercié : 8 fois
A été remercié : 45 fois

Re: HyperConfig - One soft to rules them all.

Message par Bastok » 01 janv. 2016 - 17:37

Ok merci pour le retour, c'est un problème lié à XP, je corrige ça

Avatar de l’utilisateur
ay0r
Amateur
Amateur
Messages : 52
Inscription : 28 oct. 2015 - 16:49
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: HyperConfig - One soft to rules them all.

Message par ay0r » 01 janv. 2016 - 17:43

Ok. Du coup merci. Je me demandais si j'avais oublié qqch du coup ;)

Avatar de l’utilisateur
Bastok
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 266
Inscription : 30 nov. 2015 - 17:16
A remercié : 8 fois
A été remercié : 45 fois

Re: HyperConfig - One soft to rules them all.

Message par Bastok » 01 janv. 2016 - 19:13

Vala, c'est corrigé

Pour ceux que ça intéresse, le problème c'était que sous XP pour hooker le clavier il faut passer par une dll. Normalement c'est uniquement quand on veut le faire pour un autre process donc je ne sais pas pourquoi là ca plantait dans ce cas précis, mais bon... De toutes façons, c'est plus propre comme ça et ça marchera partout :)

Et au passage, merci, vous pouvez pas savoir quel bien ça fait d'avoir des gens qui décrivent précisément leur problème, qui lisent et donnent les messages d'erreur :D

Avatar de l’utilisateur
ay0r
Amateur
Amateur
Messages : 52
Inscription : 28 oct. 2015 - 16:49
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: HyperConfig - One soft to rules them all.

Message par ay0r » 01 janv. 2016 - 19:40

Et bien merci à tout pour la réactivité. Je teste tout à l'heure.
Je me dit que c'est plus simple de trouver une solution quand on a un message précis. (Déformation professionnelle lol)

Avatar de l’utilisateur
XxTookie38xX
Initié
Initié
Messages : 114
Inscription : 22 juin 2014 - 01:00
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

HyperConfig - One soft to rules them all.

Message par XxTookie38xX » 01 janv. 2016 - 20:34

Bastok a écrit :Qu'est ce qu'HyperConfig ?
C'est un logiciel qui permet de configurer simplement les touches pour la HFSBoxSP (et a terme la HFSBox).
Question con mais je la pose quand même, ça fonctionne aussi avec un hyperspin configuré maison? (non pas que je n'aime pas vos starter packs, je trouve ca hyper pratique pour les débutants, mais j'aime bien découvrir les choses par moi même plutôt que d'utiliser des packs RTU)


Envoyé depuis midgar, entre deux raids sur les réacteurs mako

Avatar de l’utilisateur
Bastok
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 266
Inscription : 30 nov. 2015 - 17:16
A remercié : 8 fois
A été remercié : 45 fois

Re: HyperConfig - One soft to rules them all.

Message par Bastok » 01 janv. 2016 - 21:44

XxTookie38xX a écrit :Question con mais je la pose quand même, ça fonctionne aussi avec un hyperspin configuré maison?
Salut, la question est loin d'être bête et mérite d'être posée !
Non, ça ne fonctionnera pas :)

Après je ne dit pas que ça ne marchera pas. Rien ne t'empêche d'essayer, mais c'est à tes risques & périls et ça sera non supporté. Fait une copie de tes fichiers de conf et teste.
Pour que ça marche il faudrait que tu utilises les même émulateurs, les même chemins etc...

Avatar de l’utilisateur
XxTookie38xX
Initié
Initié
Messages : 114
Inscription : 22 juin 2014 - 01:00
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

HyperConfig - One soft to rules them all.

Message par XxTookie38xX » 01 janv. 2016 - 22:41

J'utilise mameuifx et retroarch principalement. Apres pour la structure de ma box perso c'est du commun je pense (dossier hyperspin à la racine du DD avec rocketlauncher à l'intérieur)

Je vais faire des test sur une copie de ma box que je suis en train de faire et je ferais un retour

EDIT: Premier retour positif après tout de même une légère modif du .ini de retroarch pour pointer sur le dossier config de celui-ci (après vérification comparative sur la hfsboxsp, dans celle ci le dossier s'appelle configs)

Y'a plus qu'a tester tout ça a fond, mais c'est encourageant, du coup ton prog ne se limite pas aux hfsbox15k et sp, mais bien a toute distribution hyperspin, pour peu que l'on modifie les bonnes choses dans les .ini correspondants aux émulateurs implémentés dans ton programme, exemple de retroarch et les nom différents des fichiers configs (soit du nom du core utilisé dans le cas de la hfsboxsp, soit du nom du système paramétré dans mon cas)

EDIT 2: j'ai voulu essayer sur la hfsboxsp et j'ai un truc bizarre qui se produit. Une fois que je rentre dans une wheel, mon pad Xbox one ne contrôle plus rien (j'ai l'impression que c'est une sorte de perte de focus sur la fenêtre d'hyperspin je sais pas comment expliquer autrement, une fois que je clique a l'extérieur de ma fenêtre et que je reclique sur hyperspin ça fonctionne de nouveau)

Le pad est bien reconnu puisque il fonctionne nickel sur ma box perso

Pour info Windows 7x64 intégral, pad Xbox one et clavier (pour l'instant), box à la racine du DD, directx .net etc tout à jour.

J'abandonne pour cette nuit. Je loupe peut être quelque chose. Je verrais bien, la nuit porte conseil comme on dis.

En tout cas super boulot c'est un outil qui deviendra vite incontournable

Envoyé depuis midgar, entre deux raids sur les réacteurs mako

Avatar de l’utilisateur
ay0r
Amateur
Amateur
Messages : 52
Inscription : 28 oct. 2015 - 16:49
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: HyperConfig - One soft to rules them all.

Message par ay0r » 03 janv. 2016 - 13:12

C'est bon ça tourne sous xp.
D'autres soucis sont apparus du coup des plus étranges. J'ai donc l'ipac2 et quand je config les touches neogeo ça bug. Ça vient peut être des touches que j'ai config sous l'ipac car j'ai modifié celles de départ pour retroarch. Comme au final je vais ptet me monter une recalbox pour les snes et megadrive je vais ptet revenir à la config de départ mais bref.
Y'a une touche qui n'est pas reconnu. J'ai fouillé un peu comment fonctionnait ton soft et j'ai trouvé le ini créer déjà pour modifié le shift parce que p1+p2 start =esc sous l'ipac donc petit conflit.
Au final j'ai pas capté pourquoi il ne voulait pas de ma touche pour un des boutons lol donc j'abandonne pour la journée. Je pense que ça rentre en conflit qq part. Je partirai ptet d'une config neuve pour retenter mais cette am c'est jeux chez des potes donc ça attendra.

Merci en tout cas pour ce ptit log.

Avatar de l’utilisateur
Bastok
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 266
Inscription : 30 nov. 2015 - 17:16
A remercié : 8 fois
A été remercié : 45 fois

Re: HyperConfig - One soft to rules them all.

Message par Bastok » 03 janv. 2016 - 13:52

ay0r a écrit :D'autres soucis sont apparus du coup des plus étranges. J'ai donc l'ipac2 et quand je config les touches neogeo ça bug.
Question bête : as tu configuré le système neogeo dans hyperconfig ?
ay0r a écrit :p1+p2 start =esc sous l'ipac donc petit conflit.
C'est une fonctionnalité de l'ipac ça : p1+p2 start =esc ?
Parce que pour le coup ça va effectivement poser des pb :)
ay0r a écrit :Au final j'ai pas capté pourquoi il ne voulait pas de ma touche pour un des boutons lol
Elle s'affiche dans HyperConfig cette touche ? SI oui, elle indique quoi ?
Sinon, tu as un message qui te dit que la touche n'est pas gérée ?

Avatar de l’utilisateur
Bastok
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 266
Inscription : 30 nov. 2015 - 17:16
A remercié : 8 fois
A été remercié : 45 fois

Re: HyperConfig - One soft to rules them all.

Message par Bastok » 03 janv. 2016 - 13:56

XxTookie38xX a écrit :EDIT 2: j'ai voulu essayer sur la hfsboxsp et j'ai un truc bizarre qui se produit. Une fois que je rentre dans une wheel, mon pad Xbox one ne contrôle plus rien (j'ai l'impression que c'est une sorte de perte de focus sur la fenêtre d'hyperspin je sais pas comment expliquer autrement, une fois que je clique a l'extérieur de ma fenêtre et que je reclique sur hyperspin ça fonctionne de nouveau)
Ca c'est le fonctionnement normal d'Hyperconfig, si HyperSpin n'est pas au premier plan, le hook n'est pas actif. Faudrait trouver pourquoi, dans ce cas, tu perds le focus.
Est ce c'est une une HFSBoxSP propre ? As tu modifié des fichier AHK ? As tu un soft qui pourrait se mettre au premier plan (genre un xpadder qui traine) ?

Avatar de l’utilisateur
desfix
Gourou
Gourou
Messages : 503
Inscription : 31 mai 2014 - 01:00
A remercié : 15 fois
A été remercié : 20 fois

Re: HyperConfig - One soft to rules them all.

Message par desfix » 03 janv. 2016 - 14:05

Salut vieux, je viens de voir pour ton soft de config de touche, et je trouve le principe génial :)

Je voulais savoir si pour la config de retroarch :
tu agissais sur chaque core ou sur le : retroarch-core-options
Car par exemple moi ma config pour la snes par exemple ou lieu de : bsnes_balanced_libretro.dll, j'ai : Super Nintendo Entertainment System, dans ce cas de figure cela va fonctionner ?

Avatar de l’utilisateur
Bastok
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 266
Inscription : 30 nov. 2015 - 17:16
A remercié : 8 fois
A été remercié : 45 fois

Re: HyperConfig - One soft to rules them all.

Message par Bastok » 03 janv. 2016 - 14:13

desfix a écrit :Salut vieux, je viens de voir pour ton soft de config de touche, et je trouve le principe génial :)

Je voulais savoir si pour la config de retroarch :
tu agissais sur chaque core ou sur le : retroarch-core-options
Car par exemple moi ma config pour la snes par exemple ou lieu de : bsnes_balanced_libretro.dll, j'ai : Super Nintendo Entertainment System, dans ce cas de figure cela va fonctionner ?
Je modifie les fichiers correspondants aux cores
HFSBoxSP\Emulators\RetroArch\configs\bsnes_balanced_libretro.dll.cfg
HFSBoxSP\Emulators\RetroArch\configs\genesis_plus_gx_libretro.dll.cfg
HFSBoxSP\Emulators\RetroArch\configs\mednafen_ngp_libretro.dll.cfg
Soit la conf par défaut de la HFSBoxSp

Je ne touche pas au(x) fichier(s) retroarch-core-options.cfg ou retroarch.default.cfg

Dans quel fichier as-tu "Super Nintendo Entertainment System" au lieu de "bsnes_balanced_libretro.dll" ?
Par ce que normalement ça c'est défini au niveau du RetroArch.ahk.

Avatar de l’utilisateur
odentium
Gourou
Gourou
Messages : 825
Inscription : 15 janv. 2015 - 11:04
Localisation : Toulouse
A remercié : 20 fois
A été remercié : 73 fois

Re: HyperConfig - One soft to rules them all.

Message par odentium » 03 janv. 2016 - 14:19

Hello,
Petit retour après essai sur HFSBox SP vanilla :

Tout d'abord, même problème que XxTookie38xX à savoir une sorte de perte de "focus" que je n'avais pas avant l'utilisation d'hyperconfig (quasi sûr de ca). Cela m'arrive dès le début si j'attends quelques secondes sans toucher au joystick, après sélection d'une wheel et également après sortie d'une wheel. J'ai vérifié via le taskmgr et je n'ai pas d'xpadder de lancé ou autre.

Autre problème au niveau du soft :
Lorsque je configure Mame ou neogeo pour joueur 1, j'ai mon 2e bouton qui ne marche pas (pas enregistré) alors qu'il marche normalement niveau hardware et qui marche même pour la config des touches hyperspin sous hyperconfig.
Lorsque j'appuie sur le bouton pour l'enregistrer en 2e touche, un message en bas indique "presser Joy2Btn2 pour supprimer l'affectation".
Ce qui est bizarre c'est que la 1ere que j'ai lancé hyperconfig ca m'avait fait ca, j'avais tout suppr sans sauvegarder, re-dézipper hyperconfig et là ca marchait. Si je re-essaie maintenant (sans supprimer) ca re-bug.

Enfin, je me suis rendu compte qu'il y a une différence de boutons entre hyperconfig et in-game.
Par exemple, les boutons vont de 1 à 8 pour mon joueur 1 alors que de 0 à 7 sous Mame. Et j'ai l'impression que l'ordre des boutons sous hyperconfig ne correspond à celui de mame (par exemple, j'utilise le 1er bouton en bas à gauche sur mon panel pour le 1er bouton en bas à gauche sous hyperconfig et ainsi de suite pour mes 6 boutons de jeu mais une fois sous mame, ca va être le 1er bouton en haut à gauche de mon panel qui correspond au 1er bouton en bas à gauche des touches....j'espère être clair). Ca doit peut-être être lié à la différence d'appellation hyperconfig/mame comme évoquée juste avant ?

Une fonctionnalité qui pourrait être sympa : prévenir qu'il faut sauvegarder lorsque l'on change de système (j'avais configuré mame pour 3 joueurs, je n'ai pas cliqué sur sauvegarder, j'ai changé de système et du coup tout à refaire xP )

Pour info, je suis sous winwdows 7 64bits avec un encodeur USB de chez smallcab + une manette USB (reconnue comme Joy1)
J'ai une ancienne version de la HFSbox installée, ca pourrait entrer en conflit ? (Les 2 sont à la racine du disque mais 2 dossier nommés différemment : HFSBoxSP et HFSBox). Ca me fait penser que pour HFSBox (sans hyperconfig donc), je n'ai pas de souci de perte de focus.

Je re-essaierai avec une nouvelle install de HFSBoxSP pour tout vérifier lorsque j'aurais un peu plus de temps pour être sûr que ce n'est pas moi qui ai fait de bêtise.

P.S. : je n'ai pas encore essayé deconfig retroarch


EDIT : comme je ne sais pas trop quels fichiers sont modifiés précisement par Hyperconfig ( comme pas mal d'entre nous je pense), une fonction "créer un backup" avant de modifier quoi que ce soit serait sympa (je sais pas si faisable...)
Dernière modification par odentium le 03 janv. 2016 - 15:02, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ay0r
Amateur
Amateur
Messages : 52
Inscription : 28 oct. 2015 - 16:49
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: HyperConfig - One soft to rules them all.

Message par ay0r » 03 janv. 2016 - 14:47

Bastok a écrit :
ay0r a écrit :D'autres soucis sont apparus du coup des plus étranges. J'ai donc l'ipac2 et quand je config les touches neogeo ça bug.
Question bête : as tu configuré le système neogeo dans hyperconfig ?
ay0r a écrit :p1+p2 start =esc sous l'ipac donc petit conflit.
C'est une fonctionnalité de l'ipac ça : p1+p2 start =esc ?
Parce que pour le coup ça va effectivement poser des pb :)
ay0r a écrit :Au final j'ai pas capté pourquoi il ne voulait pas de ma touche pour un des boutons lol
Elle s'affiche dans HyperConfig cette touche ? SI oui, elle indique quoi ?
Sinon, tu as un message qui te dit que la touche n'est pas gérée ?
Alors oui j'ai configuré la Neo géo sous HyperConfig.
En effet de base sur l'ipac p1+p2 start =escap mais ça peut se régler ça c'est pas trop grave.
Alors quand je mets la touche sous HyperConfig elle fonctionne et je n'ai pas de message particulier. Par contre in game quand je presse dessus il ne se passe rien du tout. Pas de message d'erreur ni rien.

Par contre j'ai pensé que tu pourrais ajouter ou laisser la touche P pour pause sous mame car elle disparaît avec ta config spécial (sans raison spécial je pense).

Voilà pour les retour. Alors en bouton j'ai 123456 => ezxvbn ce qui me donne en config Neo géo 4123 pour abcd donnant donc vezx. Si je me,souviens bien au premier essai le C (donc z) ne voulait pas passer ou le D(x). Un des deux et je ne vois pas pourquoi. Après une fois que j'ai modifié ton HyperConfig.cfg pour quelques touches UI et le .ini de mame dans le dossier ini (enlevé puis remis le chemin vers ton fichier dans ctrlr ) ça ne prenait plus le v(pour A).

Bref en tout cas les touches correspondent à ça et yen avait une qui ne répondait pas.

Avatar de l’utilisateur
desfix
Gourou
Gourou
Messages : 503
Inscription : 31 mai 2014 - 01:00
A remercié : 15 fois
A été remercié : 20 fois

Re: HyperConfig - One soft to rules them all.

Message par desfix » 03 janv. 2016 - 15:00

Bastok a écrit :Dans quel fichier as-tu "Super Nintendo Entertainment System" au lieu de "bsnes_balanced_libretro.dll" ?
Par ce que normalement ça c'est défini au niveau du RetroArch.ahk.
En fait c'est dans le même dossier (configs), c'est moi qui les renomme pour m'y retrouver plus facilement :D
bon déjà si tu configure par core, c'est perfect !!

Avatar de l’utilisateur
Bastok
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 266
Inscription : 30 nov. 2015 - 17:16
A remercié : 8 fois
A été remercié : 45 fois

Re: HyperConfig - One soft to rules them all.

Message par Bastok » 03 janv. 2016 - 15:08

odentium a écrit :Tout d'abord, même problème que XxTookie38xX à savoir une sorte de perte de "focus" que je n'avais pas avant l'utilisation d'hyperconfig (quasi sûr de ca). Cela m'arrive dès le début si j'attends quelques secondes sans toucher au joystick, après sélection d'une wheel et également après sortie d'une wheel. J'ai vérifié via le taskmgr et je n'ai pas d'xpadder de lancé ou autre.
Bon beh je vais investiguer
odentium a écrit :Lorsque j'appuie sur le bouton pour l'enregistrer en 2e touche, un message en bas indique "presser Joy2Btn2 pour supprimer l'affectation".
Ca ca veut dire que tu as configuré le Bouton 2 de ton Joy 2 pour Quitter HyperSpin.
odentium a écrit :Ce qui est bizarre c'est que la 1ere que j'ai lancé hyperconfig ca m'avait fait ca
C'est une fonctionnalité de la dernière version :)
odentium a écrit :Enfin, je me suis rendu compte qu'il y a une différence de boutons entre hyperconfig et in-game.
Par exemple, les boutons vont de 1 à 8 pour mon joueur 1 alors que de 0 à 7 sous Mame. Et j'ai l'impression que l'ordre des boutons sous hyperconfig ne correspond à celui de mame (par exemple, j'utilise le 1er bouton en bas à gauche sur mon panel pour le 1er bouton en bas à gauche sous hyperconfig et ainsi de suite pour mes 6 boutons de jeu mais une fois sous mame, ca va être le 1er bouton en haut à gauche de mon panel qui correspond au 1er bouton en bas à gauche des touches....j'espère être clair). Ca doit peut-être être lié à la différence d'appellation hyperconfig/mame comme évoquée juste avant ?
Non, ce n'est pas un problème d'hyperconfig, c'est une mauvaise compréhension du logiciel ;)
Notes concernant la configration MAME
1) /!\ Pour la configuration des boutons sur Mame, ce qui est important c'est le N° du bouton, pas sa représentation graphique.
Par exemple dans "Mame - defaut" les boutons sont
1357
2468
Alors que pour les Capcom les boutons sont
123
456
A vous d'adapter en fonction de votre borne et/ou de vos préférences.

"Le 1er bouton en bas à gauche sous hyperconfig", c'est le bouton 2 dans Mame. Ca ne correspond pas à forcement votre bouton en bas à gauche sur votre borne.
odentium a écrit :Une fonctionnalité qui pourrait être sympa : prévenir qu'il faut sauvegarder lorsque l'on change de système (j'avais configuré mame pour 3 joueurs, je n'ai pas cliqué sur sauvegarder, j'ai changé de système et du coup tout à refaire xP )
C'est prévu
odentium a écrit :J'ai une ancienne version de la HFSbox installée, ca pourrait entrer en conflit ? (Les 2 sont à la racine du disque mais 2 dossier nommés différemment : HFSBoxSP et HFSBox).
Non, aucun problème
odentium a écrit :EDIT : comme je ne sais pas trop quels fichiers sont modifiés précisement par Hyperconfig ( comme pas mal d'entre nous je pense), une fonction "créer un backup" avant de modifier quoi que ce soit serait sympa (je sais pas si faisable...)
C'est prévu aussi

Avatar de l’utilisateur
Bastok
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 266
Inscription : 30 nov. 2015 - 17:16
A remercié : 8 fois
A été remercié : 45 fois

Re: HyperConfig - One soft to rules them all.

Message par Bastok » 03 janv. 2016 - 15:17

desfix a écrit :En fait c'est dans le même dossier (configs), c'est moi qui les renomme pour m'y retrouver plus facilement :D
Et beh faut pas :)

HyperConfig est fait pour configurer la HFSBoxSP (pour le moment)
A partir du moment ou tu modifies le noms des fichiers (ou les emplacement etc...) ce n'est plus la HFSBoxSP.

Après si tu y tiens tu peux toujours modifier le fichier Retroarch.ini d'HyperConfig, mais à tes risques & périls, à chaque nouvelle version ce fichier sera écrasé.

Avatar de l’utilisateur
Bastok
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 266
Inscription : 30 nov. 2015 - 17:16
A remercié : 8 fois
A été remercié : 45 fois

Re: HyperConfig - One soft to rules them all.

Message par Bastok » 03 janv. 2016 - 15:26

ay0r a écrit :Par contre j'ai pensé que tu pourrais ajouter ou laisser la touche P pour pause sous mame car elle disparaît avec ta config spécial (sans raison spécial je pense).
C'est prévu pour la suite. Je dégage tous les inputs pour une raison simple : ne pas créer de conflit. Quand on arrive dans RetroArch, on est pas sensé connaitre les touches spéciale (pause, save etc...).
Sur mon hack clavier, j'utilise la touche N, il me semble et donc à chaque fois que je sautais, ça changeait de shadder :)
ay0r a écrit :Voilà pour les retour. Alors en bouton j'ai 123456 => ezxvbn ce qui me donne en config Neo géo 4123 pour abcd donnant donc vezx. Si je me,souviens bien au premier essai le C (donc z) ne voulait pas passer ou le D(x). Un des deux et je ne vois pas pourquoi. Après une fois que j'ai modifié ton HyperConfig.cfg pour quelques touches UI et le .ini de mame dans le dossier ini (enlevé puis remis le chemin vers ton fichier dans ctrlr ) ça ne prenait plus le v(pour A).
Attention, Mame et RetroArch sont en querty, ça ne pourrait pas être ça ?
ay0r a écrit :Bref en tout cas les touches correspondent à ça et yen avait une qui ne répondait pas.
Du coup j'ai pas compris, tu as résolu ton pb ?

Répondre

Revenir à « HyperConfig »