Ma premiere cab, sur le theme CAPCOM ^^!!!

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
medoken
Passionné
Passionné
Messages : 142
Inscription : 20 janv. 2015 - 10:18
A remercié : 24 fois
A été remercié : 66 fois

Ma premiere cab, sur le theme CAPCOM ^^!!!

Message par medoken » 08 mars 2016 - 21:33

Salut les gars, premièrement je tien a remercier les modos du forum et toute la communauté Hyperfreespin de m'avoir donner cette envie de me lancer dans la construction d'un borne arcade perso ^^! car avant de vous lire, je pensai que c'était très difficile voir impossible! grâce a vous je sais pas mal de truc sur le sujet ce qui ma décidé a se lancer.... merci infiniment!
bref, revenant au sujet! je vais organisé le travail en 3 étapes:

1- faire les plans (en se basant sur ce qui a sur le forum et sur inexpérience des autres tout en respectant certain critères pour moi ^^) et faire un rendu 3D!
2- modifier/approuver les plans après consultation avec la communauté du forum.
3- acheté tout ce qui a a acheter!
4- construire le meuble et travail de finition
5- installation de l’électronique et config du frontend!

ETAPE 01:

alors on commence avec la conception virtuel de la borne, donc j'ai passé pas mal de temps sur le forum et sur les création des autres membres et c'été très instructif pour moi donc je me suis inspiré par si et par la tout en changeant certain truc:

- la largeur de la borne et donc du panel doit être 80cm au minimum, car disant que je suis un peu de grande taille looool! donc j'ai choisie 80cm!
- j'ai fait le choix de mettre un écran LCD au lieu du CRT pour avoir de bon rendu sur les nouveau jeux en 3d (street fighter V, mortel combat XL...) donc ca va etre du led 32"!
- j'ai pris le plan pour le panel de la viewlix pour mon panel.
- j'ai essayé de crée un thème capcom mème si ça va accueillir d'autre jeux a la fin (je suis un fan incontesté de capcom ^^)
- pour la partie logiciel, j'ai choisie hyperspin biensur voila!

voila donc apres 3 jours de travail ( sur autocad et sketchup ) j'ai arrivé a ce résulta:

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ![url=http://imagesia.com/arcade-final008_164qg]Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

et voila un rendu vray (plugin de rendu réaliste pour sketchup) pour voir ce que ça peu donner en vrai ^^:

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Donc voila, place a vos avis, commentaires, critiques, conseils, questions aussi (je suis ouvert a tout ...n'hésitez surtout pas ^^) qui j’espère me permettrons de passer a l’étape suivante. Merci d'avance!

Avatar de l’utilisateur
Porko
Modérateur
Modérateur
Messages : 2019
Inscription : 02 févr. 2014 - 00:00
Localisation : 26700
A remercié : 258 fois
A été remercié : 381 fois

Re: Ma premiere cab, sur le theme CAPCOM ^^!!!

Message par Porko » 08 mars 2016 - 21:46

Bienvenue^^
Joli projet, une bonne euro des familles.

Bon bricolage

Avatar de l’utilisateur
DavTsubasa
Apprenti
Apprenti
Messages : 17
Inscription : 08 mars 2016 - 20:30
Localisation : Lyon
A remercié : 4 fois

Re: Ma premiere cab, sur le theme CAPCOM ^^!!!

Message par DavTsubasa » 08 mars 2016 - 21:47

Superbe ! J'aime beaucoup !
Une question me vient quand je vois les dernières images. Elle me semble assez large, peux-tu me dire combien tu souhaites mettre en dimension de largeur ?

Avatar de l’utilisateur
odentium
Gourou
Gourou
Messages : 825
Inscription : 15 janv. 2015 - 11:04
Localisation : Toulouse
A remercié : 20 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Ma premiere cab, sur le theme CAPCOM ^^!!!

Message par odentium » 08 mars 2016 - 22:03

Hello, joli et classique.
Vu la largeur assez "importante", j'aurais peut-être augmenté la profondeur pour plus garder l'aspect européenne, mais ca c'est une question de goût :)

Avatar de l’utilisateur
Karkinge
J'aime Etchebest
J'aime Etchebest
Messages : 277
Inscription : 12 janv. 2016 - 15:35
Localisation : St Georges de Reneins
A remercié : 149 fois
A été remercié : 65 fois

Re: Ma premiere cab, sur le theme CAPCOM ^^!!!

Message par Karkinge » 08 mars 2016 - 22:24

Génial !
La déco va tuer, ça rend super bien.
Par contre : est tu sur d'avoir prévu assez de place pour ton écran ? Le haut de la borne me paraît plus fin que l'épaisseur d'une TV 32", du moins la mienne ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
louloute13
Guide
Guide
Messages : 1784
Inscription : 05 févr. 2015 - 12:22
Localisation : Marseille (OM)
A remercié : 39 fois
A été remercié : 125 fois

Re: Ma premiere cab, sur le theme CAPCOM ^^!!!

Message par louloute13 » 09 mars 2016 - 05:55

Super projet bon courage :)

Avatar de l’utilisateur
Porko
Modérateur
Modérateur
Messages : 2019
Inscription : 02 févr. 2014 - 00:00
Localisation : 26700
A remercié : 258 fois
A été remercié : 381 fois

Re: Ma premiere cab, sur le theme CAPCOM ^^!!!

Message par Porko » 09 mars 2016 - 08:51

Ha... Penses à aux aérations, je ne la voit pas sur la modélisation^^

Vu la hauteur totale de ton engin, pas la peine de mettre de ventillo (je pense), une ouverture en bas et en haut suffira.

La chaleur fera le taf tout seul.


Si tu fais une mise en plan: partages la on aura les zizis tout dur^^
C'est un bon moyen de passer SM

Avatar de l’utilisateur
medoken
Passionné
Passionné
Messages : 142
Inscription : 20 janv. 2015 - 10:18
A remercié : 24 fois
A été remercié : 66 fois

Re: Ma premiere cab, sur le theme CAPCOM ^^!!!

Message par medoken » 09 mars 2016 - 10:26

avant tout merci a tous pour vos retours, donc pour vous répondre:
@ DavTsubasa: j'ai choisie de crée un panel de largeur de 80cm (je cherche a avoir le confort d'une born euro en jouant a deux et qu'on soit pas trop collé surtout que je suis un viking XD) donc la largeur totale de la machine avec les deux panneaux latéraux est de 84cm ^^!
@ odentium: oui la largeur est importante sur mon model! je trouve que borne slim font plus moderne pour une deco salon! c'est une histoire de gout mais surtout c'est une histoire des gout de ma femme XD! ma femme ne m'aurai jamais autorisé a mettre une grosse euro au salon XD!!!!! la dictature féminine mon cher loooool!!!!
@ Karkinge: merci ^^!! pour l'artwork sur les cotés je peux le partager en haute resolution si vous voulez, pour l’écran j'ai laissé un espace de :(Hauteur 52.5cm, Largeur 80cm, Profondeur 4.5cm) j'ai une tv LED SONY 32" et ca passe nickel ^^!
@ louloute13: merci merci ^^!!
@ porko: oui merci j'y pensé a la ventilation ^^, pour les plans voila j'ai fait rapidement un plan avec les dimensions. si vous voulez un plan autocad (plus pratique pour le travailler pour les gens qui savent travailler sur autocad) ya pas de problème ^^!!

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Avatar de l’utilisateur
medoken
Passionné
Passionné
Messages : 142
Inscription : 20 janv. 2015 - 10:18
A remercié : 24 fois
A été remercié : 66 fois

Re: Ma premiere cab, sur le theme CAPCOM ^^!!!

