Ma mini Borne de chez Arcade from Scratch

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
nesos
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 474
Inscription : 13 janv. 2013 - 00:00
Localisation : brest
A remercié : 18 fois
A été remercié : 56 fois

Re: Ma mini Borne de chez Arcade from Scratch

Message par nesos » 14 déc. 2015 - 22:09

Petite pose deco pour revenir sur mon petit soucis concernant le manque de grave :

J'ai branché sur ma sortie son de ma carte mère un doubleur jack afin de brancher à la fois mon ampli smsl mini avec les 2 enceintes JVC CS V428 et mon kit enceinte 2.1 logitech X230 pour bénéficier du caisson de basse.

Résultat : les deux fonctionnent sauf que je n'ai qu'une seule enceinte de chaque système qui fonctionne. J'ai donc une enceinte JVC et une enceinte logitech + le caisson qui fonctionnent.

Je pensais que je pouvais faire fonctionner les deux à 100% en même temps, y a 'il un paramétrage côté panneau de configuration à faire, j'ai testé une config en 5.1 mais c'est pareil !!
Des idées ???

Merci
@+

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Gourou
Gourou
Messages : 700
Inscription : 24 juin 2013 - 01:00
A remercié : 4 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Ma mini Borne de chez Arcade from Scratch

Message par Cobra » 16 déc. 2015 - 18:57

Slt.
Coupe les enceintes du kit 2 1 et branche y les enceintes de la borne.

Cobra

Avatar de l’utilisateur
nesos
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 474
Inscription : 13 janv. 2013 - 00:00
Localisation : brest
A remercié : 18 fois
A été remercié : 56 fois

Re: Ma mini Borne de chez Arcade from Scratch

Message par nesos » 18 déc. 2015 - 22:26

Merci cobra, je risque de perdre un peu de puissance non ?
mon doubleur peux il être défecteux ?

@+

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Gourou
Gourou
Messages : 700
Inscription : 24 juin 2013 - 01:00
A remercié : 4 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Ma mini Borne de chez Arcade from Scratch

Message par Cobra » 18 déc. 2015 - 23:35

J'ai fais comme ça pour ma borne HD et ça donne super bien.

Ton doubleur semble défectueux, sans doute pour des économies, ils ont seulement séparé les canaux droite et gauche, fais un test avec la balance, tu devrais passer d'un système à l'autre si c'est bien ça.

Cobra

Avatar de l’utilisateur
nesos
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 474
Inscription : 13 janv. 2013 - 00:00
Localisation : brest
A remercié : 18 fois
A été remercié : 56 fois

Re: Ma mini Borne de chez Arcade from Scratch

Message par nesos » 16 févr. 2016 - 19:34

Salut,

Reprise en douceur du wip
Mon soucis de doubleur jack est resolu, j'ai acheté celui-ci (1€):
Image

Je peux donc soit choisir uniquement la sortie de de mon kit 2.1 pour un usage "in play" et si je veux écouter de la zikmu à donf je rajoute mes enceintes en plus du coup j'ai de la puissance et des graves en plus.

Il va falloir que je trouve comment intégrer la facade avant du mini ampli et celle du kit 2.1 pour avoir accés aux volumes des 2 systèmes.

Sinon pour le pannel,ci-dessous
Image

Je voulais savoir si la destination des différentes fonction des 4 boutons de commande supérieure était correcte, soit 2 player, un coin (pour les 2 player) et un echap pou sortir des différents systèmes.

Enfin j'ai une question métaphysique sur la hauteur des sticks, je voudrais du Sanwa sur mon pannel bois en MDF de 18mm et aucune vis de fixation visible (donc vissage par le dessous avec des inserts)

Image

si je fixe la plaque par en dessous du pannel il ne me reste plus que (34-1.6-18) = 14.4 mm de longueur de tige ce qui est super juste.

jusqu'a quelle epaisseur d'encastrement puis je défoncer pour augmenter la hauteur de tige en ayant suffisament dépaisseur pour fixer la plaque par en dessous.

J'ai pensé aussi à cette solution : une plaque en S pour avoir plus d'épaisseur pour fixer correctement la plaque et un decrochement pour gagner en hauteur de stick

Image

Voilà, si vous avez des avis ?

Et pour le shop je suis tombé sur ce vendeur, Akishop, ça m'a l'air pas trop cher connaissez vous ?

@+

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Gourou
Gourou
Messages : 700
Inscription : 24 juin 2013 - 01:00
A remercié : 4 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Ma mini Borne de chez Arcade from Scratch

Message par Cobra » 16 févr. 2016 - 20:24

Slt.

Accède à l'ampli par la porte monnayeur moi j’utilisais appui long sur coin et échap pour monter ou baisser le volume.
Prends une plaque en S pour le joy ou achète une rallonge de tige.

Cobra SP

Avatar de l’utilisateur
fa4783
Gourou
Gourou
Messages : 552
Inscription : 15 août 2014 - 01:00
A remercié : 16 fois
A été remercié : 34 fois

Re: Ma mini Borne de chez Arcade from Scratch

Message par fa4783 » 16 févr. 2016 - 22:36

Si tu veux ajouter encore un petit accessoire supplémentaire pour utiliser ton ampli et le kit logitech , le tout en gagnant un peu en "pêche", tu peux essayer ça:
[thumbnail]http://www.audiophonics.fr/7801-large_d ... tpa152.jpg[/thumbnail]
Ca vaut 25 euros et c'est un petit DAC.
http://www.audiophonics.fr/fr/appareils ... -9035.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu le branches au PC en usb et tu connectes dessus ton doubleur jack vers ton ampli et ton 2.1

Tu disais que tu n'avais pas assez de grave avec l'ampli? Il est alimenté comment? (je parle du transformateur).
Je vois beaucoup de monde négliger la puissance (Watt) de leur alimentation, hors les grave que l'on ressent sont ce qu'il y a de plus gourmand en terme d'alim.
Si l'ampli n'a pas assez de jus, il ne peut pas donner grand chose en grave.
De plus, si le son te parait un peu aigu et criard au début, c'est normal. Ça fait ça quand c'est neuf^^. Il faut rôder le matériel. Laisse tourner de la musique de tout style pendant plusieurs journées (il faut compter une centaine d'heure de rodage) et tu verras que le son sera déjà différent; plus agréable à l'écoute.

Avatar de l’utilisateur
nesos
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 474
Inscription : 13 janv. 2013 - 00:00
Localisation : brest
A remercié : 18 fois
A été remercié : 56 fois

Re: Ma mini Borne de chez Arcade from Scratch

Message par nesos » 16 févr. 2016 - 23:20

fa4783 a écrit : Tu disais que tu n'avais pas assez de grave avec l'ampli? Il est alimenté comment? (je parle du transformateur)
Mon Ampli est alimenté avec l'alim fournie avec "Alimentation 19V DC 3A" branchée directement sur la prise multiple.

Merci Fa4783 , ce mini DAC à l'air sympas je pourrais donc gérer les deux systèmes en même temps, connais tu ses dimensions ?

Cobra, pour le joystick je vais certainement prendre la plaque en S, quelle epaisseur mini de MDF je peux laisser entre la plaque (partie superieure) et la face supérieure du pannel bois ?

@+

Avatar de l’utilisateur
fa4783
Gourou
Gourou
Messages : 552
Inscription : 15 août 2014 - 01:00
A remercié : 16 fois
A été remercié : 34 fois

Re: Ma mini Borne de chez Arcade from Scratch

Message par fa4783 » 16 févr. 2016 - 23:30

Tu aurais un lien où je pourrais voir les caractéristiques de ton ampli?
Pour les dimensions du DAC, c'est sur la fiche produit: 50mmX40mm

Edit: C'est bon, j'ai trouvé pour l'ampli. Certains sites le montre avec une alim 19v / 5A. Ca me semble plus cohérent. Si t'as une autre alim en 19v et plus proche des 5A, à ta place j'essaierai.

Edit 2: T'inquiète pas, tu pourrais bien mettre une 500A que tu ne risquerais rien. Tant que tu dépasses pas les 19v, c'est bon^^ (j'anticipe la question au cas où elle viendrait)

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Gourou
Gourou
Messages : 700
Inscription : 24 juin 2013 - 01:00
A remercié : 4 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Ma mini Borne de chez Arcade from Scratch

Message par Cobra » 17 févr. 2016 - 15:13

nesos a écrit :
fa4783 a écrit :
Cobra, pour le joystick je vais certainement prendre la plaque en S, quelle epaisseur mini de MDF je peux laisser entre la plaque (partie superieure) et la face supérieure du pannel bois ?

@+
ça dépend si tu veux des vis apparentes 10mm je dirais ou si tu veux placer les vis par le dessous et dans ce cas j'utiliserai des inserts avec 12mm de bois.

Cobra SP

Avatar de l’utilisateur
nesos
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 474
Inscription : 13 janv. 2013 - 00:00
Localisation : brest
A remercié : 18 fois
A été remercié : 56 fois

Re: Ma mini Borne de chez Arcade from Scratch

Message par nesos » 17 févr. 2016 - 20:34

salut,
fa4783, ci-dessous la référence exacte de mon alim (petite photo) :
Image
C'est quoi une 5A ou une 3A j'aurais tendance à dire que c'est une 5,3A.
Normalement c'est suffisant ?

Merci Cobra pour l'info sur l'epaisseur.

@+

Avatar de l’utilisateur
fa4783
Gourou
Gourou
Messages : 552
Inscription : 15 août 2014 - 01:00
A remercié : 16 fois
A été remercié : 34 fois

Re: Ma mini Borne de chez Arcade from Scratch

Message par fa4783 » 18 févr. 2016 - 01:43

L'ampli est un 2X50. Ton alim délivre 100watt. Donc, oui, c'est bon.
Ton manque de grave peut provenir de la qualité des hp, d'une mauvaise conception de la caisse de résonance, ou tout simplement du fait que la puce de l'ampli n'est pas très dynamique.
Mais si tu essayes la méthode que je t'ai indiquée avec le petit DAC, tu devrais pouvoir te passer des HP des logitech et obtenir un 2.1 en bi amplification.

Tu déconnectes les hp des satellites du logitech. Si tu as la télécommande sur un hp, c'est pas très grave. Dans un premier temps, essaie de le masquer pour l'entendre le moins possible, voir pas du tout. En phase de test avant de faire du dépiotage^^ et tu vas avoir besoin de la commande de volume.
Tu ne laisses fonctionner que le caisson sur le 2.1. Il va avoir le même role qu'un caisson de home cinéma amplifié.
Tu gardes ton sms mini tel quel.
Tu allumes le pc avec le DAC.
Tu mets le son à fond sur le PC (tu pêteras rien, ce n'est que la source).
Potard du DAc à 0.
Potard du 2.1 à 0.
Potard du mini à 0.
Tu mets ce que tu as envie d'écouter en lecture (musique par exemple ou bien un jeu. Autant avoir quelque chose de continu pour faire les premiers réglages. De préférence quelque chose d'un peu dynamique).
Tu pousses le potard du mini à 1/2 et celui du DAC à 1/4.
Tu vas avoir le son des hp du mini mais pas du caisson pour le moment.
Tu montes le potard du volume du caisson (celui qui commande le volume général) jusqu'à avoir le niveau de grave qui te convient.
Tu joues sur les ajustements du caisson également si tu trouves que tu es trop court ou trop chargé en graves.
Quand tu obtient un équilibre qui te convient, tu montes le son sur le DAC jusqu'au volume max d'écoute que tu recherches. D'une manière générale, il vaut mieux éviter de dépasser de trop le 1/2/
Tu n'as pas assez de graves et les hp du mini te cassent un peu trop des oreilles. Tu joues en sens inverse avec le potard du mini pour diminuer le volume des hp^^.
Tout ça est à faire en tatonnant, mais si tu t'y prends comme ça, tu devrais arriver à quelque chose de correct ;-)
Pour finir, en dehors du rodage qui va modifier ton écoute au fil des heures de fonctionnement et de chauffe de l'ampli et des hp, et qui te forcera à retoucher tout ces petits réglages, tu pourras commander ton volume uniquement à l'aide du DAC. ;)

Avatar de l’utilisateur
nesos
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 474
Inscription : 13 janv. 2013 - 00:00
Localisation : brest
A remercié : 18 fois
A été remercié : 56 fois

Re: Ma mini Borne de chez Arcade from Scratch

Message par nesos » 18 févr. 2016 - 18:36

Merci fa4783, vraiment trés détaillé ta méthode, je vais passer comande du DAC et dés reception je te tiens au courant du résultat.

@+

Avatar de l’utilisateur
fa4783
Gourou
Gourou
Messages : 552
Inscription : 15 août 2014 - 01:00
A remercié : 16 fois
A été remercié : 34 fois

Re: Ma mini Borne de chez Arcade from Scratch

Message par fa4783 » 09 mars 2016 - 10:15

Pas d'évolution? Tu as pu faire le test du dac?

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
nesos
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 474
Inscription : 13 janv. 2013 - 00:00
Localisation : brest
A remercié : 18 fois
A été remercié : 56 fois

Re: Ma mini Borne de chez Arcade from Scratch

Message par nesos » 09 mars 2016 - 21:14

Salut,

J'ai bien reçu le DAC et je test ça ce week end, je te tiens au courant.

@+

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Gourou
Gourou
Messages : 700
Inscription : 24 juin 2013 - 01:00
A remercié : 4 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Ma mini Borne de chez Arcade from Scratch

Message par Cobra » 12 mars 2016 - 09:20

J'ai hâte de la voir terminée.

Avatar de l’utilisateur
nesos
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 474
Inscription : 13 janv. 2013 - 00:00
Localisation : brest
A remercié : 18 fois
A été remercié : 56 fois

Re: Ma mini Borne de chez Arcade from Scratch

Message par nesos » 12 mars 2016 - 18:37

Alors je viens de tester ta méthode fa4783 en métant des oreillers sur les satellites du 2.1 pour faires les réglages.
ça marche nickel, le DAC permet de contrôler les 2 systèmes et le mélange basse et aigu des HP est réglé pile poile.

comment je fais pour virer les satellites ?
Est ce que je peux les garder , comme ça je garde le 2.1 pour jouer aux jeux et j'allume l'ampli pour écouter du son ? je pose cette question car l'ampli à tentance à chauffé quand même.

@+

Avatar de l’utilisateur
fa4783
Gourou
Gourou
Messages : 552
Inscription : 15 août 2014 - 01:00
A remercié : 16 fois
A été remercié : 34 fois

Re: Ma mini Borne de chez Arcade from Scratch

Message par fa4783 » 13 mars 2016 - 20:19

L'ampli chauffe, c'est normal. Faut éviter de l'étouffer pour qu'il respire.
Si tu veux garder les satellites, ça peut être jouable.
Est ce que la commande de volume est déportée ou est ce qu'elle est intégrée dans un satellite?
Si elle est déportée, ça devrait être assez simple.
Si elle est dans un satellite, tu vas être obligé de casser un petit morceau pour extraire le potars..

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
nesos
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 474
Inscription : 13 janv. 2013 - 00:00
Localisation : brest
A remercié : 18 fois
A été remercié : 56 fois

Re: Ma mini Borne de chez Arcade from Scratch

Message par nesos » 13 mars 2016 - 22:12

Effectivement la commande du volume du 2.1 est intégré à un satellite
fa4783 a écrit : Si elle est dans un satellite, tu vas être obligé de casser un petit morceau pour extraire le potars..
J'avais l'intention de désossé les satellites et récuperer les HP pour les fixer sur la planche qui supporte l'ecran de chaque côté de celui-ci par contre pour extraire le potar de volume je sais pas trop faut que je regarde comment il est foutu.

@+

Avatar de l’utilisateur
fa4783
Gourou
Gourou
Messages : 552
Inscription : 15 août 2014 - 01:00
A remercié : 16 fois
A été remercié : 34 fois

Re: Ma mini Borne de chez Arcade from Scratch

Message par fa4783 » 14 mars 2016 - 00:34

Ça se fait bien. De mémoire, il y a une vis en bas pour le support du pied (dévissage non indispensable), 2 vis à l'arrière pour désolidariser l'ensemble.
Il faut déboiter la partie à l'avant bas au niveau du bouton d'allumage/potars de volume et déboiter la grille au dessus.
La partie délicate, c'est celle où il va falloir découper la coque arrière pour extraire le circuit imprimé en prenant soin de ne pas couper les fils de liaison de l'ampli.

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »