HyperConfig - One soft to rules them all.

Modérateurs : Bastok, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Bastok
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 266
Inscription : 30 nov. 2015 - 17:16
A remercié : 8 fois
A été remercié : 45 fois

Re: HyperConfig - One soft to rules them all.

Message par Bastok » 09 févr. 2016 - 13:46

kefran69 a écrit :Salut, alors pour dégrossir un petit peu. Si ca peut t'éclairer.

DICE : la config des touches se fait directement via l'émulateur et cela ne génère à ma connaissance aucun fichier "ini" ou "cfg"

MESS : pareil que pour MAME pour les touches tu as un ficher "default.cfg" de base et ensuite il y a potentiellement une config de touches par systèmes lorsque cela a été implanté par les devs. Ce qui donne par exemple : "a5200.cfg" pour Atari 5200
Si tu n'a pas de fichiers ini pour les réglages de l'ému tu peux le créer avec une ligne de commande : mess.exe -cc

DEMUL : c'est un peu plus sensible car si l'on veux être au top la procédure veux que l'on règle l'émulateur une première fois pour chaque types de jeux (baston, courses et plein d'autres. Entre chaque configurations différentes il faut copier les informations de configs situées dans Demul.ini de l'émulateur puis les coller dans le Demul.ini du module RL. C'est le module qui automatiquement ira écrire sur le fichier Demul.ini de l'émulateur la config de touches associée au jeu.
Au préalable de tout ceci il faut également renseigné dans le module les ID de notre clavier, de notre pad et de notre souris pour que tout soit parfaitement reconnu sous RL

Merci !
Pour Dice, j'ai cherché, j'ai trouvé ;)
C'est dans AppData\Roaming\dice

Pour Mess : donc si je comprend bien, il n'y a aucune conf spécifique pour la HFSBox ?

Demul... Je verrai plus tard, ça me fait déjà pas mal de taf ;)

Avatar de l’utilisateur
fablog
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 305
Inscription : 31 déc. 2015 - 06:51
Localisation : Montreal
A remercié : 2 fois
A été remercié : 27 fois

Re: HyperConfig - One soft to rules them all.

Message par fablog » 09 févr. 2016 - 13:54

Ami Bastok, merci pour ton outil :) Quel temps precieux j'ai pu perdre avant de l'utiliser!

Avatar de l’utilisateur
kefran69
Maître
Maître
Messages : 3907
Inscription : 05 mai 2013 - 01:00
Localisation : Villefranche sur Saône
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Re: HyperConfig - One soft to rules them all.

Message par kefran69 » 09 févr. 2016 - 18:04

Bien vu pour DICE en effet j'ai pas pensé à aller voir de ce côté la !

Et pour Mess les configs se font aussi avec l'émulateur exactement de la même façon que pour Mame.

Avatar de l’utilisateur
Bastok
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 266
Inscription : 30 nov. 2015 - 17:16
A remercié : 8 fois
A été remercié : 45 fois

Re: HyperConfig - One soft to rules them all.

Message par Bastok » 09 févr. 2016 - 18:25

kefran69 a écrit :Et pour Mess les configs se font aussi avec l'émulateur exactement de la même façon que pour Mame.
Je vais essayer d'être plus précis dans MAME dans le fichier ini, il y a quand même un max d'info importantes (emplacement des ROM, shadders, résolution etc...) et je m'étonne que la conf de base de MESS corresponde avec la box.
Dans mon cas, ce qui m'interesse, c'est la possibilité de spécifier le fichier ctrlr à utiliser - X360.cfg par défaut pour MAME dans la HFSBox (que je modifie pour mettre Hyperconfig.cfg) et là aussi je m'étonne que ce ne soit pas nécessaire

Avatar de l’utilisateur
kefran69
Maître
Maître
Messages : 3907
Inscription : 05 mai 2013 - 01:00
Localisation : Villefranche sur Saône
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Re: HyperConfig - One soft to rules them all.