Message par medoken » 23 mars 2016 - 12:18

Bonjour a tous, après avoir lu certaines topics ici sur le forum j'ai testé la HFS box sur un CRT de 55cm et j'ai été carrément bluffé. le jour et la nuit si on compare la qualité d'image avec un LCD, vraiment trop proche du rendu des bornes originales (de belles scanlines, les détails et surtout le ratio 4:3...bref j'adore) donc j'ai décidé (après avoir eu -DIFFICILEMENT- l’approbation de ma femme loool.... oui les belle grandes bornes retro ne sont pas au gout de tout le monde hélasse T.T) de refaire tout mes plans pour la borne pour qu'elle puisse accueillir un CRT de 74cm (comme sur les new games que j'aime beaucoup^^) , donc bien sur avant de faire les plans je doit acheter la tv en premier ... pour avoir les dimensions qu'il faut prévoir sur mon chassie, j'ai vraiment galéré en cherchant la télé car c'est indisponible en magasins et étant algérien résidant en Algérie c'est encore plus difficile car pas d'ebay ou de boncoin et surtout pas d'alternative sérieuse pour ce genre de sites j'ai vraiment, par chance et en informant certains amis de ma requête, quelqu'un ma orienté vers un vendeur qu'il lui reste des neufs en stock et je l'ai eu pour vraiment pas chère (l’équivalent de 25euro quoi) ^^!!!!! bon pour la marque c'est une marque locale qui fessait des montage de tv LG en algerie, c'est le model UNIE Dream Vision 74cm 50/60hrz!!! la qualité d'image est top, rien a dire j'en suis ravie!!! j'ai acheté aussi les boutons et les joystiques, un monnayeur d'arcade+la porte (je ne sais pas si je vais l'utilisé ou pas mais ça va apporter une belle touche d’esthétique a la borne ^^), et j'ai récupéré un de mes vieux pc avec: processeur Intel® Core™2 Quad Q6600 (8M Cache, 2.40 GHz, 1066 MHz FSB), 8go de rams en DDR3, carte graphique asus ATI HD5450 2go ddr3 (compatible avec les driver de calamity dans leur version beta :D ) et un disque dur samsung 200go 7200t/m le tout alimenté pas une coolermaster 650w (je ne suis pas sure pour l’émulation playstation et dreamcast mais je pense que c'est suffisant pour l’émulation sous mame, MVS, CPU, super nintendo....) voila! je vais me préparer les plans (avec un petit rendu pourquoi pas ^^) ce weekend et je vous donnerai de mes nouvelles ;) !!! ps: je laisse les plans de la version slim de ma borne, je pense ça pourrai être utile un jour pour quelqu'un. mais bon je ne sais pas si doit créer un nouveau sujet ou pas!

Avatar de l’utilisateur
andric31
Maître
Maître
Messages : 4447
Inscription : 14 sept. 2014 - 01:00
Localisation : Entre mer et montage
A remercié : 582 fois
A été remercié : 450 fois

Re: Ma premiere cab, sur le theme CAPCOM ^^!!!

Message par andric31 » 23 mars 2016 - 12:57

Yep, jolie ce projet ;)

Pour les plans, tu peux créer un topic dans plans-prets-emploi/" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
GuiGui12
Initié
Initié
Messages : 100
Inscription : 06 mars 2016 - 15:00
A remercié : 6 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Ma premiere cab, sur le theme CAPCOM ^^!!!

Message par GuiGui12 » 23 mars 2016 - 13:02

Bon courage pour ton projet !

Avatar de l’utilisateur
murdoc22
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 319
Inscription : 13 août 2014 - 01:00
Localisation : 62
A remercié : 6 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Ma premiere cab, sur le theme CAPCOM ^^!!!

Message par murdoc22 » 23 mars 2016 - 14:15

Joli projet fais bien attention à ta structure bois parce qu'un bon vieux crt de 74 cms ça commence à peser prévois quelques petits renforts ;)

Avatar de l’utilisateur
medoken
Passionné
Passionné
Messages : 142
Inscription : 20 janv. 2015 - 10:18
A remercié : 24 fois
A été remercié : 66 fois

Re: Ma premiere cab, sur le theme CAPCOM ^^!!!

Message par medoken » 23 mars 2016 - 14:54

C'est que justement il me préoccupe beaucoup le poids de la tv... Un ami qui avait autre fois une salle d'arcade ma conseillé de fabriqué une structure métallique solide pour la tv... Justement pour renforcer la borne ! Je vais discuter avec lui a propos de ça mais si quelqu'un a une idée merci de nous éclairer un petit peu plus sur le sujet "[SMILING FACE WITH SMILING EYES]

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
DarkEagle37
Maître
Maître
Messages : 3318
Inscription : 07 mars 2013 - 00:00
Localisation : Tours (37)
A remercié : 78 fois
A été remercié : 112 fois

Re: Ma premiere cab, sur le theme CAPCOM ^^!!!

Message par DarkEagle37 » 23 mars 2016 - 15:27

Ta config est largement suffisante pour la PS1.
Et je pense que ça doit être bon aussi pour la DreamCast, peut-être pas avec Demul, mais avec NullDC ça doit être bon ;)

Bon courage pour ton projet ;)

Avatar de l’utilisateur
medoken
Passionné
Passionné
Messages : 142
Inscription : 20 janv. 2015 - 10:18
A remercié : 24 fois
A été remercié : 66 fois

Re: Ma premiere cab, sur le theme CAPCOM ^^!!!

Message par medoken » 23 mars 2016 - 15:43

Oui pour la dreamcast il me faut une carte graphique plus récente que je peux acheter maintenant mais en raison d'incompatibilité des cartes récentes avec les drivers de calamity je me suis retenu et j'ai préféré de commencer avec cette configue pour un premier temps et d'y apporter des changements plutard a la sortie des drivers ^^ !!!!!

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
pouet
Virtuose
Virtuose
Messages : 1365
Inscription : 06 févr. 2015 - 20:50
Localisation : 92-Courbevoie
A remercié : 84 fois
A été remercié : 114 fois

Re: Ma premiere cab, sur le theme CAPCOM ^^!!!

Message par pouet » 23 mars 2016 - 16:16

super projet ;)
Continue de nous partager tout ça !

Avatar de l’utilisateur
DarkEagle37
Maître
Maître
Messages : 3318
Inscription : 07 mars 2013 - 00:00
Localisation : Tours (37)
A remercié : 78 fois
A été remercié : 112 fois

Re: Ma premiere cab, sur le theme CAPCOM ^^!!!

Message par DarkEagle37 » 23 mars 2016 - 17:13

medoken a écrit :Oui pour la dreamcast il me faut une carte graphique plus récente que je peux acheter maintenant mais en raison d'incompatibilité des cartes récentes avec les drivers de calamity je me suis retenu et j'ai préféré de commencer avec cette configue pour un premier temps et d'y apporter des changements plutard a la sortie des drivers ^^ !!!!!

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk
Très honnêtement, pour afficher du 640x480 c'est pas la carte graphique qui va te limiter ;)
Tu peux toujours essayer mais c'est ton processeur qui va te limiter ;)

Avatar de l’utilisateur
medoken
Passionné
Passionné
Messages : 142
Inscription : 20 janv. 2015 - 10:18
A remercié : 24 fois
A été remercié : 66 fois

Re: Ma premiere cab, sur le theme CAPCOM ^^!!!

Message par medoken » 23 mars 2016 - 19:41

Ah ok arf !!! Meme pour mame, mvs et autres émulations peu gourmandes ?

Avatar de l’utilisateur
DarkEagle37
Maître
Maître
Messages : 3318
Inscription : 07 mars 2013 - 00:00
Localisation : Tours (37)
A remercié : 78 fois
A été remercié : 112 fois

Re: Ma premiere cab, sur le theme CAPCOM ^^!!!

Message par DarkEagle37 » 23 mars 2016 - 20:56

medoken a écrit :Ah ok arf !!! Meme pour mame, mvs et autres émulations peu gourmandes ?
Non, c'est un bon proc pour ce genre de choses ;)
Je pense que la DC devrait passer mais le mieux c'est que tu essaie comme ça tu seras fixé ;)

Avatar de l’utilisateur
medoken
Passionné
Passionné
Messages : 142
Inscription : 20 janv. 2015 - 10:18
A remercié : 24 fois
A été remercié : 66 fois

Re: Ma premiere cab, sur le theme CAPCOM ^^!!!

Message par medoken » 23 mars 2016 - 20:57

Oki merci beaucoup, je vais le faire ^^ !!!

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »