[ASTUCE] Régler l'erreur 0xc00007b dans Retroarch

Tutos concernant la configurations et les différents réglages des émulateurs existants.

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[ASTUCE] Régler l'erreur 0xc00007b dans Retroarch

Message par lukudo » 09 déc. 2014 - 11:53

Bonjour les amis, si comme moi vous avez une erreur "0xc00007b" au lancement de Retroarch, pas de panique!

Après avoir écumé beaucoup de sites qui en parlait (cette erreur ne touche pas que Retroarch mais d'autres applications et jeux, même récents) et mis à jour direct x, framenetwork, visual C++ etc bref j'ai trouvé la solution!

Le logiciel Dependacy Walker m'a bien aidé et pourra vous aider pour d'autres soucis de lancement de programme.
En effet celui-ci en lancant l'exe qui ne fonctionne pas va analyser toutes les dépendances qui sont attachées à celui-ci.

En gros dans mon cas, en analysant l'exe de retroarch, j'ai remarqué un processus dll qui s'ouvrait puis se refermer aussitôt.
Il arrive tout simplement qu'en ayant un système Windows 64, celui-ci s'emmêle les pinceaux et essaye de charger dans son noyau un dll 32 bits dans un dll 64 bits et parfois vice-verca :?
Mais revenons à Dependacy Walker.
Pour l'utilisation du logiciel c'est très simple.
Image
Commencez par ouvrir l'exe en cliquant sur File en haut à gauche.
Puis cliquez sur Profile, Start Profiling puis OK, l'analyse va alors se lancer.
Le log se trouvera ensuite dans la fenêtre du bas.
Il suffit alors de noter le dll qui ne se lie pas correctement avec Retroarch.

Dans mon cas et j'imagine dans beaucoup de cas puisque l'erreur provenait d'un driver direct x utilisé dans Retroarch, il s'agissait de DX3D9_43.DLL.
Même en re-téléchargant le dll ca ne fonctionnait pas, le plus simple arrive :

-Allez dans Windows/system32/
-Chercher le dll DX3D9_43.DLL
-Copier et coller le dans le dossier de Retroarch

Et voilà!

Bien sûr, toute la partie sur Dependacy Walker n'est utile qu'en cas d'autres erreurs sur Retroarch ou d'autres logiciels/jeux. ;)

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Re: [TUTO]Régler l'erreur 0xc00007b dans Retroarch

Message par Narugawa » 09 déc. 2014 - 11:54

Merci l'ami !!! ça va en aider plus d'un ;)

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Re: [TUTO]Régler l'erreur 0xc00007b dans Retroarch

Message par lukudo » 09 déc. 2014 - 12:01

Tu vois je t'en ai parlé de cette erreur samedi et le fait de ne pas pouvoir profiter du pack SNES m'a fait chier et motivé à bloc. Pas mal pour un grippeux marié à sa soeur hein ? :D

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Re: [TUTO]Régler l'erreur 0xc00007b dans Retroarch

Message par NutsreturN2 » 09 déc. 2014 - 12:45

C est a cause de cette erreur que j ai formaté la dernière fois

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Re: [TUTO]Régler l'erreur 0xc00007b dans Retroarch

Message par Meth » 09 déc. 2014 - 12:50

Super merci mec.

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Re: [TUTO]Régler l'erreur 0xc00007b dans Retroarch

Message par kiwandou » 09 déc. 2014 - 13:25

Merci. Ca va sauver la mise a pas mal de monde :)

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Re: [TUTO]Régler l'erreur 0xc00007b dans Retroarch

Message par murdoc22 » 09 déc. 2014 - 20:05

Dingue j'avais la même erreur je pensais que Naru avait piraté nos comptes pendant qu'on était chez lui mais non lukudo a trouvé la faille merki je vais pouvoir tester ça.

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Re: [TUTO]Régler l'erreur 0xc00007b dans Retroarch

Message par Narugawa » 09 déc. 2014 - 20:46

murdoc22 a écrit :Dingue j'avais la même erreur je pensais que Naru avait piraté nos comptes pendant qu'on était chez lui mais non lukudo a trouvé la faille merki je vais pouvoir tester ça.
oO spotted ^^

Il est fort ce Lukudo ;)

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Re: [TUTO]Régler l'erreur 0xc00007b dans Retroarch

Message par murdoc22 » 09 déc. 2014 - 21:05

Au fait petit HS mais lukudo si tu passes par là ya moyen que tu me files le lien pour le dx de demul

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Re: [TUTO]Régler l'erreur 0xc00007b dans Retroarch

Message par lukudo » 09 déc. 2014 - 21:34

Merci les gars, je me sens toute chose du coup avec tant de compliments :lol:
Le dx ? Sur la hfs box? le mieux c'est d'aller dans hfsbox/emulators/ là dans demul 3d et demul 2d dans l'ini de demul
[plugins]
directory = .\plugins\
gdr = gdrCHD.dll
gpu =gpuDX11.dll
spu = spuDemul.dll
pad = padDemul.dll
net = netDemul.dll

La ligne gpu à modifier en gpu=gpuDX10.dll

Par contre je viens de remarquer qu'à chaque synchro les paramètres se modifie à leur origines donc comme on en discutait avec Naru, attendre le patch direct x10 est une sage solution ;)

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Re: [TUTO]Régler l'erreur 0xc00007b dans Retroarch

Message par murdoc22 » 09 déc. 2014 - 22:25

oki doki merci de l'info, je vais juste faire la modif histoire de voir le gain ou pas....

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Re: [TUTO]Régler l'erreur 0xc00007b dans Retroarch

Message par twinkle » 16 déc. 2014 - 18:21

salut a tous j'ai cette erreur j'ai ajouter le fichier d3dx 43 dll comme demander dans le 1er message
et maintenant j'ai cette fameuse erreur (0xc00007b) j'aie essayer de voir avec le logiciel dependency walker mais je n'arrive pas a le faire fonctionner je ne comprends pas son fonctionnement
quelqun peux t-il m'aider?

salut pour demul j'ai modifier en gpu dx110en 10 mais quand je lance la hfs box ca se lance en dx11
comment faire pour valider le changement?
car quand je fait enregister dans le bloc note on dirait que ca change pas
ca change quand je lance demul hors hyperspin mais avec hyperspin ca reste en direct x 11
merci


EDIT: merci d'éditer tes messages pour éviter le flood ;) moustic57

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Re: [ASTUCE] Régler l'erreur 0xc00007b dans Retroarch

Message par pouet » 07 nov. 2015 - 17:58

J'ai eu le soucis aui indiqué que retroarch ne trouvait cette dll (sur ma borne). Pas de soucis sur mon PC, j'ai regardé ou était la DLL et je l'ai copié au même endroit sur la borne.
Et la, erreur 00007 machin truc ! donc demain je vais tester de copier la DLL dans le dossier retroarch !
Merci pour l'info !
En plus j'ai testé que avec SNES, ça tombe j'ai pu testé d'autres système, la loose ;(

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Re: [ASTUCE] Régler l'erreur 0xc00007b dans Retroarch

Message par pouet » 08 nov. 2015 - 16:46

Je viens d'ajouter la DLL dans le dossier de retroarch mais cela n'a pas résolu le soucis ;(

J'ai testé dependence walker mais le log n'est pas très verbeux ...

Je viens de trouver en regardant attentivement toutes les lignes, mon D3DX9_43.DLL était en x86(32bits) alors que mon système est un x64 (64bits) mais je n'ai eu besoin que de le mettre dans c:\windows\system32 !

ça démarre maintenant je me bats pour configurer les controles snes sous retroarch ... ;)

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Re: [ASTUCE] Régler l'erreur 0xc00007b dans Retroarch

Message par lukudo » 03 mai 2016 - 13:21

Je remonte mon propre tuto pour vous proposer un petit éxécutable qui va réparer automatiquement ce problème de dépendance de Dll sans passer par Dependancy Walker (il peut toutefois rester utile si le fix n'a aucun effet sur votre config) bref ici : DXFIX
Explications sur le site que trouvé en fouinant un peu hier : Lien ;)

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Re: [ASTUCE] Régler l'erreur 0xc00007b dans Retroarch

Message par geraldjak » 05 févr. 2017 - 01:46

Merci pour l'info j'ai cette erreur, je vous tiens au courant pour vous dire si cela fonctionne.

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Re: [ASTUCE] Régler l'erreur 0xc00007b dans Retroarch

Message par geraldjak » 08 févr. 2017 - 22:27

Pour l'instant j'ai essayé tous vos conseils : installation des AIO, du patch DXFIX...
rien ne fonctionne j'ai un message d'erreur : "retroarch a cessé de fonctionner" et il plante !
Vous avez une idée ?

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Re: [ASTUCE] Régler l'erreur 0xc00007b dans Retroarch

Message par geraldjak » 08 févr. 2017 - 22:58

Avec Dependency Walker j'ai ces fichiers manquant dans retroarch :
API-MS-WIN-CORE-WINRT-ERROR-L1-1-0.DLL
API-MS-WIN-CORE-WINRT-L1-1-0.DLL
API-MS-WIN-CORE-WINRT-ROBUFFER-L1-1-0.DLL
API-MS-WIN-CORE-WINRT-STRING-L1-1-0.DLL
DCOMP.DLL
IESHIMS.DLL
Cela correspond a quoi ? Merci de votre aide les amis

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Re: [ASTUCE] Régler l'erreur 0xc00007b dans Retroarch

Message par erebus » 02 juil. 2017 - 21:22

Après plusieurs essais infructueux par youtube, c'est la solution de Lukudo avec son DXFIX qui a permis de régler le problème... Merci bien :)

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