ROCKETLAUNCHERUI > émulateur n'apparaît pas dans la liste...

Ici se règle les problèmes concernant une configuration Hyperspin tournant sous HyperLaunch 3.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
domivi
Amateur
Amateur
Messages : 53
Inscription : 11 mars 2016 - 15:44
A remercié : 24 fois
A été remercié : 2 fois

ROCKETLAUNCHERUI > émulateur n'apparaît pas dans la liste...

Message par domivi » 26 mars 2016 - 17:01

Bonjour,

Ce problème (et d'autres à venir) fait suite à ce post-ci : aide-configuration-emulateurs/integrati ... ml#p152646" onclick="window.open(this.href);return false;

Je suis toujours entrain de transférer les roms/emu d'une version obsolète d'Hyperspin, vers la dernière version en date de d'HFSboxSP

La config est toujours la même :
- Windows 7 64b \ 4GB RAM \ ASROCK EM350M1 \ 1To
- 1 manette filaire Xbox 360
- DxDiag > DirectX11
- AIO runtime 2.3.5

* Objectif : transférer la gba et ses roms vers HFSbox SP
* Mes actions :
- je transferts l'émulateur VISUALBOY 2.7.2 et les roms vers les nouveaux dossiers de destination
- de même pour ce qui est de \media\Nintendo Gameboy Advance + \Media\main menu
- HyperHQ + création du menu Nintendo Gameboy Advance avec SUB. J'arrange aussi le fichier \Settings\"Nintendo Gameboy Advance.ini" dont voici le contenu :

Code : Tout sélectionner

[exe info]
path=\HFSBoxSP\RocketLauncher\
rompath=
userompath=true
exe=RocketLauncher.exe
romextension=
parameters="Nintendo Gameboy Advance" -f "\HFSBoxSP\HyperSpin.exe" -p "HyperSpin"
searchsubfolders=false
pcgame=false
winstate=NORMAL
hyperlaunch=false

[filters]
parents_only=false
themes_only=false
wheels_only=false
roms_only=false

[themes]
use_parent_vids=true
use_parent_themes=false
animate_out_default=false
reload_backgrounds=false

[wheel]
alpha=0
small_alpha=1
style=normal
speed=high
pin_center_width=500
horz_wheel_y=512
vert_wheel_position=right
y_rotation=center
norm_large=360
norm_small=230
vert_large=400
vert_small=240
pin_large=500
pin_small=200
horz_large=240
horz_small=150
letter_wheel_x=800
letter_wheel_y=384
text_width=700
text_font=Style4
small_text_width=260
large_text_width=400
text_stroke_size=6
text_stroke_color=0x000000
text_color1=0x00BFFD
text_color2=0xFFFFFF
text_color3=0x00BFFD
color_ratio=139
shadow_distance=0
shadow_angle=45
shadow_color=0x000000
shadow_alpha=1
shadow_blur=0

[pointer]
animated=true
x=975
y=384

[video defaults]
path=

[sounds]
game_sounds=true
wheel_click=true

[navigation]
game_jump=50
use_indexes=false
jump_timer=400
remove_info_wheel=false
remove_info_text=false
use_last_game=true
last_game=tengai
random_game=false

start_on_favorites=false
[Special Art A]
default=false
active=true
x=512
y=720
in=0.4
out=0.4
length=3
delay=0
type=normal
start=bottom

[Special Art B]
default=true
active=true
x=512
y=740
in=0.4
out=0.4
length=3
delay=0
type=fade
start=none

[Special Art C]
active=true
x=512
y=384
in=0
out=0
length=3
delay=10
type=fade
start=none

[Game Text]
game_text_active=true
show_year=true
show_manf=true
show_description=true
text_color1=0xffffff
text_color2=0x0099cc
stroke_color=0x000000
text_font=Style1
text1_textsize=26
text1_strokesize=7
text1_x=32
text1_y=610
text2_textsize=36
text2_strokesize=8
text2_x=30
text2_y=640
- Lancement de ROCKETRLAUNCHERUI > Menu GLOBAL > ADD NEW EMULATOR > NOM = Nintendo Gameboy Advance, PATH = chemin vers VISUALBOY OU RETROARCH, ROMEXTENSION = zip|gba, MODULE = RETROARCH.ahk ou VisualBoyAdvance-M.ahk 2.0.2.

- ROCKETRLAUNCHERUI > Menu Nintendo Gameboy Advance, ROMPATH = OK, mais quand je veux rechercher (LOUPE) le "default emulator", la liste est vide..... Hors lorsque je sélectionne n'importe quelle autre console, mon émulateur apparaît bien...

J'ai le même pb qui se pose pour la Gameboy. Que ce passe t-il ???

Merci
Dernière modification par domivi le 27 mars 2016 - 19:27, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6940
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: ROCKETLAUNCHERUI > émulateur n'apparaît pas dans la list

Message par moustic » 26 mars 2016 - 17:19

Regarde ton fichier ini au nom du système il doit être vide
Image

Avatar de l’utilisateur
domivi
Amateur
Amateur
Messages : 53
Inscription : 11 mars 2016 - 15:44
A remercié : 24 fois
A été remercié : 2 fois

Re: ROCKETLAUNCHERUI > émulateur n'apparaît pas dans la list

Message par domivi » 26 mars 2016 - 17:56

Bonjour,

Tu peux me dire où précisément regarder, je ne comprends pas le "au nom du système"

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6940
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: ROCKETLAUNCHERUI > émulateur n'apparaît pas dans la list

Message par moustic » 26 mars 2016 - 18:05

Dans le dossier settings tu as des fichiers ini au nom de ton système, exemple PLayStation 2.ini ou autre verifies là-dedans et compare le aux autres fichiers que tu détiens dans ce dossier settings

Edit: bon je viens de voir que ton fichier ini tu l'as mis en exemple. Je pense que tu t'y prends mal. Oublie HyperHQ pour commencer il ne sert presque plus à rien. Tu transfères juste tes dossiers roms et médias. Puis tu vas dans Rocketlauncherui et dans global tu crées un emulateur pour le système désiré. Ensuite tu crées ton système en respectant bien le nom du système exact. Puis ensuite tu modifie ton fichier ini comme tu as fait dans ton exemple.
Image

Avatar de l’utilisateur
chamin
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 222
Inscription : 23 mars 2014 - 00:00
A remercié : 24 fois
A été remercié : 25 fois

Re: ROCKETLAUNCHERUI > émulateur n'apparaît pas dans la list

Message par chamin » 26 mars 2016 - 18:41

salut
verifie que le nom du systeme correspond bien au nom dans le module
exemple pour la gameboy advance faut nommer Nintendo Game Boy Advance

Avatar de l’utilisateur
domivi
Amateur
Amateur
Messages : 53
Inscription : 11 mars 2016 - 15:44
A remercié : 24 fois
A été remercié : 2 fois

Re: ROCKETLAUNCHERUI > émulateur n'apparaît pas dans la list

Message par domivi » 27 mars 2016 - 17:18

moustic57 a écrit :Dans le dossier settings tu as des fichiers ini au nom de ton système, exemple PLayStation 2.ini ou autre verifies là-dedans et compare le aux autres fichiers que tu détiens dans ce dossier settings

Edit: bon je viens de voir que ton fichier ini tu l'as mis en exemple. Je pense que tu t'y prends mal. Oublie HyperHQ pour commencer il ne sert presque plus à rien. Tu transfères juste tes dossiers roms et médias. Puis tu vas dans Rocketlauncherui et dans global tu crées un emulateur pour le système désiré. Ensuite tu crées ton système en respectant bien le nom du système exact. Puis ensuite tu modifie ton fichier ini comme tu as fait dans ton exemple.
"Ensuite tu crées ton système en respectant bien le nom du système exact" > cette étape devrait effectivement me faire passer d'HyperHQ ; par oùfaut-il procéder STP ??
chamin a écrit :salut
verifie que le nom du systeme correspond bien au nom dans le module
exemple pour la gameboy advance faut nommer Nintendo Game Boy Advance
Cette piste me plaît bien... j'ai essayé avec et sans espace entre le "Game" et le "Boy" Advance, sans succès. Je vais parcourir le contenu du module pour voir.

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6940
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: ROCKETLAUNCHERUI > émulateur n'apparaît pas dans la list

Message par moustic » 27 mars 2016 - 19:11

Inspire toi de ce tuto sur le principe:

tutos-pour-rocketlauncher-f26/iso-psx-d ... t7928.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar de l’utilisateur
domivi
Amateur
Amateur
Messages : 53
Inscription : 11 mars 2016 - 15:44
A remercié : 24 fois
A été remercié : 2 fois

Re: ROCKETLAUNCHERUI > émulateur n'apparaît pas dans la list

Message par domivi » 27 mars 2016 - 19:27

moustic57 a écrit :Inspire toi de ce tuto sur le principe:

tutos-pour-rocketlauncher-f26/iso-psx-d ... t7928.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci pour le lien,

cependant, voici un extrait que j'ai trouvé :
Pour HL3, ce sera les memes parametres sauf qu'il faut creer un systems "sony playstation" via HyperHQ comme expliqué deja dans de nombreux tutos
J'en déduis qu'HyperHQ est encore indispensable pour rajouter des systèmes dans Hyperspin...

=========================
=========================

PB d'émulateur n'apparaissant pas dans la liste des émulateur RocketLauncherUI résolu.

J'ai renommé le nom du système sur la gauche en sélectionnant "Nintendo Gameboy Advance", clic sur l'icone "RENAME THE SELECTED SYSTEM" (icône papier+crayon), et je l'ai renommé en "Nintendo Game Boy Advance" (ESPACE)

Mon erreur était que j'avais renommé toutes , les occurrences exception faite du nom du système...


Merci à vous

Avatar de l’utilisateur
chamin
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 222
Inscription : 23 mars 2014 - 00:00
A remercié : 24 fois
A été remercié : 25 fois

Re: ROCKETLAUNCHERUI > émulateur n'apparaît pas dans la list

Message par chamin » 27 mars 2016 - 19:34

Enjoy

Avatar de l’utilisateur
andric31
Maître
Maître
Messages : 4447
Inscription : 14 sept. 2014 - 01:00
Localisation : Entre mer et montage
A remercié : 582 fois
A été remercié : 450 fois

Re: ROCKETLAUNCHERUI > émulateur n'apparaît pas dans la list

Message par andric31 » 27 mars 2016 - 19:45

domivi a écrit :J'en déduis qu'HyperHQ est encore indispensable pour rajouter des systèmes dans Hyperspin...
Pas du tout, mais pour ce qui débute c'est plus simple

Tu peux le faire manuellement, avec RocketLauncherUI...

Avatar de l’utilisateur
domivi
Amateur
Amateur
Messages : 53
Inscription : 11 mars 2016 - 15:44
A remercié : 24 fois
A été remercié : 2 fois

Re: ROCKETLAUNCHERUI > émulateur n'apparaît pas dans la list

Message par domivi » 27 mars 2016 - 20:33

Trop de pb à l'heure qu'il est..;
je vais m'en tenir aux chemins balisés pour le moment...

Répondre

Revenir à « Aide sur RocketLauncher »