HyperConfig - One soft to rules them all.

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Re: HyperConfig - One soft to rules them all.

Message par ay0r » 03 janv. 2016 - 15:33

Alors non je n'ai pas encore réussi à résoudre le soucis.
Pour le qwerty j'y ai pensé aussi mais du coup j'aurai le problème aussi quand je fais ma config par défaut dans mame. Or quand je fais dans mame tous les boutons marchent donc ça serait étrange comme problème non ?
Je me remettrai dessus ptet cette nuit ou demain.
Par contre j'ai juste pour les fichiers que ton HyperConfig créé et modifie ?

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Re: HyperConfig - One soft to rules them all.

Message par odentium » 03 janv. 2016 - 15:46

Bastok a écrit :
odentium a écrit :Lorsque j'appuie sur le bouton pour l'enregistrer en 2e touche, un message en bas indique "presser Joy2Btn2 pour supprimer l'affectation".
Ca ca veut dire que tu as configuré le Bouton 2 de ton Joy 2 pour Quitter HyperSpin.
Ah je dois confondre le bouton exit avec un bouton retour alors ?
(Sur mon HFSBox, j'ai mon 2e bouton qui me sert à revenir en arrière sous hyperspin (je passe de la wheel mame au menu principal par exemple) mais qui marche également en jeu comme touche normale. En jeu, j'utilise la touche echap de mon clavier pour quitter le jeu et revenir à hyperspin)

Bastok a écrit :
odentium a écrit :Enfin, je me suis rendu compte qu'il y a une différence de boutons entre hyperconfig et in-game.
Par exemple, les boutons vont de 1 à 8 pour mon joueur 1 alors que de 0 à 7 sous Mame. Et j'ai l'impression que l'ordre des boutons sous hyperconfig ne correspond à celui de mame (par exemple, j'utilise le 1er bouton en bas à gauche sur mon panel pour le 1er bouton en bas à gauche sous hyperconfig et ainsi de suite pour mes 6 boutons de jeu mais une fois sous mame, ca va être le 1er bouton en haut à gauche de mon panel qui correspond au 1er bouton en bas à gauche des touches....j'espère être clair). Ca doit peut-être être lié à la différence d'appellation hyperconfig/mame comme évoquée juste avant ?
Non, ce n'est pas un problème d'hyperconfig, c'est une mauvaise compréhension du logiciel ;)
Notes concernant la configration MAME
1) /!\ Pour la configuration des boutons sur Mame, ce qui est important c'est le N° du bouton, pas sa représentation graphique.
Par exemple dans "Mame - defaut" les boutons sont
1357
2468
Alors que pour les Capcom les boutons sont
123
456
A vous d'adapter en fonction de votre borne et/ou de vos préférences.

"Le 1er bouton en bas à gauche sous hyperconfig", c'est le bouton 2 dans Mame. Ca ne correspond pas à forcement votre bouton en bas à gauche sur votre borne.
C'est bon à savoir ca, merci :)

P.S. : sympa l'icone LotR xD

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Re: HyperConfig - One soft to rules them all.

Message par Bastok » 03 janv. 2016 - 15:54

odentium a écrit :Ah je dois confondre le bouton exit avec un bouton retour alors ?
(Sur mon HFSBox, j'ai mon 2e bouton qui me sert à revenir en arrière sous hyperspin (je passe de la wheel mame au menu principal par exemple) mais qui marche également en jeu comme touche normale. En jeu, j'utilise la touche echap de mon clavier pour quitter le jeu et revenir à hyperspin)
Non c'est pas que tu confonds, c'est que j'ai considéré que si on a un bouton "Retour/Echap" sur une borne, c'est celui ci qu'on allait utiliser pour revenir en arrière dans hyperspin et aussi quitter les émulateurs.

Bon j'ai reproduit et trouvé d'où vient le bug de "perte de focus".
Par contre le correctif est bien crado, j'envoie 2 messages WM_ACTIVATE, WA_INACTIVE et WM_ACTIVATE, WA_ACTIVE

Tout le prolème d'hyperspin est qu'il s'appuie sur AHK qui est très (trop) bas niveau, desfois il se passe des trucs bizarres.

Je finalise, ce sur quoi j'étais en train de bosser et je met en ligne une nouvelle version
ay0r a écrit :Alors non je n'ai pas encore réussi à résoudre le soucis.
Pour le qwerty j'y ai pensé aussi mais du coup j'aurai le problème aussi quand je fais ma config par défaut dans mame. Or quand je fais dans mame tous les boutons marchent donc ça serait étrange comme problème non ?
Déjà, il faudrait que tu me dises précisément quelle touche (celle de ton ipac) et quel bouton (dans retroarch) posent problème
Quand tu passes ta souris sur un bouton dans HyperConfig, tu as une info-bulle qui t'indique le mapping.
ay0r a écrit :Par contre j'ai juste pour les fichiers que ton HyperConfig créé et modifie ?
J'ai pas compris la question :?

