Configuration PC 31 ou 15khz

Ici, on discute du bricolage et des conseils pour concevoir une borne ou modder du matériel.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
argnoth
Habitué
Habitué
Messages : 78
Inscription : 29 mai 2016 - 19:42
A remercié : 5 fois
A été remercié : 2 fois

Configuration PC 31 ou 15khz

Message par argnoth » 07 juin 2016 - 10:01

Bonjour,
J'ai besoin d'avis pour la réalisation de ma borne. a savoir on vient de me donner ce PC :

HP Pavilion Slimline s5750fr Desktop PC
Système d'exploitation Windows® 7 Édition Familiale Premium Authentique (64-bit)
Processeur Intel® Core™ i5-650 3,2 GHz
Mémoire cache L2 de 512 Ko + mémoire cache L3 partagée de 4 Mo
Chipset Intel H57
Mémoire 4 Go de mémoire DDR3 (2 x 2 Go) 4 DIMM

Stockage Disque dur SATA 1 To 3 Gb/s
partition jusqu'à 13 Go pour la récupération du système
Graveur de DVD sata double couche supportant la technologie LightScribe

Vidéo Carte NVIDIA GeForce G405 (1 Go dédié) avec technologie PureVideo® HD
1 DVI (VGA via un adaptateur non fourni) ; 1 HDMI

Son Carte audio haute définition 7.1
Accessoires inclus Clavier USB, Souris optique USB
Ports 1 baie pour lecteur optique externe ; 1 baie pour disque dur
interne
1 Déjà est ce que ce bouizin pourrait faire tourner un SFIV et un Samourai Shodown SEN sans sourciller et sans le modifier? 2 Si "non" jusqu'où (quels systèmes) il peut aller. Sachant que je vise NEO GEO, MAME, les shoot Psikyo, Cave, et les fighting VS (guilty gear, Blaze Blue...)

Et questions subsidiaires, j'avais envie de connecter cela à un écran télé qui est déjà installer dans ma borne sauf que la carte est une NVIDIA donc pas de calamity. Je possède toutefois une ATI HD 4350 avec sorti HD et DVI. 3 Dois je obligatoirement changer la CG ou pas ? 4 Serai je perdant en performances si je les intervertis ?
5 Vous feriez quoi à ma place?
Dernière modification par argnoth le 08 juin 2016 - 12:50, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Sdf
Gourou
Gourou
Messages : 661
Inscription : 16 janv. 2014 - 00:00
Localisation : 82340
A remercié : 68 fois
A été remercié : 121 fois

Re: Configuration PC 31 ou 15khz

Message par Sdf » 07 juin 2016 - 10:13

Salut, avec une becane comme ca,pas de soucis pour tout faire tourner. Je te conseillerai meme de la mettre dans une borne en 31 khz, tu pourras ainsi jouer a sfiv et v en 640x480 en dessous, je sais même pas si c'est possible.
Dans le cas ou tu dois la caller dans une borne en 15khz, oublie les jeux recents et change de carte graphique. Deja parce qu'elle debite pas de 15khz et que le 15 c'est pour les jeux old school.
Sinon ta config, c'est presque "indecent" pour du 15.
Si tu met un ecran d'ordi dans ta borne tu t'affranchis de toutes ces limites, tu pourras jouer en full hd a street par contre oublie les scanlines (a moins de rajouter un generateur de scanlines) sur les vieux jeux.

Avatar de l’utilisateur
argnoth
Habitué
Habitué
Messages : 78
Inscription : 29 mai 2016 - 19:42
A remercié : 5 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Configuration PC 31 ou 15khz

Message par argnoth » 07 juin 2016 - 10:58

Merci pour cette réponse.
Je suis en train de dl la HFSbox SP pour voir. Ca me donnera une idée de la gueule du truc sur un écran ordi HD mais tout de même le côté CRT...
Mes doutes viennent du fait que je ne veux pas plus de 3D que ça et que j'ai touché à l'émulation avec Winkawak et FBA aussi bien sur un LCD et UN CRT (le tout en VGA) et rien que sur le CRT (certe VGA) je trouvais qu'il n'y avait pas photo. Pour le coup tout était en 31khz à cette époque...
alors le 15 khz sur une TV avec la HSFbox15 ca doit donner, non? Meme les jeux modernes "HD" 31 khz sont mieux sur des écran à tubes vu que ça rajoute des scanlines naturellement , non?
Donc toi tu garderai le bouzin en 31khz?

Ah oui et les états d'ames ici cabs-construction/borne-qui-veut-jouer-t10680.html" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai envie que ça soit simple... Dreamcast + Xbox 360 et PC avec une box voilou

Avatar de l’utilisateur
Sdf
Gourou
Gourou
Messages : 661
Inscription : 16 janv. 2014 - 00:00
Localisation : 82340
A remercié : 68 fois
A été remercié : 121 fois

Re: Configuration PC 31 ou 15khz

Message par Sdf » 07 juin 2016 - 15:15

Le 15 khz ça décolle la rétine mais un jeu 31 sur du 15 c'est pas fait pour, si tu veux les deux, soit t'as 2 bornes, une en 15 et l'autre en 31, ou une New net et autres bornes multi sync. Soit tu mets un écran 31 avec un générateur de scanlines.

Avatar de l’utilisateur
argnoth
Habitué
Habitué
Messages : 78
Inscription : 29 mai 2016 - 19:42
A remercié : 5 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Configuration PC 31 ou 15khz

Message par argnoth » 07 juin 2016 - 17:22

Merci bien pour ces orientations :mrgreen: ça m'aide :

Avatar de l’utilisateur
argnoth
Habitué
Habitué
Messages : 78
Inscription : 29 mai 2016 - 19:42
A remercié : 5 fois
A été remercié : 2 fois

[RESOLU] Re: Configuration PC 31 ou 15khz

Message par argnoth » 08 juin 2016 - 10:29

La nuit est porteuse de conseil aussi : je vais arrêter le scénario sur :
- la grosse borne oldies debout avec HFSbox15 grâce à ce PC costaud avec hack manette PS2 comme ca au cas où je brancherai les consoles si le coeur m'en dit;
- et la cocktail je lui implémente une dreamcast avec une sortie vidéo sur le Jamma (ca va être simple encore cette affaire là). :geek: [*]

Répondre

Revenir à « Aide Fabrication Borne d'Arcade et Bricolage »