0.001% Le Bartop des caribous

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

bibione
Amateur
Amateur
A remercié : 16 fois
A été remercié : 2 fois

0.001% Le Bartop des caribous

Message par bibione » 23 mars 2016 - 22:11

Bonjour a tous !

C'est donc le grand jour, ma copine m'a donné son consentement, mon fils trépigne d'impatience et je m'apprette à commencer un bartop.

J'ai parcouru en profondeur le forum et je pense que je suis pret. Enfin pas tout a fait vu la tonne de questions que j'ai encore. Mais j'ai une idee assez definie de ce que je veux faire.

Je commence à rassembler les outils qu'il me faut petit à petit en allant dans les pawn shops du coin de Montreal ( bin ouais, au Canada, c'est le nom qu'on donne aux cash converters et autre trocdeLille). Et je commence à lister tout ce qu'il va falloir comme hardware.

Pour les plans, je pense que ceux du Frankeezz XL sont une excellente base (merci a lui et à Jul d'ailleurs ;) )
Il sera 2 Joueurs avec un panel recouvert de plexi assez large pour pouvoir jouer sans etre trop serrés et pour pouvoir caser un max de boutons :
- 6 (ou 8) par joueurs (car je suis fan Neo-Geo)
- 2 start
- 1 crédit/select
- 1 pause
- 1 échap
- 2 de chaques cotés pour le pinball
- 1 en facade pour le pinball également
Ceux-ci seront lumineux en fonction du système émulé, et s'éclaireront en blanc a la pression (je sais c'est bling-bling, mais je kiffe, surtout avoir les boutons au couleur de la console ou de l'arcade).

L'écran sera un 16/9 environ 24". Pourquoi 16/9 et pas 4/3 ? Parceque je ne veux pas etre bloque sur ce format et pouvoir jouer au jeux récents en plein ecran. Apres 24 pourrait etre gros, mais on va me refiler un 19" en 4/3 pour tester si sur les vieux jeux c'est deja confortable mais pas trop gros non plus. Par extension, si le 19" me va je prendrais un 24" en 16/9.

La taille du panel et de tout le bartop va dependre de l'écran donc. Wait and see pour ce point... Au taf, les écrans 24" font deja 55cm donc on va dire que ce serait au alentour de 56cm, pas trop grand ?

Je vais pour l'instant partir sur de la récup totale au niveau informatique, un vieux P4 pour commencer sera bien, et petit a petit je ferait un système plus puissant pour pouvoir faire tourner les bons vieux jeux comme les derniers (ahhh... me tarde de faire un Street IV !). Si je fais tourner un mario au debut, mon fils sera déjà bien heureux.

Là ou je me questionne le plus concerne le choix des joysticks et des boutons.
Je veux quelque chose de silencieux (bin ouais, je veux pouvoir jouer dans le salon sans prendre la tete de me copine avec les clics-clics, ou jusqu'a pas d'heure au casque comme je fais dejà sur console).
J'ai vu pour le stick, le JLF-TPRG-8AYT-SK de Sanwa qui me parait le plus adapté, meme si il est super cher...
Pour les boutons, le choix aurait du etre du OBSFS de chez Sanwa pour leur coté silencieux, mais ils ne sont adaptés pour un systeme lumineux car opaques.
Je pourrai partir sur un mod avec des silencer foams et des LEDs, mais je n'ai trouvé nulle par confirmation que ce systeme donne des résultats concluant.
J'ai vu le Kikis Cabinet Tarantino System Hanzo avec son systeme qui est vraiment énorme et qui serait le top, et aussi que Faeze avait les memes contraintes de LEDs et de bruit que moi, sans etre aller au bout de son wip...
Si il y a des personnes qui ont pu faire quelques choses dans le genre, je suis preneur du moindre conseil ! :)

La déco n'est pour l'instant pas ma priorité, une fois que le caisson sera monté et le choix stick-boutons pris, je vérai quelle couleurs mettre, stickers ou vinyl etc (surtout qu'ici les matieres sont plus dures a trouver vu qu'il n'y a pas de casto et donc pas tout ce qu'il faut... ou alors a un prix de malade !)