Message par kefran69 » 09 févr. 2016 - 20:33

Bastok a écrit :
kefran69 a écrit :Et pour Mess les configs se font aussi avec l'émulateur exactement de la même façon que pour Mame.
Je vais essayer d'être plus précis dans MAME dans le fichier ini, il y a quand même un max d'info importantes (emplacement des ROM, shadders, résolution etc...) et je m'étonne que la conf de base de MESS corresponde avec la box.
Dans mon cas, ce qui m'interesse, c'est la possibilité de spécifier le fichier ctrlr à utiliser - X360.cfg par défaut pour MAME dans la HFSBox (que je modifie pour mettre Hyperconfig.cfg) et là aussi je m'étonne que ce ne soit pas nécessaire
Tu as créer le mess.ini ?

Avatar de l’utilisateur
Bastok
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 266
Inscription : 30 nov. 2015 - 17:16
A remercié : 8 fois
A été remercié : 45 fois

Re: HyperConfig - One soft to rules them all.

Message par Bastok » 09 févr. 2016 - 22:43

kefran69 a écrit :Tu as créer le mess.ini ?
Non mais mon but ce n'est pas de faire marcher la box, mais d'essayer de comprendre comment le système fonctionne. Et surtout il faut que les actions que je fais marchent pour tout le monde.
Après si tu me dis que la box n'a de base pas besoin d'un fichier ini et que je peux sans risque le créer, ça me va très bien :D

Avatar de l’utilisateur
kefran69
Maître
Maître
Messages : 3907
Inscription : 05 mai 2013 - 01:00
Localisation : Villefranche sur Saône
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Re: HyperConfig - One soft to rules them all.

Message par kefran69 » 10 févr. 2016 - 00:08

Bastok a écrit :
kefran69 a écrit :Tu as créer le mess.ini ?
Non mais mon but ce n'est pas de faire marcher la box, mais d'essayer de comprendre comment le système fonctionne. Et surtout il faut que les actions que je fais marchent pour tout le monde.
Après si tu me dis que la box n'a de base pas besoin d'un fichier ini et que je peux sans risque le créer, ça me va très bien :D
Mais de quels ini de la box tu veux parler tu as un exemple ?

Avatar de l’utilisateur
Bastok
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 266
Inscription : 30 nov. 2015 - 17:16
A remercié : 8 fois
A été remercié : 45 fois

Re: HyperConfig - One soft to rules them all.

Message par Bastok » 10 févr. 2016 - 12:20

Du fichier HFSBox\Emulators\MAME\MAME.ini pardi
Et de son copain (je suppose) HFSBox\Emulators\MESS\MESS.ini

Et j'en ai besoin (entre autres) pour indiquer quel fichier ctrlr utiliser

Avatar de l’utilisateur
kefran69
Maître
Maître
Messages : 3907
Inscription : 05 mai 2013 - 01:00
Localisation : Villefranche sur Saône
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Re: HyperConfig - One soft to rules them all.

Message par kefran69 » 10 févr. 2016 - 12:26

Bastok a écrit :Du fichier HFSBox\Emulators\MAME\MAME.ini pardi
Et de son copain (je suppose) HFSBox\Emulators\MESS\MESS.ini

Et j'en ai besoin (entre autres) pour indiquer quel fichier ctrlr utiliser
Oui donc on est d'accord c'est ce que je te disais on parle du .ini de l'émulateur. Je t'ai déjà dit comment l'obtenir plus haut dans les messages. Tu ouvres l'invité de commande en mode admin puis tu va sur ton dossier mess puis tu tape la commande suivante : mess.exe -cc
Ca va te créer le fichier mess.ini que tu cherches.

Avatar de l’utilisateur
Bastok
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 266
Inscription : 30 nov. 2015 - 17:16
A remercié : 8 fois
A été remercié : 45 fois

Re: HyperConfig - One soft to rules them all.

Message par Bastok » 10 févr. 2016 - 13:01

kefran69 a écrit :
Bastok a écrit :Du fichier HFSBox\Emulators\MAME\MAME.ini pardi
Et de son copain (je suppose) HFSBox\Emulators\MESS\MESS.ini

Et j'en ai besoin (entre autres) pour indiquer quel fichier ctrlr utiliser
Oui donc on est d'accord c'est ce que je te disais on parle du .ini de l'émulateur. Je t'ai déjà dit comment l'obtenir plus haut dans les messages. Tu ouvres l'invité de commande en mode admin puis tu va sur ton dossier mess puis tu tape la commande suivante : mess.exe -cc
Ca va te créer le fichier mess.ini que tu cherches.
Donc on est bien d'accord, il faut que je lance en automatique mess64.exe -cc (d'ailleurs peut-on me confirmer que seul la version mess64 est dispo ?).
Et encore une fois, lancer un exe c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué. Ce qui m’inquiétait c'était plus les conséquences. Si je fais ça, ça veut dire que tout le monde aura un fichier mess.ini généré automatiquement.

Avatar de l’utilisateur
yatus
Amateur
Amateur
Messages : 51
Inscription : 04 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 8 fois
A été remercié : 1 fois

Re: HyperConfig - One soft to rules them all.

Message par yatus » 10 févr. 2016 - 16:31

Cette discussion sur l'ajout de nouveaux émulateurs, m'a permis de découvrir qu'il existait Dice ! Je ne connaissais pas ! Plus besoin de brancher ma console Philips (magnifique, grise, avec contrôleurs oranges sur les manettes) qui marchait avec 8 grosses piles pour jouer à Pong ;-)

Avatar de l’utilisateur
Porko
Modérateur
Modérateur
Messages : 2019
Inscription : 02 févr. 2014 - 00:00
Localisation : 26700
A remercié : 258 fois
A été remercié : 381 fois

Re: HyperConfig - One soft to rules them all.

Message par Porko » 10 févr. 2016 - 17:40

Glop!

Pour la beta de la version SP n'hésites pas à créer un sujet pour directement dans la nouvelle section.
Ce sera plus visible pour les débutants

hfsboxsp-f130/

Avatar de l’utilisateur
yatus
Amateur
Amateur
Messages : 51
Inscription : 04 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 8 fois
A été remercié : 1 fois

Re: HyperConfig - One soft to rules them all.

Message par yatus » 12 févr. 2016 - 10:59

Salut Bastok,

J'ai fait des tests, tout marche bien à une détail prêt. Pour les contrôles du premier contrôleur Snes, j'ai un souci. J'essaye de modifier l'équivalence du bouton Select en appuyant sur le bouton Select de mon panel (encodeur clavier usb pour rappel), quand j'appuie, aucune valeur n'est écrite. Mon bouton Select correspond à 1. Si j'essaye de le mettre directement avec un clavier, pareil, le 1 n'est pas pris en compte.

Du coup j'ai modifié directement le fichier pour affecter la touche 1 à Select du premier contrôleur Snes.
Bastok a écrit :Au grands maux, les grands remèdes, je viens de sortir une nouvelle version

0.8.2
- [General] Restriction d'utilisation à HFSBox et HFSBoxSP

Maintenant pour pouvoir utiliser HyperConfig il faut que la box soit soit HFSBox soit HFSBoxSP et c'est en fonction du nom de la box que sont déterminés les fichiers à configurer.

- Cela permettra d'éviter les problèmes d'utilisation et les questions du type "Je n'ai pas la HFSBox(sp) mais..."
- Cela allègera peut-être le travail de @moustic57, lui évitant de répéter sans cesse "As tu bien décompressé à la racine du disque dur ?" :D

Avatar de l’utilisateur
Bastok
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 266
Inscription : 30 nov. 2015 - 17:16
A remercié : 8 fois
A été remercié : 45 fois

Re: HyperConfig - One soft to rules them all.

Message par Bastok » 12 févr. 2016 - 11:09

yatus a écrit :Salut Bastok,

J'ai fait des tests, tout marche bien à une détail prêt. Pour les contrôles du premier contrôleur Snes, j'ai un souci. J'essaye de modifier l'équivalence du bouton Select en appuyant sur le bouton Select de mon panel (encodeur clavier usb pour rappel), quand j'appuie, aucune valeur n'est écrite. Mon bouton Select correspond à 1. Si j'essaye de le mettre directement avec un clavier, pareil, le 1 n'est pas pris en compte.

Du coup j'ai modifié directement le fichier pour affecter la touche 1 à Select du premier contrôleur Snes.
Est ce que tu peux réessayer une fois, juste pour voir ? J'ai un bug qui fait que de temps en temps, le hook clavier ne se fait plus (c'est le genre de chose difficile à corriger car quasi impossible à reproduire). Dans ce cas, il suffit de fermer/relancer Hyperconfig pour ça remarche.
Si ça ne change rien envoie moi ton fichier bsnes_balanced_libretro.dll.cfg, que je jette un oeil

Avatar de l’utilisateur
odentium
Gourou
Gourou
Messages : 825
Inscription : 15 janv. 2015 - 11:04
Localisation : Toulouse
A remercié : 20 fois
A été remercié : 73 fois

Re: HyperConfig - One soft to rules them all.

Message par odentium » 12 févr. 2016 - 11:12

yatus a écrit :Salut Bastok,

J'ai fait des tests, tout marche bien à une détail prêt. Pour les contrôles du premier contrôleur Snes, j'ai un souci. J'essaye de modifier l'équivalence du bouton Select en appuyant sur le bouton Select de mon panel (encodeur clavier usb pour rappel), quand j'appuie, aucune valeur n'est écrite. Mon bouton Select correspond à 1. Si j'essaye de le mettre directement avec un clavier, pareil, le 1 n'est pas pris en compte.

Du coup j'ai modifié directement le fichier pour affecter la touche 1 à Select du premier contrôleur Snes.
Est-ce que tu n'aurais pas attribué ce même bouton pour la fonction "quitter" dans l'onglet hyperspin ?
J'avais fait cette boulette au début ^^

Avatar de l’utilisateur
yatus
Amateur
Amateur
Messages : 51
Inscription : 04 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 8 fois
A été remercié : 1 fois

Re: HyperConfig - One soft to rules them all.

Message par yatus » 12 févr. 2016 - 12:03

J'ai essayé plusieurs fois, en relançant Hyperconfig, cela me l'avait fait il y a quelques jours.
Je vérifierais ce soir, pour voir si cela persiste.

Sinon cette touche n'est pas attribuée à un autre contrôle, j'ai vérifié ce point également.

Avatar de l’utilisateur
Bastok
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 266
Inscription : 30 nov. 2015 - 17:16
A remercié : 8 fois
A été remercié : 45 fois

Re: HyperConfig - One soft to rules them all.

Message par Bastok » 12 févr. 2016 - 13:32

Envoie aussi ton fichier HyperConfig.ini au cas où

Avatar de l’utilisateur
yatus
Amateur
Amateur
Messages : 51
Inscription : 04 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 8 fois
A été remercié : 1 fois

Re: HyperConfig - One soft to rules them all.

Message par yatus » 12 févr. 2016 - 16:27

Ok, je t'envoie ça ce soir si le problème se manifeste toujours.
Bastok a écrit :Envoie aussi ton fichier HyperConfig.ini au cas où

Avatar de l’utilisateur
yatus
Amateur
Amateur
Messages : 51
Inscription : 04 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 8 fois
A été remercié : 1 fois

Re: HyperConfig - One soft to rules them all.

Message par yatus » 12 févr. 2016 - 19:05

Tjrs le meme probleme, mais je viens de comprendre !
En fait mon bouton select de mon panel correspond a 1. Et dans hyperconfig, pour supprimer un contrôle, c'est aussi 1 qu'il faut taper au clavier, c'était tout con. Donc pas grave, je modifie le contrôle directement dans le fichier de config bsnes_balanced_libretro.dll.cfg

Merci pour ton aide !
Bastok a écrit :Envoie aussi ton fichier HyperConfig.ini au cas où

Avatar de l’utilisateur
Bastok
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 266
Inscription : 30 nov. 2015 - 17:16
A remercié : 8 fois
A été remercié : 45 fois

Re: HyperConfig - One soft to rules them all.

Message par Bastok » 12 févr. 2016 - 19:36

Le problème
yatus a écrit :En fait mon bouton select de mon panel correspond a 1. Et dans hyperconfig, pour supprimer un contrôle, c'est aussi 1 qu'il faut taper au clavier, c'était tout con
La solution
odentium a écrit :Est-ce que tu n'aurais pas attribué ce même bouton pour la fonction "quitter" dans l'onglet hyperspin ?

Répondre

Revenir à « HyperConfig »