[WIP]+[RT] Borne WDK EUROGAME

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
patmac
Initié
Initié
Messages : 109
Inscription : 02 sept. 2015 - 18:36
A remercié : 10 fois
A été remercié : 6 fois

[WIP]+[RT] Borne WDK EUROGAME

Message par patmac » 01 févr. 2016 - 14:20

Salut a tous voici mon 1er WIP pour ma 1er Borne arcade !!!!

Tout a commencé quand je suis passé chez mon cher ami voisin j'ai nommé Undertaker qui venait de recuperer ces 2 N'Styl New Games ML20 quand j'ai vu ces 2 joyaux je me suis dit qu'il m'en fallait une aussi :D
Du coup nous nous sommes mis en quete de la borne sur le bon coin d'abord puis j'ai tenté de contacter les exploitants de ma region sans grand resultat !!
C'est alors que j'ai vu une annonce un vendredi soir d'un borne wdk eurogame avec slot MVS et 4 jeux , dans l'entre faites j'aurais aimé une rit legno mais il n'y en avait guere de dispo et franchement la wdk elle est belle !!!
Je me decide donc a contacter le vendeur le dimanche matin , bon je me dis elle doit etre vendu !! ca sonne mais il ne repond pas !! 4 appelles , 1 message au repondeur , 1 sms et 1 mail plus tard toujours rien ( oui je sais c'est limite harcelement :p ) et le dimanche je finis par avoir une reponse , mais pas celle que j'aurais aimée , la vente est annulé !! Bon je me dis que c'est pas tres grave il y en aura d'autre !!!

Je reprends donc mes recherches et le lendemain donc le lundi vers 17h l'annonce reapparait

Image

la je me dit nan il a remis l'annonce , ni une ni deux j'appelle ca sonne ca decroche !!!! je negocie pendant 15 Mn et il retire l'annonce , ok c'est a 350 Km de chez moi mais bon !!

Petit coup de fil a Under , heeuu j'ai acheté la borne au gars de Tours tu viens avec moi :p
On s'organise dans le semaine , c'est partie samedi matin 7h !!! avec en prime une meteo desastreuse
Image
la pluie toujours la pluie !!
Image
Arrivé sur place prise de contact , on voit la borne on fait l'affaire autour d'un café puis on la descend au RDZ
j'aurais du prendre des photos c'est Under qui a tiré la borne dans les couloirs et dans l'ascenseur
Image

15 Km de cellophane plus tard on la penche dans la remorque , plusieurs baches seront necessaires pour la proteger de la pluie qui tombe abondamment depuis ce matin , puis nous repartons gaiement la borne bien installée ...

Nous passons manger chez un ami (merci a mon GT) puis c'est partie pour 350 Km de vent et de pluie , on parle de tout sur la route avec under mais surtout de retrogaming hein :) on espere aussi que la borne na pas pris l'eau !!

Voila nous sommes arrivés non sans mal a 17h30 a destination , on depose la belle dans le garage .
Image
Au final tout c'est bien passé la borne est seche legerement humide sur les cotés mais rien de grave

Alors je tiens a remercié Undertaker tout particulierement qui a vraiment assuré tant par sa presence et sa disponibilité et sa remorque , Mille merci mec c'etait une sacrée journée :D

Et maintenant de photos de la bete il a ya un peu de renovations a faire dessus vous allez voir !

Le panel : 2 joy + 2 x 4 boutons fonctionnel les couleurs sont effacée par endroit
Image

Le haut de la borne : les 2 caches haut parleurs pas d'origine qui bloque si on veux pivoter l'ecran le marquee est en bonne etat le neon est mort et il manque la fameuse carte qui affiche le nombre de partie
Image

L'interieur : Slot MVS (MV-1A) alimentation hantarex U300 carte principale WDK et le cablage du panel
Image

La carte WDK :
Image

Le peigne Jamma : voyez la finesse des soudures , ya du boulot j'ai meme un fil de desoudé !!
Image

L'ecran : MTC 9000 mais platine MTC 9110 ventilé
Image

La platine : MTC 9110 ventilé
Image

Comme vous pouvez le voir il y a du boulot au niveau depoussierage déjà par la suite la porte du monnayeur qui est en plastique et cassé ainsi que le montant en bois il manque un barrillé sur la partie inférieure du panel, je vais retirer la vilaine barre qui protege la caisse du bas

Sinon elle marche l'ecran est super pas marqué s'allume assez vite le slot MVS est sympa pour commencer a jouer de suite deposé dans mon garage

je ferais la liste exacte de la reno que je compte lui faire

Suite au prochaine episode :)

Avatar de l’utilisateur
faeze
Mentor
Mentor
Messages : 2089
Inscription : 16 mai 2013 - 01:00
Localisation : Henin Beaumont
A remercié : 198 fois
A été remercié : 118 fois

Re: [WIP]+[RT] Borne WDK EUROGAME

Message par faeze » 01 févr. 2016 - 15:13

Encore une belle bete, félicitation, cendar fixe au milieu rien de mieux. Elle est super belle, j'imagine que tu vas faire comme l'ami under et garder le max de choses d'originie ? Je kiffe le bezel et le marquee c'est la classe ;)

Vous me rendez ouf avec vos trouvailles ! Encore des photos !! encore des photos !!! encore encore ;)

Avatar de l’utilisateur
DarkEagle37
Maître
Maître
Messages : 3318
Inscription : 07 mars 2013 - 00:00
Localisation : Tours (37)
A remercié : 78 fois
A été remercié : 112 fois

Re: [WIP]+[RT] Borne WDK EUROGAME

Message par DarkEagle37 » 01 févr. 2016 - 16:49

@undertaker ça passe à Tours et ça prévient même pas quoi... :)

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
undertaker
Gourou
Gourou
Messages : 773
Inscription : 15 oct. 2013 - 01:00
Localisation : Sur le Peurt du Hav'
A remercié : 202 fois
A été remercié : 31 fois

Re: [WIP]+[RT] Borne WDK EUROGAME

Message par undertaker » 01 févr. 2016 - 17:03

patmac a écrit : Image
:lol: :lol: alors pour l'anecdote, ces gueules la ce sont les gueules (joyeuses) au départ... autant vous dire que les tronches n'étaient pas le mêmes au retour :mrgreen: :mrgreen: surtout pour Patmac qui a finalement conduis aller-retour :!:
Hors-sujet
Non mais t'as vu la gueule de ces 2 vieux geek quarantenaires sérieux !
15 Km de cellophane plus tard on la penche dans la remorque , plusieurs bâches seront nécessaires pour la protéger de la pluie
dommage que l'on ait pas eu le réflexe ou la présence d'esprit de la prendre en photo une fois filmée. :(
Nous passons manger chez un ami (merci a mon GT)
Encore un grand merci à lui et son épouse, pour leur accueil et leur gentillesse ;)
Alors je tiens a remercié Undertaker tout particulièrement qui a vraiment assuré tant par sa présence et sa disponibilité et sa remorque , Mille merci mec c’était une sacrée journée :D
Mais dans quelle galère tu m'a embarqué sérieux :!: :lol: :lol: :lol: ;) 8-)

bon courage pour la restauration, je suis la si besoin d'un coup de main et fait péter les photos :!:
faeze a écrit :Et j'imagine que tu vas faire comme l'ami under et garder le max de choses d'origine
J'espère bien que oui aussi :!: :mrgreen:
DarkEagle37 a écrit :@undertaker ça passe à Tours et ça prévient même pas quoi... :)
désolé mon darki, pas du tout pensé que quelqu'un de normalement constitué pouvais vivre par la bas :mrgreen: cela dit avec un planning hyper serré comme ça, et surtout le temps pourris qui nous a pressé à rentrer la mettre à l'abri, ça aurais été tout bonnement injouable.

Avatar de l’utilisateur
louloute13
Guide
Guide
Messages : 1784
Inscription : 05 févr. 2015 - 12:22
Localisation : Marseille (OM)
A remercié : 39 fois
A été remercié : 125 fois

Re: [WIP]+[RT] Borne WDK EUROGAME

Message par louloute13 » 01 févr. 2016 - 17:09

Bravo belle borne encore un heureux de plus content pour toi :)

lejedi62
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 244
Inscription : 13 juil. 2013 - 01:00
Localisation : Calais
A remercié : 279 fois
A été remercié : 16 fois

Re: [WIP]+[RT] Borne WDK EUROGAME

Message par lejedi62 » 01 févr. 2016 - 20:36

Belle acquisition! La WDK est vraiment superbe! Bon courage pour la rénovation!
Vivement la suite!

Avatar de l’utilisateur
patmac
Initié
Initié
Messages : 109
Inscription : 02 sept. 2015 - 18:36
A remercié : 10 fois
A été remercié : 6 fois

Re: [WIP]+[RT] Borne WDK EUROGAME

Message par patmac » 02 févr. 2016 - 12:58

merci pour les petits messages :)

aujourd'huit j'ai tenté de pivoter mon ecran car il est possible de le pivoter tres facilement en 30 secondes chrono mais je me horte a une difficulté

regardez par vous meme
Image
Image
Image

le fil qui va a la tetine du moniteur tire a fond je ne peux donc pas finir la procedure !!!

alors savez vous si ca se change facilement ?

Avatar de l’utilisateur
patmac
Initié
Initié
Messages : 109
Inscription : 02 sept. 2015 - 18:36
A remercié : 10 fois
A été remercié : 6 fois

Re: [WIP]+[RT] Borne WDK EUROGAME

Message par patmac » 02 févr. 2016 - 13:16

je me repond a moi meme j'ai trouvé la solution

Image
Image

j'ai tous simplement retiré la vis qui tenait le fil de la tetine :D

Avatar de l’utilisateur
DarkEagle37
Maître
Maître
Messages : 3318
Inscription : 07 mars 2013 - 00:00
Localisation : Tours (37)
A remercié : 78 fois
A été remercié : 112 fois

Re: [WIP]+[RT] Borne WDK EUROGAME

Message par DarkEagle37 » 02 févr. 2016 - 13:17

Je vais peut-être dure une connerie, mais je pense qu'il faut que tu enlève la tétine avant de tourner l'écran, et tu la remet ensuite, non :?:
Par contre, fais attention, c'est du 15kV dessous x)
Donc peut être décharger l'écran avant denlvertla tétine ;)

Bon bah nickel du coup ;)

Avatar de l’utilisateur
undertaker
Gourou
Gourou
Messages : 773
Inscription : 15 oct. 2013 - 01:00
Localisation : Sur le Peurt du Hav'
A remercié : 202 fois
A été remercié : 31 fois

Re: [WIP]+[RT] Borne WDK EUROGAME

Message par undertaker » 02 févr. 2016 - 13:19

Alors la darki, c'est la plus grosse connerie que j'ai jamais lu!


Envoyé depuis mon téléphone vintage de papy ! :p

Avatar de l’utilisateur
odentium
Gourou
Gourou
Messages : 825
Inscription : 15 janv. 2015 - 11:04
Localisation : Toulouse
A remercié : 20 fois
A été remercié : 73 fois

Re: [WIP]+[RT] Borne WDK EUROGAME

Message par odentium » 02 févr. 2016 - 17:31

La borne est vraiment magnifique, félicitations pour ton acquisition !
Je vais suivre le wip avec intérêt, tu nous mets un max de photos stp ? ;)

Envoyé depuis Tapatalk entre deux dents

Avatar de l’utilisateur
murdoc22
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 319
Inscription : 13 août 2014 - 01:00
Localisation : 62
A remercié : 6 fois
A été remercié : 12 fois

Re: [WIP]+[RT] Borne WDK EUROGAME

Message par murdoc22 » 03 févr. 2016 - 17:20

Yes un gang de chauve (j'ai le droit de le faire remarquer puisque dans quelques temps je ferais partie du club 8-) )qui se met à faire de la belle restauration c'est nickel tout ça.

Je te mp pour quelques infos ;)

lejedi62
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 244
Inscription : 13 juil. 2013 - 01:00
Localisation : Calais
A remercié : 279 fois
A été remercié : 16 fois

Re: [WIP]+[RT] Borne WDK EUROGAME

Message par lejedi62 » 03 févr. 2016 - 20:37

Salut,

Il faut faire aussi attention au positionnement du fil rouge THT. J'avais lu quelque part que "Il faut veiller à ce que le fil rouge de la haute tension soit séparé d'au moins 2 cm avec les autres fils. Il faut aussi qu'il soit le plus éloigné possible de la couche de graphite du tube."

L'attache servait sûrement pour ça. Avec les manipulations de rotation, le fil rouge de tht va se balader un peu partout. Sur le mien, j'ai une attache en plastique qui le maintient et évite les contacts avec la THT.

CDT

Avatar de l’utilisateur
patmac
Initié
Initié
Messages : 109
Inscription : 02 sept. 2015 - 18:36
A remercié : 10 fois
A été remercié : 6 fois

Re: [WIP]+[RT] Borne WDK EUROGAME

Message par patmac » 09 févr. 2016 - 11:54

lejedi62 a écrit :Salut,

Il faut faire aussi attention au positionnement du fil rouge THT. J'avais lu quelque part que "Il faut veiller à ce que le fil rouge de la haute tension soit séparé d'au moins 2 cm avec les autres fils. Il faut aussi qu'il soit le plus éloigné possible de la couche de graphite du tube."

L'attache servait sûrement pour ça. Avec les manipulations de rotation, le fil rouge de tht va se balader un peu partout. Sur le mien, j'ai une attache en plastique qui le maintient et évite les contacts avec la THT.

CDT
Oui merci je vais faire bien attention je n'avais pas cette notion :)

Aujourd'huit j'ai donc decidé de faire le menage dans ma borne faire un bon coup de nettoyage , ca en avait bien besoin , j'ai demonté les 2 panneaux arrieres et en avant conchita

Voici le resultat
Image
imaginez pas la couche de poussiere surtout en bas de la borne j'ai bien galeré tout de meme
Image
alors vous voyez a gauche le reglage deporté de l'ecran (je pense le changer de place) et l'interrupteur fixé sous l'ecran qui me permet d'inversé l'image de haut en bas et en position milieu j'ai un point central de plusieurs couleurs concentrés (je ne sais pas trop a quoi cela peut 'il servir ?)

La carte WDK en detail :
Image
vous observerez qu'il y a un fil rouge de coupé volontairement , les 2 boutons vert et rouge ne marchent pas (je connais pas vraiment les fonctions) il ya un long fil fin de couleur blanche noté antenne sur la carte ?? kesako ??
je n'ai pas non plus d'afficheur de voltage ca pourrais etre sympa d'avoir ca

La Platine MTC9110 :
Image
la j'ai juste bien nettoyé le ventilo sinon j'ai pas trop touché je prefere laisser un peu de poussiere :p

Ensuite j'ai demonté le bas de la borne car la porte du monnayeur est cassé , il faut dire c'est du plastique on a été surpris avec Under on pensait bien que c'etait du metal mais nan !!!
Image

Soit je tente de reparer soit je change mais ou je trouve ce genre de porte en metal de preference ?

Forcement non seulement la porte du monnayeur est cassé mais le bois aussi :
Image

pareil est ce que je peux reparer ou je change tous ? Emeric ?
Souvenez vous la barre disgracieuse qui protegait le coffre a monnaie et bien je l'ai retiré la j'ai juste a boucher les trous !!!
Image

voila j'avance un peu et ca fait bien plaisir , j'ai des projets sympa sur cette borne pour a la suite y mettre une Box HFSBox15k :) mais ca c'est pour plus tard

Avatar de l’utilisateur
undertaker
Gourou
Gourou
Messages : 773
Inscription : 15 oct. 2013 - 01:00
Localisation : Sur le Peurt du Hav'
A remercié : 202 fois
A été remercié : 31 fois

Re: [WIP]+[RT] Borne WDK EUROGAME

Message par undertaker » 09 févr. 2016 - 12:52

c'est super propre maintenant.... c'est clair qu'il y avait du boulot ! une bonne trentaine d'années de poussières accumulées !

pour le bois, il faudrait que je vois ça de plus près..on en rediscute si tu veux.

en tout cas bravo pour l'avancée du nettoyage.

Avatar de l’utilisateur
vik
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 469
Inscription : 01 janv. 1970 - 03:34
Localisation : Evreux
A remercié : 18 fois
A été remercié : 319 fois
Contact :

Re: [WIP]+[RT] Borne WDK EUROGAME

Message par vik » 14 mars 2016 - 13:50

Yo patmac, t'as de la documentation sur ta carte WDK ? j'ai recup la meme borne, la nappe afficheur etait mangee par les souris, je l'ai remplacee et j'ai eu un peu d'affichage sur l'ecran digit derriere le topper et ca fesait des trucs en appuyant sur les boutons de la carte, mais depuis ca marche plus et j'arrive pas a trouver de documentation ou d'infos, tu as reussi a faire des trucs avec ? tu as trouvé a quoi sert le fil antenne ? merci :)


edit: le chip ou ya un autocollant blanc dessus "WDK 1.3E" fais super gaffe de pas enlever le sticker, je crois que c'est de l'EEPROM UV, et que du coup si t'enleve le sticker ca efface le firmware dedans si t'expose a la lumiere. (le mien etait dechiré, du coup ca explique peut-etre pourquoi moi ca marche plus)

Avatar de l’utilisateur
undertaker
Gourou
Gourou
Messages : 773
Inscription : 15 oct. 2013 - 01:00
Localisation : Sur le Peurt du Hav'
A remercié : 202 fois
A été remercié : 31 fois

Re: [WIP]+[RT] Borne WDK EUROGAME

Message par undertaker » 14 mars 2016 - 13:58

yo vik, je peux déjà répondre pour lui, car il n'a pas la carte afficheur (absente lors de l'achat)....pas de doc dispo, juste des wips par-ci par-la...

pour le fil d'antenne, aucune idée....on pensait a une option télécommande, mais ça serait en infrarouge pas en ondes radio ???

bref, hormis la docs concernant l'écran (MTC9110 et MTC9000) le reste est plutot flou !

on continue nos recherches !
;-)

Avatar de l’utilisateur
vik
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 469
Inscription : 01 janv. 1970 - 03:34
Localisation : Evreux
A remercié : 18 fois
A été remercié : 319 fois
Contact :

Re: [WIP]+[RT] Borne WDK EUROGAME

Message par vik » 14 mars 2016 - 14:03

merci ! je vais continuer a chercher aussi.
des infos que j'ai la carte sert a faire du test de boutons, compter les pieces et afficher les credits courants sur l'afficheur derriere le topper.
par contre ya un buzzer et un potentiometre sur la carte aussi et je sais pas dutout a quoi ca sert.
au cas ou si j'ai besoin, ca serait possible de m'envoyer le chip pour que je fasse une copie du firmware ?

Avatar de l’utilisateur
undertaker
Gourou
Gourou
Messages : 773
Inscription : 15 oct. 2013 - 01:00
Localisation : Sur le Peurt du Hav'
A remercié : 202 fois
A été remercié : 31 fois

Re: [WIP]+[RT] Borne WDK EUROGAME

Message par undertaker » 14 mars 2016 - 14:05

je viens de trouver ça : http://the.nerv.free.fr/docpro/wdk/WDK_Interface2.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

c'est le schéma de la carte.

le buzzer c'est l'alarme anti piezzo (très à la mode pour ajouter du credit gratos)
le potard (tres long) c'est le volume general.

voila
a+

Avatar de l’utilisateur
vik
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 469
Inscription : 01 janv. 1970 - 03:34
Localisation : Evreux
A remercié : 18 fois
A été remercié : 319 fois
Contact :

Re: [WIP]+[RT] Borne WDK EUROGAME

Message par vik » 14 mars 2016 - 14:05

AHHHH CA DECHIRE MERCI

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »