[WIP] First Bartop 2 players (100%)

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Yannick33
Passionné
Passionné
Messages : 177
Inscription : 13 déc. 2015 - 08:57
A remercié : 14 fois
A été remercié : 15 fois

Re: [WIP] First Bartop 2 players (20%)

Message par Yannick33 » 26 déc. 2015 - 21:20

Merci m'dame !
Petit taf du soir : support et écran sont en place, vitre du Bezel masquée pour peinture (en noir) demain, du coup ce sera collage du Vénilia sur les toutes les pièces du Bartop sauf le Panel et le panneau support d'enceintes vu que je ne les ai pas encore percé, et je voudrais percer mon Panel avec la perceuse à colonne histoire d'avoir des trous bien droits... Les photos demain ;)
Buenanotte :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
pouet
Virtuose
Virtuose
Messages : 1365
Inscription : 06 févr. 2015 - 20:50
Localisation : 92-Courbevoie
A remercié : 84 fois
A été remercié : 114 fois

Re: [WIP] First Bartop 2 players (20%)

Message par pouet » 26 déc. 2015 - 21:52

super réalisation, perso pour le panel je j'arrondirai le bord, j'aurai peur que se soit pas agréable au niveau des poignées en jeu.

Vivement la suite.

Avatar de l’utilisateur
Yannick33
Passionné
Passionné
Messages : 177
Inscription : 13 déc. 2015 - 08:57
A remercié : 14 fois
A été remercié : 15 fois

Re: [WIP] First Bartop 2 players (20%)

Message par Yannick33 » 26 déc. 2015 - 22:17

Oui, j'y pense aussi mais ma fraise 1/4 de rond est rincée et me fait de la daube, j'ai voulu en acheter une aujourd'hui mais le BricoMerdo de mon bled n'en avait pas :?, du coup pas glop... bon, ça ne m'empêche pas de le percer, il sera toujours temps de lui passer un petit coup de défonceuse après vu qu'il est amovible d'autant plus qu'il n'est pas câblé ;)

Avatar de l’utilisateur
Yannick33
Passionné
Passionné
Messages : 177
Inscription : 13 déc. 2015 - 08:57
A remercié : 14 fois
A été remercié : 15 fois

Re: [WIP] First Bartop 2 players (20%)

Message par Yannick33 » 27 déc. 2015 - 13:55

Hello folks !
D'abord les photos du travail d'hier soir avant d'aller mettre la viande dans le torchon :
L'écran en place sur son support chevillé entre les 2 sides...

Image

Ensuite le masquage de la vitre Bezel avant mise en peinture...

Image

Ensuite, le petit taf du matin, peinturlurage de la vitre de Bezel... 3 fines couches de peinture en bombe noire satinée, ouaip m'sieurs dames, satinée comme ma peau de pêche :mrgreen: et 4 heures de séchage au grand air (frais ce matin, 7° :? )...

Image

Ensuite, le drame, au moment où je commence à décoller gentiment mon scotch de masquage, le téléphone qui sonne, moi qui répond, le scotch qui en profite pour se coller un peu ou il veut, du coup, 3 petits accrocs sur le bas de la vitre qu'il faudra reprendre, parce que personne ne le verra là où c'est, mais moi je le sais alors je ne vois que ça :roll:... Allez, tant pis, je ne résiste pas et je mets la vitre en place juste pour voir hein ;)

Image

Et puis hier soir aussi, en parallèle de tout le reste, j'ai remis à Z un ancien PC portable histoire d'y installer le pack HPS "pour voir"... Le PC est trop vieux et pas assez performant pour faire tourner les jeu, mais au moins y'a une image de jeu sur l'écran du Bartop :mrgreen:

Image

Allez, c'est pas le tout (ni sa moitié :mrgreen: ) mais il faut un petit peu ranger le barda, demain et mardi c'est Futuroscope alors pas de WIP pendant ces 2 jours :o
@+

[EDIT] En fait, d'un on voit vachement les accrocs en bas du Bezel, et de deux on voit bien le cadre gris de l'écran, du coup, je pense qu'il va prendre un coup de bombe lui aussi histoire que ça se voit moins que ça ;)

Avatar de l’utilisateur
Yannick33
Passionné
Passionné
Messages : 177
Inscription : 13 déc. 2015 - 08:57
A remercié : 14 fois
A été remercié : 15 fois

Re: [WIP] First Bartop 2 players (20%)

Message par Yannick33 » 03 janv. 2016 - 10:20

Hi all and happy new year :P !
Bon, va falloir se sortir les extrémités digitales du sphincter :mrgreen: et reprendre le taf sur le bartop !
Je dois passer ma commande pour le C. Panel (smallcab) mais j'aurais des questions :
- Concernant l'alimentation, je souhaite récupérer une alim ATX de PC pour alimenter le Raspberry PI 2 qui va embarquer Recalbox et pour l'alimentation des boutons que je souhaite lumineux, est ce une bonne option ?
- Concernant le nombre de boutons, sur Smallcab, ils ajoutent 2 boutons pour les systèmes sous Raspberry, à quoi servent ils exactement (fonction ESC ou autre), le tout sera relié à un module USB ?
Merci pour ces éclaircissements ;)

Avatar de l’utilisateur
odentium
Gourou
Gourou
Messages : 825
Inscription : 15 janv. 2015 - 11:04
Localisation : Toulouse
A remercié : 20 fois
A été remercié : 73 fois

Re: [WIP] First Bartop 2 players (20%)

Message par odentium » 03 janv. 2016 - 10:31

Yannick33 a écrit :Hi all and happy new year :P !
Bon, va falloir se sortir les extrémités digitales du sphincter :mrgreen: et reprendre le taf sur le bartop !
Je dois passer ma commande pour le C. Panel (smallcab) mais j'aurais des questions :
- Concernant l'alimentation, je souhaite récupérer une alim ATX de PC pour alimenter le Raspberry PI 2 qui va embarquer Recalbox et pour l'alimentation des boutons que je souhaite lumineux, est ce une bonne option ?
- Concernant le nombre de boutons, sur Smallcab, ils ajoutent 2 boutons pour les systèmes sous Raspberry, à quoi servent ils exactement (fonction ESC ou autre), le tout sera relié à un module USB ?
Merci pour ces éclaircissements ;)
Hello,
Je m'y connais pas trop en electricité tout ca mais c'est pas une alimentation 5V pour le Raspberry qu'il faut contre une 12V pour les boutons ?
Pour le nombre de boutons, j'ai pas vu qu'il y avait 2 boutons de plus chez smallcab (j'ai pas trouvé de pack bouton spécial Raspberry en fait) : ca fait combien de bouton au final ?

Avatar de l’utilisateur
Yannick33
Passionné
Passionné
Messages : 177
Inscription : 13 déc. 2015 - 08:57
A remercié : 14 fois
A été remercié : 15 fois

Re: [WIP] First Bartop 2 players (20%)

Message par Yannick33 » 03 janv. 2016 - 10:36

Pour l'alim ATX, il en sort du 5V (pour le Raspberry) et du 12V (pour les boutons), c'est pour ça que je me dis que ça peut être pas mal ;)
Pour le kit chez Smallcab, quand tu le sélectionnes ton kit, vers la fin de là où tu choisis la couleur des boutons, tu as un champs 8) Nb boutons: 15 (arcade) ou 17 (Raspberry), je me demande donc la fonction de ces 2 boutons supplémentaires :roll:
Merci ;)

Avatar de l’utilisateur
Ozone
Gourou
Gourou
Messages : 754
Inscription : 20 avr. 2014 - 01:00
Localisation : Vendée
A remercié : 35 fois
A été remercié : 72 fois

Re: [WIP] First Bartop 2 players (20%)

Message par Ozone » 03 janv. 2016 - 10:56

pour moi c'est une bonne idée l'alim atx pour gérer à la fois le RPI et les boutons, elle peut même alimenté des leds pour le marquee. Faut juste faire quelques tests avant de se lancer pour le RPI.

Avatar de l’utilisateur
Yannick33
Passionné
Passionné
Messages : 177
Inscription : 13 déc. 2015 - 08:57
A remercié : 14 fois
A été remercié : 15 fois

Re: [WIP] First Bartop 2 players (20%)

Message par Yannick33 » 03 janv. 2016 - 11:23

OK, je n'y avais pas pensé pour les leds du marquee, bonne idée, il va falloir que je creuse ça en plus ;)
Merci.

Avatar de l’utilisateur
louloute13
Guide
Guide
Messages : 1784
Inscription : 05 févr. 2015 - 12:22
Localisation : Marseille (OM)
A remercié : 39 fois
A été remercié : 125 fois

Re: [WIP] First Bartop 2 players (20%)

Message par louloute13 » 06 janv. 2016 - 07:09

Salut,Jolie avancé bravo

Avatar de l’utilisateur
Yannick33
Passionné
Passionné
Messages : 177
Inscription : 13 déc. 2015 - 08:57
A remercié : 14 fois
A été remercié : 15 fois

Re: [WIP] First Bartop 2 players (20%)

Message par Yannick33 » 15 janv. 2016 - 18:58

Hello !
Bon, en se sortant les doigts de là où il ne faut pas les mettre, ça avance plus vite :mrgreen:
Alors, lundi dernier, réception de la commande, déballage et inspection, tout est conforme à la commande, c'est cool...

Image

N'y tenant plus, perçage de tous les trous du panel à la perceuse à colonne histoire d'être le plus droit possible et ne pas risquer de se retrouver avec un bouton de traviole puis application du vinyle autocollant, cette borne sera toutes blanches avec le molding chromé, assorti à l'entourage des boutons :). Ceci fait, mise en place des boutons et des joysticks et câblage des microswitchs et des leds, v'là l'bordel là dessous, petit test sur le PC, on rectifie 2 ou 3 fils et roule ma poule !!!

Image

Ensuite, pose du vinyle sur les sides, intérieur et extérieur et collage définitif de l'ensemble, on sangle pour bien maintenir le tout...

Image

Image

Image

Comme vous pouvez voir sur les photos, j'ai décidé de placer 2 boutons supplémentaires sur les sides, ça servira essentiellement de Hotkeys pour le Raspberry et sait on jamais, peut être que je trouverais un ou deux flippers à faire tourner sur la borne :shock: :oops:...
Voilà, j'attends mon Raspberry et 2 ou 3 bricoles (enceintes, mini ampli etc) dans le courant de la semaine prochaine, je vais faire imprimer un marquee Mame sur fond bleu pour coller à la couleur des boutons, et y'aura plus qu'à jouer un peu pour tester tout ça ;) avant d'attaquer le second projet (dont il est trop tôt pour parler :mrgreen: ) !!!
@ bientôt

Avatar de l’utilisateur
andric31
Maître
Maître
Messages : 4447
Inscription : 14 sept. 2014 - 01:00
Localisation : Entre mer et montage
A remercié : 582 fois
A été remercié : 450 fois

Re: [WIP] First Bartop 2 players (20%)

Message par andric31 » 15 janv. 2016 - 19:12

Jolie et ça ce précise

Avatar de l’utilisateur
undertaker
Gourou
Gourou
Messages : 773
Inscription : 15 oct. 2013 - 01:00
Localisation : Sur le Peurt du Hav'
A remercié : 202 fois
A été remercié : 31 fois

Re: [WIP] First Bartop 2 players (70%)

Message par undertaker » 15 janv. 2016 - 20:12

dominante blanc et touches de bleu.... j'adore ;-)

Avatar de l’utilisateur
Yannick33
Passionné
Passionné
Messages : 177
Inscription : 13 déc. 2015 - 08:57
A remercié : 14 fois
A été remercié : 15 fois

Re: [WIP] First Bartop 2 players (70%)

Message par Yannick33 » 19 févr. 2016 - 09:30

Hi all !
Après quelques jours de pause sur le bartop, travaux dans la maison oblige (madame est exigeante :lol: ), j'ai un poil avancé sur le projet. J'ai branché tous mes boutons lumineux et testé, ça éclaire ! ensuite, j'ai reçu hier mon Raspberry et commencé à configurer le bouzin (pour info, je vais faire tourner Recalbox), jusque là ça va mais l'installation des bons Romsets et bios va se révéler sportif je pense :ugeek:.
J'attends impatiemment l'arrivé de mon convertisseur HDMI ---> VGA, de mon mini ampli 2X15W (un truc tout simple) et de mes enceintes pour pouvoir commencer à jouer !
J'aurais une question à propos du marquee : Je vais utiliser du verre synthétique (style plexi) pour le faire et coller dessus un bandeau imprimé comme beaucoup le font, avec un rétroéclairage LED. Faut il prendre du verre dépoli (style givré) ou bien du verre normal (complètement transparent) ?
Autre chose, pour ceux qui ont utilisé du T-molding chromé autocollant, j'ai essayé mais ça ne me plait pas, l'épaisseur du scotch double face me déplait fortement et j'ai l'impression que ça ne colle pas vraiment bien, je vais donc le coller à la néoprène, est ce que ça ira d'après vous ? Une marque de colle à me conseiller plus qu'une autre ?
Merci de votre aide ;)

Avatar de l’utilisateur
odentium
Gourou
Gourou
Messages : 825
Inscription : 15 janv. 2015 - 11:04
Localisation : Toulouse
A remercié : 20 fois
A été remercié : 73 fois

Re: [WIP] First Bartop 2 players (70%)

Message par odentium » 19 févr. 2016 - 09:35

Hello,
Pour le verre, le transparent laissera passer plus de lumière je pense. Après, le dépoli permettra peut-être d'avoir une répartition plus homogène de la lumière (simple supposition). Mais si ta source lumineuse est homogène de base, ca sera pas nécessaire.
Attention si tu veux utiliser le dépoli, prends une surface lisse sinon ton sticker sera cracra (ca va suivre tous les trous et bosses de la surface...).

Pour le T-molding, je n'en ai personnellement pas posé mais je pense que la néoprène irait bien (pour en avoir déjà utilisé). Sinon, le pistolet à colle chaude a l'air bien pratique (je viens d'en acheter un mais pas eu le temps de l'utiliser encore ;) )

Bonne continuation !

Avatar de l’utilisateur
Yannick33
Passionné
Passionné
Messages : 177
Inscription : 13 déc. 2015 - 08:57
A remercié : 14 fois
A été remercié : 15 fois

Re: [WIP] First Bartop 2 players (70%)

Message par Yannick33 » 19 févr. 2016 - 09:37

Ah ouais, je n'avais pas pensé au pistolet à colle chaude, je vais faire un test ce soir en rentrant ;) et pour la vitre, il y a un côté bien lisse oui, ça par contre j'y avais pensé :lol: !
Merci ;)

Avatar de l’utilisateur
Yannick33
Passionné
Passionné
Messages : 177
Inscription : 13 déc. 2015 - 08:57
A remercié : 14 fois
A été remercié : 15 fois

Re: [WIP] First Bartop 2 players (70%)

Message par Yannick33 » 02 mars 2016 - 20:53

Hello folks !
Alors ça avance, certes pas aussi vite que je le voudrais mais ça suit son petit bonhomme de chemin !
Dans l'ordre, mon molding chromé est collé, j'ai finalement opté pour une colle néoprène "contact" en gel et je ne le regrette pas, c'est une très bonne solution pour coller ce type de molding, finalement, le plus chiant aura été de virer les 2 petites bandes de doubles faces collées dessous d'origine :roll:. Une petite photo pour illustrer, avec les boutons éclairés (par une pile de 9V pour tester)

Image

Ensuite, j'ai reçu et installé mon ampli et mes haut-parleurs. Pour l'ampli, je voulais un truc très simple et non pas une usine à gaz avec des boutons partout, j'ai trouvé un truc à 8,90 livré sur ebay.uk et pour mes HP j'ai choisi des modèles encastrables destinés à remplacer des spots dans les plafonds, en plus avec l'entourage chromé, c'est raccord avec le reste :lol: et 20€ livrés en 3 jours depuis l'Allemagne, ils sont bons les allemands pour ça :mrgreen: !
L'ampli :

Image

Les HP :

Image

J'ai également déniché une petite réglette néon chez LM pour 20€, imprimé et plastifié vite fait un semblant de marquee pour tester le retro éclairage et ça me plait :ugeek: ! J'ai demandé à un de mes fournisseur de m'imprimer 2 bandeaux sur vinyle autocollant, je devrais les avoir la semaine prochaine (gratos en plus), je pourrais alors découper le plexi acheté en même temps que tout le reste ;)
Une photo pour illustrer la lumière (ça rend pas bien, la pièce était trop éclairée :roll: )

Image

Enfin, n'étant pas fan de "tout ce qui dépasse", j'ai décider d'intégrer l'ampli derrière le marquee et d'en faire juste dépasser le bouton, mission completed ;)

Image

J'ai aussi encastré mon module d'entrée pour l'alimentation en 220V, je dois encore coller du chant blanc thermocollant sur les flans de mes sides et faire le raccord de vinyle blanc en bas du panneau

Image

Alors, dans ce qu'il me reste à faire :

- Trouver une astuce pour mon alim 12V, les leds et l'ampli ne consomment pas assez apparemment et du coup, les leds clignotent et l'ampli avec (sur l'alim il est écrit 20 à 60W, ceci expliquerait il cela ?)
- Couper le plexi pour le marquee et coller les stickers dessus
- Installer la vitre du Bezel une fois bien soufflé et aspiré les poussières et avoir passé un coup sur l'écran
- Installer la multiprise au cul du module d'entrée (pour l'alim du RPI, l'écran, l'éclairage du Marquee et l'alim 12V)
- Coller du chant blanc thermocollant sur les chants de mes sides et faire le raccord de vinyle blanc en bas du panneau arrière
- Installer mon Raspberry à l'intérieur et jouer, jouer, jouer jusqu'à plus soif :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Voilà, je touche donc au but et je vais pouvoir attaquer la borne de mon pote, borne qui sera d'un autre modèle puisque destinée à jouer debout (environ 1,70m de hauteur) et aussi me lancer dans un autre projet pour moi, sans doute un Pincab avec une table en 27"...

Avatar de l’utilisateur
louloute13
Guide
Guide
Messages : 1784
Inscription : 05 févr. 2015 - 12:22
Localisation : Marseille (OM)
A remercié : 39 fois
A été remercié : 125 fois

Re: [WIP] First Bartop 2 players (85%)

Message par louloute13 » 04 mars 2016 - 22:36

Plutôt bien avancer bonne chance pour les futurs projet :)



louloute13

Avatar de l’utilisateur
Yannick33
Passionné
Passionné
Messages : 177
Inscription : 13 déc. 2015 - 08:57
A remercié : 14 fois
A été remercié : 15 fois

Re: [WIP] First Bartop 2 players (85%)

Message par Yannick33 » 15 mars 2016 - 09:07

Ayé, la borne est finie et complètement fonctionnelle !

Image

et pour la tester, j'ai dégainé mon Roi de l'Arcade :ugeek: =:)) qui se fait un petit Pokemon Rubis sur GBA :mrgreen: ^-

Image

J'ai attaqué la borne suivante pour une connaissance, à bientôt pour un nouveau WIP :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Zio
Gourou
Gourou
Messages : 927
Inscription : 19 avr. 2015 - 11:30
Localisation : Rome
A remercié : 202 fois
A été remercié : 150 fois

Re: [WIP] First Bartop 2 players (85%)

Message par Zio » 15 mars 2016 - 09:20

Sur une base Happi, elle est jolie. Félicitations !

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »