MAME/MESS le post ultime ! v0.195

Les nouveautés en terme d'HyperLogiciels comme d'émulation, c'est par ici.

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
micaelo14
Modérateur
Modérateur
Messages : 3379
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Centre
A remercié : 98 fois
A été remercié : 165 fois

Re: MAME/MESS le post ultime ! v0.170

Message par micaelo14 » 04 févr. 2016 - 22:25

J'essaie ça demain

Avatar de l’utilisateur
kefran69
Maître
Maître
Messages : 3907
Inscription : 05 mai 2013 - 01:00
Localisation : Villefranche sur Saône
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Re: MAME/MESS le post ultime ! v0.170

Message par kefran69 » 04 févr. 2016 - 22:33

MAJ :

J'ai commencer a ajouter des explications de réglages "default game options" concernant mameuifx.

Dispos dans l'onglet emulateur MAMEUIFX sous le spoiler Bonus 2.

Avatar de l’utilisateur
kefran69
Maître
Maître
Messages : 3907
Inscription : 05 mai 2013 - 01:00
Localisation : Villefranche sur Saône
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Re: MAME/MESS le post ultime ! v0.170

Message par kefran69 » 09 févr. 2016 - 12:37

Quelques infos WIP pour la prochaine version.
La team officielle de MAME viennent d'intégrer dans leur rang le développeur d'une version dérivée (MEWUI) et son code source a commencé a être intégré dans les sources officielles.

Image

MEWUI était à la base une version de MAME sans interface UI qui permettait un affichage complet de la liste des jeux mais aussi de profiter de l'affichage de médias et de catégories etc... presque tout comme une version UI sans UI !

Donc normalement voici a quoi devrait ressembler à partir de la version 0.171 les prochaines builds MAME/MESS sans interface UI

Image

A+

Avatar de l’utilisateur
salyangel
Virtuose
Virtuose
Messages : 1051
Inscription : 19 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois

Re: MAME/MESS le post ultime ! v0.170

Message par salyangel » 09 févr. 2016 - 17:46

pas mal mais façon via HS on ne vois rien de tout ça

Avatar de l’utilisateur
kefran69
Maître
Maître
Messages : 3907
Inscription : 05 mai 2013 - 01:00
Localisation : Villefranche sur Saône
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Re: MAME/MESS le post ultime ! v0.170

Message par kefran69 » 09 févr. 2016 - 18:19

salyangel a écrit :pas mal mais façon via HS on ne vois rien de tout ça
Lol pas faux :) c'est juste pour informer si il y a tout comme moi des personnes qui aiment l'émulation en elle même sans forcement penser HS.
L'émulation et moi c'est depuis 1997-1998 alors qu'Hyperspin ca doit faire 4 ans grand max donc j'aurai toujours un regard hors frontend
-

Avatar de l’utilisateur
arno1
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 297
Inscription : 09 août 2014 - 01:00
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Re: MAME/MESS le post ultime ! v0.170

Message par arno1 » 09 févr. 2016 - 18:32

lol j adore cela me fais penser à une fusion entre un Mame classique et Mame ui j aï hâte de voir ça

Avatar de l’utilisateur
kefran69
Maître
Maître
Messages : 3907
Inscription : 05 mai 2013 - 01:00
Localisation : Villefranche sur Saône
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Re: MAME/MESS le post ultime ! v0.170

Message par kefran69 » 21 févr. 2016 - 19:31

Les médias enfin mis a jour :)

Comme prévu les médias mame et mess sont maintenant regroupés au sein d'un même pack la rubrique a été refaite au propre avec tous les full-pack médias 0.170 !

