[ASTUCE] Hack pad PSX PS1 PS2 sans soudure

Modérateur : Modérateurs

lejedi62
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 244
Inscription : 13 juil. 2013 - 01:00
Localisation : Calais
A remercié : 279 fois
A été remercié : 16 fois

[ASTUCE] Hack pad PSX PS1 PS2 sans soudure

Message par lejedi62 » 19 févr. 2016 - 21:22

Hello!

Pour ceux qui comme moi galèrent avec les soudures de PCB pour leur panel, certaines manettes Playstation ont des mappages plastique au dessus du PCB (pour mon cas une manette PS1 SCPH 1200). J'ai essayé de trouver une astuce pour repiquer les contrôles sur cette map plastique. Avec du scotch et une aiguille, ça marche impeccable (et du premier coup). Pour ceux qui ont un adaptateur Playstation to PC ou autres consoles, c'est assez pratique.

Image

Image

Il suffit de faire un trou à l'aide de l'aiguille au diamètre du fil dans le graphite et de passer le fil puis de le replier derrière.

Image

Image

Image

Vérifier le contact entre le fil et le graphite par un multimètre. Sur 2 hack pad playstation réalisés, je n'ai pas eu besoin de m'y reprendre à 2 fois, le contact se faisait du premier coup. Le fil fait contact au niveau du trou sur le graphite car le plastique fait un bord incurvé au niveau du trou. Ensuite scotcher par un petit bout de scotch le fil sur la map plastique. Le scotch permet de le maintenir.

Image

Réitérer l'opération pour chaque trou.

Image

Et à la fin plaquer la map plastique entièrement de scotch de chaque côté pour sceller le tout.

Image

Image

Il ne reste plus qu'à reconnecter la map plastique au pcb du pad playstation et le monter sur le panel.

Enjoy!

Avatar de l’utilisateur
AsH
noob
noob
Messages : 3
Inscription : 04 déc. 2015 - 12:27

Re: [Astuce] Hack pad PSX PS1 PS2 sans soudure

Message par AsH » 19 mai 2016 - 20:20

ca marche bien aussi avec de la glu si je pouvais je vous mettrais bien la photo pour vous faire voir

Répondre

Revenir à « Tutos bornes et bartops »