HyperConfig - One soft to rules them all.

Modérateurs : Bastok, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Bastok
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 266
Inscription : 30 nov. 2015 - 17:16
A remercié : 8 fois
A été remercié : 45 fois

Re: HyperConfig - One soft to rules them all.

Message par Bastok » 28 janv. 2016 - 13:44

faeze a écrit :Yes, mais sur ce profil (toujours MD) pour le joueur 2 les attributions sont sur le clavier (ipac) pour le joueur 1 elles étaient au joystick, j'ai viré les controles du joueur 1 mais c'est encore pareil. Aucune touche manette ne fonctionne sur ce profil.

A tout hasard, j'ai modifié l'ID de cette manette, ca pourrait venir de là ? Ca serait louche etant donné que pour SNES l'attribution fonctionne correctement
Tu peux m'envoyer ton fichier genesis_plus_gx_libretro.dll.cfg, que je regarde ça de plus pres ?

Avatar de l’utilisateur
faeze
Mentor
Mentor
Messages : 2089
Inscription : 16 mai 2013 - 01:00
Localisation : Henin Beaumont
A remercié : 198 fois
A été remercié : 118 fois

Re: HyperConfig - One soft to rules them all.

Message par faeze » 28 janv. 2016 - 17:20

Image

Sur le screen tu vois l'attribution faite avant que je ne puisse plus les faire a la manette (ceux qui sont J2 Btn xx :roll: ) puis sur haut bas gauche droite, sont des modifs que j'ai fait au clavier impossible de les refaire a la manette (comme chaque boutons concernant la md).

Code : Tout sélectionner

http://pastebin.com/XVR3uf2w
ps: je n'ai pas pu poster direct sur le forum car j'ai eu ce message

Code : Tout sélectionner

Votre message contient 64170 caractères. Le nombre maximal de caractères autorisé est 60000.

Avatar de l’utilisateur
Bastok
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 266
Inscription : 30 nov. 2015 - 17:16
A remercié : 8 fois
A été remercié : 45 fois

Re: HyperConfig - One soft to rules them all.

Message par Bastok » 28 janv. 2016 - 17:32

Ton fichier est cohérent avec ce qu'il y à l'écran. Là tu as assigné le Joy2 au Player1.

Qu'essayes tu de faire ensuite ?
- Assigner des boutons d'un autre joystick que le joystick 2 ?
- Assigner des boutons du joy 2 à haut/bas/droite/gauche ?

Avatar de l’utilisateur
faeze
Mentor
Mentor
Messages : 2089
Inscription : 16 mai 2013 - 01:00
Localisation : Henin Beaumont
A remercié : 198 fois
A été remercié : 118 fois

Re: HyperConfig - One soft to rules them all.

Message par faeze » 28 janv. 2016 - 17:42

J'ai vonlontairement laissé les boutons ABC start assignés au joystick pour que tu puisse voir que ca a marché avant

Mais je voudrai voudrai assigner les directions au joystick en passant par l'interface. Ca ne passe pas.
Par la config avancée je peux faire cette assignation a la manette

Avatar de l’utilisateur
Bastok
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 266
Inscription : 30 nov. 2015 - 17:16
A remercié : 8 fois
A été remercié : 45 fois

Re: HyperConfig - One soft to rules them all.

Message par Bastok » 28 janv. 2016 - 17:45

faeze a écrit : Par la config avancée je peux faire cette assignation a la manette
Ca c'est normal, dans la conf avancée je ne limite pas l'utilisation des josytick (tout comme Retroarch d'ailleurs)
faeze a écrit :Mais je voudrai voudrai assigner les directions au joystick en passant par l'interface. Ca ne passe pas.
Ca ne répond pas à la question. Les touches que tu essayes d'affecter, sont bien celle du joy 2 ? As tu bien 2 joysticks branchés ?

Avatar de l’utilisateur
faeze
Mentor
Mentor
Messages : 2089
Inscription : 16 mai 2013 - 01:00
Localisation : Henin Beaumont
A remercié : 198 fois
A été remercié : 118 fois

Re: HyperConfig - One soft to rules them all.

Message par faeze » 28 janv. 2016 - 22:23

Je au moment du test je n'ai qu'un joystick de branché. Si je fait la meme manip pour snes voici ce qui se passe:

Image

Je ne te ferais pas l affront de te rie quelle touche j ai configure :lol:

Avatar de l’utilisateur
Bastok
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 266
Inscription : 30 nov. 2015 - 17:16
A remercié : 8 fois
A été remercié : 45 fois

Re: HyperConfig - One soft to rules them all.

Message par Bastok » 29 janv. 2016 - 09:43

faeze a écrit :Je au moment du test je n'ai qu'un joystick de branché.
CQFD :)
Tu n'as qu'un joystick de branché, ton joystick c'est le joy 1 !

Du coup :
Bastok a écrit :tu essayes d'affecter une touche :
- soit avec un joystick déjà utilisé pour un autre joueur
- soit pour un joueur ayant un bouton d'un autre joystick déjà affecté.

Par exemple si pour P1 tu as Haut/Bas/Droite/Gauche = Joy1
--> tu ne pourras pas affecter des boutons du Joy2 aux autres boutons du P1
--> tu ne pourras pas affecter des boutons du Joy1 au P2

La solution : supprimer toutes les affectations des joysticks, sur tous les joueurs

Avatar de l’utilisateur
faeze
Mentor
Mentor
Messages : 2089
Inscription : 16 mai 2013 - 01:00
Localisation : Henin Beaumont
A remercié : 198 fois
A été remercié : 118 fois

Re: HyperConfig - One soft to rules them all.

Message par faeze » 29 janv. 2016 - 09:51

Effectivement, j ai un seul joystick je ne veut pas jouer mais simplement configurer.

Qu' il y ai eu des affection précédemment dans la config ne doit pas l empêcher de pouvoir faire de nouvelles attributions.
Voyez vous?

Envoyé de ma Ti-83 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Bastok
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 266
Inscription : 30 nov. 2015 - 17:16
A remercié : 8 fois
A été remercié : 45 fois

Re: HyperConfig - One soft to rules them all.

Message par Bastok » 29 janv. 2016 - 11:12

faeze a écrit :Qu' il y ai eu des affection précédemment dans la config ne doit pas l empêcher de pouvoir faire de nouvelles attributions.
Et beh... si.
Un logiciel n'est pas devin et ne peut pas faire la différence entre "l'utilisateur est en train de faire une erreur" et "l'utilisateur va corriger l'erreur plus tard" .

Avatar de l’utilisateur
faeze
Mentor
Mentor
Messages : 2089
Inscription : 16 mai 2013 - 01:00
Localisation : Henin Beaumont
A remercié : 198 fois
A été remercié : 118 fois

Re: HyperConfig - One soft to rules them all.

Message par faeze » 29 janv. 2016 - 11:27

Ok je ne suis pas sur d avoir capté. Mais si tu dis que l erreur viens d en face de l écran je te crois.
Désolé d avoir insisté, je pensait a un bug. Donc une amélioration. Je vais laisser la place aux autres sur le topic pour qu'ils puissent faire des remontées, des retours, des feedsbacks comme on dit dans le métier (@touslesutilistareurs)

Envoyé de ma Ti-83 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Bastok
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 266
Inscription : 30 nov. 2015 - 17:16
A remercié : 8 fois
A été remercié : 45 fois

Re: HyperConfig - One soft to rules them all.

Message par Bastok » 29 janv. 2016 - 11:52

faeze a écrit :Ok je ne suis pas sur d avoir capté. Mais si tu dis que l erreur viens d en face de l écran je te crois.
Je vais refaire un topo :
Dans RetroArch on assigne un N° de joystick à un joueur. Ce N° est celui du joy dans l'ordre que lui attribue DirectInput.
Quand tu as fais ta première conf, tu avais 2 joysticks et tu as assigné à RetroArch
- Joueur 1 = Joy2
- Joueur 2 = Joy1
Ensuite tu as débranché le joystick qui était en première position, donc ton Joy 2 deviens le Joy 1.
Puis tu retournes dans HyperConfig et tu essayes de configurer les boutons du Joueur 1 avec ce joy (qui est maintenant le Joy 1).

Ca ne marche pas puisque pour HyperConfig (et pour RetroArch)
- D'une part pour le joueur 1 est assigné le joy 2.
- D'autre part le joy 1 est déjà utilisé pour le joueur 2

Dans ton cas la solution est de rebrancher ton autre joystick.
faeze a écrit :Désolé d avoir insisté, je pensait a un bug. Donc une amélioration. Je vais laisser la place aux autres sur le topic pour qu'ils puissent faire des remontées, des retours, des feedsbacks comme on dit dans le métier (@touslesutilistareurs)
Y a aucun soucis au contraire, si tu as eut besoin d'insister c'est que mes explications n'étaient pas claires ;)

Avatar de l’utilisateur
yatus
Amateur
Amateur
Messages : 51
Inscription : 04 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 8 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [Starter Pack] HFSBoxSP

Message par yatus » 02 févr. 2016 - 10:32

En parlant d'Hyperconfig, qui est très utile...

J'ai le HSFBoxstarter installé. J'ai ajouté la Sega Master System et quelques jeux. Après quelques galères pour tout configurer (ça y'est je commence à piger Hyperspin, Rocketlauncher et je connaissais déjà un peu Retroarch), j'ai réussi à faire fonctionner les jeux, mais ça n'a pas été une mince affaire.

En fait les jeux se lancaient mais il n'y avait rien à l'écran, uniquement le son (j'entendais la musique). En faisant des recherches ici et ailleurs, j'ai fini par trouver que le problème venait du shader utilisé par le core utilisé par Retroarch (qui est le même pour la Megadrive et la Master System). Sur les conseils trouvés ici ( aide-configuration-emulateurs/retroarch ... 86-10.html" onclick="window.open(this.href);return false; )j'ai modifié le fichier genesis_plus_gx_libretro.dll.cgp pour remplacer le shader "crt-geom-flat-sharpness.cg" par "crt-geom-flat.cg". Tout marche avec ce shader, que ça soient les jeux Megadrive que les jeux Master System (si ça peut être utiles à d'autres).

En revanche j'ai un problème pour les contrôles. Je n'arrive pas à configurer les contrôles (pour utiliser mon encodeur clavier) pour les jeux Master System. J'ai déjà modifié avec succès les contrôles pour les jeux Megadrive, j'ai utilisé pour cela HyperConfig. Mais les contrôles ne sont pas pris en compte pour les jeux Master System, logiquement. Quand je fais appel au menu de Retroarch lorsqu'un jeu est lancé, je ne peux modifier aucun contrôles, aucune touche de clavier ne fonctionne pour changer les valeurs et Hyperconfig ne prend pas en charge le système Master System récemment rajouté.

L'idéal serait donc d'avoir deux fichiers de configurations différents pour libretto, un pour la Megadrive et un pour la Master System.

Quelqu'un aurait-il des conseils et explication à me donner ? Pour rappel j'utilise un encodeur clavier usb, j'ai une borne de type bartop.

Merci.
Dernière modification par yatus le 02 févr. 2016 - 19:07, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bastok
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 266
Inscription : 30 nov. 2015 - 17:16
A remercié : 8 fois
A été remercié : 45 fois

Re: [Starter Pack] HFSBoxSP

Message par Bastok » 02 févr. 2016 - 11:18

Hello
Si tu utilises le même core pour Master System et Megadrive, il n'y a aucune raison que cela ne marche pas. La Master System n'utilise que les bouton Haut,bas,drtoite,gauche, A & B.

Comment as tu installé le system Master System ? Tu as configuré qqch ?
Vérifie que tu n'aurait pas un keymapper quelque part (genre dans rocketlauncher, mais vu que tu utilises un encodeur clavier j'ai des doutes). Est ce que Xpadder est bien désactivé ?

@Modos : Je pense que ces 2 derniers messages seraient plus à leur place dans le sujet HyperConfig que HFSBoxSP ;)

 ! Message de : metheore
Done ;)

Avatar de l’utilisateur
yatus
Amateur
Amateur
Messages : 51
Inscription : 04 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 8 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [Starter Pack] HFSBoxSP

Message par yatus » 02 févr. 2016 - 12:26

Hello Bastok !

Oui Xpadder est désactivé, je n'ai aucun keymapper (tout fonctionne pour Mame, Super Nintendo et Mega drive). J'ai suivi les tutos pour rajouter un système dans Hyperspin/RocketLauncher, j'ai fait donc ça manuellement.
Comme c'est le même émulateur que la megadrive (et même core), il n'y a pas eu besoin d'ajouter émulateur.

J'ai essayé tous les boutons (dont les A et B déjà définis pour la megadrive), rien. En même temps, je ne sais pas ce qu'il faut pour lancer une partie une fois dans le jeu. Les boutons Start sont définis pour la megadrive, je ne suis pas sur que ça soit la même chose pour la master system. Je n'ai pas eu de master system, j'ai mis ce système et quelques jeux pour mon épouse (qui a de bons souvenirs surtout d'un jeu, Pyscho Fox).

Tu as raison, vallait mieux poster ce message dans Hyperconfig (même si à la base je ne l'ai utilisé que pour essayer de régler ce problème et pour aller plus vite pour paramétrer les contrôles de la mega drive).

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Bastok
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 266
Inscription : 30 nov. 2015 - 17:16
A remercié : 8 fois
A été remercié : 45 fois

Re: HyperConfig - One soft to rules them all.

Message par Bastok » 02 févr. 2016 - 12:50

La je pige pas...

Quand tu dis que dans le menu tu n'arrives pas à modifier les touches, c'est le menu F1 ?
- Est ce que tu as fais un "RAZ config" dans HyperConfig ?
- Est ce que tu arrive à acceder au menu (F1) depuis un jeu Master System ?
- Est ce que tu arrives à te déplacer dans le menu avec ton controleur ?

Avatar de l’utilisateur
yatus
Amateur
Amateur
Messages : 51
Inscription : 04 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 8 fois
A été remercié : 1 fois

Re: HyperConfig - One soft to rules them all.

Message par yatus » 02 févr. 2016 - 13:34

Merci Bastok.

Non je n'ai pas fait de raz d'Hyperconfig, je vais le faire.

Oui j'arrive à accéder à la confi par F1. Mais en allant dans la quick menu pour ré-assigner les touches, je ne peux rien modifier car aucune touche du clavier ne me permet d'éditer le contrôle.

Les deux seuls jeux installés pour Master System ne me proposent pas de menu de base, ils attendent que j'appuie sur un "start" sans doute, donc pas de chance, je ne peux même pas vérifier que les directions sont prise en compte. Il faudrait que je trouve un autre jeu Master System où il y a un menu directement pour vérifier, si le problème persiste après la Raz d'Hyperconfig.

Avatar de l’utilisateur
Bastok
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 266
Inscription : 30 nov. 2015 - 17:16
A remercié : 8 fois
A été remercié : 45 fois

Re: HyperConfig - One soft to rules them all.

Message par Bastok » 02 févr. 2016 - 13:56

yatus a écrit :Merci Bastok.

Non je n'ai pas fait de raz d'Hyperconfig, je vais le faire.

Oui j'arrive à accéder à la confi par F1. Mais en allant dans la quick menu pour ré-assigner les touches, je ne peux rien modifier car aucune touche du clavier ne me permet d'éditer le contrôle.

Les deux seuls jeux installés pour Master System ne me proposent pas de menu de base, ils attendent que j'appuie sur un "start" sans doute, donc pas de chance, je ne peux même pas vérifier que les directions sont prise en compte. Il faudrait que je trouve un autre jeu Master System où il y a un menu directement pour vérifier, si le problème persiste après la Raz d'Hyperconfig.
Si tu arrives à te déplacer dans le menu - depuis un jeu Master System - c'est que les touches de directions fonctionnent. Donc que le fichier de conf est correct.

Normalement pour la Megadrive du as du configurer une touche pour Start. La MS, a un bouton start, sur la console.

Avatar de l’utilisateur
yatus
Amateur
Amateur
Messages : 51
Inscription : 04 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 8 fois
A été remercié : 1 fois

Re: HyperConfig - One soft to rules them all.

Message par yatus » 02 févr. 2016 - 13:58

Oui j'ai configuré un bouton start pour la megadrive, mais il ne fonctionne que sur les jeux megadrive et pas sur les jeux master system.
Je vais tout réinitialisé, je verrais ensuite si ça persiste, merci encore.

Avatar de l’utilisateur
Bastok
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 266
Inscription : 30 nov. 2015 - 17:16
A remercié : 8 fois
A été remercié : 45 fois

Re: HyperConfig - One soft to rules them all.

Message par Bastok » 02 févr. 2016 - 14:09

yatus a écrit :Je vais tout réinitialisé, je verrais ensuite si ça persiste, merci encore.
Non ça ne sert à rien.

Essaye la manip suivante :
- Renomme le fichier x:\HFSBoxSP\Emulators\RetroArch\configs\genesis_plus_gx_libretro.dll.cfg
- Copie le fichier x:\HFSBoxSP\HyperConfigSettings\save\Emulators\RetroArch\configs\genesis_plus_gx_libretro.dll.cfg dans x:\HFSBoxSP\Emulators\RetroArch\configs\ ou bien reprend le fichier qui est dans le zip de la box

Comme ça tu reviens au fichier de base.

Les touches par défaut avec la conf d'origine sont :
- Start : Entrée
- Select : Maj Droit
- Deplacement : Fleches Haut, bas, droite, gauche

Regarde si avec ça c'est mieux.

Avatar de l’utilisateur
yatus
Amateur
Amateur
Messages : 51
Inscription : 04 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 8 fois
A été remercié : 1 fois

Re: HyperConfig - One soft to rules them all.

Message par yatus » 02 févr. 2016 - 14:33

Ok je vais essayer ce que tu dis alors, merci, je te tiens au courant quand j'aurais fait la manip ce soir.
Yatus
Bastok a écrit :
yatus a écrit :
Non ça ne sert à rien.

Essaye la manip suivante :
- Renomme le fichier x:\HFSBoxSP\Emulators\RetroArch\configs\genesis_plus_gx_libretro.dll.cfg
- Copie le fichier x:\HFSBoxSP\HyperConfigSettings\save\Emulators\RetroArch\configs\genesis_plus_gx_libretro.dll.cfg dans x:\HFSBoxSP\Emulators\RetroArch\configs\ ou bien reprend le fichier qui est dans le zip de la box

Comme ça tu reviens au fichier de base.

Les touches par défaut avec la conf d'origine sont :
- Start : Entrée
- Select : Maj Droit
- Deplacement : Fleches Haut, bas, droite, gauche

Regarde si avec ça c'est mieux.

Répondre

Revenir à « HyperConfig »