Avatar de l’utilisateur
lolo33
Gourou
Gourou
Messages : 876
Inscription : 18 mars 2013 - 00:00
A remercié : 45 fois
A été remercié : 115 fois

Re: MAME/MESS le post ultime ! v0.170

Message par lolo33 » 21 févr. 2016 - 21:26

La dernière version de Groovymame (64_170) recompilé avec quelques trucs utiles.

https://mega.nz/#!Kt8UQRjJ!VgPRMVAhvWFC ... ln6J2WerHw" onclick="window.open(this.href);return false;


List of fixes:

Autofire
Correct sound tempo in Vapor Trail and Dark Seal
Correct refresh rate in Iron Horse 60,606 Hz
Samples support for toaplan games: Fire Shark, Ghox, Teki Paki, Vimana

Avatar de l’utilisateur
kefran69
Maître
Maître
Messages : 3907
Inscription : 05 mai 2013 - 01:00
Localisation : Villefranche sur Saône
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Re: MAME/MESS le post ultime ! v0.170

Message par kefran69 » 22 févr. 2016 - 10:06

lolo33 a écrit :La dernière version de Groovymame (64_170) recompilé avec quelques trucs utiles.

https://mega.nz/#!Kt8UQRjJ!VgPRMVAhvWFC ... ln6J2WerHw" onclick="window.open(this.href);return false;


List of fixes:

Autofire
Correct sound tempo in Vapor Trail and Dark Seal
Correct refresh rate in Iron Horse 60,606 Hz
Samples support for toaplan games: Fire Shark, Ghox, Teki Paki, Vimana
Salut @lolo33, c'est une version que tu as compilé toi même ?

Avatar de l’utilisateur
lolo33
Gourou
Gourou
Messages : 876
Inscription : 18 mars 2013 - 00:00
A remercié : 45 fois
A été remercié : 115 fois

Re: MAME/MESS le post ultime ! v0.170

Message par lolo33 » 22 févr. 2016 - 15:53

Salut,
Non ça vient d'un membre réputé du forum Groovymame sur arcadecontrols.

Avatar de l’utilisateur
kefran69
Maître
Maître
Messages : 3907
Inscription : 05 mai 2013 - 01:00
Localisation : Villefranche sur Saône
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Re: MAME/MESS le post ultime ! v0.170

Message par kefran69 » 22 févr. 2016 - 22:18

lolo33 a écrit :Salut,
Non ça vient d'un membre réputé du forum Groovymame sur arcadecontrols.
ok merci je regarderai si il en compile régulièrement je proposerai ces propres versions sur mon post :)

Avatar de l’utilisateur
lolo33
Gourou
Gourou
Messages : 876
Inscription : 18 mars 2013 - 00:00
A remercié : 45 fois
A été remercié : 115 fois

Re: MAME/MESS le post ultime ! v0.170

Message par lolo33 » 22 févr. 2016 - 22:39

Récupéré sur ce thread mais son lien méga est mort.
http://forum.arcadecontrols.com/index.p ... msg1557784" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
jojorabbit
Apprenti
Apprenti
Messages : 15
Inscription : 19 févr. 2013 - 00:00
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: MAME/MESS le post ultime ! v0.170

Message par jojorabbit » 24 févr. 2016 - 18:09

MERCI BEAUCOUP SUPER TRAVAIL

Avatar de l’utilisateur
kefran69
Maître
Maître
Messages : 3907
Inscription : 05 mai 2013 - 01:00
Localisation : Villefranche sur Saône
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Re: MAME/MESS le post ultime ! v0.170

Message par kefran69 » 24 févr. 2016 - 18:18

merci @jojorabbit

ce week-end je vous balance la fournée 0.171 !

Avatar de l’utilisateur
kefran69
Maître
Maître
Messages : 3907
Inscription : 05 mai 2013 - 01:00
Localisation : Villefranche sur Saône
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Re: MAME/MESS le post ultime ! v0.171

Message par kefran69 » 28 févr. 2016 - 12:15

MAJ :

Le post est pratiquement totalement a jour pour la version 0.171 !

Pour les changements assez importants il y a donc la nouvelle interface de mame sans UI qui intègre officiellement le look MEWUI. Cela permet d'avoir beaucoup plus d'options via le menu TAB et aussi la prise en charge et visualisation des médias, infos etc... Le support multi-language est également de la partie et la fonction "autofire" ainsi que le fichier "command.dat" sont directement inclus officiellement dans les sources !

Prochainement :
- ajouter ce qu'il manque en 0.171 sur le post (quand ressources dispos)
- ajout d'une rubrique "database hyperspin" que je maintiendrais a jour en vous proposant plusieurs sorte de database mame
- remettre en place les "samples" dans la rubrique COMPLEMENTS MAME avec les samples officiels, non-officiels mais aussi les samples pour des builds spécifiques !
- continuer le tuto/explication sur les "default game option" de MameUIfx

A+ :)

Avatar de l’utilisateur
mich01
Mentor
Mentor
Messages : 2247
Inscription : 08 nov. 2015 - 01:54
A remercié : 121 fois
A été remercié : 268 fois

Re: MAME/MESS le post ultime ! v0.171

Message par mich01 » 28 févr. 2016 - 12:30

Nickel kefran toujours au top!!!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
tutor59
Virtuose
Virtuose
Messages : 1270
Inscription : 08 oct. 2014 - 01:00
A remercié : 119 fois
A été remercié : 176 fois

Re: MAME/MESS le post ultime ! v0.171

Message par tutor59 » 28 févr. 2016 - 18:25

Tojours réactif kefran69,

C'est top, Merci !

au fait, j'ai une petite question : dans ton post principal, tu ne parles pas de save state auto ou non. Il y a une raison ?
Dernière modification par tutor59 le 29 févr. 2016 - 13:44, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Apprenti
Apprenti
Messages : 20
Inscription : 02 oct. 2014 - 01:00
A remercié : 6 fois

Re: MAME/MESS le post ultime ! v0.171

Message par yopsolo » 28 févr. 2016 - 23:24

Sacré Boulot Mister Kefran69

Et félicitation aux Lyonnais qui non pas volés leur victoire faces aux ogres Parisiens.....Bref

Je viens de tester les différentes versions de Mame, et je ne trouve plus la fonction SCANLINE sur aucune version. Avant elle était disponible sur MamePlus nativement.

Je sais que Le createur de Mameplus a arreté son projet et que les sources sont plus a jours depuis quelques mois.

Auriez-vous une autre idée que celle d'utiliser un effet en choisissant un effect avec un .PNG ?

Merci à vous tous?

YoP SoLo

Avatar de l’utilisateur
kefran69
Maître
Maître
Messages : 3907
Inscription : 05 mai 2013 - 01:00
Localisation : Villefranche sur Saône
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Re: MAME/MESS le post ultime ! v0.171

Message par kefran69 » 29 févr. 2016 - 14:16

tutor59 a écrit :Tojours réactif kefran69,

C'est top, Merci !

au fait, j'ai une petite question : dans ton post principal, tu ne parles pas de save state auto ou non. Il y a une raison ?
De rien ;)

Le fait que je ne parles pas de "save state" n'a aucunes raison particulière :) libre a chacun de l'utiiser ou non en configurant les boutons de son choix dans le menu TAB. Il faut seulement retenir 1 ou 2 bricoles.
- Tous les jeux vous autoriseront a sauvegarder MAIS seuls ceux ou la fonction a été implantée (voir mameinfo.dat) vous autorisera a charger votre partie
- Possibilité d'incompatibilité d'une version de mame à l'autre
- Pour que l'autosave fonctionne sous HS il faut désactiver l'execution de Mame via Hyperlaunch ou Rocketlauncher sinon l'ému est killé avant la save !
yopsolo a écrit :Sacré Boulot Mister Kefran69

Et félicitation aux Lyonnais qui non pas volés leur victoire faces aux ogres Parisiens.....Bref

Je viens de tester les différentes versions de Mame, et je ne trouve plus la fonction SCANLINE sur aucune version. Avant elle était disponible sur MamePlus nativement.

Je sais que Le createur de Mameplus a arreté son projet et que les sources sont plus a jours depuis quelques mois.

Auriez-vous une autre idée que celle d'utiliser un effet en choisissant un effect avec un .PNG ?

Merci à vous tous?

YoP SoLo
Sous mameuifx

Image

les .png sont dans le dossier "artwork" de mame

Avatar de l’utilisateur
salyangel
Virtuose
Virtuose
Messages : 1051
Inscription : 19 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois

Re: MAME/MESS le post ultime ! v0.171

Message par salyangel » 01 mars 2016 - 01:19

Je confirme que le real scanlines est topissime

Répondre

Revenir à « Emu News »