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Re: HyperConfig - One soft to rules them all.

Message par Bastok » 04 janv. 2016 - 13:14

MAJ 0.4
- [General] Correction du bug de perte de focus lors des changement de wheel
- [MAME] Interface d'ajout de driver (voir le premier message pour les détails)

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Re: HyperConfig - One soft to rules them all.

Message par NutsreturN2 » 04 janv. 2016 - 15:34

Bravo pour le taf c est vraiment super.

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Re: HyperConfig - One soft to rules them all.

Message par Bastok » 06 janv. 2016 - 13:49

Vous l'avez réclamé à corps et à cri, la nouvelle version gère maintenant les touches systèmes.
A la place de la case à cocher "Raz Config", un bouton "Config avancée". Vous pourrez maintenant configurer - entres autres - les touches pour sortir des émulateurs indépendamment et pour mettre la pause, changer les shadders RetroArch ou se déplacer dans l'UI mame.

Attention, du coup cela donne une config un peu batarde par rapport aux précédentes versions et en vu des prochaines.
- Avec la touche Raz config, je faisais pas mal de désaffectations de touches et quelque tweaks. Les désaffectations ne sont donc plus automatiques. Les tweaks, par contre, sont automatiques, dès que vous enregistrer la conf (là ou avant on avait le choix de cliquer ou non sur "Raz config")
- La config d'un émulateur prend un peu plus de temps (puisqu'il faut maintenant également configurer les touches systèmes)

Autre ajout de cette version, l'ajout d'un message de confirmation lorsque vous sortez d'HyperConfig ou que vous changer de système alors que vous avez fait des modifications.

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Re: HyperConfig - One soft to rules them all.

Message par Antipode » 06 janv. 2016 - 13:56

Mais s'arrêtera t'il un jour... Merci pour tous ce travail encore. Bientôt de série avec HFSync ? ;)

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Re: HyperConfig - One soft to rules them all.

Message par ay0r » 06 janv. 2016 - 15:00

Magnifique bastok. Boulot de dingue.

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Re: HyperConfig - One soft to rules them all.

Message par Bastok » 06 janv. 2016 - 16:54

Encore une petite MAJ, qui ne devrait pas vous impacter - à moins que vous ne soyez des psychopathes comme moi.

- Séparation de la liste des drivers Mame dans 2 fichiers distincts (ceux fournis avec HyperConfig, ceux que vous ajoutez à la main)

Ce message d'adresse donc à ceux qui auraient essayer cette fonctionnalité (on sait jamais), il faudra reconfigurer ces drivers.

Et au passage : mise à jour également du tuto en première page

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Re: HyperConfig - One soft to rules them all.

Message par odentium » 06 janv. 2016 - 16:59

Super travail Bastok !
Prise en compte des demandes des utilisateurs, résolutions des problèmes...que demander de mieux ? :D
Bravo !

P.S. : pourrai pas tester avant ce week-end ou le prochain...me tarde ;)

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Re: HyperConfig - One soft to rules them all.

Message par Bastok » 08 janv. 2016 - 15:05

Une nouvelle MAJ est dispo

- [General] Backup/Restore des fichiers de conf
- [Mame] Bouton de suppression d'un driver
- [Mame] Outil de reconstruction de la base de donnée
- [Mame] Nettoyage intelligents des fichiers cfg
--> Suppression des cfg correspondants à des ROMs non installées
--> Suppression des affectations incorrectes
--> Suppression des rotations de 90
--> Mise a jour des chemins

Concernant le nettoyage il y aurait beaucoup à dire. Faisons court. Après une étude approfondie des différents fichiers cfg présents dans la HFSBox voici les bizarrerie que j'ai trouvé :

<?xml version="1.0"?>
<!-- This file is autogenerated; comments and unknown tags will be stripped -->
<mameconfig version="10">
<system name="aof">
<image_directories>
[...]
<device instance="memcard" directory="D:\HFSBox\Emulators\MAME" />
</image_directories>
</system>
</mameconfig>

<?xml version="1.0"?>
<!-- This file is autogenerated; comments and unknown tags will be stripped -->
<mameconfig version="10">
<system name="mmpork">
<input>
<port tag=":PORT_C" type="SERVICE1" mask="1" defvalue="1">
<newseq type="standard">
JOYCODE_1_BUTTON7 OR JOYCODE_2_BUTTON7 OR KEYCODE_5 OR KEYCODE_6
</newseq>
</port>
<port tag=":PORT_C" type="COIN1" mask="4" defvalue="4">
<newseq type="standard">
NONE
</newseq>
</port>
<port tag=":PORT_C" type="COIN2" mask="8" defvalue="8">
<newseq type="standard">
NONE
</newseq>
</port>
</input>
</system>
</mameconfig>

<?xml version="1.0"?>
<!-- This file is autogenerated; comments and unknown tags will be stripped -->
<mameconfig version="10">
<system name="nbajam">
<input>
<port tag=":IN0" type="P2_JOYSTICK_UP" mask="256" defvalue="256">
<newseq type="standard">
NONE
</newseq>
</port>
[...]
<port tag=":IN2" type="P3_JOYSTICK_UP" mask="1" defvalue="1">
<newseq type="standard">
KEYCODE_R
</newseq>
</port>
[...]
</input>
</system>
</mameconfig>

<?xml version="1.0"?>
<!-- This file is autogenerated; comments and unknown tags will be stripped -->
<mameconfig version="10">
<system name="thndrbld">
<counters>
<coins index="0" number="1" />
</counters>
<input>
<port tag=":ADC0" type="P1_AD_STICK_X" mask="255" defvalue="128">
<newseq type="increment">
KEYCODE_D
</newseq>
<newseq type="decrement">
KEYCODE_A
</newseq>
</port>
<port tag=":ADC2" type="P1_AD_STICK_Y" mask="255" defvalue="128">
<newseq type="increment">
KEYCODE_S
</newseq>
<newseq type="decrement">
KEYCODE_W
</newseq>
</port>
</input>
</system>
</mameconfig>

<?xml version="1.0"?>
<!-- This file is autogenerated; comments and unknown tags will be stripped -->
<mameconfig version="10">
<system name="timecris">
<input>
<port tag=":LIGHTX" type="P1_LIGHTGUN_X" mask="4095" defvalue="381">
<newseq type="increment">
KEYCODE_D
</newseq>
<newseq type="decrement">
KEYCODE_A
</newseq>
</port>
<port tag=":LIGHTY" type="P1_LIGHTGUN_Y" mask="4095" defvalue="163">
<newseq type="increment">
KEYCODE_S
</newseq>
<newseq type="decrement">
KEYCODE_W
</newseq>
</port>
</input>
<crosshairs>
<crosshair player="0" mode="2" />
</crosshairs>
</system>
</mameconfig>

<?xml version="1.0"?>
<!-- This file is autogenerated; comments and unknown tags will be stripped -->
<mameconfig version="10">
<system name="arkanoid">
<input>
<port tag=":P1" type="P1_DIAL" mask="255" defvalue="0">
<newseq type="increment">
KEYCODE_D
</newseq>
<newseq type="decrement">
KEYCODE_A
</newseq>
</port>
</input>
</system>
</mameconfig>

<?xml version="1.0"?>
<!-- This file is autogenerated; comments and unknown tags will be stripped -->
<mameconfig version="10">
<system name="kof97">
<input>
<port tag=":IN1" type="P2_BUTTON2" mask="8192" defvalue="8192">
<newseq type="standard">
NONE
</newseq>
</port>
<port tag=":IN1" type="P2_BUTTON3" mask="16384" defvalue="16384">
<newseq type="standard">
KEYCODE_S
</newseq>
</port>
<port tag=":IN1" type="P2_BUTTON4" mask="32768" defvalue="32768">
<newseq type="standard">
KEYCODE_I
</newseq>
</port>
</input>
</system>
</mameconfig>

<?xml version="1.0"?>
<!-- This file is autogenerated; comments and unknown tags will be stripped -->
<mameconfig version="10">
<system name="macrossp">
<video>
<target index="0" rotate="90"/>
</video>
</system>
</mameconfig>
L'outils de nettoyage corrige tout ça.
- Dans quasi tous les cas, les affectations directes sont supprimées (sauf le cas COIN1 -> SERVICE1). Ca peut parraitre violent mais ça fonctionnera à merveille avec une fonctionnalité de la prochaine version (surprise !)
- Les chemins sont remplacés par celui réel de la box (même si je doute que ça serve à grand chose, ça peut pas faire de mal)
- Les rotations sur certain jeux sont remis à 0 (par exemple sur Macross Plus)

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Re: HyperConfig - One soft to rules them all.

Message par Antipode » 08 janv. 2016 - 15:17

Encore du grand bastok, j'attendais justement la fonction back end restore pour tester ton soft.

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Re: HyperConfig - One soft to rules them all.

Message par Bastok » 09 janv. 2016 - 16:48

Bon je suis dégouté, j'étais en train de bosser sur une fonction bien sympa, qui aurait permis de modifier les fichier cfg des jeux pour un nombre de boutons donné, mais ça marche pas du tout :/

Pour les fichiers ctrlr ou default.cfg, pas de problème, il suffit de mettre le nom de la touche (Ex : "P1_JOYSTICK_RIGHT") mais pour les fichiers cfg il faut en plus les infos "mask" et "defvalue" (ex : <port tag=":IN0" type="P1_JOYSTICK_RIGHT" mask="524288" defvalue="524288">) et il faut en plus que le mask corresponde à la touche, sinon c'est pas drôle, j'ai essayé en inversant 2 masks, ça marche pas.

A priori, il n'y a aucune documentation sur le sujet, si quelqu'un a des infos, je suis preneur


... Genre je passe 3h à chercher de la doc, il suffit que je poste pour trouver la solution. !

Pour ceux que ça intéresse, faut aller fouiller dans les sources des drivers
ex : pour 1942 on trouve ça

Code : Tout sélectionner

static INPUT_PORTS_START( 1942 )
	PORT_START_TAG("IN0")
	PORT_BIT( 0x01, IP_ACTIVE_LOW, IPT_START1 )
	PORT_BIT( 0x02, IP_ACTIVE_LOW, IPT_START2 )
	PORT_BIT( 0x0c, IP_ACTIVE_LOW, IPT_UNUSED )
	PORT_BIT( 0x10, IP_ACTIVE_LOW, IPT_SERVICE1 )
	PORT_BIT( 0x20, IP_ACTIVE_LOW, IPT_UNUSED )
	PORT_BIT( 0x40, IP_ACTIVE_LOW, IPT_COIN2 )
	PORT_BIT( 0x80, IP_ACTIVE_LOW, IPT_COIN1 )

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Re: HyperConfig - One soft to rules them all.

Message par Bastok » 12 janv. 2016 - 18:33

Une nouvelle version est dispo. Et celle là j'en suis ULTRA fière !

- [Mame] Gestion des controles analogique
- [Mame] Optimisation de la conf avancée
- [MAME] Mapping custom X Boutons

C'est la dernière fonctionnalité qui m'a pris énormément de temps, celle pour laquelle j'ai été obligé de développer un autre logiciel pour analyser directement le code source de MAME, mais ça en valait la peine !

Cette fonctionnalité, donc, permet de définir les contrôles en fonction du nombre de bouton pour tous les jeux.
Vous pouvez donc décider, par exemple que :

Pour les jeux à 2 boutons ça sera
1
2

Pour les jeux à 3 boutons ça sera
123

Pour les jeux à 4 boutons ça sera
234
1

Etc...

Aujourd'hui, il était possible de faire ça avec le fichiers ctrlr, mais pour un système (driver) en entier (ou alors il faut le fallait le faire à la main, jeu par jeu).
Ca marchait très bien pour NeoGeo qui a toujours 4 boutons, nettement moins bien pour Capcom qui peut avoir 2,3,4 ou 6 boutons.

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Re: HyperConfig - One soft to rules them all.

Message par desfix » 12 janv. 2016 - 18:36

Superbe fonctionnalitée, ca va me servir.
on ne t’arrête plus toi ;)

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Re: HyperConfig - One soft to rules them all.

Message par wildwisestudio » 12 janv. 2016 - 18:41

Je n'avais pas vu cette initiative. Top idée, bravo.

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Re: HyperConfig - One soft to rules them all.

Message par Mydriaze » 12 janv. 2016 - 20:01

Superbe idée. Bravo, y'a vraiment des gars talentueux.

Question bête: si on a pas de HFSBox, ca peut fonctionner quand même?

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Re: HyperConfig - One soft to rules them all.

Message par Antipode » 12 janv. 2016 - 20:13

Si j'ai bien compris, il te faut la même installé que la SP.

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Re: HyperConfig - One soft to rules them all.

Message par Bastok » 12 janv. 2016 - 20:20

Mydriaze a écrit :Question bête: si on a pas de HFSBox, ca peut fonctionner quand même?
Faudrait que je le rajoute dans le tuto vu que ça fait plusieurs fois qu'on pose la question.
La réponse est "non... mais"

"Non" parce que "pas HFSBox", ça veut dire plein de chose. Hyperspin/pas hyperspin, rocket launcher/hyperlaunch 1,2,3. Ca dépend également des émulateurs installés etc...
"Mais" parce que, si la config respecte l'arborescence de la HFSBox(SP), avec les bons noms de fichiers, alors ça peut marcher (sans garantie). Ca peut aussi marcher pour certaines choses et pas d'autres.

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Re: HyperConfig - One soft to rules them all.

Message par Mydriaze » 12 janv. 2016 - 20:20

C'est ce qu'il me semblait. Merci pour ta réponse.

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