Perdu dans intégration jeux MS-Dos à Hyperspin

Ici se règle les problèmes concernant une configuration Hyperspin tournant sous HyperLaunch 2 et ses déclinaisons.

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Perdu dans intégration jeux MS-Dos à Hyperspin

Message par Nnanard8 » 07 janv. 2016 - 20:36

Bonjour à tous !

Je m'en remet à vous car je n'ai trouvé la réponse nulle part, j'ai réussi à configurer beaucoup de systemes sur hyperspin et même les plus chiants (Daphne et Taito par exemple). Hé bien là je suis perdu, j'arrive à utiliser D-fend et dos box pour faire tourner des jeux dos, mais je n'arrive pas à relier tout ça au frontend.

J'aimerai tant pouvoir rejouer au jeux de mon enfance !!!!

Merci d'avance !

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Re: Perdu dans intégration jeux MS-Dos à Hyperspin

Message par odentium » 07 janv. 2016 - 20:56

Hello,
As-tu essayé en créant un raccourci pour chaque jeu avec VDMSound et en les ajoutant à Hyperspin ? (marchera pas avec tous les jeux par contre)
Regarde ici en 6.1 pour créer un raccourci :
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/ ... 7347_1.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

EDIT :jette un oeil là ca pourrait t'aider :
aide-configuration-emulateurs/retroarch ... t5590.html" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Perdu dans intégration jeux MS-Dos à Hyperspin

Message par kiwandou » 07 janv. 2016 - 21:04

Tu es sous quel système ?
Rocket launcher? hyperlaunch ?

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Re: Perdu dans intégration jeux MS-Dos à Hyperspin

Message par Nnanard8 » 08 janv. 2016 - 06:40

Je suis sous hyperlaunch, merci pour les liens je vais regarder !

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Re: Perdu dans intégration jeux MS-Dos à Hyperspin

Message par Nnanard8 » 08 janv. 2016 - 12:26

Bon l'option VDMSound semble pas fonctionner car je suis sur un windows 7 64 bits et que le programme existe apparemment pas en 64 bits. :-(

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Re: Perdu dans intégration jeux MS-Dos à Hyperspin

Message par moustic » 08 janv. 2016 - 12:35

Un programme 32 bits fonctionne avec un 64 bits, l'inverse n'étant pas vrai ;)
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Re: Perdu dans intégration jeux MS-Dos à Hyperspin

Message par Nnanard8 » 08 janv. 2016 - 13:42

Autant pour moi, par contre j'ai quand même un message d'erreur à l'installation du soft.
J'ai retenté avec DOS BOX / Defend quand même.
1 - J'ai trouvé un AHK sur le net :
QUOTE
;----------------------------------------------------------------------------
; Microsoft MS-DOS
; dfend v1.1.0 (& DoSBox)
; by djvj
; 1.2
;----------------------------------------------------------------------------

GUI_ID := FadeInStart()

Run, %executable% "%­romName%", %emuPath%

WinWait, DOSBox ahk_class SDL_app
WinWaitActive, DOSBox ahk_class SDL_app
Sleep, 1000 ; DOSBox gains focus before it goes fullscreen, this prevents HS from flashing back in due to this

GUI_ID2 := FadeInExit()

Process, WaitClose, DOSBox.exe

GUI_ID4 := FadeOutExit()

WinActivate, Hyperspin

ExitApp

CloseProcess:
GUI_ID3 := FadeOutStart()
WinClose, DOSBox ahk_class SDL_app
Return

+ une partie à ajouter dans l'ahk d'Hyperlaunch

;**********************************DosBox********* **************************
else if (systemName = "DOS" && executable = "DFend.exe")
{
hideDesktop()
Hotkey, %exitEmulatorKey%, CloseProcess
Gui +AlwaysOnTop -Caption +ToolWindow
Gui, color, 0
Gui Show, x0 y0 h%A_ScreenHeight% w%A_ScreenWidth%, HSHIDE
RunWait, %emuPath%%Executable% "%­romName%", Hide UseErrorLevel
Process, WaitClose, DOSBox.exe
Gui Destroy
WinActivate, HyperSpin
2 - J'ai créé une wheel MS DOS dans HQ

3 - J'ai tout mis dans un répertoire MS DOS ( DOS BOX / DFEND / CHAQUE Jeu dans des répertoires séparés)

4 - J'ai créé un repertoire ROM avec les Raccourcis des executables des jeux pour tout regrouper dans un repertoire

5 - J'ai crée la database qui va bien

5 - Lorsque je glisse à la main l’exécutable sur l'icone dosbox ca marche (le jeu démarre), mais si je fais ça avec un raccourci ça marche plus. Donc ca ne marche pas non plus avec Hyperlaunch (qui se sert des raccourcis)

Bref ma méthode ne fonctionne pas en encore et en plus je ne vois pas comment faire intervenir DFEND du coup....

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Re: Perdu dans intégration jeux MS-Dos à Hyperspin

Message par micaelo14 » 08 janv. 2016 - 16:38

Mon module
iCRC = EB44FC76
MEmu = DFend
MEmuV = v1.3.3
MURL = http://dfendreloaded.sourceforge.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
MVersion = 2.0
MCRC = 24C65188
MID = 635038268883456883
MSystem = "DOS","Microsoft MS-DOS"
;----------------------------------------------------------------------------
; Notes:
; Requires DoSBox @ http://www.dosbox.com/" onclick="window.open(this.href);return false; or you can get newer SVN versions on EmuCR
; You can find an Enhanced DosBox with many unofficial features on ykhwong's page @ http://ykhwong.x-y.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
; Blank txt files need to be created for every game for HS1. In HS2, set skipchecks to true if you are not using 7z_enable. Otherwise you have to create blank txt files.
; path needs to be the folder with the DFend.exe and exe needs to be DFend.exe
; romPath needs to point to the dir with all the blank txt files for HS1. In HS2 it is not needed if skipchecks is true. If using 7z_enable, set romPath to your compressed games.
; If 7z_Enable is true, this module will set your Default Game Location in DFend to match the 7z_extract_dir in your system.ini.
; Many old games placed save games inside their own dirs, if you use 7z_enable and 7z_delete_temp is true, you will del these save games. Set 7z_delete_temp to false to prevent this.
; Setup all your games in the DFend frontend before you compress them, this module will launch each game using DFend instead of straight dosbox
; This allows for easy editing of dosbox settings in case they are needed
; Controls are done via in-game options for each game.
;
; For fullscreen setting to work, a few things must match:
; DFend profile name and file name must match romName (Press Ctrl+Enter on the game while in DFend)
; If your games are compressed (zip, 7z, rar, etc), the game's fileName must match romName like any other emu
;----------------------------------------------------------------------------
StartModule()
FadeInStart()

settingsFile := modulePath . "\" . moduleName . ".ini"
fullscreen := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "Fullscreen","true",,1)

If 7zEnable = true
{ dfendINI := CheckFile(emuPath . "\Settings\DFend.ini")
IniRead, GameLoc, %dfendINI%, ProgramSets, DefGameLoc
If ( 7zExtractPath != GameLoc )
IniWrite, %7zExtractPath%HS\, %dfendINI%, ProgramSets, DefGameLoc
}

dfendProf := CheckFile(emuPath . "\Confs\" . romName . ".prof") ; profile name must match romName in dfend otherwise error here
IniRead, currentFullScreen, %dfendProf%, sdl, fullscreen
; Setting Fullscreen setting in ini if it doesn't match what user wants above
If ( Fullscreen != "true" And currentFullScreen = 1 )
IniWrite, 0, %dfendProf%, sdl, fullscreen
Else If ( Fullscreen = "true" And currentFullScreen = 0 )
IniWrite, 1, %dfendProf%, sdl, fullscreen


; 7z(romPath, romName, romExtension, 7zExtractPath) ; 7z not supported yet
; 7Z SUPPORT IS NEW FOR V1.3, NEED TO TEST AND FINISH THIS MODULE
; Would need to do a regexreplace to change the relativepaths to our new ones in the conf files to support 7z:
; [Extra]
; Exe=.\VirtualHD\SimCity 2000\sc2vesa.bat
; Setup=.\VirtualHD\SimCity 2000\install.exe
; 0=.\VirtualHD\;Drive;C;false;

Run(executable . " """ . romName . """", emuPath)

WinWait("DOSBox ahk_class SDL_app")
WinWaitActive("DOSBox ahk_class SDL_app")
Sleep, 1000 ; DOSBox gains focus before it goes fullscreen, this prevents HS from flashing back in due to this

FadeInExit()
Process("WaitClose", "DOSBox.exe")
; 7zCleanUp()
FadeOutExit()
ExitModule()


RestoreEmu:
Send, !{Enter}
Return

CloseProcess:
FadeOutStart()
WinClose("DOSBox ahk_class SDL_app")
Return

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Re: Perdu dans intégration jeux MS-Dos à Hyperspin

Message par Nnanard8 » 08 janv. 2016 - 18:36

Merci !! Je teste !

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Re: Perdu dans intégration jeux MS-Dos à Hyperspin

Message par Nnanard8 » 08 janv. 2016 - 20:56

Error non existent call function

086:start module()

Je dois être un boulet, sinon j'ai bien configuré les jeux dans dfend et crée un fichier texte vide avec le même intitulé que le exe et mis ma database à jour en conséquence...

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