Voilà voilà, j'espere ne pas avoir été trop long (surtout sans photos pour l'instant), mais il faut bien que je commence par quelque chose...
J'oublie plein de trucs mais ça reviendra en cours de route :)

Je vous remercie d'avance pour toute l'aide et les conseils que vous pourrez me donner pour ce projet.

Alain.

cloclo150
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 8 fois
A été remercié : 33 fois

Re: 0.001% Le Bartop des caribous

Message par cloclo150 » 24 mars 2016 - 00:30

Perso je voit bien une déco avec un caribou et un bidon de sirop d'érable ^^Allé plus sérieusement bon courage,moi j'ai commencer ma mini depuis 1 ans est toujours pas fini ^^

fablog
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 2 fois
A été remercié : 27 fois

Message par fablog » 24 mars 2016 - 03:30

Salut Bibione, comme je te le disais dans ton post de présentation, j'habite aussi à Montréal :)
Pour ton bartop je te suggère d'economiser de la place et de réduire ton nombre de boutons. Avec un Ipac tu peux mettre des credits, quitter, etc avec des combinaisons de 2 touches (très pratiques). Donc tu as juste besoin de tes boutons de jeux et les boutons P1 et P2. Puisque tu veux des boutons lumineux je te conseille le Ipac UIO. Je te déconseille 8 boutons, ceux qui l'ont fait le regrette souvent car c'est moche et pas très utilisé. Même si j'ai possédé une Néo géo je me suis habitué sans problème à 6 boutons en lignes de 3 boutons. Pour l'écran un 16/10 est préférable pour gagner en hauteur. Pour les joystick si tu veux du silencieux il t'en faut qui n'utilisent pas de switch pour les contacts comme les U360...bonne qualité mais chers mais bon, tu vas te rendre compte que ce hobbit te pousse à la dépense rapidement. Pour les boutons tu veux du Jap? Si tu n'y tiens pas absolument regarde les boutons et les leds chez Arcade Paradise ou ceux de groovy game gear. Pour le revêtement de ton arcade je te conseille de mettre du Formica, facile à mettre quand on connait la technique et fini parfait , au contraire de la peinture qui est un processus très laborieux si tu veux un bon résultat.
Qu'as tu comme outil et que cherchent tu? Un routeur plongeant est le meilleur achat que tu puisses faire.
Vas tu mettre du verre ou du plastique sur ton moniteur?
Veux tu mettre un T-molding? Qu'as tu prévu pour le son et le marquee?

En passant, pourquoi un bartop? Au Canada on a de la place pourtant ;)

Dernière chose, ça prend beaucoup de temps pour faire sa borne soit même, surtout si tu as une famille. Il faut donc un vrai intérêt pour entreprendre cette démarche sinon tu peux acheter des kits prêts à être monté qui te reviendront moins chers pour un résultat assuré immédiat.
À+

Sent from my Nexus 7 using Tapatalk

bibione
Amateur
Amateur

Message par bibione » 24 mars 2016 - 04:58

Salut a tous !

Excellent pour le caribou et le bidon de sirop, et comme marquee "Mon Arcade au Canada" est blotie au fond des bois... :D

Pour le nombre de boutons, je ne suis pas certain pour 8. Je vais voir quand je ferai un template de mon CP si c'est pas trop chargé.
Le combinaisons de touches peuvent servir et être suffisantes, mais en pratique, je voudrais quelque chose de playskool, pour que mon fils puisse s'en servir facilement et pis j'aime bien quand tout est clair (je compte même mettre des inscriptions sur le panel). Les boutons techniques pourront être de plus petite taille aussi pour économiser de l'espace.
L'ipac UiO sera suffisant pour contrôler les leds via des logiciels genre lebblinky ?

Pour le stick, je ne connaissais pas le U360, je vais me renseigner. A priori il est au même prix que le sanwa. La video qui m'a fait partir sur cet item :
" onclick="window.open(this.href);return false;

Sur les sites d'annonce, je trouve surtout des 16/9 full HD encore pas trop cher, si tu as des adresses, je prends !

Comme je disais pour les boutons, je veux du silencieux, d’où les obsfs au départ pour leur qualité et leur silence relatif (laissant tomber les lumineux....) puis j'ai vu les silencers qui peuvent soit disant être adaptés sur boutons avec Leds, mais je ne trouve rien a ce sujet précis. Et le site ArcardeParadise est down depuis hier, j’arrête pas de faire F5 sur la page au boulot pour continuer mes recherches :) Je vais peut être les contacter directement.

Pour le revêtement du Bartop je pense aussi y mettre quelque chose de plus classe que de la peinture, même si ça peut déjà être sympa avec. Tu trouves ou du Formica pour voir exactement la texture que ça a ? C'est un peu comme le vinyle que l'on voit sur le forum ? J'ai un peu peur des bulles la-dessus.

Le outils, je n'ai presque rien, je compte sur le prêt d'une scie sauteuse, et en effet j'envisage d'acheter une toupie, j'en trouve des pas cher au pawn shops ! ca ira très bien pour ce que j'ai a faire. Il me faudra aussi des scies (métaux et bois), des limes et des la visserie. La encore j'espère des prêts de copains, je demanderai a tout le monde autour de moi le jour ou j'aurai mon bois.

J'ai vu que pour le revêtement de moniteur, le verre était mieux que le plexi (finition, non soumis aux rayures...etc) mais avec un gamin de presque 5 ans, j'ai peur des accidents...

Pour les finitions je vais mettre du T-molding oui, et je me pers dans le fractions de pouces pour la mini scie de la toupie, est-ce que tu as une idée sur la taille qu'il faudrait ? je ne trouve pas de 2.5mm (je crois que c'est ce qu'il faut).
Le son sera un kit PC que je vais exploser (c'est le moins cher), reste a savoir comment faire un bouton de volume classe pour le bartop.
Pour le marquee, j'ai vu sur St Denis une boutique qui imprime sur du plexi, le rendu est tip top et pas cher, manque plus que l'eclairage disposé de facon homogène sur toute la surface.

Et oui, ce hobby va vite faire perdre du poids a mon port monnaie, alors autant pas se louper et prendre de suite le top ;)
Et enfin un bartop car ma copine a peur de se retrouver avec un meuble de 2m3 au milieu du salon. ça reste encore relativement transportable (prévision de poignées type fly-case)

Si tu as de bonnes adresses pour le matos, ça m'interresse. Tu sais comment ça se passe pour la douane ici quand tu commandes aux USA ?
D'ailleurs, tu me parles de kits tout faits. En dehors de gameroomdesigns tu connais d'autre sites qui en proposent, au Canada bien sûr, histoire de pas avoir des frais de port de malade ? Même si je suis plus partant pour un bartop 100% home made, la facilité le design et le prix pourraient me faire changer d'avis ;)

Encore merci pour tous ces avis et conseils

A+

Alain

PS Fablog, j'habite sur le plateau, si jamais t'as un peu de temps, on pourrai se croiser ;)

TheStream
Passionné
Passionné
A remercié : 7 fois
A été remercié : 10 fois

Message par TheStream » 24 mars 2016 - 08:22

Super sujet tu fais sa pour t'es gosses ?? :o
Je rigole elle était facile :lol:

Je vais le suivre avec grande attention !

cloclo150
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 8 fois
A été remercié : 33 fois

Message par cloclo150 » 24 mars 2016 - 10:46

Enorme le coup des gosse je n'y est pas penser mdr

TheStream
Passionné
Passionné

Message par TheStream » 24 mars 2016 - 13:08

cloclo150 a écrit :Enorme le coup des gosse je n'y est pas penser mdr
Ouais je sait :lol:

fablog
Connaisseur
Connaisseur

Message par fablog » 24 mars 2016 - 14:30

Pour que tout le monde vive pleinement l'experience Arcade, je te conseille de ne pas faciliter l'ajout de crédit mais plutôt de limiter en étant présent. Avec des credits illimités ils vont finir les jeux sans se forcer et un jeu d'arcade est très court. Tu peux aussi programmer Mame en free game ce qui reviendra au même que d'avoir un boutton de credit.
Oui l'Ipac sera plus que suffisant et est pleinement compatible avec Ledblinky. Tu peux même y connecter un trackball pour les jeux comme Arkanoid et contrôler ta souris dans windows.
Le U360 est programmable en analogique et digital ainsi que pour le nombre de direction. Par exemple tu peux le limiter à 4 directions pour Pac-Man et à 8 pour Street fighter. Il est donc très versatile ce qui explique son prix. Tu peux y rajouter également des restricteurs...je te laisse le plaisir de lire la page correspondante du site Ultimarc.
J'ai acheté mon écran de 24" neuf alors je n'ai pas de bons plans a ce sujet ou alors d'etre a l'affut sur Kijiji. Petit conseil en passant, calcule bien toutes les dimensions de toutes les composantes de ta borne. Une erreur et ça devient un casse tête pas possible pour récupérer l'erreur. Donc passe beaucoup beaucoup de temps à planifier tout ça. Pour la découpe du bois je te conseille de le faire faire par une compagnie ayant un CNC. Tu leur fourni les plans et c'est découpe au millimètre. Sinon, en moins cher, tu vas chez Rona ou Home depot et ils vont te faire des coupes droites assez précises. Ça coûte pratiquement rien et va te faire un gagner un temps fou pour un résultat meilleur que le tient.
Je ne connais pas grand chose en Jap mais je n'aimais pas les sensations quand je jouais sur les bornes de la Tête dans les nuages. ArcadeParadise à un site pourri et un temps de réponse aux emails innaceptable mais ce ne sont pas des escrocs et ont du matos que tu ne trouveras pas ailleurs, surtout pour les leds.
Pour le Formica, Home dépôt ou Rona. Aucune bulle possible, tu comprendras quand tu le verras. C'est un revêtement en partie plastifié mais bien plus rigide que le vinyle. Le Formica va servir également pour protéger ton bois des dégâts, pas le vinyle. Par contre tu peux utiliser le vinyle sur le Formica pour la déco.
Scie sauteuse oui mais ton résultat dépendra de la qualité de ta scie et des couteaux. Mais de toutes façons tu peut tout recuperer en ponssant après la coupe. Tu peux y mettre des couteaux a bois ou à métal donc pas besoin de scies. La visserie est un casse tête, encore un fois une bonne planification t'evitera de faire des achats inutiles. N'oublie pas la colle a bois car les vis sont la pratiquement que pour le temps que prend la colle à secher. C'est bien plus solide que des vis seules et un gage de longévité pour ta borne. Pour le montage des joysticks je te conseille de visser par en dessous et d'utiliser des threaded inserts car tu vas souvent dévisser tes joysticks et donc user le bois. Pour les emprunts, précise que tu vas en avoir besoin pour peut être une année où plus ahahah perso je pense que tu es mieux d'acheter.
Moi j'ai opté pour du verre légèrement teinté et trempé pour éviter les accidents avec les enfants. La qualité est bien mieux que le plexi mais bien plus cher aussi.
Le standard pour le T-molding est du 3/4". Tu peux acheter des échantillons chez Playdium près de l'aéroport. D'ailleurs eux vendent les produits d'Ultimarc et de Suzo Happ et sont très sympathiques.
Tu peux utiliser des enceintes PC ou des enceintes nues reliées à un ampli comme ce que propose Lepai sur Amazon. Avec le Ipac tu peux aussi commander le volume mais c'est avec le Joystick, donc pas Playskool.
Je n'ai jamais vu un projet avec une impression sur Plexi alors aucune idée. Par contre imprimer sur du Translite et en sandwich entre 2 plexi m'a semblé incroyable. Tu peux éclairer le marquée avec des leds.
En terme de budget je te donne une façon de le calculer de manière réaliste. Fais une première estimation et ensuite tu le multiplies par 2 ou 3 :)
Si tu vas mettre ton bartop dans le salon, je vois pas différence esthétique avec une vraie borne slim. Mets des roulettes a ta borne et il sera un peu plus transportable. Si tu es locataire je comprends ton hésitation, sinon tu perds ton temps avec un bartop qui te demanderas le meme effort.
Pour les achats j'ai fait affaire avec Arcadeparadise, Ultimarc, Playdium Multicade et Amazon. Si ça passe par la frontière, avec USPS tu devrais pas avoir de surprise. Avec les autres tu as un risque bien plus élevé de frais de dédouanement et de tax en tout genre. Avec le taux de change à 1.30$ ce n'est plus une bonne affaire comme avant mais il y a des produits que tu ne trouveras pas au Canada. Je te parlais effectivement de Gameroom design qui d'ailleurs à une machine CNC si tu veux du customisé.

J'habite à Ahuntsic. On s'organisera quelque chose chez moi, je te montrerai ou j'en suis avec ma borne qui sera terminée dans les prochains mois.

À+

bibione
Amateur
Amateur

Message par bibione » 24 mars 2016 - 16:20

Oui TheStream, je fais ce bartop pour mes gosses ( ;) ), mais aussi (surtout dirait ma copine....) pour le grand enfant que je suis :p

Je suis d'accord avec toi Fablog au sujet des crédits. J'envisageais au depart de mettre un monayeur et de donner des jetons ou des pièces en quantité limitée, histoire de ne pas epuiser trop vite les jeux et conserver ce petit plus de l'arcade. Ma copine me disait l'autre jour que pour moi, ca serait de vraies pièces qui iraientt dans une caniote (pas con, mais... ruineux pour ma pomme !). Si il reste de la place apres montage, je remettrai ce monayeur. Mame en freegame, s'est une hérésie ;)
Je pense partir sur cet Ipac qui au final me reviendrait sans doute au meme que de prendre des controllers séparés. Tout dépend du systeme de leds que je vais prendre. Il en existe avec leur propre carte.

A ce propos, personne pour un retour sur un systeme lumineux et silencieux ??

Je vais regarder avec attention ce U360...
Pour les découpes, je ne les ferai que quand j'aurai mon ecran histoire d'etre sur et prendre de la marge en cas de rechange. Les découpes, je part effectivement sur du tout fait chez Rona, et pour tout le reste, decoupes a la scie sauteuse, finitions a la cale a poncer, report sur l'autre side a la défonceuse, rainurage pour le t-molding (c'est quoi la taille en pouce pour l'epaisseur du rainurage ? ), collage vissage ... etc... La défonceuse me permettra de faire d'autres travaux sur le bartop. Excellente idée des threaded inserts !
Je visserai par en dessous pour eviter au max les vis apparentes, a part celle de fixation du panel (je suis un peu bourrin sur le stick ;) ). Je prendrait aussi des plates en S, histoire de pas trop avoir a défoncer le panel (encore une fois bourrin...) pour avoir le maximum de longueur de stick sans rallonge.
J'irai voir ce formica de plus pret aussi. Pour le verre trempé s'est lourd non ? Tu me diras ca ne se bouge pas tant que ca une borne... Il est teinté pourquoi ? Le bezel ou pour une autre raison ?
Je voulais passer a Playdium pour voir un peu leur matos, mais c'est loin et sans voiture... en plus, il me semble que le rayon pieces détachées est ouvert qu'en semaine :(
Je voyais bien aussi un ampli en facade, tout dépendra de ce que je trouverai en occaz.
Je repasserai a la boutique de plexi avec une lampe de poche, histoire de voir ce que ca donne en rétroéclairage.
Pour Gameroom, je ne vois pas trop d'exemple de leur fabrication, et le coté custom est pas tres detaillé sur le site, il faut les contacter je presume.
La taille bartop me va meme si une borne slim est plus classe. J'en ai reparle a ma copine qui m'a bien fait comprendre que c'est ca ou continuer a jouer a la Playstation... :)

Merci encore pour tous ces conseils !
Pas de probleme pour se rencontrer et voir ta realisation ce sera avec plaisir :)

@+

Alain

fablog
Connaisseur
Connaisseur

Message par fablog » 24 mars 2016 - 16:41

Pour les boutons et leds j'ai utilisé les IL-lumination RGB 5VDC les (1.75$) avec les IL PSL-L Translucent with black concave plunger avec des Rollie Leaf Switch (5$). Les leds venaient montées dans les boutons...une galère en moins. Pour le niveau sonore, les leafs sont plus silencieux que les switch traditionnels car il n'y a pas de "clic" Par contre je n'ai pas mené de comparaison pour m'en assurer.
Pour le t-molding c'est 1/16" de hauteur pour 9/16" de profondeur.
Tu peux normalement rendre invisible toutes tes vis, sinon il y aurait un problème de conception.
Dernière modification par fablog le 24 mars 2016 - 17:58, modifié 1 fois.

fablog
Connaisseur
Connaisseur

Message par fablog » 24 mars 2016 - 16:53

Pour tes vissages, utilise avant des countersinks afin de préparer les trous et éviter que ça boursoufle de l'autre côté.
Le verre est plus lourd que le plexi mais tout dépend de l'épaisseur. Comme tu dis c'est l'arcade qui va le porter, pas toi :) la teinte est légère et ça augmente le contraste et participe à rendre l'image "flottante dans l'espace". Perso je vais cacher les bords du moniteur en peignant en noir l'arrière de la vitre donc pas de bezel, une galère en moins.
Ce n'est pas nécessaire de passer à la boutique de Playdium, ilsnontnpas grand chose en stock, ils commandent tout à la maison mère a Toronto. Ils n'ont pas tout sur leur site web donc appelle les pour qu'ils te fasse la commande.
Gameroom ne propose pas de custom sur leur site mais je suis sur qu'ils sont prêts à le faire, c'est une microboite, le gars fait ça dans son salon. Tu as d'autres compagnie de CNC a Montréal, aujourd'hui c'est ce que j'utiliserai après avoir réalisé ma borne au complet sur Ordi.
Je comprends ton problème de conjointe, elles sont toutes pareilles. Tu as de la chance qu'elle accepte ta borne dans le salon, la mienne est OK pour que je la range dans le garde robe après chaque utilisation. Elle changera peut être d'avis une fois terminée lol.
Dernière modification par fablog le 24 mars 2016 - 17:01, modifié 3 fois.

bibione
Amateur
Amateur

Message par bibione » 24 mars 2016 - 16:57

Okay, je vais jeter un coup d'oeil sur ton systeme.
Il n'y a pas de clics, mais est-ce qu'il y a ce bruit de plastoc quand viend buter le bouton au fond du cylindre (si ca fait du sens...), D'ou l'emploi de foam silencers ou de mod a coup de mousse plastique et autre chiffon pour lunette ;)
Merci pour les dimensions du T-molding
Les seules vis que je verrai apparentes sont celles des cornieres de marquee (ou alors cornieres avec double face, ou un autre systeme de fixation du plexi que je n'ai pas encore cherché), et celles du panel que je veux pouvoir ouvrir facilement (sur charnieres piano facon arcademy), tout en etant robuste.
Pour les countersinks, c'est histoire de faire un pres-trou ? Sur les Sides ? J'en avait jamais entendu parler. J'aurais plus visser comme un gros cochon a travers mes tasseaux :)

Merci

Alain

fablog
Connaisseur
Connaisseur

Message par fablog » 24 mars 2016 - 17:48

Oui il y a ce bruit de buttoir, je n'ai jamais essayé les foams silencers, ça a l'air intéressant. Pour les cornières du marquee tu peux utiliser 2 T-molding ce qui t'evitera l'usage de vis. Pour le panneau de contrôles tu peux aussi utiliser des charnières que tu desenclenche par l'intérieur. Si tu ne fais pas de "pré-trou" le bois que tu perces va essayer de sortir de l'autre côté ce qui crée la boursouflure. En plus, cela crée un chemin pour ta vis et facilite son insertion ça évite de craquer son bois quand on est trop bourrin.

fablog
Connaisseur
Connaisseur

Message par fablog » 24 mars 2016 - 18:21

J'ai oublié de te dire qu'à moins de creuser le cp pour surélever tes joysticks (galère) tu vas devoir acheter des rallonges. Je les ai et j'en suis très content. En même temps je te conseille d'acheter les ressorts plus durs ainsi que le restricteur 8 directions (à moins que tu veuilles utiliser le joy de manière analogique).

TheStream
Passionné
Passionné

Message par TheStream » 24 mars 2016 - 19:04

bibione a écrit : J'envisageais au depart de mettre un monayeur et de donner des jetons ou des pièces en quantité limitée, histoire de ne pas epuiser trop vite les jeux et conserver ce petit plus de l'arcade. Ma copine me disait l'autre jour que pour moi, ca serait de vraies pièces qui iraientt dans une caniote (pas con, mais... ruineux pour ma pomme !).
Dans ce cas là pourquoi ne pas te tourner vers sa @bibione ?? :lol:
http://www.hfsplay.fr/diy-fabriquer-un- ... ins-de-5e/" onclick="window.open(this.href);return false;

bibione
Amateur
Amateur

Message par bibione » 24 mars 2016 - 19:41

Apres, les foam silencers que je vois sont noirs opaques, donc vont sans doute oculter un peu la lumiere des Leds. Je ne trouve pas ton systeme de Led sur le net a part chez Paradise qui est toujours down... et puis si il est a l'interieur meme du bouton, c'est mort pour le silencer :(
La defonceuse est prevue pour m'aider a placer les sticks (avec une plate en S pour gagnger de la longueur) et les boutons (si necessaire). Une rallonge ne gene pas trop avec l'amplitude du sitck ? Les mouvement rapide de StreetFighter doivent faire faire de la gymnastique ?

Pour le monnayeur, c'est pas con, avec un bouton secret pour bypasser celui des credits sur le panel, ca pourrait le faire pour mon fils ! J'attends de savoir la place qui me reste !

fablog
Connaisseur
Connaisseur

Re: Re : 0.001% Le Bartop des caribous

Message par fablog » 24 mars 2016 - 20:13

TheStream a écrit :
bibione a écrit : J'envisageais au depart de mettre un monayeur et de donner des jetons ou des pièces en quantité limitée, histoire de ne pas epuiser trop vite les jeux et conserver ce petit plus de l'arcade. Ma copine me disait l'autre jour que pour moi, ca serait de vraies pièces qui iraientt dans une caniote (pas con, mais... ruineux pour ma pomme !).
Dans ce cas là pourquoi ne pas te tourner vers sa @bibione ?? :lol:
http://www.hfsplay.fr/diy-fabriquer-un- ... ins-de-5e/" onclick="window.open(this.href);return false;
Ou ça http://www.arcaderestoration.com/Articl ... story.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;

fablog
Connaisseur
Connaisseur

Message par fablog » 24 mars 2016 - 20:19

Je te confirme que les leds sont dans les boutons ce qui est le cas de tous les systèmes pour boutons que je connais. En meme temps, on parle d'une borne d'arcade, pas vraiment un objet silencieux par définition.
Qu'est ce que c'est une plate en S? Si tu utilises du MDF de 5/8" d'épaisseur la rallonge te donneras la longueur idéale ne t'inquiète pas. Pour la découpe du MDF pense que ça dégage un max de poussière microscopique potentiellement cancérigene. C'est donc à faire à l'extérieur avec un masque et des lunettes protectrices.

À quels jeux veux tu jouer avec ta borne? Ça va influencer la conception.

bibione
Amateur
Amateur

Message par bibione » 24 mars 2016 - 20:41

J'ai vu des leds qui se mettent a la base du bouton sur Paradise, je t'enverrai le lien quand je pourrai.

Une plate en "S" pour pas trop fragiliser le panel et permettre une bonne fixation :
https://www.focusattack.com/seimitsu-ss ... -32-ls-40/" onclick="window.open(this.href);return false;
Un exemple :
http://slagcoin.com/joystick/mounting_l ... /jlf_s.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Le montage :
http://slagcoin.com/joystick/mounting_l ... routed.png" onclick="window.open(this.href);return false;

Je prevois de faire ca dehors bien sur, des qu'il fait pas -10 ! Avec les protections qui vont bien !

Pour les jeux, ça sera vraiment universel. De l'arcade retro comme recente, des consoles, tout types de jeux sur tout suports en fait.
Je sais pas si ça doit oriente mon bartop vers quelque chose de particulier.

fablog
Connaisseur
Connaisseur

Message par fablog » 24 mars 2016 - 20:58

Les U360 viennent avec leurs propres plaques. Si tu utilises des threaded inserts tu ne fragilisera pas ton CP. Je ne vois pas comment les leds pourraient être à l'extérieur puisque le switch se positionne en dessous du boutton et si la led est sur le côté tu n'auras pas une lumière uniforme.
Hiver de mes gosses qui nous empêche de travailler sur nos bornes ;)
Si tu te limites à des jeux d'arcade un restricteur 8 directions est à mon avis l'idéal. Si tu veux jouer à des jeux qui nécessitent un Joystick analogique, comme Mario 64, alors ça devient plus compliqué. Le restricteur prend un peu de temps à monter donc il ne faut pas penser que tu vas le changer à volonté. Ceci étant dit je pense que tu peux utiliser le U360 avec ce restricteur même s'il va te faire perdre un peu d'amplitude de mouvement. Comme tu vois il faut faire des choix car il n'y pas de solution universelle et au prix des joysticks il faut que ta décision soit prise avant l'achat.

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »